[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Au delà des sizings, je pense qu’il y aussi des erreurs stratégiques par rapport à la taille de ton stack, tu as regardé des vidéos de SNG ?

Peut-être en commençant par celle-ci, même si elle date un peu, je pense que beaucoup de concepts restent valables :

[quote=“vaalmaax, post:781637”]Je pense que tu n’es pas assez agressif en visionnant tes mains postées : manque de 3bet preflop AK, manque de cbet, fold to cbet trop facilement (ex : 1010 sur 5Q5…)
Quelles sont tes stats sur ces points ?
Bon courage[/quote]

Je ne sais pas du tout comment ressortir ces stats avec HM2, si qq un peu m’aider ?

Merci Freudinou, je vais de ce pas regarder la vidéo !

Et pour les erreurs de sizing, vous faites bien de me rappeler à l’ordre. Je vais rester vigilant, j’ai trop vite tendance a retomber dans mes travers et a miser le minimum.

Merci a tous, ca va finir par rentrer

en voila 2 que je penses avoir mieux joué, mais y’a encore sûrement moyen de progresser :slight_smile:

Merci PA ^^ ca progresse ca progresse ! enfin vous me direz lol

Désolé mais j’ai tilté à la 7ème main du premier replayer et été contraint d’arrêter prématurément cette review… :unsure:

tu as le tilt facile :wink:
il a commencer y’a un mois et bien progresser je trouve même si c’est vrai que ces derniers jours ils nous fait des min raise WTF

Uniquement quand les joueurs font ce que je fais au lieu de faire ce que je dis :whistle:

Thorgal, j’ai juste regardé les 2 derniers replay.

Replay 1 : C’est des DON ???

Main 7 AToff : FOLD PF OOP sans aucune hésitation en DON (et je dirais idem en SNG a ces blinds)

Bon, tu choisis de le jouer. Mais pourquoi minraise apres 2 limpers ??? Tu seras premier de parole au flop 3 adversaires… DUR. Sur ces petites limites, applique un jeu “ABC” raise 2.5 ou 3BB + 1BB par limper, donc ici 200 environ. Pas forcément envie de te retrouver à 4 postflop avec AToff.
Flop, pourquoi check ici avec ce tirage possible et autant de joueurs en jeu ???
Sur la main d’avant avec AA, tu as le meme type de flop avec tirage flush et tu mises fort en cbet. Pourquoi ici check pour laisser renter un 3eme trefle qui va te gêner ??? CBet entre 2/3 et 3/4 pot pour casser les cotes des tirages (au cas ou l’un des Villains connaisse les cotes :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )
Ici j’ai l’impression que tu veux jouer ATof pour pas cher au cas ou tu touches un flop, et sinon pouvoir te retirer sans trop de dommages. Paaaas booon :laugh: D’autant plus que dans la suite du coup, tu engages pas mal de chips… Si tu joues cette main moyenne OOP, tu dois la jouer pour de bon, sinon im fait la fold PF et s’éviter la migraine :laugh:

En checkant, tu vas subir le coup (la preuve, Villain8 bet direct 240 sur ton check). Puis tu reprends le lead sur la turn, difficile à comprendre. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir raised flop sur Villain 8 ? Ce n’est pas un bon spot pour trap Villain ici avec seulement TP.
Ensuite sur le shove de Villain, je dirais que c’est un fold du coup…TP est risquée ici, over pair possible chez Villain, tirages straight et flush possibles, set possible…Avec ta ligne, ta top pair semble bien fragile ici meme kickée As…Villain a quand meme montré pas mal de force.
Comme dit, tu te retrouves a subir le coup dans le noir.
Pour moi, fold PF et sinon, fais plus cher preflop, cbet obligatoire ici et ensuite selon la réaction de Villain on avise. Mais on ne subit pas le coup :slight_smile:

Main 11 AKs : Pas assez cher PF. 2.5x avec deja 1 limper et cette main tres forte, c’est trop peu. 150 a 160 je dirais. Au flop, je ne sais pas trop quelle est la meilleure ligne avec ce board, j’aurais tendance à m’éviter les risques a ce niveau du SNG et a check fold malgré AKs qui sur ce tableau n’est pas C’est peut-être une erreur. Si tu choisis de cbet, il faut faoire plus cher dans tous les cas, car tu laisses la place a un 4eme carreau ici si Villain en a un en mains. Mais bon pour moi AK trefle sur flop AT7 carreau, ca vaut autant que 26 de coeur :laugh: :laugh: As played, quand le T de trefle rentre, je fold direct.

Main 18 : Encore ce minraise…

Main 22: IDEM :blink: Min raise OOP avec 88 ? Fold oop en DON

Main 24 : fold oop en DON

Main 36 : steal plus cher avec cette belle main.

Main 28 : guess what ? AToff et minraise :laugh: :laugh: Tu es en position, quitte a raise, pourquoi ne pas jouer de ta Fold Equity sur Villain 8 et shove pour isoler le short qui va probablement caller tres large ?

Main 32 : OK en DON

pas le temps pour le 2eme replay.

Mais tu devrais arrêter tes minraise en DON. TU seras trop souvent called et tu perdras de precieux chips.

Ciao

pourquoi ca t’as fait tilter ? peut être que si tu t’expliques je ferai mieux la prochaine fois :wink:

Oui. c’est des DON FR semi turbo. ca gagne petit mais c’est la ou j’ai le plus de “facilité” a m’en sortir je dirai. et vu l’état de ma BR… on va la jouer secure qq temps pour que ça remonte. Je vais regarder tes commentaires voir ce que ca donne :slight_smile:

merci tout le monde et dsl a ceux que ca fait tilter :confused:

[quote=“PierreLo, post:781861”]
Main 7 AToff : FOLD PF OOP sans aucune hésitation en DON (et je dirais idem en SNG a ces blinds)
FOLD?? sacrilege jamais!!! on snap complete trkilou
Main 11 AKs : Pas assez cher PF. 2.5x avec deja 1 limper et cette main tres forte, c’est trop peu. 150 a 160 je dirais. Au flop, je ne sais pas trop quelle est la meilleure ligne avec ce board, j’aurais tendance à m’éviter les risques a ce niveau du SNG et a check fold malgré AKs qui sur ce tableau n’est pas C’est peut-être une erreur. Si tu choisis de cbet, il faut faoire plus cher dans tous les cas, car tu laisses la place a un 4eme carreau ici si Villain en a un en mains. Mais bon pour moi AK trefle sur flop AT7 carreau, ca vaut autant que 26 de coeur :laugh: :laugh: As played, quand le T de trefle rentre, je fold direct.ici il a joué le coup parfaitement au flop en laissant vilain sengoufrer et en gardant le pot petit

Main 18 : Encore ce minraise… le min raise est tres bien jvois pas squi te derange dans les min raise la peur de jouer postflop peut etre?

Main 26 : steal plus cher avec cette belle main.pk ca va changer quoi de raise plus chere?

Main 28 : guess what ? AToff et minraise :laugh: :laugh: Tu es en position, quitte a raise, pourquoi ne pas jouer de ta Fold Equity sur Villain 8 et shove pour isoler le short qui va probablement caller tres large ?mais WHAT? le min raise est tres bien aucun interet de push, on laisse ainsi la place a vilain 1 de push, et on peut fold trkilou sur un raise de vilain8

Mais tu devrais arrêter tes minraise en DON. TU seras trop souvent called et tu perdras de precieux chips.
faux il sera souvent callé c sur mais vs des ranges quil crush donc non sur le long therme il gagnera plus de chips que sil raise x3 ou x2.5
Ciao[/quote]

[quote=“thorgal, post:781913”][quote=“Freudinou, post:781842”]

quand tu est le premier relanceur aucun soucis pour min raise
par contre quand il ya un limpeur il ne faut pas min raise
ex: blind 50/100 t utg tu open à 200
ex: blind 50/100 utg3 limp toi tu iso entre 300/400
ex: blind 50/100 utg 3 limp utg 4 limp toi tu iso entre 400/500
tu me suis?
quand il y a un limpeur tu calcul un raise x2 et tu rajoute x1 par limpeur ok?

Alanbic,

tu as deja joué un DON semi turbo??? :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Tout ce que tu dis va a l’encontre des regles de base du DON…

On se fout en DON de gagner plus de chips, ce qu’on veut c’est en perdre le moins possible.

Alors oui et re oui AToff esu tun easy fold aux blinds 20/40 ainsi que 77 et 88.

Et le min raise va exactement a l’encontre de tout ça, sauf en late levels pour steal parfois.

Le DON n’est pas pas un SNG. Et d’ailleurs j’ai completement changé ma réponse a Thorgal quand je me suis aperç que c’était un DON.

Etonnant. J’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour donner des conseils de ce type a un débutant en DON ?

lool tu raconte vraiment nimporte quoi

a_2014-11-23.PNG

ca répond à ta question?

Super courbe mais je m’en tape.
J’ai eu la même lorsque je jouais en DON en appliquant une toute autre vision des choses.
Disons donc que les 2 approches peuvent fonctionner, mais les conseils que tu donnes sont a l’opposé de la stratégie reconnue comme étant la bonne en DON.

Rien à ajouter, à Thorgal de se documenter sur le DON et de choisir comment il veut les jouer.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:781954”]
Le DON n’est pas pas un SNG. autant pour moi c’est CG c’est vrai
Et d’ailleurs j’ai completement changé ma réponse a Thorgal quand je me suis aperç que c’était un DON.
Etonnant. J’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour donner des conseils de ce type a un débutant en DON ?[/quote]

et alors c’est pas parce que c’est un DON qu’il faut open push 17bb ATo au CO
ou encore raise x3

jvois par le raport de la comparaison entre DON et standard!!

[quote=“PierreLo, post:781957”]Super courbe mais je m’en tape.
J’ai eu la même lorsque je jouais en DON en appliquant une toute autre vision des choses.
Disons donc que les 2 approches peuvent fonctionner, mais les conseils que tu donnes sont a l’opposé de la stratégie reconnue comme étant la bonne en DON.

Rien à ajouter, à Thorgal de se documenter sur le DON et de choisir comment il veut les jouer.

Ciao[/quote]

ahahah uer ben elle est super ta strategie main 28…

Alanbic la partie importante, c’est “QUITTE A RAISE”, qui signifie que je pense que raise ATo est un erreur. Si VRAIMENT il veut raise, il y a un coup a jouer face au short stack pour tout lui prendre en isolant. Tu piges ?

Pour la courbe, j’ai moi aussi une belle courbe en HU HT et pourtant je suis bien loin de jouer de maniere optimale. Mais si tu penses que ton sample de 1700 DON joués suffit à déclarer que ta façon de jouer est la meilleure; libre à toi.

Ciao

c’est toi qui me demande si jai deja jouer des don donc jte montre
jdis pas que ma strategie est la meilleur mais que la tienne est WTF ton analyse sur la main 28 prouve bien que ty pige qedal !!!

Comme tu voudras mon lapin.

Bonne continuation.

:love2: ah na je suis allergique au conflit :sick:

je vais devoir faire un DON facon PierreLo et un facon alanbic ? :evil:

keep cool les mecs, on a la même passion, l’oubliez pas :stuck_out_tongue:

Pas de souci Thorgal, mais je ne veux plus m’engager dans les débats stériles typiques des forums pour savoir qui a raison.

Chacun voit midi a sa porte, je te conseille de faire tes recherches sur le Web, il y a pas mal de sites qui expiquent en détail les stratégies gagnantes en DON.

A toi ensuite de les appliquer et de les adapter sur tes tables. :slight_smile:

Et désolé d’avoir pollué ton PA book avec ces posts sans intérêt :slight_smile:

Ciao