[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Une petite partie dans le train ce matin…vite fait bien fait… et me voila a 20.10 !!!

Bon je m’enflamme pas, a moins d’arrêter la le poker, je sais qu’il y a de grande chance que je redescende en dessous pour mieux remonter !

Ce midi faut que j’essaye de décrocher 3 points pour le mobile challenge. je croise les doigts.
Et ce soir, le freeroll chrome et le tournoi du jeudi.

Go Go Go !

Félicitations pour le 20 euros - la première 20euros est toujours la plus difficile! Allez - bonne chance à toi.

C’est parti pour les high stakes Thorgal :laugh:
C’est comme ça que ça commence :slight_smile:

GG :slight_smile:

Thorgal,

Je n’ai aucune leçon à te donner car moi-même j’ai des leaks dans mon jeu mais j’aurai plutôt quelques onseils à te faire.

J’ai regardé quelques mains dans le replayer. Je sais que tu débutes donc j’en tiens rigueur mais sur le peu que j’ai vu j’ai constaté des erreurs qi à mon sens te coûtent bien plus que tu ne l’imagines.

1. les sizing
  2. le donkbet

Il y a une main ou tu bet au flop 100 dans un pot de 700. Clairement ta mise répresente ce que tu as, c’est-à-dire rien. En l’occurence tu etais sur un tirage flush. Tu veux en gros investir le minimum au cas oû tu ne toucherais turn ou river. On sent bien et c’est normal que tu n’es pas à l’aise dans le jeu postflop.

Autrement tu aimes bien donk avec tes tirages Pourquoi? Tu ne laisses même pas à l’agresseur préflop la place de faire ude cbet en bluff s’il a miss. En plus tu as souvent des tirages flush moyen donc le risqur de toucher flush et d’être dominé n’est pas à exclure. Comme tu ne sais pas trop jouer certaines mains postflop tu préfères lead pour stopper le coup tout de suite. Résultat tu fais fold toutes les mains que tu bats et que tu aurais plutôt intérêt à garder dans le coup et tu te fais payer que par des mains qui te battent.

Tu te mets dans des spots compliqués hors de position. J’ai vu que des fois ça passait mais si tu fais face à un joueur correct tu risques de perdre gros, ce qui a d’ailleurs du t’arriver quelques fois.
Ce n’est pas évident mais essayes de ne pas te compliquer la tâche m.

Allez courage tu vas y arriver. Je te suis chaque jour avec plaisir.

[quote=“flav44, post:779003”]Thorgal,

Je n’ai aucune leçon à te donner car moi-même j’ai des leaks dans mon jeu mais j’aurai plutôt quelques onseils à te faire.

Tout les avis/conseils sont bon a prendre quand on debute ;

J’ai regardé quelques mains dans le replayer. Je sais que tu débutes donc j’en tiens rigueur mais sur le peu que j’ai vu j’ai constaté des erreurs qi à mon sens te coûtent bien plus que tu ne l’imagines.

1. les sizing
  2. le donkbet

Il y a une main ou tu bet au flop 100 dans un pot de 700. Clairement ta mise répresente ce que tu as, c’est-à-dire rien. En l’occurence tu etais sur un tirage flush. Tu veux en gros investir le minimum au cas oû tu ne toucherais turn ou river. On sent bien et c’est normal que tu n’es pas à l’aise dans le jeu postflop.

En effet, j’ai du mal a miser tant que je n’ai pas vraiment du jeux. On me dit que pour les DON, les jetons perdu compte plus que les jetons gagner, donc j’ai du mal a miser fort pour une hypotethique flush.

Autrement tu aimes bien donk avec tes tirages Pourquoi? Tu ne laisses même pas à l’agresseur préflop la place de faire ude cbet en bluff s’il a miss. En plus tu as souvent des tirages flush moyen donc le risqur de toucher flush et d’être dominé n’est pas à exclure. Comme tu ne sais pas trop jouer certaines mains postflop tu préfères lead pour stopper le coup tout de suite. Résultat tu fais fold toutes les mains que tu bats et que tu aurais plutôt intérêt à garder dans le coup et tu te fais payer que par des mains qui te battent.

A moins d’avoir vraiment une main dominante, j’essaye de finir le coup sans aller au showdown, j’ai toujours la crainte de la river tueuse qui va donner LA super carte a l’adversaire.
Et en microlimite, c’est souvent le premier qui parle qui gagné, les autres se couchent rapidement, a moins d’avoir vraiment du jeux.

Tu te mets dans des spots compliqués hors de position. J’ai vu que des fois ça passait mais si tu fais face à un joueur correct tu risques de perdre gros, ce qui a d’ailleurs du t’arriver quelques fois.
Ce n’est pas évident mais essayes de ne pas te compliquer la tâche m.

Oui. Je m’en rend compte mais souvent trop tard.

Allez courage tu vas y arriver. Je te suis chaque jour avec plaisir.

Merci ca fait plaisir
[/quote]

Bon sinon comme prévu, je me suis vautré ce midi. 3 SNG perdus dont 2 à la bulle sur des voles de blinde digne d’un gamin de 5 ans. Peu de jeux donc au premier valet qui passe, j’ai shove. Pas de bol, le mec a eu du jeux a ce moment la.

Un autre leak, sur les 2 SNG j’étais en tête mais je me suis laissé bouffer petit a petit. Je ne joue plus que les super main du coup les autres se régalent de mes blindes.

Décu forcement mais bon ca va remonter :slight_smile: on prend l’habitude a force ^^

T’as franchi le cap des 20 euros au moins! :slight_smile:

Petit bilan du soir… espoir ^^

bon, forcement je me suis fait dézinguer au 2 mtt. pas de jeux, ou quand j’en avait tout le monde foldait je pouvais même pas miser.
Et… je sors avec ma AA cassée par un joli 88… c’est la vie.

la bonne nouvelle, c’est que j’ai fini par remporter un SNG, de ce fait ma BR est remonté a 19.07 et je devrait décrocher mon ticket pour le challenge mobile. Autant en journée je les trouvait vachement passif, autant ce soir j’ai eu de grosse agression. Étonnant de voir comme les parties peuvent complètement changer.

ET comparer au freeroll chrome avec ces 6000 participants qui font des allin a chaque tour, je trouve le challenge mobile bien plus accessible.

Aller sur ce, dodo ! a demain ami pokeriste ! que la chatte soit de votre coté :woohoo:

SNG 1

main2: fold ici sur un raise utg ta main sera souvent dominé
c’est le début du sng pas d’interet surtout oop
as played jamais je donk je check et vois ce que l’open raiser va faire apres
si jamais je décide de donk qu’on min raise quon flat call je pars en courant
idem turn c’est la 2e main tu joues deja un coup enorme avec une merguez ^^

main6: bet flop ou turn fold river

main8: un raise entre x2 et x3 est suffisant surtout au bouton!

main16: 1/2 pot ou 2/3 est suffisant

main17: fold ! pas besoin de faire de 3bet light à ces limite c’est useless

main21: moi je flod preflop ! mais quand tu décide de call c’est quoi ton plan ? vu que tu fold sur AK
xx

main32: je c/c flop et je c/f turn ! pk encore donk? si je donk je le fais flop t’as plus de credit qua la turn imo!

main37: jsui fan de ce bloking bet :slight_smile: j’en fais souvent des comme ca^^

main46: le gars raise utg ca depend de vilain mais la plupart du temps je fold je pense on à un bon stack encore on peut trouver mieux comme spot!

main50: WTF??? missclick j’espere :wink:

main70: c’est la bubble le push est ultra spewy ic je min raise fold trkilou!

main77: fold t’as pas les cotes pour set mine ici je call 88+

main87/93/95/99/101/103: min raise trkilou

bon faut tafer un peu le hu pour jouer plus en finess
tes push sont inexploitables mais l’inconvénient c’est que tu ne lui laisses paq la place pour reastel push quand tu possèdes de bonne mains !!!

sinon pareil que flav faut tafer tes sizings , quand donkbet, tes HU, et faire attention avec quel mains tu décides de rentrer dans un coup lorsque tu est oop

gl pour la suite :wink:

Thorgal aurait dû s’appeler Conan le barbare…

J’ai regardé hier soir plus en détails tes mains. J’ai failli faire une crise cardiaque. En Hu et j’ai même vu à 4 joueurs des push à 20bb. Tu es un vrai boucher toi^^

Plus sérieusement ça se voit que tu es pas à l’aise quand tu joues. Comme tu ne sais pas trop jouer certaines mains ou que tu as pzur de voir une mauvaise carte au flop tu prends l’option de facilité. Effectivement tu es inexploitable avec cette stratégie mais penses-tu jouer le coup profitablement? La réponse est non car tu ne ramasseras souvent que les blinds vu que tout le monde va se coucher. Tu ne laisses pas aux autres joueurs l’initative de faire des erreurs. Cela te rapporterait bien plus.

Tu as QQ et tu as peur de voir un K ou un A sur le board? Oui ca arrive et il faut l’admettre. C’est le poker.Et puis ce n’est pas parce qu’il y a une scary card sur le flop que vilain l’a automatiquement dans sa range.

C’est un réflexe de joueurs débutant mais ne te sens pas stressé à chaque fois que tu vas voir un flop avev tes mains. Au départ j’étais comme toi. Si j’avais pas un jeu fort au flop je n’engageais pas mes jetons.
Sauf qu’un jour j’ai réalisé en voyant des vidéos sur PA montrant un jeu plus loose ou plus aggro qie tu pouvais gagner aussi en ayant pas que top paire top kicker.
Résultat aujourd’hui je joue de manière plus décomplexée et ça me réussit mieux. Je sens que postflop j’ai progresser énormément même si j’ai encore des points à travailler.Et en plus j’ai développé plus d’instinct à force de jouer plus de coup et avoir des spots oû il faut réflechir avec sa main intermédiaire.

Crois-moi que tu peux aussi gagner de gros pots en étant pas tout le temps max postflop.
Tu ne joues pas ton salaire en plus. Tu as gagner cette somme grâce à un freeroll et même si tu l’avais déposée ça représente un petit bugdet. Ce n’est pas comme si tu etais pro et que tu engzgeais chaque jour plus d’un smic sur les tables.

Il faut vraiment que tu franchisses un cap niveau mental car je vois bien que tu es paralysé par les actions.

Je serais chez moi à 15h c’est toujours bon pour toi ?

bilan :
BR : 20,93

Merci pour vos remarques et commentaires. Je penses que vous avez pas mal cerné mes leaks lol.

Grosse journée chattasse aujourd’hui. j’ai pas pu jouer bcp mais le peu de partie que j’ai fait, grosse chatte !

Une partie, j’ai touché quasiment a chaque fois mes couleurs, donc des mecs qui avait des brelan par exemple, et qui du coup faisait tapis, j’avais plus qu’a ramasser la livraison… si desfois j’ai pas de chatte… pour le coup la j’en ai eu a max !

Pour le reste, assez standard. J’ai testé suivant vos conseils de ne pas faire shove direct sur mes bonnes cartes, et ca a plutôt bien marché. J’ai touché sur chaque street. Bien mieux que de juste voler les blindes. Bien sur, je m’attend a ce que ca échoue par moment si le flop est pourri. C’est le jeux…

bon j’ai qd mm perdu une partie… Raté un gros spot des le debut, AT contre AQ, le kicker m’a perdu et j’ai pas réussi a rattraper le retard par la suite.

Voila, demain en principe coaching avec fANZY, cool :slight_smile:

a tchao et merci

aller pour le plaisir, je vous post un SNG ou j’ai trop chatter

et encore, main 12, on voit qu’au début je me couche sur une main alors que j’étais gagnant. c’est la que j’ai compris qu’il bluffait a fond.

des comme ca j’en veux tout les jours !!

c cool ton run, bravo pour ta patience.

Aller hop, ce matin, 1 perdu, 1 gagné.
je vous poste le gagnant, j’ai fait peu de allin vous remarquerez, je m’améliore lol
y’a eu qq bluf, du carré, un peu de chatte, des trucs sympa ahah, me suis bien amusé.

Sinon, pour fANZY ( et les autres si vous voulez ) mon skype : pafraiss

a+ PA

Salut l’ami! B)

Main 3: Plus cher pré-flop. Au flop, le Cbet est clairement pas assez cher, le gars est certain que t’a rien, autant checker. Si il paye, tu peux en envoyer un deuxième sur le K à la turn je dirai. Si il suit, tu check/fold la river.
Main 4: T’aurai pu agresser, c’est ta table bordel de merde! Tu va pas te faire dicter ta conduite à ta table quand même!
Main 10: J’aurai fold pré-flop mais t’as chatté, bien! :laugh: T’aurai peut-être dû attendre la river pour checker ou faire un raise minable histoire d’induire un bluff. Il a pas de tirage couleur, il aurai value au flop.
Main 11: Fold l’ami, fold!
Main 13: Parfait! :laugh:
Main 18: T’aurai peut-être du payer là, en restant prudent pour la suite du coup.
Main 22: Fold.
Main 23: Assez okay pour le call.
Main 28: Ouep pour le call.
Main 29: Okay pour le minraise et le Cbet.
Main 31: Rien à dire aussi.
Main 43: Good call!
Main 46: Attaque, fils de Fish!
Main 52: Fold, tu sauras pas sur quel pied danser si il remet un deuxième barrel à la turn!
Main 54: T’aurai dû folder sur son 3bet mais belle chatte!
Main 69: Cbet.
Main 73: Fold pré-flop.
Main 83: Bien mais ça reste un poil marginal je pense.
Main 84: Attaque!

Et globalement, attaque plus souvent quand t’as l’initiative, même avec des mains moyennes! En HU, je pense qu’il est très important de foutre la pression à ton adversaire, histoire que quand il call, il n’ai aucune idée de ta range, entre autre. Met le dans le brouillard!

Tu peux m’add sur skype dès que t’es pret. Pseudo : EDIT

Bordel arrêtes de cbet 1/3 pot ! Je t’ai encore vu le faire. Effectivement si le mec en face a rien il va folder quelque soit ton sizing mais laisse faire ça au joueurs expérimentés des plus grosses tables oû c’est monnaie courante mais là tu es en micro. Tu dis avoir peur de voir une carte qui va t’embeter mais tu offres juste à des joueurds faibles une raison supplémentaire de te call avec rirn et chatterturn ou river

tu es ajouté :wink: par contre j’avais pas vu ton message hier, t’as posté quand j’étais entrain de rédiger le mien.

rattrapé par la patrouille :blush: merci flav
pour simplifier les choses sinon je m’y perd, pour le cbet, le sizing est trop faible ? en gros c’est comme si je checkais quasiment.

J’ai rien ressu donne moi ton skype

bon séance de coaching reporté par ma faute. qq imprévu aujourd’hui…