[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Perso j’ai toujours trouvé les Full Ring trop longs et chiants.
J’ai souvent spew a un moment donné par ennui, après 30 minutes card dead, je m’enflammais avec la premiere main potable et je sortais direct :laugh:

Seule solution au probleme : multitabler, 3 ou 4 tables, on largement le temps de réfléchir a chaque main (bon, vaut mieux les démarrer en décalé pour éviter d’être en HU sur les 4 en meme temps).

Mais hors multitabling, pour moi le SH, y’a que ça de vrai :laugh:

Sinon pour ta main “qui pose question” :

PF je n’aime pas le minraise (tout dépend de l’histo avec Villain). Raise 2.5x me semble mieux.
Pour moi avec ce stack et cette main au bouton, flop bien dry, je raise fort sur villain. Basé sur mon experience HU, donk faible = botto, ou middle pair floppée (ok, HU c’est différent mais bon, ca colle pour ce genre de donk bet).

Au pire tu lui fais fold sa pair et tu prends le pot, s’il s’accroche, sauf J ou A au turn, c’est check/fold pour moi s’il attaque encore turn.

Par contre, as played, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir avec ton bet turn ? Pourquoi ne pas avoir raised flop dans ce cas ?

Ciao

C’est vrai que c’est plus chiant.

Soit je multitable comme toi, soit je regarde une série en même temps. orange is a new black en ce moment. Par contre, quand je rentre dans un coup, je met la video en pause pour être a fond sur le coup…

Le SH, c’est vrai que c’est plus fun et actif mais le mode hyperturbo me stress trop pour le moment. Quand j’aurai largement dépassé les 20 euros ca ira mieux j’espère.

Je suis entrain de lire le mental au poker pour m’apprendre a gérer le stress, mais ce livre aussi a l’air pas mal. si vous connaissez ?

poker no stress de fantaisium

pour être clair, quand je parle de stress, c’est le coeur qui s’emballe, les mains qui tremblent… grosse monté d’adrénaline quoi. Ca vous fait pareil ou je suis vraiment sensible ?

Y’a que des hyper turbo en SH ? ca me parais bizarre. Sinon t’as le HU. Mais on verra ça samedi.

Je suis pas trop présent sur le forum en ce moment pour la prép pour samedi et je joue beaucoup aussi faute de bad beat de set up et de tilt.

Souvent il se couche direct apres le flop. j’avais paire maitresse avec l’as en plus, donc je mise peu pour qu’il suive et prendre un peu plus de jetons. Mais j’ai pas vu la quinte arriver…

[quote=“fANZY, post:778717”]Y’a que des hyper turbo en SH ? ca me parais bizarre. Sinon t’as le HU. Mais on verra ça samedi.

Je suis pas trop présent sur le forum en ce moment pour la prép pour samedi et je joue beaucoup aussi faute de bad beat de set up et de tilt.[/quote]

Non y’a que des HyperTurbo en SH helas… je comprend pas trop pourquoi mais bon. d’ailleurs j’ai voulu t’envoyer un message via le forum mais j’ai pas trouvé ^^ je regarderai ce soir à nouveau.

tu peux ecrire ici au pire

EDIT
Bwep winamax a l’air de bien aimer la variance. Les structure sont vachement rapide. Y’a même moin de niveau de blind que sur pokerstars.

Sur Winamax tu as des SH 5 joueurs Turbo, tres jouables et plutot profitables en petites limites.

Ciao

Les turbo de winamax sont en fait des hyper turbo. 3 min par lvl c’est du hyper turbo, 6 minutes = turbo

EDIT
Le probleme est que plus la structure est rapide plus cela favorise la variance et moin l’edge d’un joueur n’a d’impact. Pokerstars offre la plus lente des structure du field francais.

[quote=“fANZY, post:778761”]
Le probleme est que plus la structure est rapide plus cela favorise la variance et moin l’edge d’un joueur n’a d’impact. Pokerstars offre la plus lente des structure du field francais.[/quote]

C’est exactement le ressenti que j’ai. Du coup je penses je vais faire les SNG SH mais pas en DON.
Comme ca, c’est du SH et turbo ^^
L’un dans l’autre, on retombe sur ce que me conseil alanbic et fruid de mer :wink:

sinon tu move sur ps et les niveau sont de 10 minutes sans compter qu’il y a plus de niveau de blind que sur winamax

Y’a des semi turbo sur Winamax en SH 5 joueurs, 6 minutes par level
C’est ceux la qui sont interessants a jouer, en restant assez tight au debut, on s’en sort assez bien face aux degen qui jouent là :laugh:

Y’a aussi des hyperturbos (deglingos) a 3 min par level en SH et HU (mes favoris)

J’ai joué 3 sng sh normaux hier soir. 2 ITM sur 3. 1 fois premier. 1 fois deuxième. Le niveau est relativement faible. Il y a beaoucp de fish et un jeu aggro permet de prendre l’avantage sur eux. Après c’est mon style mais en jouant tight aussi tu peux te faire de l’argent.

De toute façon comme disait l’un des membres dans un post plis haut sur PS il y a plus de niveau de blinds donc en gros Wina c’est plus une room à variance. Quoique vous le vouliez vous serez toujours plus vite à tapis mais c’est pas plus mal car les mauvais joueurs ne s’adaptent pas à cette structure et tu peix prendre un avantage sur eux.

Je suis pas d’accord avec toi . Personnellement 3BB sa fait coucher pas mal de monde meme si c’est une bonne main
A + tard Alanbic :wink:

Ouah! Tu joues ta BR à chaque partie ou quoi? :laugh:

Non, t’inquiètes pas, je pense que c’est pas anormal au début. Ça me faisait un peu ça au début mais plus maintenant parce que je sais que je domine au moins un format et je suis convaincu que je peux plus retomber à 0. Je me goure peut-être mais c’est ce que je me dis du coup je suis à l’aise. En revanche, si j’étais à me demander si mes golds vont tenir la semaine, là je serai peut-être un peu plus stressé. Tu fais le taff, t’essaye de faire les bons moves, tu bosses, point barre. Si ça passe pas, ça me brise les couilles (quoique, beaucoup moins maintenant, je commence à prendre du poil de la bête à ce niveau là), si ça passe, c’est cool!

Après, un coup d’adrénaline si il y a un coup partiulier ou un gros pot en CG ou une montée de limite, okay! Mais quand tu grind un format régulierement, non, quand même pas.

Je suis pas d’accord avec toi . Personnellement 3BB sa fait coucher pas mal de monde meme si c’est une bonne main
A + tard Alanbic ;)[/quote]

utg pk pas!
au bouton x2 est largement suffisant

bilan :
BR : 19,68

tickets :
2 tremplin winamax poker tour
1 ticket chrome

pas eu trop le temps de jouer ce soir.
j’ai juste fait 2 SNG SH turbo, j’avais trop envie de tester.

• Sur le 1 je me fais sortir à la bulle sur un stupide vole de blinde. bien dégoûté car je le sentais bien ce soir. En plus c’est un bon gros fish qui me sort… Le roi du limp ! ca m’apprendra…

• Sur le 2 ieme, j’arrive premier malgré un départ pourri. Un vilain me destack 1/3 de mon tapis sur un coup de bluff je penses… Moi, Thorgal le fils de fish, j’ai préféré fold !!! Oui vous avez bien lu !!! Comme quoi tout est possible. Je me fais aussi latter un KK et un QQ mais ca c’est équilibré, it’s poker ^^

je vous post les 2 SNG pour avoir votre avis.
Vous pouvez critiquer a volonté hein, c’est fait pour et je prend compte de vos remarques.

Mon seul petit chagrin… j’ai raté le challenge mobile… il me reste demain pour gagner 5 parties du téléphone, ca s’annonce tendu !

les 2 mains qui m’ont posé problème.

Merci PA :wink:

sng2:

main 7: j’aime pas du tout le donk flop je prefere check fold
as played quand ilm call flop je 2 barrel jamais cette turn qui change rien o flop sil a calle flop il callera turn et encore plus avec ton bet de moin de 1/4 pot, river j’aime bien

main 12: faut arreter de donk(surtout quand ça n’a pas marché la 1ere fois)!! as played turn je 2 barrel aussi

main16: redonk décidément ^^

main20: si tu iso raise fais un minimum de 180 moi je prefere open fold ici

main 20 à 38: c’est bien t’es aggro de joli call des min raise perfect :wink:

main 39: complete ici pour set mine le push est beaucoup trop risqué !

main 42: flop drawy fot proteger ici des le flop et commencer à construire un pot pour pouvoir push river

main 43: je complete ici / le fold change pas grd chose

main55: le min raise fold est mieux ici imo niveau risk t’as main joue bien postflop t’as un peu de profondeur encore

main 56: wtf turn??? si tu raise fait 500 ou just call yaura 900 river sil 3 barrel tu poura push

main60: snap push

main 66/73: je prefere min raise vu que la plupart des joueur à ces limites sont cs et von pas arriver à folder en BB any card suited et pire encore

main 78: c’est un push ici vu la tigtitude de vilain1

GG y’a du progrès de l’agressivité controlé en 3 handed on va voir le sng 1 :wink:

SNG3:

je push flop imo as played je check push la turn jvois souvent les gars qui min raise leur top pair
quand je just call dans ce spot c’est que je vois vilain en bluff et donc pour le laisser bluf la turn

Merci ! Le temps passé a jouer, étudier et vos conseils commencent a payer.
PAC POWAAA comme ils disent ^^

Et pour les donk, j’ai remarqué que souvent le premier qui parle, les autres se couchent, donc j’ai tenté le coup quelques fois… pitié pas le terrible gif de la fessée :blush: