[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Moi je suis d’accord avec flav44 :smiley:

Perso je n’en ai vraiment aucune idée, ma vidéo n’apportera du reste pas la réponse vu le faible échantillonage.
Un jeu LAG parfaitement maitrisé aura bien entendu un meilleur win rate mais on devra jouer moins de table, donc au final ben j’en sais rien :unsure:
Par contre je sais qu’un joueur de NL2 ne va pas parfaitement maitriser un jeu LAG, du coup je ne suis même pas sûr que son winrate soit meilleur qu’en jouant TAG :wink:

Je me souviens avoir dit que j’adoptais un style LAG en jouant quelque chose comme 25/20, je ne sais plus quel reg m’a ri au nez :wink: Après je suis d’accord avec toi que 25/20 en NL2 ben oui c’est LAG.
Pour ce qui est de jouer encore plus large que 30/25 ça dépend de ton niveau, regarde bosco qui a un super winrate en étant encore beaucoup plus loose. Enfin, perso je ne m’y risquerais pas non plus (déjà 30/25 je ne suis pas sûr d’être gagnant) :laugh:
Pour la vidéo je vais jouer le plus LAG possible i.e. en prenant tous les spots que je pense même marginalement EV+ on verra les stats que cela donne…

De ce que j’ai compris en NL2, on peut jouer LAG car c’est ce que j’ai toujours fait, sauf qu’avant effectivement j’étais trop LOSE, et que je me prenais de sacrés bâtons dans les roues.

Maintenant je commence à ouvrir un peu moins LOSE, mais toujours, je suis a 29/25, mais ça va encore bouger.

Après le plus important je dirais, c’est juste d’adapter son style de jeu à ceux qui sont à ta table.

[quote=“duxili, post:804990”]Pour la vidéo je vais jouer le plus LAG possible i.e. en prenant tous les spots que je pense même marginalement EV+ on verra les stats que cela donne…[/quote] Ils ont déja une belle tendance a spew, à jouer trop de mains préflop entrainant des difficultés et erreurs postflop. Pas certain que de leur faire une vidéo LAG soit leur rendre service :unsure:

Ce dont ils ont besoin, c’est d’une vidéo ou on apprend à ne pas s’attacher à une main posflop, ne pas considérer la valeur absolue d’un main mais sa valeur relative au fil des street et des tendances des vilains; percevoir le range adverse et jouer en conséquence et être capable à des héro fold particulièrement dans des pots multiways …

Bref ne pas mettre la charrue avant les boeuf :whistle:

Peu m’importe, comme vous voulez les gars! Après, j’avoue que je suis bien intéressé tout de même par une vidéo ultra LAG! :laugh:

Tu sais, même si je suis certain que le Duc’ fera ça sérieusement, cela ne doit pas trop être compliqué pour un joueur de NL50 de venir jouer LAG en NL2 ou la cave à la valeur d’un iso raise. Ce que je vois c’est qu’il reste 10 caves a Thorgal avant de se broke, j’aurais personnellement tendance à l’inciter à un jeu solide et en ligne.

Les vidéos LAG en NL2, Bosco en a fait une demi douzaine et il s’en sort aisément parce qu’il a un edge énorme sur ses adversaires et une compétence posflop que j’admire, mais je pense que c’est un bien mauvais exemple à donner à des joueurs débutants, ce n’est bon que pour décoincer des NIT et leur montrer que meme en NL2 on a de la FE , pas pour des joueurs déjà bien agro qui voudront se persuader qu’ils peuvent reproduire le jeu en NL2 d’un REG gagnant de NL25+

Oui, je suis d’accord! Mais ça peut donner des idées! On apprend beaucoup en observant!

C’est bien ce qui m’inquiète

MDR! :laugh:

[quote=“Mathoune, post:805070”][quote=“duxili, post:804990”]Pour la vidéo je vais jouer le plus LAG possible i.e. en prenant tous les spots que je pense même marginalement EV+ on verra les stats que cela donne…[/quote] Ils ont déja une belle tendance a spew, à jouer trop de mains préflop entrainant des difficultés et erreurs postflop. Pas certain que de leur faire une vidéo LAG soit leur rendre service :unsure:

Ce dont ils ont besoin, c’est d’une vidéo ou on apprend à ne pas s’attacher à une main posflop, ne pas considérer la valeur absolue d’un main mais sa valeur relative au fil des street et des tendances des vilains; percevoir le range adverse et jouer en conséquence et être capable à des héro fold particulièrement dans des pots multiways …

Bref ne pas mettre la charrue avant les boeuf :whistle:[/quote]

T’as raison :blush:

L’idée c’est de bien expliquer pourquoi je prends les spots pour montrer que c’est compliqué de jouer LAG (j’ai même fait un petit power point pour expliquer).

Demande à maître Freudinou comment il gère les spots high variance le reg gagnant de NL25+ (oops :S )

On verra ce que ça donne :wink:

PS: etpi Thorgal j’ai prédit qu’il allait se broke, il a l’air de faire de la résistance du coup je vais l’aider un peu :evil:

PS2: ah ouai j’avais pas noté, la cave a EXACTEMENT la valeur d’un iso (enfin IP parce que OOP c’est un peu plus cher) :laugh:

j’avoue que rien que pour ca, je suis extra motivé à pas broke, meme si pour le moment ca ne me sourit pas tellement ^^

et je suis tjs preneur pour des vidéos, je potasse ca quand dès que j’ai un peu de temps :stuck_out_tongue:

difficilement remonté au dessus des 20.

les quelques mains qui m’ont posé problème.
fatigué, dodo !

Main 1: Fold pré-flop. Cette main, tu la limp CO/SB si tout le monde à limpé mais tu ne paye pas un open-raise avec, même si tu as la position. Là, tu va être obligé de la jouer en bluff. Au flop, je pense pas que t’as la côte directe pour payer. Vilain 4 aurait simplement call, tu aurais pu payer. Turn, tu joues au loto, c’est clair et net.

Main 2: Pourquoi pas si les blindes sont pas trop CS et que tu peux les faire fold ou que tu peux voler leurs blindes souvent. Le Cbet me semble bien. Après, il faudrait les stats du vilain. La suite, comme pour la main 1, du pur loto.

Main 3: Le flat est bon. Okay pour le call au flop. Pour payer le tapis ensuite, faut voir en fonction du vilain. Si il a tendance à pousser que les nuts, si il est aggro, si c’est un gros fish, etc.

Main 4: Vous n’êtes que deux, tu peux juste payer. Si tu sens que le mec paye souvent les 3bet ou fais n’importe quoi, okay pour prendre plus de value pré-flop. Sur son shove, la plupart du temps, en NL2, tu peux payer et t’attendre à récupérer une des caves que t’a complétement spew sur des mains comme les deux premières de ta liste. Désolé, je dis pas ça méchamment du tout, mais c’est très mal joué. Mais encore une fois, ce sont des erreurs très simple à corriger, franchement. Allez thorgal, on joue serieusement maintenant bordel! :wink:

main 1 : si je touche une pique ou 5 j’ai quand meme les nuts non ? tu aurai fold ? En plus je suis au bouton
main 2 : la ouai, j’ai craqué. j’aurai du fold flop
main 3 : tout les jours j’en voit qui envoie la sacoche avec juste top pair :frowning: c’est pour ca que je call souvent.
main 4 : oui, on etait deja en HU :confused: personne a isoler

thorgal je viens de voir tes 4 hh, ne confonds pas jouer LAG et spew, là tu spew ma poule :wink:

pour le coup ca remet tout en question à ce que j’ai cru comprendre du poker ^^
pour les mains 1 et 2 c’est du spew car je mises trop avec rien en main ? juste l’hypothèse d’un tirage ?

[quote=“thorgal, post:805223”]main 1 : si je touche une pique ou 5 j’ai quand meme les nuts non ? tu aurai fold ? En plus je suis au bouton
main 2 : la ouai, j’ai craqué. j’aurai du fold flop
main 3 : tout les jours j’en voit qui envoie la sacoche avec juste top pair :frowning: c’est pour ca que je call souvent.
main 4 : oui, on etait deja en HU :confused: personne a isoler[/quote]
La main 1, pré-flop, je la fold oui. Je la joue parfois mais seulement si je peux l’open-raise et que je suis face à des mecs que je peux faire folder. Je là joue en pur bluff quoi. Mais les moments ou je suis content de la jouer parce que je risque fort de faire un paquet de fric, c’est quand ça à limpé de partout. Je limp, j’ai la cote. Si je touche quinte ou flush, c’est le carnage. Mais il faut payer avec les cotes (directes ou indirectes) post-flop, pas de gambling! C’est pour ça que tu la limp en fin de parole. En début de parole, tu me jette cette poubelle. C’est une main très forte quand tu as la cote pour aller chercher un monstre. En début de parole, tu jette cette poubelle (j’imagine qu’il y a bien d’autres manière de la jouer, mais voilà ce que je sais/j’ai compris).
Post flop, tu as une gut-shot et un flush-draw. Je suis quasi-sur que ce n’est pas suffisant pour mettre 39 dans 71 (je pense que c’est très optimiste de considérer que l’autre vilain payera le re-raise et même si il paye, on a pas encore la cote je pense).
Et que tu sois au bouton ne change rien dans ce cas là. Tu n’est pas l’open-raiser, tu vas devoir subir les barrels de continuation post-flop.

Main 2, on est d’accord.

Main 3, ça marche. Fais gaffe au profil quand même! Est-ce qu’il a un vpip élevé et est-ce qu’il est aggro? Si il a un vpip élevé et n’est pas aggro (Ag < 1), tu peux folder.

Main 4, voilà. Iso-raise, c’est pour protéger ta main. Là, tu as 3bet pour value. Fais gaffe au profil, tu ne voudrais pas qu’il fold dans ce cas là!

Une EXCELLENTE nouvelle! Tu vas donc pouvoir corriger tes erreurs et te faire de la maille!

Parce que tu payes beaucoup trop cher tes chances de voir arriver tes outs qui te donneraient les nuts.

Main 2 encore, ça passe, si tu as pour objectif de voler les blinds parce qu’ils sont nits ou de jouer agressivement post-flop (leur dire que t’as un As par exemple si un As tombe, ou un J si un J tombe). Main 1, tu peux folder. Dans ce cas, l’open-raiser à une bien meilleure main que toi. Soit il est pas trop CS et tu vas lui faire croire que t’as mieux (ce que je te déconseille fortement!), soit tu cherches les nuts. Pour chercher les nuts, il faut la cote! Là, tu ne l’as pas.

[quote=“thorgal, post:805226”]

pour le coup ca remet tout en question à ce que j’ai cru comprendre du poker ^^
pour les mains 1 et 2 c’est du spew car je mises trop avec rien en main ? juste l’hypothèse d’un tirage ?[/quote]
D’une manière générale quand on subit un coup c est jamais bon signe :wink:

Le call shove avec 2/3s est particulierement horrible (no offense hein :slight_smile: )