[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

y’a aucune offense t’inquiète :slight_smile:
ma BR vient de passer de 50 € a 20 € en 4 jours donc je suis prêt a entendre que je fait de la merde :sick:

bon je vais méditer tout ca pour mon retour aux tables tout a l’heure :stuck_out_tongue:

merci vous 2.

Ça va le faire! Mais il faut corriger ces erreurs absolument!

Si tu es partant pour une session grind sur Skype, fais moi signe!

T as l air en galère, j ai 2 minutes je vais te faire un bout de vidéo si ça peut t’aider :slight_smile:

Pour préciser mon calcul (celui que j’aurais fait en live off table on peut le faire + précisemment): 39 à mettre dans un pot qui fait 71 disons 40/(40+70) donc j’ai beoin d’environ 35% d’EV.

En supposant que j’ai 9 out pour la flush et 3 de plus pour la suite, 12 outs x 2.1% par outs soit environ 25% d’EV.

J’ai donc pas les côtes directes, j’ai en plus de bonnes reverse implied contre une flush sup.
Le call est plus border line malgré les implied.

PS: sur xls ça donne pot odds 35.5% vs EV à 25.2% (je m’autorise jusu’à 3% de gap dans mes calculs à la louche en live).

Merci duxili pour la correction! :wink:

[quote=“duxili, post:805238”]
Au Turn le call est le move de fish par exellence (no offense je cite Whateelse: “la stratégie des fish c’est de call pour chatter sans connaître leurs odds hein”)[/quote]

je cite pas tout le reste, mais ça résume très bien oui :confused:
et c’est passé pendant quelques jours, d’où ma BR a 50 :woohoo: mais quand ça s’arrête :sick:

Pour préciser mon calcul (celui que j’aurais fait en live off table on peut le faire + précisemment): 39 à mettre dans un pot qui fait 71 disons 40/(40+70) donc j’ai beoin d’environ 35% d’EV.

En supposant que j’ai 9 out pour la flush et 3 de plus pour la suite, 12 outs x 2.1% par outs soit environ 25% d’EV.

J’ai donc pas les côtes directes, j’ai en plus de bonnes reverse implied contre une flush sup.
Le call est plus border line malgré les implied.

PS: sur xls ça donne pot odds 35.5% vs EV à 25.2% (je m’autorise jusu’à 3% de gap dans mes calculs à la louche en live).[/quote]

Oops j’ai édité au lieu de citer, tant pis :frowning:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:805235”]Ça va le faire! Mais il faut corriger ces erreurs absolument!

Si tu es partant pour une session grind sur Skype, fais moi signe![/quote]

la semaine prochaine avec les vacances je devrais avoir qq soirées dispo pour nos petites réunions :slight_smile:

[video width=425 height=344 type=dailymotion]xbsdh1_bah-dis[/video]

Encore une session difficile ce midi.
je me fais casser 2 fois AA.

dont une fois avec un fish comme moi qui est allé chercher jusqu’à la river et qui a fini par toucher la pire carte a la river. la top pair Q qui double et ouvre brelan, full et couleur en meme temps…

super… je vous mettrai la HH ce soir. LA good news, c’est que j’ai trouvé le fold quand il envoie tapis… j’ai économisé 40 ct ^^

je réussi a etre break heaven mais je sais pas comment…

Bien joué! Break even sur une session difficile, c’est super! :wink:

Tiens thorgal je t’ai fait ton bout de vid :slight_smile: :

c’est en cours de téléchargement ! je visionne après !
merci beaucoup bosco !!!

[quote=“thorgal, post:805393”]c’est en cours de téléchargement ! je visionne après !
merci beaucoup bosco !!![/quote]
De rien de rien, tu me diras si ça t as aidé un peu

Bosco

tu es un maître! Un académicien est en difficulté, tu lui viens en aide en faisant une vidéo. J’appelle ça du mini-coaching personnalisé.

Thorgal

Jouer en LAG c’est sympa surtout en CG car tu auras un meilleur winrate mais comme le dis Bosco il faut déjà avoir une bonne expérience pour adopter ce style car ça implique d’être à l’aise postflop. En plus comme il le mentionne ce n’est pas toujours possible.

Comme tu l’as vu je joues aussi de temps en temps en NL2. Sur 2 tables ouvertes ça m’arrive de jouer TAG sur 1 et LAG sur l’autre. Tout dépend des profils.

Et comme il le précise aussi et il faudrait que je retrouve dans les archives PA l’article Bosco a décortique ce style de jeu qui te fait tant fantasmer. Il montre screnn à l’appui de ces stats du tracker que même s’il est loose préflop il est plutôt tight postflop. Il ne faut donc pas confondre aggressivité et spew !!!

Bet pour bet ça n’a aucun sens même si sur le hud ça peut être sympa à voir. Ressaisis toi mon garçon et sincèrement plutôt que de vouloir marcher les traces de Bosco essayes de jouer dans un premier TAG. Et ça ne veut pas dire NIT !

Un VPIP entre 15 et 20 me parait déjà bien pour toi. Si tu run quelque chose comme 18/14 tu seras largement gagnant.

merci pour cette vidéo bosco, j’irais la regarder plus tard, mais d’abord je dois regarde celle de coach Freudinou :D.

[quote=“flav44, post:805417”]Bosco

tu es un maître! Un académicien est en difficulté, tu lui viens en aide en faisant une vidéo. J’appelle ça du mini-coaching personnalisé.

Thorgal

Jouer en LAG c’est sympa surtout en CG car tu auras un meilleur winrate mais comme le dis Bosco il faut déjà avoir une bonne expérience pour adopter ce style car ça implique d’être à l’aise postflop. En plus comme il le mentionne ce n’est pas toujours possible.

Comme tu l’as vu je joues aussi de temps en temps en NL2. Sur 2 tables ouvertes ça m’arrive de jouer TAG sur 1 et LAG sur l’autre. Tout dépend des profils.

Et comme il le précise aussi et il faudrait que je retrouve dans les archives PA l’article Bosco a décortique ce style de jeu qui te fait tant fantasmer. Il montre screnn à l’appui de ces stats du tracker que même s’il est loose préflop il est plutôt tight postflop. Il ne faut donc pas confondre aggressivité et spew !!!

Bet pour bet ça n’a aucun sens même si sur le hud ça peut être sympa à voir. Ressaisis toi mon garçon et sincèrement plutôt que de vouloir marcher les traces de Bosco essayes de jouer dans un premier TAG. Et ça ne veut pas dire NIT !

Un VPIP entre 15 et 20 me parait déjà bien pour toi. Si tu run quelque chose comme 18/14 tu seras largement gagnant.[/quote]

Avec plaisir si ça peut aider, moi quand j ai débuté des regs PA me laissaient mater leur table en NL 400 et j ai presque envie de te dire que c est mes meilleurs souvenirs poker mais si je ne captais pas tout Lol, pis t as vu celle est vite fait en fait :slight_smile:
Pour revenir à ce que tu disais j ajouterais que lorsque l on part sur du jeu LAG des les micros c’est aussi un peu qu on s en bat de monter une BR, lorsque j ai débuté je jouais 20/12, jouer lag en micros c est plus pour le fun sans forcer chercher le gain et ce n’est donc pas forcément compatible avec une construction de BR

Super sympa à regarder ta vidéo bosco! MDR! :laugh:

Tu verras, c’est exactement le même style :whistle:

je viens de regarder tes vidéos comme échauffement, tu m’as appris certaines choses que je ne savais, je t’en remercie ^^.