[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Aller 2 ieme jour sur PMU, le paradis du fish !
Encore une dure journée, dechatte et mauvaise rencontre vienne bien plomber mon winrate. J’ai réussi a être BE mais ca c’est fait dans la douleur.

Le soucis c’est qu’a force de me prendre ce genre de truc, je dejoue pas mal de main en me disant que vilain est encore entrain de me faire un coup tordu. Je miss pas mal de value du coup, me contentant de check ou call river la ou je pourrai surement grapiller quelques bb.

main 1 : vilain 43/12
je penses avoir bien joué le coup. du 3Bet au raise sur le flop. Mais… fucking River !

main 2 : vilain 38/6
PF : Je penses j’aurai du miser plus cher
F : check standard
T : Le piège se referme ^^ vilain mise une bb avec la mega nuts !je call pour voir ce qu’il va faire river. plutôt tranquille avec mon full.
R : la couleur rentre. vilain mise 12 cette fois. Ca aurai été je penses EV- de juste call. j’ai tellement de main a value. les seuls mains qui me battent sont AQ/A2/A4/44/QQ/AA

Vous trouvez un fold la dessus ?

Ca demande pas mal d’adaptation car j’ai l’impression que les vilains limperaient meme AA en main, et certains font des moves très bizarre… genre open avec 30bb, ou limp avec LA mega nuts comme la… Apres le niveau est bien plus tranquille mais faut rester sur ses gardes et pas sombrer dans la limp/check attitude ! je crois en 1h j’ai du me prendre un seul 3bet. comparer a winamax ou c’est sans arrêt, il y a un gap énorme. Je commence a avoir quelques stats, et je vois quand même des vilains ouvrir +80 de leur mains. Ca fait un range énorme, du coup je ressert un peu le mien mais c’est difficile de les placer.

BR wina : 44.90 :sick:
BR PMU : 56.18 ( depot de 50 € + 5 € bonus direct )

j’avais pas pris mon dessert ! c’est dommage !

compliqué de monter une BR quand la variance est toujours favorable à vilain ! j’aimerai bien a un moment moi aussi toucher du jeux sans me faire démonter au showdown.

vous qui jouez pas mal, c’est un truc commun pour vous ? ca vous arrive quotidiennement ? Vous gérez ca comment ?

c’est sur 2000 mains la mais du coup ca me plombe bien mon winrate car c’est trop rarement dans l’autre sens…

Slt Thorgal.

Bienvenue sur PMU. Pour les mooves t’inquiète c’est le temps d’adaptation.
Pour ta main et oui je dis ta main car tu n’as mis qu’une main dans le replayer. je pense que flop je met l’équivalent de son tapis de toute façon il est commit après ça change rien mais bon.

Main 2 Bon on peut se dire que tu aurai tout perdu quoi qu’il arrive mais je trouve que tu as très mal joué.
je préfère Overlimp avec 2 joueur qui vont trop souvent call; AP raise plus cher PF, cbt Flop, 2barrel turn et AP “tu l’as fais quand ta value à call 1bb, raise bordel” River je lache jamais next hand

Et oui je confirme ça limp AA, ça bet 1 blind les nuts en gros quand ça mise une blind il faut raise en bluff et en value quand tu est call tu lache ton bluff et 2 barrel ton value et quand tu est raise à un moment dans la main tu lâche même ta value.

Ha oui une chose que je voulais te dire pour la 1er main et qui se confirme sur la 2nd raise plus sur tes 3bt fais comme si il avait open à 3bb de toute façon quand ils open en général il lâche pas derrière donc fais plus cher :wink:

BR WINA : 52,04 ( +8 € de bonus ) -0.86
BR PMU : 56.50 +0.32

Malgré un très très mauvais début de session ( brelan de Q contre brelan de K, et je perd une demi cave avec JJ contre un vilain qui ouvre 70% de ses mains, mais cette fois il avait QQ ) j’arrive a sauver les meubles, a trouver de bon fold et finalement en fin de session a toucher enfin un peu de jeux pour remonter.

A noté que j’ai décroché mon status bronze sur winamax, hourra !!!

Je vous ferai un rapport plus détaillé, mais j’ai regardé les mains avec lesquels je suis le plus perdant.
Je suis a peu pret BE avec les broadway offsuited, perdant avec tout les suited connector en dessous de 7, et les pocket paire < 5.

j’ai pas étudier en fonction de la position et il faut tenir compte de mon niveau, il y a surement pas mal de main ou j’ai spew complet, donc ca peut jouer sur le résultat.

il y a quelques mains ou j’ai dechatté river, je sais pas si on doit en tenir compte ? Genre je pars tapis Turn avec une couleur, et vilain avec un brelan touche une magique river et obtient un full.

La BR ne décolle pas mais content de voir que tu essaies d’analyser ton jeu. Ca ne pourra que t’être bénéfique.

Sinon je te rassure pour les PP et les SC. Normal que tu ne sois pas gagnant avec. Ce sont des mains qui sont bonnes à jouer mais pas toujours facile à jouer. Disons que quand tu auras plus de maitrises tu gagneras de l’argent avec.

Les sc quand tu sais bien les jouer peuvent te rapporter gros car souvent tu vas faire une quinte invisible pendant que ton adversaire aura toucher TP,DP ou brelan.

Pour ma part les sc me rapportent en géneral mais j’ai sûrement moins de mal à les jouer que toi. Je joue des one gapper comme des two gappers. Par contr faut jouer ces mains quand tu es deep et ton adversaire aussi

[quote=“flav44, post:831171”]
Pour ma part les sc me rapportent en géneral mais j’ai sûrement moins de mal à les jouer que toi. Je joue des one gapper comme des two gappers. Par contr faut jouer ces mains quand tu es deep et ton adversaire aussi[/quote]

je vais peut etre essayer de les jouer, en gardant en tête les cotes. C’est surement pour ca que je suis perdant, j’ai du investir trop sans toucher.

Oui voilà tu as du souvent les jouer en ayant pas la cote. Dans ce cas là les fois où tu vas toucher ne compenseront pas les fois où tu vas miss.

Si tu es pas à l’aise ne les joues pas trop maus l’avantage c’est que tu vas moins go broke qu’avec des broadways.

Un broadway tu fais TP sur un board dry tu auras envie de tout mettre face à un joueur moyen et tu peux perdre. Avec un SC si tu fais TP tu es loin d’être max et les fois où tu vas mettre gros c’est quand tu as floppé quinte, DP, trips voir full sur des baby flop.
Au final si tu les joues correctement tu vas moins t’enflammer car si tu touches ça sera du lourd.

Et aussi si ça peut t’aider privilégies de les jouer en position car hors de postiin c’est plus dur.

Ah bon?

J’ai rapidement regardé pourquoi je perds avec 22 : tout simplement parce que j’avais la manie de payer perdant river sur quintes ou couleurs rentrées, quel naze.

(Sur 140k mains de NL2 6 max)

Et c’est pareil pour autant de mains de NL5 PS

A l’exception sûrement des pp 22-33-44. Mais ça me paraît logique car une paire de 2 c’est très dur de gagner avec. Soit tu fais brelan soit il faut que ton adversaire n’ait pas touché. Tu n’as que des overcards.

C’est marrant. Je viens de regarder sur mon tracker. Sur une des rooms où j’ai fait le plus de mains j’ai plus d’occurences mais j’ai eu la main beaucoup moins de fois que toi. Sur le long terme ça devrait s’équilibrer.

Avec 22 je suis à quelque chose comme 50bb/100, 33 76bb/100 et 44 150bb/100. A croire que ça m’a réussi mais j’ai pas regardé en détail si c’est parce que j’avais fait des brelans. Après si je rentre avec ces mains là c’est pas pour setminer uniquement comme c’est conseillé à tout débutant même si toi tu n’en es pas un. Si je peux arracher un pot en bluff parce que je sens une faiblesse je le fais aussi avec ces mains car tu as aucune showdown value.

Ceci dit comme je joue un jeu semi-lag j’ai dans mes range des mains gagnantes qui peuvent surprendre. Je viens de voir ça à l’instant. Des mains comme K9o… mais ça je le joue plus au bouton donc j’ai du avoir dans les blinds quelques fishs qui se font stack off avec ma DP ^^

c’est clair qu’ouvrir une petite paire et abandonner si pas de brelan, cela ne sert à rien !

:woohoo: ca fait du bien une journée comme ca.
enfin je touche du jeux, enfin mes couleurs rentrent un peu, enfin j’ai quelques brelans… Et c’est tout de suite plus simple la nl2 quand c’est comme ca.

+5 € en 20 min…

j’ai bien failli me faire destacker, mais le mec a été petit joueur. je touche quinte et lui aussi, sauf que lui a la fameuse quinte flush royal… bien sur je m’y attendais absolument pas, je pensais qu’on allait spliter. Heureusement il fait un ptit bet car j’ai snapcall…

Les spews commencent a se faire rare et sont maintenant vraiment signe de déconcentration… a revoir le coup, je me demande comment je peux imaginer gagner… j’y laisse 1 euros tres bêtement, c’est comme ca.

Doucement je vais essayer d’ouvrir un peu mon jeux, actuellement j’ai 17.7 de vpip, 12.7 de pfr et 3.65 de 3bet.

mes axes de travail :

  • ouvrir quelques SC en position
  • essayer de faire quelques choses de mes PP quand je touche pas mon brelan.
  • un peu plus de 3bet, actu je 3bet que AQ+, QQ+

sinon j’ai essayé d’avoir les memes stats que toi Elrix sous forme de tableaux, mais dans hm2, j’ai pas trouvé comment faire encore.
tout ce que j’arrive a avoir, c’est ce tableau recapitulatif, ou alors un filtre mais qui me liste toutes les mains au lieu de les regrouper par pair comme toi.

j’arrive quand meme a etre perdant avec AJs et KQs… ca sent le spew tout ca.

:violence1:

a demain PA, et merci pour vos conseils

Tu 3bet plus que moi collègue! :wink:

Dis toi que ce que PT4 peut faire HM2 le fait et mieux/plus encore :whistle:

Va ds “Report” -> “More Reports” -> “Preflop” -> “Holecards”

Là tu as toutes les stats que tu veux sur toutes tes mains de départ (tu peux voir VPIP, PFR, WR, cb, 3b efin toutes les stats de HM2 quoi.

Pour avoir le même tbleaux qu’Elrix, selectionne les mmêmes stats que lui.

Dernière étapess: “More Filters” -> “Hole Card Filters” -> “Select None” -> Pocket Pairs “On”.

Voilà pour moi en 25/50 cette année :

Je run trop bad j’ai que 360 AA, le plus petit nombre de PP vs 408 55.

P’tain je pense que je vais pouvoir whine pendant une semaie là au moins. T’en penses quoi FdM ? :lol:

[quote=“duxili, post:831380”]

Va ds “Report” -> “More Reports” -> “Preflop” -> “Holecards”

Là tu as toutes les stats que tu veux sur toutes tes mains de départ (tu peux voir VPIP, PFR, WR, cb, 3b efin toutes les stats de HM2 quoi.

Pour avoir le même tbleaux qu’Elrix, selectionne les mmêmes stats que lui.

Dernière étapess: “More Filters” -> “Hole Card Filters” -> “Select None” -> Pocket Pairs “On”.[/quote]

mon héros ! j’ai tourné en rond 2 heures hier mais sans jamais trouver ! j’étais même partie pour le faire avec leur SQL mais y’a tellement peu de doc la dessus…

pour tes AA, tu peux clairement whine ahah, le poker est vraiment injuste. Tu veux je te prête ma coquille de calimero ?

par contre je vois que t’es gagnant avec toutes tes PP ! chapeaux !

Pouaaaah! Moi je pars sur du 15 jours facile avec une incohérence infâme pareille! B)

[quote]Doucement je vais essayer d’ouvrir un peu mon jeux, actuellement j’ai 17.7 de vpip, 12.7 de pfr et 3.65 de 3bet.

mes axes de travail :

  • ouvrir quelques SC en position
  • essayer de faire quelques choses de mes PP quand je touche pas mon brelan.
  • un peu plus de 3bet, actu je 3bet que AQ+, QQ+[/quote]

On dirait que tu continues à “fantasmer” sur un jeu plus loose? Alors pour ça je te conseillerai de ne pas te dire “du jour au lendemain je passe d’un jeu TAG à un jeu LAG”. Fais le progressivement. Pour ma part ça s’est fait petit à petit. Quand tu commences à être à l’aise tu ouvres petit à petit quelques mains plus faibles. Tu essaies d’apprendre à les jouer et après quand tu les “maîtrises” tu ouvres encore un peu plus mais tu peux pas passer subitement de 18/13 à 25/20 d’un claquement de doigt.

Je ne veux pas te décourager mais en es-tu capable mentalement et techniquement d’être plus large? Qui dit open plus loose dit jouer des mains plus compliquées et ça demande une meilleure lecture postflop. Aujourd’hui ça reste encore un de tes leaks. Je ne connais pas tes stats postflop mais tu m’as l’air passif donc si c’est pour jouer weak ça sert à rien surtout que tu vas te retrouver avec des mains avec lesquelles tu seras dominée et tu ne sauras pas quoi faire.

Pour ma part ça a pris du temps mais je ne le regrette car y aller par étape c’est mieux. Tu joues en NL2 donc tu peux expérimenter. Et si tu perds un peu d’argent au début ce n’est pas grave. Ca va pas te ruiner même si ça va pas arranger ton winrate.

Je mixes NL10/NL20. Mes stats sont 22/18/5. Ca veut dire qu’il y a des tables où je vais jouer 28/23 et d’autres 18/14. Pour cela il faut open tight EP/MP/SB et loose au CO/BU. J’ai regardé mes stats d’open au bouton. Je suis à 45% sur 1 room et l’autre 50%.
Je sélectionnes bien évidemment les mains pour définir une telle range mais si tu regardes sur un logiciel ce que ça représente tu vas y trouver des A2o, K2s, T7s… Après la position compense la faiblesse des mains et ça me permet d’être gagnant mais dans l’hypothèse où je suis payé je joues la valeur de ma main à l’exception des boards où je miss mais je sais que je peux bluff car il est à mon avantage. Je ne penses pas sans te sous-estimer que tu sois à l’aise pour jouer ça.

Jouer loose ca demande en fait plus de rigueur dans le sens où si tu touches il faut savoir fold ce que tu n’arrives pas toujours à faire.C’est pour ça qu’il faut que tu spew moins quelques fois pour en arriver là.

[quote=“flav44, post:831413”][quote]Doucement je vais essayer d’ouvrir un peu mon jeux, actuellement j’ai 17.7 de vpip, 12.7 de pfr et 3.65 de 3bet.

mes axes de travail :

  • ouvrir quelques SC en position
  • essayer de faire quelques choses de mes PP quand je touche pas mon brelan.
  • un peu plus de 3bet, actu je 3bet que AQ+, QQ+[/quote]

Je ne veux pas te décourager mais en es-tu capable mentalement et techniquement d’être plus large?[/quote]

Le petit tableau de gain par main posté plus haut donne un indice de la réponse :wink:
Par exemple, ouvrir davantage les SC quand on est perdant avec KQs, QJs et JTs est pas forcément une très bonne idée :frowning:

[quote=“duxili, post:831415”]
Par exemple, ouvrir davantage les SC quand on est perdant avec KQs, QJs et JTs est pas forcément une très bonne idée :([/quote]

flav44 a tres bien résumé le problème pour ces mains, je me retrouve souvent avec des TP mal kické que je n’arrive plus a lâcher.

pour me mettre une bonne claque, ce soir je vais regarder tous les pots perdus avec ces mains histoire de trouver plus facilement le bouton fold…