[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ca ne va pas dire qu’il ne faut plus jouer les top paires mal kickées mais il faut juste que tu réfléchisses un peu plus à la range de ton adversaire. On te le dit et redit mais j’ai l’impression que tu es borné à ta main et à sa valeur absolue. Tu ne prends pas assez compte l’action préflop/postflop et le board.

Il y a des situations où tu gagneras de l’argent avec ces mains là mais pas contre tous les profils. Il y en a qui sont bons d’autres non. Contre un REG c’est une erreur et un gros spew, contre un fish ça peut être rentable mais tout dépend des paramètres.

Je renchérirai en ajoutant que intégrer des SCs en micro quand on n’a aucune FE me semble bien risqué et quand on manque d’xp c’est pas la bonne tactique.

TAG is right en micro,va falloir vous le répéter combien de fois les gars?!! :stuck_out_tongue: :wink:

PS: Duxi tu m’as bien fait rigoler sur[quote]P’tain je pense que je vais pouvoir whine pendant une semaie là au moins. T’en penses quoi FdM ? [/quote].

Et la réponse de FDM est pas mal aussi!
Merci à vous 2 pour cette tranche de rigolade. :wink:

PS 2: Flav44 a mille fois raison,demande-toi ce que tu value,qu’est-ce qui va te payer de moins bien,c’est le principe du value bet.

Vs reg tu value tes TPtk,TPgk et basta;vs fish tu pourras value jusqu’à TPmk,TPwk si tu as des reads précis.

Dans un second temps tu pourras bosser sur les bluffcatchers,jusqu’à quel range tu es prêt à caller R sur un bet vs fish agro ce genre de profil;à l’opposé vs reg est-ce qu’il a tendance à value bet thin et donc avec quel range tu peux raisonnablement caller…

:sick: :sick: :sick:

vous avez raison. j’arrive déjà me faire poutrer sauvagement mes QQ et autres premium, alors pour les SC, on verra quand il fera jour !

c’est vraiment un truc particulier, un jour tu marches sur la table, et le lendemain tu peux dechatter toutes tes premiums.

commençons par la base, re-re-re-travaillons le fold !

WINA : 55.99 +3.95
PMU : 64.40 +7.90 ( avec 2.5 € de missions )

les montagnes russes comme toujours. -2 caves ce midi en 1h de jeux. quelques spew, dont un mec qui slowplay un full.

Et je remonte tout ça ce soir, en 20 min… Et surtout 2 mains bien chanceuse…

main 1 : pmu m’aime bien, je le sent !!! je décide de check au flop pour pas chasser les vilains.
main 2 : je penses manquer un peu de value ? mais vilain ouvre 60% des mains, donc pas évident de le placer.

un peu de winamax maintenant, ou je me retrouve tjs dans des spots bien plus compliqué. je penses c’est aussi du au faite que je joue du téléphone et mono-table du coup, donc lâcher un coup est plus difficile. Avec 5 tables, je lâche un coup plus facilement pour me consacrer à un autre coup déjà en cours ailleurs.

main 1 : peu de main sur vilain, il est 34/3.
je sais jamais trop quoi faire sur ce genre de main. je penses que j’aurai du raise flop ou turn pour reprendre le lead ou le faire coucher ?

main 2 : peu de main sur vilain, 16/16
PF : je 3bet pas car il mise déjà cher au flop et c’est ma limite basse pour 3bet. pas envie de me retrouver avec un pot énorme au flop.
les streets suivantes je suis le mouvement sans arriver a me placer.
je paye river car il y a que 2 cartes qui me battent, K et Q de coeur.

main 3 : pareil, je joue le brelan sans faire de 3bet. j’ai toujours du mal avec JJ.
je penses j’aurai du fold au moins river sur ce gros bet… pour me consoler je me dis qu’il y a pire que moi avec 55, maigre consolation. Ca sera mon spew du jour.

voila voila PA ! si j’ai le temps j’analyserai mieux demain matin.

:whistle:

Main 1 sur PMU, j’aime bien le check au flop. Le board est pas dangereux. Après, il faut que les mecs soient un minimum agressifs! Okay aussi pour raise la turn.

Main 2 sur PMU, je continue à miser la turn.

Main 1 sur Winamax, il faut ABSOLUMENT prendre la note que vilain est passé sur un sizing d’1/2 pot à la turn pour chercher sa couleur. La prochaine fois qu’il te fait ça, tu raise. Un truc comme 70 cents à la turn je dirais dans cette configuration. Tu peux aussi prendre la note qu’il bet pas cher du tout sa top pair sur un board ultra drawy. Prochain coup, pareil, tu raise, 90 cents.

Main 2 sur Winamax, pré-flop, le mec est 16/16. C’est très tight mais si il ne fold jamais au 3bet, il faut le 3bet je pense. Et si t’as pas d’occurrences, tu les créé en le 3bettant! :wink: Si il te 4bet et que c’est un mec solide et pas particulièrement tricky, tu peux folder à mon avis. Le flop est relou. Je pense qu’il faut le 3bet pour te situer. Ici, si il a overpaire sans l’As de cœur, il va faire beaucoup plus cher. Si il a pas de paire et pas d’As de cœur, je pense qu’il GU directement. Là, je le vois soit avec un As de cœur soit avec flush max flopée. Turn, quand il refait 1/2 pot, je raise perso. Si il me revient dessus, je fold. River, c’est un fold pour moi. Tu dis qu’il n’y a que deux cartes qui te battent mais quand tu payes toutes les street sur un board pareil, le mec va jamais barrel la river avec moins bien que flush hauteur Q à mon avis, surtout si cher comparé à ses sizings sur les autres streets.

Main 3 sur Winamax, il faut absolument 3bet pour jouer en HU là. Tu peux presque folder la turn déjà! :wink:

Main 1 (PMU) :

Ce n’est pas la première fois que je te vois faire ça. Quand tu raise un bet postflop c’est pas 2x mais 3x comme un 3bet. Tu fais rien fold sinon.

Main 2 (Winamax) :

River c’est un FOLD. FDM a raison. Que penses-tu que le mec value ici? En plus il a squeeze pour iso le fish donc PF il a une main décente. Il a toujours le K ou Q de coeur. Tu pensais qu’il value un A? Une fois de plus (la 15 000ème fois à peu près ^^) tu n’as pas réfléchi à sa range dans ce spot. Arrêtes de tomber amoureux de ta main dès que tu as touché. Tu es pas un fish bordel!

Main 3 (Winamax) :

Tu peux raise PF entre 24 et 30c. Après c’est pas obligatoire mais le risque de flat c’est de jouer cette main sans l’initiative. Je suis pas d’accord avec FDM car tu te retrouveras jamais en HU dans ce spot si tu essaies d’iso car si le mec au bouton est un fish il lâchera pas sa paire de 5. Ceci dit ça t’aurait faciliter la tâche car au flop tu aurais pu avoir le stack parfait pour push.

Sinon à la turn c’est un fold. CO mise BU call tu crois que l’un deux n’a jamais de Q ici? Réfléchis un peu c’est évident qu’il y en a un qui l’ait. En HU je dis pas tu peux call car c’est une bonne carte à barrel mais pas en 3 way.
Et la river c’est encore plus horrible. J’ai l’impression que tu t’es dit “une connerie ça suffit pas j’en fais une 2ème”.

Les autres membres ont raison. Les sc et compagnie tu peux oublier pour un bon bout de temps. Joues seulement tight pour même si ça t’ennuies. Si tu joues plus loose tu vas spew encore plus vu que tu auras des mains plus compliquées à jouer donc non. Revois les fondamentaux, travailles ton jeu, réfléchis à la range de ton adversaire et à ce qu’il peut value. C’est pas pour te décourager mais si tu veux monter de limite il va falloir corriger ses leaks car en NL2 ça va les mecs sont tendres avec toi mais à partir de NL10 ça deviendra plus compliqué.

ALLEZ l’ami te décourages pas même si tu dois en avoir marre d’entendre des critiques sur ton jeu mais ça ne peut que te permettre d’avancer.

WINA : 59,33 +3.34
PMU : 64.62 +0.22

peut jouer aujourd’hui 700 mains, mais quelques bons folds. le run good continue tranquillement.

main 1 : je ne sais pas du tout quoi penser de son move river.
main 2 : je fold car le vilain qui fais tapis est pastillé en nit.
main 3 : en revoyant ma main je me dis que j’ai été ultra nit de folder la dessus, mais le gros raise de vilain me fais penser qu’il a toucher sa couleur. Et vu qu’en ce moment je suis pas très chateux la dessus, je préfère fold malgré ma quinte…
main 4 : je sais pas quoi en penser non plus ^^ m’enfin je trouve un fold quand même…

et pour les critiques flav44, si je postes mes mains c’est justement pour en avoir, donc ne t’inquiète pas. C’est plutôt vous qui devriez en avoir marre de me répéter les mêmes choses.

Mon jeux évolue doucement…

Ton jeu évolue à mort! Tu fais beaucoup moins d’erreurs! C’est très bien tout ça!

Pour le fold sur la couleur qui rentre, donne lui du crédit au début mais observe ensuite son agressivité, ses moves, ses showdowns. Pour le short stack qui fait tapis, tu peux payer quand même, c’est la plupart du temps un flip et comme il y a déjà de l’argent au milieu… Après, si il est vraiment ultra nit, okay, pourquoi pas folder.

Main 1 : je relance sans problème le gay donk bet flop

Main 2 : nit ou pas nit, même pas 50bb,je ne fold pas :slight_smile:
Il n’est pas cavé max donc il est mauvais.

Main 3 : c’est vilain dépendant maid je suis fait tout pareil

Main 4 : mouai, sans autre info, son limp/3bet ressemble
à du AK/KK+. Sa mise flop est curieuse,peut-être AK qui rate, mais se coucher n’est pas plus mal.

cet après midi j’ai découvert les reg/nit de pmu. certaine table pire que wina, sa fold a la chaîne…
a un moment je me retrouvé avec 4 vilains a

13/10
13/13
22/11
22/19

on retrouve des dynamique plus sérieuses du coup avec ces joueurs, 3bet, vol de blinde et compagnie mais j’ai rapidement quitté la table pour en trouver des plus profitable ^^ si je veux du reg, je lance wina :wink:

session négative ( -80ct pour 465 mains ) mais vu le peut de jeux que j’ai eu, je m’en sort pas trop mal car je fais aucun brelan et mes 3bet sont call avec que des baby flop et vilain qui s’excite…

ptite pause le temps de travailler avec une vidéo et on y retourne !

:violence1:

En tout cas on peut pas te reprocher de pas percister , tu va y arrivé a force

Bon bein les sessions s’enchaînent et se ressemble aujourd’hui ^^
-1.26 €… et encore, je sauve les meubles sur un bon read :wink:

place aux mains !

main 1 : c’etait la fin de session… en tilt de cette session bien merdique. je vois l’A je giveup deja le coup :confused: c’est moche…

main 2 :vilain 79/3 avec 5.1 d’agression
autant dire que je ne le vois absolument pas avec une Q… mais j’aurai du fold river vu que tout les tirages rentrent…

main 3 : vilain est 70/2

main 4 : vilain est 27/24 13 de 3bet et 3 d’agression
vu ses stats, je vais au tapis sans hésiter !

main 5 : vilain est 34/31 avec 8 d’agg

main 6 : meme vilain que main 2 quasiment la main apres… vu toutes les mains qu’il ouvre, je sais pas du tout ou le situer.

Méfie toi si c’est un reg qui joue un peu loose aggro pour s’amuser, il ne va pas te raise all-in avec Anytwo si tu es compétent.

Je me suis fait attraper tout à l’heure.

Le type était un reg loose aggro 29 25 9 avec 5 Af. Il me 3b et j’ai call et touché TP au F, RAI. Finalement il avait KK

Main 1 : je cbet flop
Après, en fin de session, si je ne veux pas m’emmerder et m’énerver pour rien, je fold turn comme un weak sans problème :laugh:
En temps normal, je paye et avise river si un trèfle rentre et en fonction de sa mise.

Main 2 : je cbet flop et certainement un 2ème barrel (79 de vpip quoi!), j’abandonne également river

Main 3 : si je 3 barrel, je fais 1/2 pot max. Belle note à prendre sur ce vilain.
La prochaine fois, je bet pot s’il n’y a pas de A!

Main 4 : certains regs peuvent payer avec des as moins bon ou peuvent se mettre à faire de la merde (c’est de la NL2 après tout)
T’es en flip contre JJ+,AQ+ donc tu mets 1.73 pour gagner le pot + 1.73 qu’il ajoute, il te faut 31%
Même contre QQ+,AK+ c’est bon (39%)

Main 6 : mise, considère que son gay bet ne représente rien.

Main1: j’ai tendance à ouvrir 4 bbb UTg, UTG +1, je cbet flo/ fold si raise, turn 2 eme barel 2/3 pot sur le trèfle si vilain a just call au flop. As played fold comme toi turn.

Main2: Bet flop, turn: bet/fold si vilain reraise.

Main3: Pf , F et T idem que toi, R c’est weak exploitable a mort, mais en NL2 surement X/Fold hormis bet de vilain inférieur 1/3 pot, car je vois pas mal de tout petit bluff pas assumé (10-15% pot) sur scary card river après un check de notre part, mais ça sera très vilain dépendant.

Main4: Dynamique dépendant, mais je suis loin de payer debout sur la table, car il ne push pas, c’est peut être le premier 4 bet bluff que je vois en NL2 (avec un gars ayant des stats plutôt ok) .
Par contre surpris par son call, je sais pas où il trouve ses 33% d’équité sur ton 5 bet shove( si c’est AA , KK, AK ill à 20%, même en te mettant AQs+, JJ+ il à 25%)

Main5: j’aurais peut être fold turn OOP, même si son petit sizing invite au call. GG à toi.

Main6: F: raise de son micro bet au flop, fold turn une fois qu’il à call mon rerasie flop et qu’il bet à nouveau.

[quote=“Tommo3438, post:832347”]
Main6: F: raise de son micro bet au flop, fold turn une fois qu’il à call mon rerasie flop et qu’il bet à nouveau.[/quote]

c’est marrant car je me rend compte qu’en fonction des rooms, c’est pas du tout les mêmes plays.

sur pmu le bet d’une blinde est monnaie courante, même quand ils ont les nuts, sur wina c’est beaucoup plus rare. va falloir que je m’y adapte :slight_smile:

va falloir retourner aux charbons, journée par terrible pour ma part :sick:

C’est LE moove le plus polarisé de la NL2 Party (a vue de nez je dirais 3/4 air pour info et 1/4 nuts) .

[quote=“thorgal, post:832358”][quote=“Tommo3438, post:832347”]
Main6: F: raise de son micro bet au flop, fold turn une fois qu’il à call mon rerasie flop et qu’il bet à nouveau.[/quote]

c’est marrant car je me rend compte qu’en fonction des rooms, c’est pas du tout les mêmes plays.

sur pmu le bet d’une blinde est monnaie courante, même quand ils ont les nuts, sur wina c’est beaucoup plus rare. va falloir que je m’y adapte :slight_smile:

va falloir retourner aux charbons, journée par terrible pour ma part :sick:[/quote]

Tu as parfaitement raison, j’ai eu du mal à m’habituer à PMU par rapport à Everest, les vilains jouent différemment.

Ce n’est pas que les moves sont différents d’une room à l’autre. C’est juste que sur PMU les fishs sont encore plus mauvais donc tu vois des trucs encore plus laids. Après il faut pas se dire c’est monnaie courante donc je fais pareil.

vilain est 23/21 et semble un joueur plutôt décent ^^

PF : il ouvre UTG donc c’est soit une PP, soit une grosse main du genre AT+. je 3bet direct en value et il call. pour moi ca élimine toutes les petites PP jusqu’à 88.
F : flop assez drawy, je cbet, call direct.
T : le 7 fait entrer les quintes mais a part s’il joue 88, ca ne m’inquiète pas trop. par contre je vois les coeurs et carreaux pour un tirage couleur. Donc en protection, je pousse mon tapis le pensant sur une main type AKs.

La fin c’est pas du tout passé comme je le pensait, et en jouant, j’ai pas réalisé que j’étais deep :sick:

et hop, une session a ramer pour rattraper cette merde :violence1: