[quote=“thorgal, post:834685”][quote=“flav44, post:834679”]
Main 6
Là je ne comprend pas pourquoi tu prends la bonne décision alors qu’il est plus difficile de fold vu que tu as plus d’équité TP+flush draw et que sur la main 1 tu n’as pas su le faire. Tu es illogique. En plus quitte à faire l’erreur j’aurai préféré que ce soit sur cette main que la première. Ca se serait compris un peu plus. Peut-être que tu avais réalisé que ton call avait été mauvais donc tu t’es dis que cette fois-ci tu n’allais pas retomber dans le piège. C’est la preuve que tu es capable de prendre de bonnes décisions et trouver le bon fold mais maintenant il faut le faire plus régulièrement et tu verras que le poker n’est pas aussi cruel que ça avec toi. Des fois tu te plains quand ta flush ou ta quinte ne rentre pas mais en même temps si tu call hors cote c’est normal que la variance te punit puisque sur le long terme c’est EV-[/quote]
je me pleins surtout que pour moi ca rentre trop rarement comparé aux vilains. il y a encore 5 min, je pars tapis preflop avec TT contre un mini stack ( il avait 35 ct ) qui limpe.
il montre K3s, bein il a touché sa flush, forcement… c’est surtout ca qui m’énerve, le ratio entre ce que je touche et ce que vilain touche alors que je suis devant.
Bref je suis content, j’avais bien joué le coup, c’est ce que je m’efforce de retenir.
Et le pourquoi de je call la 1 et pas la 6.
Simple, la 6 est arrivé quand j’étais bien et serein aux tables, la 1 a du arrivé en bout de session, j’étais à moitié en tilt, un peu fatigué et agacé de voir que les vilains touchent toujours. donc un moment de faiblesse " et pourquoi moi aussi je toucherai pas… " et je call… et je rage contre moi après car forcement je sais que j’ai fait de la merde ^^
C’est ma grosses faiblesses au tables le mental et la gestion du stress ^^[/quote]
hello,
si ça peut t’aider à rester focus tout au long de tes sessions, alors c’est pas mal:
dis toi bien que tu vas jouer des milliers et des milliers de mains dans ta “carrière” de poker player, l’important pour toi c’est à la fin de celle-ci d’en faire un bilan positif.
Lorsque tu auras 80 ans et des millions de mains à ton actif dans ton tracker, tu pourras te dire que de bien jouer 2 millions de fois la même mains est bcp plus important que de “tenter” la loterie une fois de temps en temps.
En gros: pense long terme only, même quand ton doigt est au dessus du bouton “call” prêt à agir pour un fuck call qui va de toutes façon niquer tes gains au long terme. (tu la veux ta lamborghini dans quelques années ou pas!?)