[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“fANZY, post:777706”]
J’toffre un coaching structuré via skype et en partage d’écran si tu veux cela dit[/quote]

il n’a pas skype ni de micros j’avais proposé aussi :pinch:

trouve un micro[strike] FRUIT DE MER[/strike] :woohoo:

édit: ah merde ici c’est thorgal :unsure:

moi je commence à bien aimer son approche/vision du jeu :whistle:[/quote]

Moi j’ai pas la même définition du mot pédagogue que lui semble t’il

[quote=“fANZY, post:777706”]1er replay

Main 33 : Fold un prenium oO ?

Bref je vais arrêter la c’est trop pour moi. Je vais te laisser jouer serrure vue qu’apparemment … je sais même plus quoi dire.

[color=#0000bb]
faut pas le prendre comme ca, je débute au poker, et j’essaye d’intégrer au maximum vos avis. Pas toujours évident car tout le monde à sa façon de jouer et ses conseils. Faut faire un mix de tout ca pour essayer de trouver son poker dans lequel on se sent a l’aise. Ca faisait 3 ou 4 parties que je me fais ramasser, donc oui, j’ai joué serré, très serré, trop pour toi peut-être, mais sur le moment, je le sentais comme ca.

je vais expliquer pourquoi j’ai fold cette premium. En gros, je suis le premier a parler, et je vois les 2 vilains avec un petit tapis, donc qui peuvent partir en allin a tout moment, du coup j’ai pas vraiment envie de faire tapis avec eux. C’est vrai qu’a froid comme ca, cela parait étrange, mais dans l’action, c’est ce que je me suis dis :)[/color]

J’toffre un coaching structuré via skype et en partage d’écran si tu veux cela dit

[color=#000088]yeah, ca c’est cool, et oui oui j’ai un micro moi :wink: par contre c’est niveau horaire que ca va etre tendu, entre le taf, la famille, le sport… faut voir desfois dans quelle condition je joue au poker lol, mais on va se caler, ca va le faire! Merci en tout cas !

Pis te décourage pas, je suis la pour apprendre
[/color]

[/quote]

Je me décourage pas, c’est juste qu’a ce stade la y’a tellement de point a voire qu’au final on va te flood le cerveau et tu vas juste fumer des oreille et rien intégrer. D’où ma proposition de coaching.

Concernant ta remarque concernant le style de jeu, il y a serte de la place pour différent style de jeu mais attention à ne pas tout mélanger. Le style de jeu n’impacte que très peut l’espérance.

Concernant les horaire, perso, j’ai des dispos bizarre donc faut que tu propose des horaires. De manière générale je suis dispo tout les aprems et soir sauf mercredi. Et mes W-E sont le Jeudi et Vendredi.

bilan :
BR : 17,59

tickets :
1 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome

relativement bonne soirée, 8 DON, 2 de perdues seulement. Si ma KK n’avait pas rencontré une AA dans les phases finales, ca aurai pu être encore mieux mais bon. Un peu de jeux, des fish bien fish… Et encore, mon ordi a merder, j’ai du basculer en hate de mon téléphone, juste le bon timing pour faire un allin avec ma 99. Bref, rock’n roll et fun ce soir !

2 semaines que j’oscille entre les 16 et 19 euros ! il est temps de grimper cette limite pour aller m’attaquer au SNG a 1 euros ^^

Demain le challenge mobile, je croise les doigts, peut être une bonne occasion de bien booster ma BR !

Un DON histoire de vous faire hurler. hésitez pas a critiquer, je suis la pour apprendre !

si tu es tjs d’accord pour le coaching ( j’ai jamais pris de court, je ne sais absolument pas comment ca se passe ) l’ideal je penses c’est le samedi pour moi, sinon le jeudi soir mais je vais être court en temps :wink:

tu aimes bien les A mal kicker ,2 fois en debut de tournois, si tu touches, t oop , tu vas te retrouver dans des spots difficiles ou tu sauras pas trop ou t’en ai avec ton kicker, attention a la position!!

La derniere, min raise utg(cu 4 handed) ta pocket: ok, mais pourquoi tu minraise si c’est pas pour fold derierre 1 raise all in +1 call, si tu minraise utg c’est pour te laisser la possibilite de fold, dans le cas ou le premier te reviens dessus et tout le monde fold , en hu call son all in ok, coin flip pour gagner le tournois.

mais la tu as un shove sur ton min raise et un autre vilain qui call encore derriere ya souvent une grosse main et c’est un don donc fold et t’espere voir le short perdre son stack et t’es itm.

Dans les don parfois a la bulle , faut lacher meme une premium contre plusieurs adversaires all in ,t’as de grande chance de voir le dernier sortir et etre payer;

En don on te demande pas de sortir tout le monde juste de survivre pour le gain, et parfois c sur c’est weak mais on s’en fout , ce que tu veux c’est la win !! :wink:

o Bonjour Thorgal,

Pour ton dernier S&G posté :

• main 5 : fold A4o OOP
  • main 6 : A7s face à une relance du BTN, pourquoi pas, mais cela aurait été une relance de qqun d’autres cela aurait plutôt été fold. Si tu raises, raise plus cher. Ton standard est 2bb, dc tu rajoutes 1 bb par limper : ici c’est 90 pf. Ensuite le Cbet est très mauvais dans un pot à 3 sur un tel board, parce que tu n’as qu’une gutshot dc pas grand chose et que ce board touche très bien la range de tes adversaires. Au flop ici c’est check/fold sur une relance. Tu check en espérant que tous fasse de même pr avoir un free card c’est tout imo.
  • main 7 : Good game
  • main 12 : C’est aussi potentiellement un spot de squeeze pour moi. Tu relances alors de 2bb + 1bb/limpeur soit 300 ici. Good game pour la suite du coup.
  • main 14 : A9o du CO, tu peux tenter un vol de blinds si le BTN est serré
  • main 17 : Au flop, tu peux aussi c/r en semi-bluff + continuer agression à la turn sur any cards
  • main 19 : A9o du BTN : c’est une relance sans hésitation pour voler les blinds
  • main 26 : Good game
  • main 28 : pf, je ne call pas sur la relance AI payé une fois, tu est au mieux en flip avec les deux, dc une chance sur trois et de toute façon tu ne seras pas quoi faire postflop. Le bet/call est le pire je pense. Le mieux est bet/fold (c’est de loin la meilleure option imo). Sinon vu ce qu’il y a déjà au milieu en jeton, bet/AI doit être mieux que bet/call.

Bonne continuation et garde courage, le poker c’est compliqué et long pr progresser, mais ça va venir.

[quote=“thorgal, post:777728”]
si tu es tjs d’accord pour le coaching ( j’ai jamais pris de court, je ne sais absolument pas comment ca se passe ) l’ideal je penses c’est le samedi pour moi, sinon le jeudi soir mais je vais être court en temps ;)[/quote]

Samedi aprem ou soir ça me vas.

bilan :
BR : 18.01

tickets :
1 ticket chrome

Deja merci pour vos commentaires.
Ce que j’en conclu, c’est de jouer un peu plus serré en fonction de la position sans pour autant folder les mains premium ^^
Arrêtez de jouer les Axs a moins d’être vraiment bien placé, pour voler les blinds surtout.
Pour vos remarques sur le sizing, vous avez raison c’est quelques choses que je n’ai pas encore abordé pour le moment. je me contente d’un x2 ou x3, il va falloir que je m’améliore la dessus.

Sinon j’ai peu jouer aujourd’hui, pas bcp de temps.
le challenge mobile, j’ai eu de très bonne main des le début, 3 paires, mais a chaque fois démontée. Et j’ai fini AQ contre JJ. bêtement j’ai fait allin… Bref, a oublier.

J’ai testé un DON FR vitesse normal et… que c’est long !!! j’ai eu le temps de mater un épisode entier d’orange is a new black en jouant… Quasiment que des voles de blindes avant que tout le monde parte en allin a cause des blindes. Le bon coté c’est qu’on a plus le temps d’attendre les bonnes mains, comme je suis patient la dessus, j’ai mes chances. En multi tablant je devrais remonter plus vite qu’avec les SH hyperturbo … Mais qu’une partie c’est peu pour me faire une idée, je retesterai demain, avec qq SNG classique.

PA, je vous rend l’antenne pour ce soir, et encore merci a tous, continué les review, je prend compte de vos commentaires.

bilan :
BR : 17.19

tickets :
1 ticket chrome

Aujourd’hui, une 10 aine de SNG DON FR…

Bilan très mitigé, je me sent bien plus a l’aise sur ce format. Les blindes montent moins vite donc on a plus le temps de gérer et d’attendre les bonnes mains. Certaines parties durent quand même 1h…
J’ai équilibré les victoires/défaites mais le rake a fait son œuvre :wink:

Sur les 5 que j’ai perdu.

• dans la phase finale, 2 fois je rencontre AA/KK. c’est le jeux.
  • 1 fois a la bulle je me prend pour le sauveur et part en allin avec une PP, la ou j’aurai mieux fait de fold tranquillement et gérer mon avance.
    -1 je m’embarque dans un bluff foireux quasiment des le debut, barrel, double barrel, triple barrel… Et le mec qui suit tranquillement, il m’attendait avec un jolie full.
    -1 je déjoue pas mal, je perd 3 allin à 70/30 grosso modo. Je vous le post pour recevoir vos remarques. Dommage car j’avais une très large avance…

Pour le fun sinon, j’ai vu un mec qui multitablait avec moi qui n’a pas joué 1 seule main pendant toute l’heure… pourquoi pas mais ca dois pas être très fun de jouer comme ca. Sur une table il a fini par se faire sortir, sur l’autre il m’a battu sur un 70/30 en ma faveur et j’ai fini par sortir avant lui :frowning:

main 9 : merci les limpers
main 25 : encore merci les limpers
main 35 : j’aurai peu etre du allin direct ou fold…
main 36 : dégoûté par le précédent allin, je me suis couché…
main 63 : vole de blinde classique, je pensais m’en sortir avec mon K
main 64 : pas trop le choix mais je pensais avoir mes chances avec A3s

2 choses à retenir pour moi :

• ne pas bluffer. Un cbet a la limite mais apres check/fold
  • a la bulle, pas de allin facon zorro a moins d’avoir vraiment AA, ou KK a la limite.

A vos commentaires si vous le voulez bien :slight_smile: merci

Qu’en est il pour samedi ?

Mais arrêtes les DON bordel! :stuck_out_tongue:

Enfin, fais comme tu le sens… :slight_smile:

c’est ok en principe, plutot en debut d’apres midi pour moi !

[quote=“Fruit_De_Mer, post:778311”]Mais arrêtes les DON bordel! :stuck_out_tongue:
Enfin, fais comme tu le sens… :)[/quote]
C’est par la que j’ai commencé, j’ai du mal a lâcher les habitudes ^^

Une petite main qui m’a posé question aujourd’hui…

en bon fish, j’ai call jusqu’au bout, mais peut être en misant plus au flop j’aurai pu le faire coucher ?
vous l’auriez joué comment vous ?

raise 260 flop et push turn
as played bet 2/3 pot turn river je fold je pense

[quote=“thorgal, post:778578”]Une petite main qui m’a posé question aujourd’hui…

en bon fish, j’ai call jusqu’au bout, mais peut être en misant plus au flop j’aurai pu le faire coucher ?
vous l’auriez joué comment vous ?

[/quote]
Salut Thorgal , pour ma part je pense que tu ne relance pas assez fort . Avec AJos tu pourrais envoyer 3x la BB et en plus au bouton
Bonne continuation je te suis de pres :wink:

nop x2 est suffisant au bouton

[quote=“alanbic, post:778581”]raise 260 flop et push turn
as played bet 2/3 pot turn river je fold je pense[/quote]

j’ai pas osé sur le moment. partagé entre le fait de vouloir prendre le plus de jetons… et de couper court… mauvais choix.
fait plaisir de te revoir ici :wink:

Je vois que tu t’es lancé dans les full ring. C’est sûr que si débutes c’est mieux de commencer par là car dans ce format il faut simplement jouer ses cartes. Mais ne t’arrive-t-il pas de tilter? J’en ai joué il y a longtemps C’est assez ennuyant par rapport au short handed oû tu peux jouer un peu plus évolué.

Tu commences la partie à 10. Au bout de quelques minutes tu as 2 joueurs qui sautent, en général des fish, et après la partie dure à 8 jusqu’à la bulle. En terme d’ICM c’est pas top. Si tu es en début de parole ça veut dire que tu dois push strong car tu as toute la table à passer. En général ça joue comme des nit. Ca dure longtemps et au bout d’une heure tu bust sur un coin flip oû une main avev laquelle tu es domoné car le vilain en face te paye avec du lourd.

en faite je joue surtout les FR car ils ne sont pas en mode HyperTurbo. Au contraire je tiltais plus avec les SH du faite de la vitesse. Tu arrives très vite dans les grosses blindes et après c’est que shove. Avec le FR, on a le temps de jouer ses cartes et de faire monter un peu ses jetons histoire d’être à l’abri.

Par contre la partie dur en moyenne 1h contre 40 min pour les SH mais ca me génère bien moins de stress je trouve.

Après c’est peut être moi qui est évolué avec les conseils de PA. Faudra que je retest les SH pour voir.