[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

oui j’ai down de 20BI cétait relou mais pour moi c’est “passé vite” comme je fais plus de volume
courage dude :wink:

main4: open fold ds cette pos t’as un As dominé tu va tatiré des soucis

main 9: pas d’interet de cbt ce flop vs 2 vilain tu sera trop souvent call

main16: on va faire comme si on avait rien vu :wink:

allez lache rien gl pour la suite :stuck_out_tongue:

Main 5 : La table semble vachement passive et c’est du SH y’a vraiment peut de risque à jouer KJ utg. Plus même en cas de 3-bet c’est une main qui joue relativement bien postflop contre une bonne partie de la range de 3-bet des joueurs de micro. A part AK et KK je vois pas grand chose d’autre qui 3-bet et contre lesquelles tu est mal.

Main 6 : ya moyen de 3-bet ici même sans read.

Main 8 : Pareil la table et passive donc peut de chance de manger un 3-bet derrière tu call en position avec une main qui joue bien postflop.

Main 16 : aucune raison de shove. Imo si le tapis de vilain et ton objectif mieux vaut raise et call son shove. Ici avec ta ligne tu te fera plus souvent call par mieu je pense et tu prend le risque qu’un autre joueur call. Puis t’étais pas mal dans le tournoi.

[quote=“fANZY, post:777569”]Main 5 : La table semble vachement passive et c’est du SH y’a vraiment peut de risque à jouer KJ utg. Plus même en cas de 3-bet c’est une main qui joue relativement bien postflop contre une bonne partie de la range de 3-bet des joueurs de micro. A part AK et KK je vois pas grand chose d’autre qui 3-bet et contre lesquelles tu est mal.
Main 6 : ya moyen de 3-bet ici même sans read.

Main 8 : Pareil la table et passive donc peut de chance de manger un 3-bet derrière tu call en position avec une main qui joue bien postflop.

M[/quote]

je pense pas que soit une bonne chose de dire à un débutant d’open raise KJ utg et de call un 3bet
et de 3bet Q3o en bvb sans read y’a pas besoin de 3bet light à ces limites juste jouer ABC et value !!
pareil pour QTo pas d’interet de flat c’est juste des spot à ce foutre dans la merde

Bah disons qu’il y’a 2 type de joueur alors.

Toi : privilégie ce qu’on appel le poker optimal

Moi : privilégie un poker exploitatif

Le problème avec le poker optimal c’est qui ne génère pas le maximum d’EV possible contre un joueur donné. Serte tu es inexploitable mais tu pourrais gagner plus.
Un poker exploitatif génère plus d’EV mais exploiter ton adversaire te rend exploitable à ton tour. Ce qui n’est pas un problème si tu adapte ton exploitation. Le truc c’est que si tu décide de jouer un poker optimal (autant qu’humainement possible) tu passe sur des occasion de gagner plus.

c’est pas cela dont je parle mais du niveau débutant de thorgal je comprend sque tu veux dire
mais je pense que ça va l’embrouiller plus qu’autre chose si tu lui dis d’open raise call KJo utg et 3bet light Qxo
le mieux et qu’il pose son jeu pour le moment(un jeu ABC tight) il aura tout le temps de dévelloper son jeu plus tard une fois les base et les notions principales de SNG acquises !

Je suis relativement d’accord avec KJ utg mais pas Q3. aucune difficulté ne résulte de cette situation. Si vilain 4-bet c’est easy fold et la prochaine fois tu 3-bet en value, soit il fold et c’est tout benef, soit il call et la idem même si tu touche ta Queen sans read tu fold si il shove. Au final le 3-bet doit uniquement avoir un expectation meilleur que le fold pour que ça soit rentable.

uer mais quel est l’utilité/la raison de risquer plus de 200chips sur un 3bt light en debut de sng pour en gagner 120?
pour moi c useless et trop risqué à ces limites
en 1300sng jamais une fois j’ai fait ce genre de 3bet light

édit
pour moi je compare ça à:
se dire tiens je vais just call pré et s’il GU flop je bet (exemple grossier)

réédit
4 post sans se basher on est sur la bonne voie :wink:

merci pour vos retours :slight_smile: et comme dis alanbic, ca fait plaisir de vous voir parler poker sans vous bouffer le nez.

en effet avec la main 16 j’ai un peu merdé. direct rattrapé par la patrouilles.

pour le reste perso je préfère la jouer sécurité avec un jeux plus sérieux. Le hic je trouve c’est que je suis super prévisible. les mecs comprennent vite comment je joue j’ai l’impression

je pense que c’est qu’une impression!
un pourcentage très faible du field est conscient de s’qui ce passe!

Ok avec Alambic. En micro les joueurs ne s’adaptent pas donc même si tu as l’impression d’être prévisible continues sur cette voie. Combien de fois j’ai tout à un gros fish alors que j’affichais clairement la main que j’avais…seulement à ces limites-là personne réfléchit et lâche jamais son jamais son jeu.

Quand tu auras acquis suffisamment d’expérience tu pourras jouer plus créatif mais pour le moment reste trés en ligne. Le jeu ABC te permettra d’acquérir des bases solides.

“pour le reste perso je préfère la jouer sécurité”

C’est une mauvaise vision de ce qu’un jeu safe est. Dans ta vision d’un jeu safe fold 100% de t’es main est safe ? pourtant y’a probablement peut de chose qui sont plus -EV. Au final tu passe sur de l’espérance comme tu le ferais en couchant 100% de t’es mains au nom de ce que tu pense, à tord, être de la sécurité.

Edit
Sans compté qu’en 6 max si tu passe sur ce genre d’espérance tu te fera rouler dessus par les blind et les voleur de blind.

Edit 2
Et c’est sans compter le rake que tu esquive en terminant le coup préflop.

Fanzy, je te trouve pas tres pedadogue dans tes reflexions, ya ton avis et …ton avis !!! :whistle:
On ne peut pas dire a un debutant de jouer un jeu preflop avec des 3bet , des 4bet light , etc … , alors que le jeu postflop sera completement borderline, a moins que thorgal et un talent cacher(sans vouloir de sous estimer thorgal)

Thorgal , tu dois jouer un jeu solide pf , surtout avec ta BR qui est limitee, quand tu auras acquis de l’experience et que tu commencera a bien maitriser tes moves postflop, la seulement tu pourras modifier ton jeu PF et esperer plus de gains.

Pour ma part , je te conseille d’ecouter alambic , plus en ligne avec la strategie debutante,
(sans vouloir te vexer fanzy, chacun doit evoluer avec ses armes)

Bah écoute moi j’impose rien chacun fais comme il veux mais pour reprendre quelques une de tes sitation,

“On ne peut pas dire a un debutant de jouer un jeu preflop avec des 3bet , des 4bet light , etc … , alors que le jeu postflop sera completement borderline” justement le but dun 3-bet light est de gagner sans voir le flop. Aucune décision compliqué ici.

“(sans vouloir te vexer fanzy, chacun doit evoluer avec ses armes)” Je ne suis pas vexer merci de te soucier, cependant ta phrase se contredit elle même. Pour évoluer il faut acquérir de nouvelles armes (comme le 3-bet light). Tu ne peut que stagner avec tes armes. Même s’il ne s’agit uniquement de mieux comprendre un concept sans en rajouter un au final tu a amélioré ton arme.

[quote=“alanbic, post:777556”]oui j’ai down de 20BI cétait relou mais pour moi c’est “passé vite” comme je fais plus de volume
courage dude :wink:

main4: open fold ds cette pos t’as un As dominé tu va tatiré des soucis

main 9: pas d’interet de cbt ce flop vs 2 vilain tu sera trop souvent call

main16: on va faire comme si on avait rien vu :wink: :laugh: +1

allez lache rien gl pour la suite :p[/quote]

Moi je vais te donner une expression de coach sng qui m’as bcp aider a mes debuts:

En tournois, les jetons perdus ont plus de valeur de que les jetons gagner!!

Si t’as compris , tu jourras plus serre et soit patient;

dans ton sit n go perso, a part le flop que t’as check en bb, je vois meme pas un flop sur ces 18 ere mains, tu as tout ton temps.

Bon bah voila tu m’as tué

“En tournois, les jetons perdus ont plus de valeur de que les jetons gagner!!”

Te laisser voler les blinds est probablement la plus grosse perte de jeton en MTT et SNG. Puis si tu te laisse voler les blinds h24 tu va vite finir à 20bb et shove tout tes preniums, tu vas gagner quelque coup pour ensuite redescendre à 20bb car tu continue á te faire manger et à un moment tu va prendre un bad beat et pleurer en postant ta main sur le forum en croyant que t’as perdu le tournoi sur cette main alors qu’en réalité tu as perdu le tournoi sur tout les coup ou tu t’es laisser voler tes blind.

[quote=“fANZY, post:777646”]Bon bah voila tu m’as tué

“En tournois, les jetons perdus ont plus de valeur de que les jetons gagner!!”

Te laisser voler les blinds est probablement la plus grosse perte de jeton en MTT et SNG. Puis si tu te laisse voler les blinds h24 tu va vite finir à 20bb et shove tout tes preniums, tu vas gagner quelque coup pour ensuite redescendre à 20bb car tu continue á te faire manger et à un moment tu va prendre un bad beat et pleurer en postant ta main sur le forum en croyant que t’as perdu le tournoi sur cette main alors qu’en réalité tu as perdu le tournoi sur tout les coup ou tu t’es laisser voler tes blind.[/quote]

Le message t’etait pas destiner, en plus t’as rien compris au concept de cette phrase, c’est pas grave.
Vu que toi t’as pas besoin d’aide , ton niveau poker est deja bien au dessus du notre, si tu veux me donner des conseils fait le sur mon PA book , pas ici, c’est pas notre PAB , je vais pas le polluer plus longtemps.

GL thorgal

[quote=“daniR66, post:777640”]
dans ton sit n go perso, a part le flop que t’as check en bb, je vois meme pas un flop sur ces 18 ere mains, tu as tout ton temps.[/quote]

Oui tu as peut être raison. Petit a petit je me laisse aller a ouvrir plus de main comme je ferai en mtt

aller hop, 2 gagnés, ca fait du bien au moral. j’ai essayé de suivre vos conseils et de jouer plus serré.

main 61 du premier. j’étais largement devant, mais avec AKs… c’est une bonne main pour suivre ? ou j’aurai du les laisser se battre entre eux ?

1er replay

Main 5 : Raise, tu es en position tu as définitivement une bonne main et qui joue bien postflop. Plus il ne fait qu’un limp ce qui laisse envisager qu’il peut fold à ton raise ce qui est encore mieu.

Main 9 : Main jouable. Si tu fold le top 15% de tes main en SH en middle position qu’est ce que tu joue ?

Main 11 : Au flop t’as pas besoin de bet pot. 1/2 ou 2/3 pot devrais suffire.

Main 13 : Au flop mise minimum 1/2 pot quand tu touche. Tu fais les chose à l’envers. Tu as pot bet en bluff dans la main 11 et la quand ta de quoi value tu value beaucoup trop thin. Vue la texture du board j’aurai bet 2/3 pot voir 3/4.

Main 15 : pareil bet plus cher pas mal de draw sur le board qui te paye avec moin bien.

Main 33 : Fold un prenium oO ?

Bref je vais arrêter la c’est trop pour moi. Je vais te laisser jouer serrure vue qu’apparemment … je sais même plus quoi dire.

J’toffre un coaching structuré via skype et en partage d’écran si tu veux cela dit

moi je commence à bien aimer son approche/vision du jeu :whistle: