[quote=“spirit77, post:804601”]Donc sur les excellents conseils de Mathoune, et j’en profite d’ailleurs pour le remercier une nouvelle fois ,j’ai ouvert un compte sur Party poker début Septembre en y déposant un billet de 50 euros. [/quote]J’t’en prie l’ami ;), c’est vraiment pas pour cela que je t’ai demandé de partager ton expérience , c’est parce qu’on avait fait 1 ou 2 sessions ensemble et j’avais été très surpris qu’avec ton niveau de réflexion et ta façon de jouer tu n’avais pas plus de succès. Bon outre un petit soucis de volume qui ne te permettait pas de lisser la variance et qu’un bad run pouvait te durer plusieurs semaines, je t’ai encouragé a faire ce changement parce qu’avec ton niveau je n’avais aucun doute sur ta réussite.
Je ne connais pas assez le jeu de Thorgal pour pouvoir en mettre ma main à couper, ce dont je suis certain c’est que Winamax est probablement la room la plus difficile
Aller fais nous un p’tit PA book challenge NL2 to NL10 sur wina ou PS, qu’on voit combien de mains cela prend :evil: . Perso je ne m’y risquerais pas :dry:
lol pas le temps de faire sa. mais la nl2/ nl4 je les deglingues ces limites sur n importe quelle room sa c est une certitude ^^
D’ailleur deja fait sur wina et ps
la je joue sur party car je suis retourner aprés une pâuse il me rester 400 points fidelité, j’ai prix des ticket pour des sit and go, j’ai chatter un a 13 euro et en 3 mois j etais en nl25 avec 1300 euro
sur wina j avais fait pareil jusqu’a la nl10 avec 300e, et ps pareil jsuque la 10 avec 500 jcrois
J’ai l impression que vous chercher trop a bien joué en nl2, a vous prendre la tete avec tes 3 bet light ou je ne sais pas quoi
Sur Wina à l’époque c’est les challenge hebdo qui créaient des dyna particulières : y a plein de reg qui x table à mort plutot que de bosser leur jeu : ils gagnent plus à court terme qu’en montant de limite.
Y en a même qui sont devenu de vrai pro de la NL2 :silly:
Après je rejoins GrosTony quand on sait jouer, ils sont tellement en mode auto que c’est bien profitable aussi.
Par contre quand on débute c’est très compliqué de jouer ces “robots” et c’est pas eux qui vont nous faire des livraisons dont on a besoin pour compenser nos erreurs. L’avantage c’est que de les observer donne des bases très solides.
Quand j’ai commencé en CG (il y a 20 mois déjà) j’ai fait 30kh sur Wina où j’ai grosso modo break even (très légèrement positif de mémoire), puis je suis passé sur PMU, je pense que c’est le mieux à faire (PP ou iPoker, les deux sont bien).
(@ thorgal oui même sans dépot il faut déposer 5 EUR sur PMU, je les ai mis et laissé sur le compte PMU qui est différent du compte Poker, j’ai donc pu monter ma BKR à partir des 10 EUR offert après j’ai cash out 500 EUR que j’ai redéposé pour bénéficier du double bonus 1er dépot :woohoo: )
Allez pour vous montrer tout ça je vais essayer de refaire une petite vidéo en NL2 un soir (sur PMU, j’ai fermé mon compte Wina) peut-être demain si vous trainez aux tables…
[quote=“GrosTony, post:804645”]J’ai l impression que vous chercher trop a bien joué en nl2, a vous prendre la tete avec tes 3 bet light ou je ne sais pas quoi
tu attend tu value et basta[/quote]
Ouais mais autant commencer tout de suite à essayer de gratter un max! :laugh:
Ah la chance ! c’est qui ^^ ? ( chuchote dans l’oreille ).
Tant mieux que tu remontes, mais d’ailleurs je me demande vraiment c’est quoi ton pseudo wina, ça se trouve parfois je te joue je ne le sais même pas :p.
voila voila.
2 mains pour résumer ma soirée. Un ptit spew, la variance qui me titille. et hop 19 €
main 1 : 40/15/0.6/4.7
main 2 : 25/23/1.4/4.8
les mains sont dans le désordre…
la paire d’AA en tout début de session, histoire de me rappeler la tendance du moment.
main 1 le fold est si évident que ça ? ces stats le montre très peu agressif… ca aurai du m’alarmer mais j’étais déjà dans le tilt avec mon AA cassé juste avant Pas 2 fois quand meme. bein si ! a l’aise blaise !
je t’ai vu jouer ce soir JoR_, mais je me suis pas assis a ta table
On se retrouve demain PA. Je suis toujours aussi motivé meme si mon moral prend quelques coups.
Main N°1… je ne sais pas si tu as retenue ce que les autres membres t’ont dit… OK pour le flop mais quand le mec sur la turn te raise alors que le board est drawy avec cette carte tu peux fold même si c’est pénible. En plus tu le dis le mec n’est pas très aggro. C’est une information capitale car si tu vois ses stats sur le hud et le board tu te dis ici le mec il ne bluff jamais. Evidemment qu’il n’aura peut-être pas toujours les nuts mais il a une grosse main c’est sûr.
Frustant car le mec n’aurait jamais du call avec sa main préflop mais c’est la micro…
La AA j’aurais joué pareil, je me broque quelque soit le profil en face et je pense pas être le seul. Idem avec KK, AKs. Et comme toi je perds régulièrement ma cave la-dessus mais sur le long terme ça paye.
Avec AKo/QQ/AQs/AQo ça dépend des profils, avec les récréatifs large agressif je me broque, mais après je ne pense pas avoir l’expérience pour être sûr.
Pour QQ oui il faut se fold, j’ai perdu aussi des BB en masse comme ça mais c’est le meilleur moyen de s’en souvenir ^^
Pour ça j’applique 2 règles :
1 - QQ/AA/KK et autre PP ce n’est qu’une paire et beaucoup de chose nous batte une fois le flop et/ou la turn arrivé.
2 - Les récréatifs ne mentent jamais. Certes ils font des plays chelou, te colle ou min bet avec des monstres, mais quand ils raise c’est trop rarement en bluff. Donc avec QQ sur ce type de flop c’est chaud et je préfères la jouer tranquille quitte a perdre un peu de value parfois, notamment pour pas partir en tilt.
Bon puisque l’idée a l’air de plaire je me suis préparé un petit programme ambitieux: comparaison du jeu TAG et du jeu LAG en NL2 vu que ça a l’air de vous intéresser.
Petit ppt (on va essayer de faire 5’-10’ bien fun dessus)
[spoiler]Le slide d’intro
[/spoiler]
Ensuite 30’ de grind style TAG
Et enfin 30’ de grind style LAG
Une grosse heure de vidéo
Après je suis pas sûr d’avoir le temps de grind ce soir (je voudrais ajouter deux ou trois trucs fun dans la prez et pi y a le PSG qui joue :laugh: )
Je vais sans doute grinder demain soir (enfin si le soft de PP ne plante pas )
Une vidéo qui peut être intéressante. Oui le jeu TAG pour un joueur qui débute mais en SH le plus profitable reste un jeu LAG. Après ça demande un peu d’expérience donc tout le monde ne peut pas pratiquer ce style sans avoir grind des centaines de millier de mains.
Sur Wina je peux jouer en NL2 aussi bien TAG que LAG (même si c’est pas à chaque session car tout dépend des profils). J’ai constaté que les 2 styles sont gagnants donc varié reste à mon sens une bonne chose.
ATTENTION jouer LAG à mon sens c’est plutôt 25/20 28/23 30/25 quelque chose comme ça car au dessus je ne pense pas que ce soit rentable sur le long terme. Et puis jouer ce style là quand tu es à une table où il y a une CS qui run 80/20 par exemple n’est pas EV-.
Même en jouant 30% des mains tu restes globalement devant sa range.