[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

SapuduQ

3/4 pot pour cbet sur ce flop bien drawy, ouai, un poil cher peut-être en pot 3bet, je sais pas.
Tu peux le value sur TT,JJ et un tirage couleur AQh/AKh s’il ne 4bet pas ces mains là OOP (ce qui sera un peu con, surtout pour AK). Tu es battu par un brelan (qu’il devrait relancer je pense, AQh/AKh sont dans ta range)
78s me parait improbable OOP.
Turn c’est un peu laid mais je le vois difficilement avec un 8 car payer ta sacoche flop avec une ventrale sur un flop serait un peu débile. Ptete un brelan de 9
Perso j’aurais tendance à check ou bet 0.6 mais je crois qu’en fait je serais weak, toutes les cartes seront chiantes river. Overbet shove, j’avoue, cela m’arrive parfois mais en semi-bluff (au moins un bon tirage dans les mains). Sur un tableau pareil avec un mec qui a payé ton cbet de mutant, j’évite.
Tu ne fais coucher que ce que tu bas, donc si je ne dis pas d’anneries, il doit se coucher 72% du temps pour ce soit ev+ (s’il paye, t’es derrière, t’as aucune carte qui t’arrangera.) A moins qu’il ne surjoue son éventuel tirage.

[quote=“Elrix, post:832655”]SapuduQ

3/4 pot pour cbet sur ce flop bien drawy, ouai, un poil cher peut-être en pot 3bet, je sais pas.
Tu peux le value sur TT,JJ et un tirage couleur AQh/AKh s’il ne 4bet pas ces mains là OOP (ce qui sera un peu con, surtout pour AK). Tu es battu par un brelan (qu’il devrait relancer je pense, AQh/AKh sont dans ta range)
78s me parait improbable OOP.
Turn c’est un peu laid mais je le vois difficilement avec un 8 car payer ta sacoche flop avec une ventrale sur un flop serait un peu débile. Ptete un brelan de 9
Perso j’aurais tendance à check ou bet 0.6 mais je crois qu’en fait je serais weak, toutes les cartes seront chiantes river. Overbet shove, j’avoue, cela m’arrive parfois mais en semi-bluff (au moins un bon tirage dans les mains). Sur un tableau pareil avec un mec qui a payé ton cbet de mutant, j’évite.
Tu ne fais coucher que ce que tu bas, donc si je ne dis pas d’anneries, il doit se coucher 72% du temps pour ce soit ev+ (s’il paye, t’es derrière, t’as aucune carte qui t’arrangera.) A moins qu’il ne surjoue son éventuel tirage.[/quote]

en gros, a part le 3bet, je l’ai joué comme une merde quoi ^^

Vilain est 23/21 mais j’imagine que tu n’as pas des centaines de mains sur lui ou alors il call vraiment peu. Tu estimes sa range à des PP et AT+. Oui c’est le cas ici mais pas que de manière générale. A cette position il peut open facilement 15%. Si tu regardes ce que ça répresente tu peux y inclure pas mal de broadways.

Flop le cbet me parait ok. Le board est drawy mais tu dois value/protection car il aura dans sa range des paire+straight draw. Il aura pas mal d’équité face à ta range.

Par contre turn l’overbet all-in est clairement un GROS SPEW de ta part. Tu voulais représenter quoi? Une quinte avec le 8? Si le mec est compétent il va vite se rendre compte que tu n’as aucun 8x dans ta range de 3bet. En plus si tu es en CG normal et qu’il joue avec un tracker il doit te voir comme un joueur tight. Il sait que tu vas jamais 3bet light avec 78o par exemple.

Normal qu’il call ton overbet. C’est très mal joué de ta part. Ici c’est un check fold. Pourquoi faire tapis? On te l’a dis plusieurs fois. Tu feras fold certes les mains que tu bats et tu es content ici mais tu te feras TOUJOURS CALL PAR LES MAINS QUI TE BATTENT. Je fais le mec chiant mais je suis ta conscience qui te rappelle ton erreur ^^ Tu ne te laisses aucune option de sortir du coup. Tu ne peux que t’en prendre à toi-même. Le mec il a chatté son 20/80 mais au-delà de ça si tu avais réfléchis tu aurais perdu beaucoup moins.

WINA : 51,31 -7.72
PMU : 69.13 +4.51

Ptite claque sur wina du à quelques spews/tilt en GoFast…

Je suis moi même étonné de voir le graph car j’ai eu le sentiments d’une semaine assez difficile sans vrai god run. c’est clairement pmu qui me fais remonter. merci les fish ^^

Suite aux vidéos de bigomr et quelques autres, je commence un peu plus a jouer en fonction du range que je représente. Ca reste assez rare, mais ça permet de prendre quelques pots et améliorer mon winrate.

mes axes de travail pour la semaine :

  • faire une hand history pour le théorème du balugo. Arrêtez de croire qu’avec ma TPTK je vais aller au bout du monde quand un vilan me raise.
  • essayer de jouer plus finement quand j’ai les nuts. Pas forcement mettre le tapis, voir ce qu’il pourrait avoir et ce qu’il est prêt a call.
  • étudier des vidéos pour mieux comprendre tout ca.

aller :slight_smile: i’m on the road to NL4 !!! oh yes !!!
( c’est la force de l’auto-persuasion ! )

++ PA :wink:

Courage tu vas y arriver :wink:

Faudrait que tu fasses une vidéo un de ses 4 pour voir les points dans ton jeu à améliorer.

[quote=“flav44, post:832678”]
Par contre turn l’overbet all-in est clairement un GROS SPEW de ta part. Tu voulais représenter quoi? Une quinte avec le 8? Si le mec est compétent il va vite se rendre compte que tu n’as aucun 8x dans ta range de 3bet. En plus si tu es en CG normal et qu’il joue avec un tracker il doit te voir comme un joueur tight. Il sait que tu vas jamais 3bet light avec 78o par exemple.

Normal qu’il call ton overbet. C’est très mal joué de ta part. Ici c’est un check fold. Pourquoi faire tapis? On te l’a dis plusieurs fois. Tu feras fold certes les mains que tu bats et tu es content ici mais tu te feras TOUJOURS CALL PAR LES MAINS QUI TE BATTENT. Je fais le mec chiant mais je suis ta conscience qui te rappelle ton erreur ^^ Tu ne te laisses aucune option de sortir du coup. Tu ne peux que t’en prendre à toi-même. Le mec il a chatté son 20/80 mais au-delà de ça si tu avais réfléchis tu aurais perdu beaucoup moins.[/quote]

Hello, j’avais pas vu ta réponse :wink:

du coup je suis un peu perdu :woohoo:
je veux représenter quoi ? bein je cherchais pas a représenter qq chose mais à lui donner la pire des cotes pour aller chercher un tirage couleur. si j’avais compris qu’il avait un brelan, j’aurai GU le coup mais j’ai l’impression que je battais encore bcp de main spéculative sur un tirage.

le check fold est pas un peu weak ? c’est laisser une carte gratuite sur un board tres drawy ?

elle en penses quoi ma conscience de tout ca ^^

Dans les pots 3 bet, quand ca s’emballe comme ca, je passes en mode bourrin, j’ai du mal a gérer encore, faut que je progresse a ce niveau et me donne le temps de la réflexion parce que comme dit Elrix, ma livraison, SapuduQ…

Tu trouves le check fold un peu weak. Je te l’accorde mais peut-être que j’ai tort et qu’il fallait cbet à la turn.

Mais le board devient beaucoup trop drawy donc finalement avec ton OVP tu ne bats qu’un bluff. Je préfère give up car le mec ne prendra pas la free card s’il a une main. Au contraire il aurait attaqué à la turn pour protection.Tu ne peux pas remporter tous les coups que tu joues. Dans le meilleur des cas c’est un bet/flod mais de toute façon à aucun moment tu ne dois t’enflammer même si c’est un pot 3bet et qu’on peut penser qu’il a peu de quinte dans sa range. Il peut avoir des brelan ou des DP.

Etre agressif pour être agressif ça sert à rien. Je ne te donnes pas de leçon car moi-même en CG ça ne se passe pas toujours bien. Des fois je fais des erreurs bêtes mais quand je vois les tiennes ça me fait c*** pour toi parce que mentalement je ne suis pas sûr que tu le supportes bien.

Tu as raison je penses :wink: ça m’aurai éviter de perdre 1.5 cave quasiment.
j’avais la position en plus, au pire j’aurai du check et aviser river ! mais pas sur que j’aurai réussi a fold s’il faisait tapis ^^

mentalement, je m’en veux, fatalement, car je prend pas le temps de la réflexion, je balance sacoche direct en protection sans penser a ce qu’il pourrai avoir d’autre, sans regarder que je suis deep… qu’il est deep aussi…

y’a encore du travail… quand je vois les folds que certains reg arrivent à trouver !

Mais tu as fais de gros progrès aussi, faut pas l’oublier! :wink:

Fais gaffe à la NL4 de PMU, je crois qu’elle est assez regish!

[quote=“thorgal, post:832679”]WINA : 51,31 -7.72
PMU : 69.13 +4.51

Ptite claque sur wina du à quelques spews/tilt en GoFast…

Je suis moi même étonné de voir le graph car j’ai eu le sentiments d’une semaine assez difficile sans vrai god run. c’est clairement pmu qui me fais remonter. merci les fish ^^

Suite aux vidéos de bigomr et quelques autres, je commence un peu plus a jouer en fonction du range que je représente. Ca reste assez rare, mais ça permet de prendre quelques pots et améliorer mon winrate.

mes axes de travail pour la semaine :

  • faire une hand history pour le théorème du balugo. Arrêtez de croire qu’avec ma TPTK je vais aller au bout du monde quand un vilan me raise.
  • essayer de jouer plus finement quand j’ai les nuts. Pas forcement mettre le tapis, voir ce qu’il pourrait avoir et ce qu’il est prêt a call.
  • étudier des vidéos pour mieux comprendre tout ca.

aller :slight_smile: i’m on the road to NL4 !!! oh yes !!!
( c’est la force de l’auto-persuasion ! )

++ PA ;)[/quote]

Je pense vraiment que c’est une erreur de jouer en fonction de la range que tu représentes vs fish ( je parle uniquement en nl2 ou 4) les joueurs récreatifs ne jouent que leurs cartes et rien d’autre ( il faut bien prendre en compte les videos liées aux limites ou vs jouez)
Si tu regarde des vidéos de nl25 voir 50 ça n’a strictement rien à voir .
GL

[quote=“Fruit_De_Mer, post:832742”]Mais tu as fais de gros progrès aussi, faut pas l’oublier! :wink:

Fais gaffe à la NL4 de PMU, je crois qu’elle est assez regish![/quote]

:laugh: :woohoo: :silly: :lol: :lol1:

Il y a des regs, oui, quelques uns très chiants (mais très peu), d’autres très en ligne donc si tu ne fais pas n’importe quoi, ils ne posent aucun problème, et d’autres très nuls (comme moi).

En revanche, ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux prendre l’habitude d’éviter les grosses erreurs!

[quote=“ld33x, post:832744”]
Je pense vraiment que c’est une erreur de jouer en fonction de la range que tu représentes vs fish ( je parle uniquement en nl2 ou 4) les joueurs récreatifs ne jouent que leurs cartes et rien d’autre ( il faut bien prendre en compte les videos liées aux limites ou vs jouez)
Si tu regarde des vidéos de nl25 voir 50 ça n’a strictement rien à voir .
GL[/quote]

pour être précis, c’était un conseil de bigomr sur son dernier live en NL10, quand il ouvre une PP UTG, qu’il miss le flop mais que le flop contient un A/K. d’ordinaire, avec la PP, j’aurai check/fold car j’ai raté mon set, mais il conseille grandement de cbet justement, car t’es sensé représenté une main forte type AK.
je m’embarque pas dans un 2/3 barrel en bluf, mais un cbet bien placé ? je regarde aussi le % de fold au cbet, si le mec fold jamais, c’est pas la peine.

Ah bigomr il devait encore avoir un 15 ene de 1664 dans le cornet :woohoo:

Elrix wrote:

Tu te sous-estimes pas un peu là? C’est pour noyer le poisson? :stuck_out_tongue:
Parce que sur tes derniers graphes c’était tout sauf du regfish,allez positive man!

Ah! Me semblait avoir lu que la NL4 de PMU sur les tables normales était pas top en ce moment!

ramer 1 h pour prendre une cave…
tout reperdre avec un fish qui part allin preflop avec JJ et qui touche son brelan contre KK…

ca c’est dur pour le morale ^^ session qui aurai du être largement positive, et qui fini largement négative :frowning:

pourquoi je m’emmerde a travailler mon jeux ? ( et essayer de fold sur des moves de ce genre :frowning: :frowning: )

C’est si simple le poker, en 3 étapes :

  • tu gambles une main tout juste potable sur un gros 3bet si possible !
  • tu touches, c’est un peu la clé du truc !
  • t’attend la livraison du futur shark ( je m’envoie qq fleurs, ca remonte le moral ahah )

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

[quote=“tothamon, post:832764”]
Tu te sous-estimes pas un peu là? C’est pour noyer le poisson? :stuck_out_tongue:
Parce que sur tes derniers graphes c’était tout sauf du regfish,allez positive man![/quote]

Bah non, regarde cette main de fish!
(20è main de la session j’ai toujours du mal à m’y mettre)

Flop/Turn, ça va mais double erreur river : miser alors qu’un paquet de tirages sont rentrés + couleur, c’est moyen.
Quand à payer, je n’en parle même pas!
Bon, j’avoue que même si ce n’est pas ultra intelligent, je ne connaissais pas ce vilain tout nouveau pour moi et vu ce qui restait (même si cela fait trop de blindes à récupérer), je voulais avoir l’info s’il payait 2 sacoches avec un tirage couleur.
J’ai payé cher l’info mais je l’ai bien noté, c’est au moins ça de pris!

Et heureusement qu’après PMU m’a de nouveau enclenché le godmod, mais il serait temps que j’arrête ce genre de conneries en début de sessions!

Ah oui je confirme tu es bel et bien un regfish! :stuck_out_tongue:

Bon le play de l’autre est tellement beau et bien finalisé que je ne peux qu’applaudir. :lol:

Moi je suis encore plus fort que toi car je re-raise avec un FD Q high et call un shove sur board connecté et flushé,la classe quoi! :silly:

Je pense que tu disais ça de façon ironique. Tu peux ne pas travailler ton jeu mais à ce moment-là il faut accepter d’être perdant et de se broke à plusieurs reprises.

Je comprends ta frustration mais tu es en go fast j’imagine donc les mecs s’envoient en l’air avec tout et n’importe quoi. Ils ne sont pas scared money. Quand sharkscope indique -1kqu’est-ce que c’est 2 euros???

Le mec a fait n’importe quoi. Ceci dit avec KK il faut accepter que mathématiquement (et ça tu ne peux pas aller contre) tu perds le coup 20% du temps que ce soit face à un setup ou face à une poubelle. Le poker c’est du long terme et même si tu joues régulièrement depuis 7 mois tu es encore loin de l’atteindre. On joue au poker pour se retrouver tous à un moment donné dans ce spot. C’est du pain béni. Il ne faut pas être result oriented. Tu es tombé dans le pourcentage où tu perds mais 80% du temps tu vas ramasser. En plus le fish en gagnant ce coup il va se prendre pour un dieu alors qu’il est ultra mauvais donc c’est que du bonus si tu le recroises aux tables.

Je suis comme toi. Dès que je me prends un bad beat contre un fish je suis le premier à râler. Ca m’arrive même par énervement de balancer des noms d’oiseaux mais pour me “réconforter” je me dis que s’il n’y avait pas tous ces joueurs aussi médiocres qu’ils sont on ne gagnerait pas ou beaucoup moins.

Acceptes la variance, aime le fish et toutes les horreurs qu’ils peuvent te mettre. Ce sont nos “animaux” de compagnie à nos tables.

Et puis je ne sais plus dans quel article PA on pouvait lire ça mais on se rappelle toujours des fois où on s’est pris des bad beats mais jamais des fois où on chatté… Ca se trouve le 80/20 que tu perds c’est juste une “compensation” d’un 20/80 que tu as chatté récemment mais dont ton cerveau ne veut pas se souvenir.

Allez courage guerrier. Je ne veux pas te démotiver mais il va falloir te forger un mental encore plus solide car ça fait moins d’un an que tu joues. En 5 ans de pratique j’en ai vu des choses bien pire que ta main…il faut que tu sois prêt à t’en prendre plein la gueule.