[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“OwneD, post:834287”]thorgal tes stats sont elle du 5/6 max ? Si c est le cas je te trouve ultra nitty!
Vu tes red lines, tu ne te bat pas assez pour gagner des pots. Un des premiers facteur clef est d open ultra large en position tardive pour steal les blinds et jouer IP. Des lors tu te bat en raise donk bet les pots ou simplement Cbet si les vilains checks.
Ton taux de Cbet est également bien bas…
Sur les river effectue énormément de value bet thin, tes gains augmenteront je pense
Sans aucune prétention,my2cent, GL et courage[/quote]

Bon bah il as tout dit B)

PS: Pour la vidéo tu ferai mieux de faire 2tables et d’expliquer tout tes thinking process

[quote=“OwneD, post:834291”]De combien sont tes AF?
Combien de tables joue tu simultanément ?[/quote]

agg : 1.28
agg% : 19.9

et je joue 4 tables pour le moment. j’ai encore le temps avant d’en jouer plus

C’est clairement pas assez aggro, tu dois manquer beaucoup de value dans de nombreux spots, semi-bluff, bluff pas assez…

c’est simple je semi bluff/bluff quasiment jamais en dehors du cbet.
je m’y met juste maintenant mais c’est ultra rare, et les rares fois ou je l’ai fait, je me suis retrouvé face aux nuts, ca m’a calmé pour qq temps :confused:

quelques mains jouées ce soir sur PMU. Les vilains etaient en grande forme, les tapis volaient dans tout les sens, helas, j’ai pas su tirer mon epingle du jeux. je suis reparti BE, c’est deja ca car j’ai quelques call bien foireux.

main 1 : vilain 53/20
le plan se déroule sans accroche jusqu’a la turn… mon call est à chier je trouve. moins que son tapis mais bon, chacun ses soucis… c’est sur ce genre de coup ou je dechatte dans le sens ou forcement, j’ai tjs l’impression qu’a l’inverse, le vilain aurai touché son coeur, mais moi na :confused: enfin ca empeche pas que j’aurai du fold je penses.

main 2 : vilain 59/19
dur de lacher un brelan river… et je me dis que vilain peut pas toujours etre nutsé…

main 3 : vilan 46/7

main 4 : vilain 54/23

main 5 : vilain 26/0
le fold river a été dur, et pas sur que ca soit le bon choix encore

main 6 : vilain 64/18
il semble dire clairement qu’il a la flush… a froid la, je me demande si j’aurai pas du call. j’avais TPTK et si un pique sort je suis super bien… j’ai peut etre dejoué cette main la.

une session de quasi 2h bien difficile pour mes nerfs. d’hab j’arrête au bout de 40 min mais j’ai voulu me pousser un peu pour progresser et arriver a mieux gérer mes émotions.

je vous jure, je pourrai faire un parc d’attraction rien qu’avec mes stats, c’est le grand 8 a moi tout seul !

Petit test : sur la 1, quelle est ta cote et quelle est ton équité face à une range du type TP et mieux ?

La 2 : pourquoi ce petit sizing turn d’un coup ?

La 3 : check flop, tu es contre 3 joueurs, tu n’as aucune fold equity. Ok pour call river étant donné la cote, il peut tout de même faire ça avec une Q.

Main 4 : tu pot le flop en value et d’un coup tu estimes que tu ne peux plus value sur la doublante du 7 ? Fold river, il l’a.

Main n°6 : Même questionnement que sur la 1. :wink:

Slt Thorgal

main 1: c’est un simple calcul de cotes pour savoir si tu dois payer ou pas. Je te laisse faire les calculs :wink:

Main 2: ouai c’est assez difficile ingame j’aurai peut être call aussi mais ton vilain est plutot CS et ta main et que la 8eme meilleur main. J’ai calculer vite fait ce qui nous bat et ce qui te bats (avec une range descente de flush, donc j’ai pas inclus sa bouze) j’ai trouver 26 mains qui raise qui nous bats et 28 qui peut raise que l’on bat toute composé d’un A et je suis pas sur qu’il raise tous ces As River.

Main 3: Je c/b Flop ici dans 4 joueur on as assez peu de FE et avec des draw on veut surtout avoir de la FE

Main 4: Il faut absolument bet Turn pour value aprés si il te raise la decision va se compliqué mais tu peux call est avisé River

Main 5: Bon je vais être honnête avec toi il y queluqes temps encore je l’aurai joué comme toi en foldant surement la River ( et je le ferai surement encore de temps en temps) mais mnt je pense qu’ici je raise le flop pour value 90% du temps Mdbt en 3 way veut dire tout et n’imp par contre quand le 1er raiser ne relance pas ici il as jamais mieux que toi donc raise pour value et iso la SB

Main 6: bah encore moins de question a se posé que sur la 1. Mnt c’est vrai on peux se poser la question qu’est qu’il as mais un fish lui il va se dire ok il a raise PF il y a un K au flop j’overbet ma flush car il va jamais le lacher. Je fold et j’attend un meilleur spot pour tout lui prendre.

bon courage

[quote=“Freudinou, post:834614”]Petit test : sur la 1, quelle est ta cote et quelle est ton équité face à une range du type TP et mieux ?

Main n°6 : Même questionnement que sur la 1. ;)[/quote]

Je vais essayer de calculer ça, laisse moi un peu de temps :stuck_out_tongue:

La session était assez avancée, et comme d’habitude quand je prend quelques setup, je m’imagine qu’ils ont toujours les pires cartes. C’était finalement assez vrai, même si c’était pas sur le 7 et que j’ai faibli à la turn.

[quote=“putsh, post:834616”]Slt Thorgal

Main 6: bah encore moins de question a se posé que sur la 1. Mnt c’est vrai on peux se poser la question qu’est qu’il as mais un fish lui il va se dire ok il a raise PF il y a un K au flop j’overbet ma flush car il va jamais le lacher. Je fold et j’attend un meilleur spot pour tout lui prendre.

[/quote]

Si tu fold cette main, j’imagine que la main 1 tu pars direct en courant ^^

merci pour vos remarques. A froid comme ça elle semble logique, mais a chaud c’est une autre histoire.

Les joueurs ont une range. Ce qu’ils ont à ce moment précis n’a aucune importance. Donc tu établis une range, et tu décides s’il faut miser ou non, avec un “vrai” sizing.

Si tu estimes que la range en face te bat, parfait, mais dans ce cas pas d’entre deux, tu checkes.

Edit : je pense que c’est un bon exercice de hand history mentale.

Je pense que tu vas apprécier ma prochaine vidéo analyse de PA-Books, y’a quelqu’un que tu connais bien avec ce leak récurrent dedans. :laugh:

j’attend avec impatiente. T’as reussi a trouver pire que moi ?

Sinon, vla monsieur Freudinou

main 1 :
cote du pot => 1.49 : 1
on va considerer qu’il a brelan, et que seul la flush m’interresse. Ca me donne 9 outs.
cote de ma main => 4.1 : 1

donc la réponse est FOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLDDDDDDDDD

main 6 :
cote du pot => 1.21 : 1
pareil que main 1, on va considerer que je cherche la flush. donc 9 outs.
et pareil qu’au dessus, largement pas la cote…

Je dirais au moins autant que toi :laugh:

Thorgal

Je ne sais pas si à l’école tu étais fâché avec les maths mais que tu le veuilles ou non au poker il faut savoir les utiliser pour prendre les bonnes décisions et être gagnant sur le long terme.

Pour la main 1 je ne pense pas qu’il y ait besoin de faire un rapide calcul pour se rendre compte que le call in game est EV-. Quand vilain overbet all-in il a toujours une main faite et même si tu as 2 over + un flush draw tu n’as qu’une hauteur. Ta main n’est pas aussi forte que tu ne le penses. C’est là où il est important de prendre en compte la range adverse. Après il ne faut pas généraliser ce spot car dans une autre situation le call pourra être EV+. Si les stack size sont différents et que vilain push ses draw il est ok de call.

Main 5

Ok pour flat parce que vilain est 26/0 et que pour son 1er open il fait 6x. Tout laisse penser qu’il a une main strong.
Au vu de 'action flop et turn tu peux déjà en déduire que personne n’a le 4. Le seul qui peut l’avoir dans sa range c’est la SB. Ils ont tout au mieux un T car ils sont freinés par le K donc tu peux aussi en déduire qu’ils ne l’ont pas sinon l’un des 2 auraient continué. En tout cas river je fold jamais puisque pour moi il a un T et vu que tout le monde a checké la turn il pense être. Et s’il a fait ça avec un 4 tant mieux pour lui mais il l’aura tellement joué bizarrement.

Main 6

Là je ne comprend pas pourquoi tu prends la bonne décision alors qu’il est plus difficile de fold vu que tu as plus d’équité TP+flush draw et que sur la main 1 tu n’as pas su le faire. Tu es illogique. En plus quitte à faire l’erreur j’aurai préféré que ce soit sur cette main que la première. Ca se serait compris un peu plus. Peut-être que tu avais réalisé que ton call avait été mauvais donc tu t’es dis que cette fois-ci tu n’allais pas retomber dans le piège. C’est la preuve que tu es capable de prendre de bonnes décisions et trouver le bon fold mais maintenant il faut le faire plus régulièrement et tu verras que le poker n’est pas aussi cruel que ça avec toi. Des fois tu te plains quand ta flush ou ta quinte ne rentre pas mais en même temps si tu call hors cote c’est normal que la variance te punit puisque sur le long terme c’est EV-

J’ai hâte de voir la vidéo de Freudinou car s’il a posté des mains te concernant je sens qu’il va y avoir du sport même si elles ont été déjà débattues sur le forum =)

[quote=“flav44, post:834679”]
Main 6

Là je ne comprend pas pourquoi tu prends la bonne décision alors qu’il est plus difficile de fold vu que tu as plus d’équité TP+flush draw et que sur la main 1 tu n’as pas su le faire. Tu es illogique. En plus quitte à faire l’erreur j’aurai préféré que ce soit sur cette main que la première. Ca se serait compris un peu plus. Peut-être que tu avais réalisé que ton call avait été mauvais donc tu t’es dis que cette fois-ci tu n’allais pas retomber dans le piège. C’est la preuve que tu es capable de prendre de bonnes décisions et trouver le bon fold mais maintenant il faut le faire plus régulièrement et tu verras que le poker n’est pas aussi cruel que ça avec toi. Des fois tu te plains quand ta flush ou ta quinte ne rentre pas mais en même temps si tu call hors cote c’est normal que la variance te punit puisque sur le long terme c’est EV-[/quote]

je me pleins surtout que pour moi ca rentre trop rarement comparé aux vilains. il y a encore 5 min, je pars tapis preflop avec TT contre un mini stack ( il avait 35 ct ) qui limpe.
il montre K3s, bein il a touché sa flush, forcement… c’est surtout ca qui m’énerve, le ratio entre ce que je touche et ce que vilain touche alors que je suis devant.

Bref :slight_smile: je suis content, j’avais bien joué le coup, c’est ce que je m’efforce de retenir.

Et le pourquoi de je call la 1 et pas la 6.
Simple, la 6 est arrivé quand j’étais bien et serein aux tables, la 1 a du arrivé en bout de session, j’étais à moitié en tilt, un peu fatigué et agacé de voir que les vilains touchent toujours. donc un moment de faiblesse " et pourquoi moi aussi je toucherai pas… " et je call… et je rage contre moi après car forcement je sais que j’ai fait de la merde ^^

C’est ma grosses faiblesses au tables le mental et la gestion du stress ^^

[quote=“thorgal, post:834685”][quote=“flav44, post:834679”]
Main 6

Là je ne comprend pas pourquoi tu prends la bonne décision alors qu’il est plus difficile de fold vu que tu as plus d’équité TP+flush draw et que sur la main 1 tu n’as pas su le faire. Tu es illogique. En plus quitte à faire l’erreur j’aurai préféré que ce soit sur cette main que la première. Ca se serait compris un peu plus. Peut-être que tu avais réalisé que ton call avait été mauvais donc tu t’es dis que cette fois-ci tu n’allais pas retomber dans le piège. C’est la preuve que tu es capable de prendre de bonnes décisions et trouver le bon fold mais maintenant il faut le faire plus régulièrement et tu verras que le poker n’est pas aussi cruel que ça avec toi. Des fois tu te plains quand ta flush ou ta quinte ne rentre pas mais en même temps si tu call hors cote c’est normal que la variance te punit puisque sur le long terme c’est EV-[/quote]

je me pleins surtout que pour moi ca rentre trop rarement comparé aux vilains. il y a encore 5 min, je pars tapis preflop avec TT contre un mini stack ( il avait 35 ct ) qui limpe.
il montre K3s, bein il a touché sa flush, forcement… c’est surtout ca qui m’énerve, le ratio entre ce que je touche et ce que vilain touche alors que je suis devant.

Bref :slight_smile: je suis content, j’avais bien joué le coup, c’est ce que je m’efforce de retenir.

Et le pourquoi de je call la 1 et pas la 6.
Simple, la 6 est arrivé quand j’étais bien et serein aux tables, la 1 a du arrivé en bout de session, j’étais à moitié en tilt, un peu fatigué et agacé de voir que les vilains touchent toujours. donc un moment de faiblesse " et pourquoi moi aussi je toucherai pas… " et je call… et je rage contre moi après car forcement je sais que j’ai fait de la merde ^^

C’est ma grosses faiblesses au tables le mental et la gestion du stress ^^[/quote]

hello,
si ça peut t’aider à rester focus tout au long de tes sessions, alors c’est pas mal:
dis toi bien que tu vas jouer des milliers et des milliers de mains dans ta “carrière” de poker player, l’important pour toi c’est à la fin de celle-ci d’en faire un bilan positif.
Lorsque tu auras 80 ans et des millions de mains à ton actif dans ton tracker, tu pourras te dire que de bien jouer 2 millions de fois la même mains est bcp plus important que de “tenter” la loterie une fois de temps en temps.

En gros: pense long terme only, même quand ton doigt est au dessus du bouton “call” prêt à agir pour un fuck call qui va de toutes façon niquer tes gains au long terme. (tu la veux ta lamborghini dans quelques années ou pas!?)

et hop une 2 ieme horreur ce midi…
qu’est ce que tu veux monter une BR quand tu manges sans arrêt comme ca

je la veux ma lamborghini c’est clair mais ca me semble assez compliqué d’y arriver :slight_smile:

NH, next hand !

Sick le 1 outter :frowning:

yep, une de mes plus jolies déchattes :evil: :evil:

mais je suis tjs la, je m’accroche comme un morpion a une paire de couilles !

Main 5 : J’ai vu personne en parler mais perso j’ai un problème avec ton call preflop. Vilain open a 6bb et même si on va être IP on risque de se mettre dans une situation à la con. Pour moi faut vite s’arranger pour mettre un max de jetons au milieu avant qu’on dépasse le flop parce que nos valets vont rarement tenir en 3 ways. Ou alors faut fold directement preflop.
D’expérience les mecs qui open aussi cher le font avec 2 types de ranges : soit c’est des monstres genre AK qu’ils savent pas jouer ou KK/QQ avec lesquels ils auront toujours peur de l’As, soit c’est des mains qu’ils trouvent belles mais qu’ils veulent pas voir call (des QJo et des pockets le plus souvent). En fonction de la fréquence à laquelle le mec fait ça (et de tes notes obv) tu peux savoir s’il est dans la 1ère ou la 2ème catégorie, donc pour moi dès le preflop c’est soit un 3bet soit un fold mais jamais un call.
As played preflop et vu l’action tu peux aussi envoyer du lourd sur le flop parce que clairement à ce stade t’es presque toujours devant.

Main 6 : cette main est un vrai casse tête je trouve. La seule façon de bien la jouer réside dans notre profiling et nos notes je pense. Contre un profil de rég standard c’est plus un fold à cette limite parce qu’il va jamais s’amuser à bet push bluff sur la turn mais en même temps si on considère le nombre de flush qu’il peut avoir y’en a pas tant que ça, ce sera des Qxs et des Jxs. Contre ton vilain 64/18 c’est plus compliqué parce que d’un coté il va avoir beaucoup plus de flushs et d’un autre il a un profil nettement plus capable de faire un gros bluff sur un board qui est devenu bien scary (et encore plus si tu as toi même une image très sérieuse). Si le mecs a 5 d’af sur plus de 300 mains et que t’as pris des notes pour te permettre de le classer du coté LAG/MANIAC de la force bah ce sera un call, si au contraire il est très passif et joue un poker téléphoné on va simplement l’écouter et fold gentiment xD.
Sans info sur le joueur c’est clairement plus un fold tout de même.

Ça faisait un moment que j’étais pas passé par là, je vois que ça bosse, 60 pages déjà :pinch:

Sinon pour revenir sur ce que tu dis concernant ton soucis pour prendre des bonnes décisions que tu ferais à froid mais que tu arrives pas à faire ingame, un truc qui aide beaucoup je trouve c’est de tout simplement fermer des tables quand les bad beats/setups s’accumulent parce qu’on a du mal à s’en rendre compte mais plus on joue de tables et plus les émotions négatives peuvent s’empiler rapidement (et même si on tilt pas on joue quand même mal). Faut oublier les batailles d’ego avec les mecs qui nous pris du pognon en nous infligeant des horreurs et fermer surtout ces tables là quitte à y revenir plus tard quand on sent qu’on prend à nouveau de bonnes décisions. Faire des pauses d’au moins 10 minutes sur les longues sessions est vachement profitable aussi.
Bref je trouve tes analyses à froid plutôt bonnes donc c’est dommage je trouve que tu sois pas capable d’appliquer les mêmes raisonnements ingame, le poker c’est un jeu de cinglés, faut en être conscient et s’y on veut être un joueur gagnant faut s’astreindre à une discipline de fer imo.

GL et bonne continuation !

je vous laisse juger de mes derniers jours de grind.

[video width=425 height=344 type=youtube]uqKXAJq37FE[/video]

Le moment fort de la soirée, un vilain qui m’a fait tapis pendant 20 min en HU des qu’il avait un peu de jeux ( je l’ai vu partir tapis avec 9Ts, J9, KJ… ) j’attend patiemment d’avoir du jeux, et quand enfin je reçois QQ, ce qui me semble très correct contre un random, bien sur il fait tapis, trop content je le suit, et… il me retourne AA… Sit out direct, direction cellule de de-tiltage ^^

ca me saoule un peu a force j’avoue. Et je vois mon book qui se re-transforme ptit a ptit en book de whine :confused:

Hier soir, au milieu de cette débandade, mon seul réconfort, j’ai pas fait d’erreur ( en tout cas pas de gros spew ). Je suis parti tapis avec du gros jeux et j’ai sagement fold les mains dont je n’avais pas la cote. Bon forcement je me suis fait owned sur 2 ou 3 mains, quand le vilain s’amuse a montrer 2 bouses, t’es bien dégoûté mais mon heure viendra, demain…

Merci sinon pour vous analyses, commentaires et encouragement, ca me permet de progresser, garder le cap et pas faire trop d’erreur :wink:

on retourne au combat ce soir avec la foi et la motivation !! ( et camstasia :stuck_out_tongue: )