tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome
1 ticket challenge mobile
Merci pour vos retours et commentaire positif !
Depuis qq jours je trouve le niveau des DON 0.50 a progressé, plus de shove en folie dès le début, souvent les parties durent 30 min, jusqu’aux grosses blindes, et a ce moment la il y a qd mm bcp de variance je trouve puisque ca se termine forcement en allin et meme si on est premier, vu la taille des blindes, t’es rapidement obligé de pousser le tapis a un moment.
J’ai réussi a remonter un peu mais chaque victoire est a l’arraché je vous le dis
Je penses aussi que je jouais un peu trop serré, même dans les bons spots je foldais bcp trop, je jouais très peu de main. Et si sur ce peu de main je ne touchais rien au flop… Je me retrouvais vite en mauvaise position.
Sur vos conseils je penses je vais tester le SNG FR voir si je m’y retrouve. Je ferai quelques sessions voir ce que ca donne
J’aime bien ton PA Book. Je pense que je vais le suivre de près car tu m’as l’air d’être un gars qui en veut. La motivation est le meilleur atout pour réussir au poker car bien souvent le paecours est semé d’embuches.
Si tu fais des DON je suppose que tu joues sur Winamax? Ne te décourage pas et persistes. C’esr un format qui pour beaucoup ne présente aucun intérêt mais crois-moi que si tu veux monter une BR c’est le meilleur moyen. On s’en fout que ce soit un jeu oû tu joues peu postflop. Le principe du poker c’est avant tout de gagner de l’argent.
FruitdeMEr te conseille les SNG classiques. N’hésites pas à en faire aussi. Sur la room le niveau n’est pas très élevé donc tu peux t’en tirer plutôt bien
Travailles surtout l’ICM. Tu verras plus tard que ca te sera bénéfique. Au départ j’avais du mal aussi à push light alors que le move était complètement EV+.Maintenant je le fais sans complexe quand je sens que le push me semble être bon Tu seras bien surpris par le nombre de fois oû ca te sera bénéfique.
Mon cas est différent car je joue depuis des années et je suis habitué à des buy-in plus élevés que ce que tu joues mais dernièrement je suisrti de 20 euros environ et j’ai grind en commencençant les DON SH à 1e.
Le secret c’est le volume et un jeu TAG mais j’ai vu ma BR augmenté rapidement. Aujourd’hui je grind des 3 et 5 euros. Donc c’est possible.
Désolé pour le blabla mais j’adore parler^^. Je suis loin d’être un excellent joueur mais j’ai de l’expérience et je peux toujours si tu as besoin te donner quelques conseils en DON ou SNG classique à petit buy-in.
merci pour ce retour positif. Je suis motivé et passionné oui.
En effet je joue sur winamax
Pour l’icm j’y travaille. je passes bcp de temps en dehors des tables, entre les vidéos, le forum, les livres. Ca rentre doucement.
Pour le volume, disons que les jours précédents j’ai levé un peu le pied, perdre 8 DON d’affilée, ça donne pas envie de multitabler. Maintenant que je suis sorti de cette mauvaise dynamique, je vais reprendre le multitable, 2 à la fois pour commencer.
Après c’est juste un problème de temps, arriver a faire un peu de volume sans que ca me bouffe complètement la vie, mais c’est la même pour tout le monde ici je penses.
D’accord avec toi pour le multitabling mais de toute façon pour le moment je pense que le mieux c’est d’y aller progressivzment vu que tu débutes. Tu ouvres 2 tables et une fois que tu seras à l’aise tu en ajoutes 1 et ainsi usqu’à trouver un équilibre. Multitabler c’est bien quand tu as déja des bases soldes et que tu es un joueur gagnant.
Même moi qui suis habitué a le faire j’ai du mal quand j’ai ouvert trop de table car moins concentré sur les spots à prendre mais c’est un autre débat. Le volume c’est diminué son niveau de jeu mais le compensé par le nombre de partie jouée.
8 parties perdues d’affilée je confirme qie tu es pas à l’aise. C’est rare que j’en perdes autant alors que je rencontre souvent à mes tables des regs.
Ou alors tu as encore des faiblesses dans ton jeu mais tu y arriveras j’en suis sur.
Pourquoi concentrer les efforts sur la capacité à multitabler plutôt que sur les connaissances en poker ?
Personnellement je conseillerai plutôt de jouer 1 ou 2 table max et de te concentrer sur l’amélioration de ton poker, puis une fois satisfait avec ton niveau augmenter le nombre de table.
C’est quand même plus intéressent de jouer moins de table et améliorer son poker plutôt que de jouer plus de table et stagner.
Je travaille énormément mes connaissances poker entre les vidéos de PA, d’autre site, le forum
ca rentre plus ou moins vite mais ca rentre, et puis il n’y a quand jouant qu’on apprend, qu’on met en pratique.
Je multitable pas plus de 2 a la fois pour le moment toute facon, sinon c’est la catastrophe.
Pour les 8 défaites d’affilée, c’est un mix entre mauvaise décision, pas de chatte et tilt.
[quote=“fANZY, post:776905”]Pourquoi concentrer les efforts sur la capacité à multitabler plutôt que sur les connaissances en poker ?
Personnellement je conseillerai plutôt de jouer 1 ou 2 table max et de te concentrer sur l’amélioration de ton poker, puis une fois satisfait avec ton niveau augmenter le nombre de table.
uand même plus intéressent de jouer moins de table et améliorer son poker plutôt que de jouer plus de table et stagner.[/quote]
bah alors je trouve que tu parles bien francais sans faute de grammaire ca serai plus sympa de te suivre avec ce language !!
[quote=“Fruit_De_Mer, post:776927”]Tu as testé les SNG FR Classique en vitesse normale, thorgal, fils de fish?
PS: Putain je sur-kif ton titre! MDR! :laugh:[/quote]
Je me suis senti créatif sur le titre, content qu’il plaise
pour le SNG FR classique, j’ai pas eu le temps hier soir c’était sport, je vais tester ca se soir en principe
Grosse journée de taf, rentré et lancé 2 DON, je me suis pris 2 vestes… QQ contre TT, forcement, c’est TT qui a gagné, et 2 couleurs ratées ^^ faut dire je me suis entêté bêtement et les mecs ont pas lâché leur paires malgré mes assauts digne d’un taureau écervelé.
Te focalises pas sur les bad beats. C’est inevitable que tu le veuilles ou non. Ca s’appelle la variance.
En plus tu ne joues que 2 tables maxi à la fois donc tu auras l’impression des fois que le sort s’acharne contre toi.
Il faut toujours raisonner sur le long terme. Difficile à l’accepter parfois mais je me suis fait une raison. Si tu joues correctement et que tu prends les bonnes décisions sur le long terme la chance se ré-équilibrera.
A l’inverse regarde combien de fois oû tu étais derrière et tu as gagné le coup? Il faut aussi voir le bon coté des choses et pas se lamenter sur son sort même si ce n’est pas ton cas.
Quand tu auras joué des centaines de milliers de mains tu verras au final que des bad beats tu en rencontres souvent et qu’il faut composer avec.
C’est sur un DON à 50 cents donc la pilule passe plus facilement. Une fois en TF d’un gros mtt je prend un bad QQ vs A2…crois-moi que même si j’étais assuré de prendre un billet sympa c’est plus dur à digérer car le parcours avait été long pour en arriver là.
En gros positives et next. La session d’hier faut pas se focaliser dessus.
merci flav44 disons que j’ai hate que ma BR décolle un peu mais bon, ça descend, ça remonte, c’est le jeux comme tu dis. Et puis je fais encore pas mal d’erreur donc c’est normal.
ma BR remonté a 17.73 ce midi.
j’ai pris le temps de tester un SNG standard, par contre j’ai pris en SH a 5 car personne pour les FR.
Et j’ai gagné. Sans trop chatter en plus ça fait plaisir :woohoo:
je reprendrais qq DON et SNG ce soir, ca va le faire y’a pas de raison.
Pas à ce niveau la. En plus il y a beaucoup moin de set-up en HU
L’avantage du HU c’est que tu ne partage le fish avec personne. Dans cette optique et si tu t’adapte correctement la variance est relativement faible et même en bad run tu peux sortir gagnant du au niveau de jeu extrêmement faible.
Si tu ne la pas déjà fait tu peux check mon PA-Book il y’a beaucoup de donnée et 100% de mes replay sont posté.