en ayant cash out l’argent que tu as investi comme cela tu joues pour zéro
ça fait pas un mois il me semble que tu joues sur party => profite de ce moment ou tu sembles battre la limite en récompense a tous tes mois de galères, tu n’es pas à 15j près
Il m’est arrivé et il m’arrive encore de mixer les limites, jouer 2 tables de NL4 et 2 de NL2 ne me choque pas si tu n’as pas la possibilité de confondre tes tables, par exemple 2 NL4 en haut, 2 NL2 en bas .
Pour les sizing franchement d’une part on a les bouton de mises x3, 2/3 pot etc donc cela ne change rien et meme si tu calcules tes montant pour les pots 3bet ou squeeze, si tu ne confonds pas les tables, faire des multiplications quand on joue sur 4 tables n’est pas bien compliqué, en plus quand tu joues sur une limite que tu bats et ou t’as tes repères, cela peut compenser l’argent perdu sur un jeu un peu weak sur une limite qu’on découvre …
Si on est pas capable d’assez d’attention pour ne pas faire d’erreur de sizing c’est qu’on ne joue pas dans les meilleurs conditions ou trop de tables
Ceci juste le temps de gagner 2~3 caves de la limite de up, cela permet de faire un p’tit matelas de sûreté meme si normalement avec un BRM sérieux, tu as de quoi jouer les 4 tables en NL4
c’est la première fois que je up de limite, absolument
je vais découvrir la NL4 ! je vais me faire pleins de nouveau copain tout vilain et j’espère que les fishs seront nombreux a m’accueillir, ainsi que les AA servi en abondance !
je vois que je t’inspire GrosTony ^^ ca fait presque peur
Tout pareil que Mathoune
T’as progressé mais t’es pas non plus a crush la NL2 à 2 chiffres donc rofit, cash out ce que tu as investi et après monte en NL4.
Bon je vais tacher d’etre sage et d’attendre 90/100 € de BR avant de monter de limite. Surtout que je suis encore loin de la crusher cette NL2.
Si le bon run continue sur PMU, le we prochain je devrais y etre, et comme dis mathoune, profitons tranquillement de ce moment ou la BR monte
Quelques mains :
main 1 : vilain 17/14/6.3
je décide de mettre tapis river en protection.
main 2 : vilain 67/17/8.7 et 6 d’AG
la table limpait sans arrêt, je décide de limp cette main a potentiel.
F : je check car un des vilains est tres agressif, je compte sur lui pour bet.
T : je decide de check raise. la turn annonce pleins de tirage, couleur et suite, je préfère protéger en raisant.
Pas sur que ca soit la bonne décision ? J’avais peut etre encore une street de value a lui prendre ?
main 3 : 91/59/50
vilain très actif qui a met tapis 1 fois sur 2 quand j’ouvre a 3 bb. je l’ai vu partir tapis PF avec JQs/AJo…
un coup un peu high variance mais j’attendais une bonne main depuis le début en espérant qu’il s’empale.
main 4 : vilain 68/7 et 2 d’ag
je décide de limper ma paire de 2, voir si je chatte un brelan.
bilan, c’est moche de limper ses AA ^^ et une belle note sur vilain…
main 5 : le même vilain que main 4 mais quelques mains avant.
J’ai pas trop compris son style, super agressif quand il a pas grand chose en main, et complètement passif quand il a les nuts preflop…
par contre je sais pas pourquoi je suis au dessus de la courbe Allin EV car je suis toujours parti devant quand j’ai fait tapis, du coup elle devrait suivre la courbe verte ? qq a une idée ?
Tu es toujours partis devant quand tu es à tapis mais tu peux toujours déchatter, voilà pourquoi il y a cet écart.
Main 1, à la turn, c’est un manque de value pour moi. Tu fais beaucoup trop folder à mon avis.
Main 2, tu peux call et le laisser bluffer la river je pense. Même hors de position. Je sais pas trop mais à mon avis, c’est presque mieux de juste caller pour qu’il bluff la river. Dans tous les cas, hors de position, tu auras du mal à prendre beaucoup plus dans ce spot je pense.
Main 3, ok. Après, si t’as une image serré, tu risque de faire folder. Mais t’as main, c’est pas la nuts non plus et t’es hors de position donc ok je pense.
Main 4, la mise au flop est un poil cher je pense. C’est sec comme board. Après, quand le mec call, okay pour pot.
Main 5, iso raise à 8 cents suffit amplement je pense. Après, pourquoi pas, je fais jamais de gros iso comme ça en fait donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Sur le 3bet, tu peux call pour embarquer tout le monde. Et tu call bien sur le donk shove.
Comme les copains. Tu perds pas mal de value avec tes “protections”
JJ pas de doute pour moi vu le profil.
Pour l’écart c’est comme le dit FDM: tu vas AI PF avec AA 100bb tu es call par KK.
Si tu gagnes tu es à +100bb en net et +80bb en EV
Si tu perds tu es à -100bb en net mais toujours +80bb en EV
Le truc c’est que tu vas gagnant 8 fois sur 10 donc au total net = EV mais à chaque fois que tu gagnes ce que tu juges normal, tu es au-dessus de l’EV.
(en simplifiant à 80/20 et hors rake)
Dis autrement, quand tu pars devant et que tu gagnes trois 80/20 et deux 60/40 c’est que tu as grave chatté aussi et ton net > EV sera là pour te le rappeler. :blink:
Je rajoute un ou 2 petit trucs :
Main 2 : j’aime pas du tout ton limp avec A6s UTG. Niveau potentiel c’est vraiment pas génial vu que tu vas toujours jouer le coup en multiways. En gros qu’est-ce que tu peux floppé de génial avec ça ? TP tu seras toujours battu au kicker, tirage flush pour rentabiliser oop ça va être l’enfer, reste dp ou trips quoi. Pour moi t’as bien chatté ton flop quand même… Sur une limite où les gars sont très collants et non que peu conscience de la position c’est un fold très net preflop qui va te faire économiser une tonne sur le long terme.
Main 3 : j’aime beaucoup ton 3bet push. Une erreur que je vois souvent chez les joueurs de micro c’est de juste call face à des opens au montant délirant. Ici vilain open 25bb soit 1/4 de ton stack !!! Pour moi face à des OR aussi débiles il n’y a que 2 choix : fold ou 3bet push. Donc ouais ça te met dans des spots gamble mais c’est la faute de vilain et faut faire avec. En fonction du range avec lequel vilain open à ce sizing ça peut d’ailleurs être un 3bet push avec des mains beaucoup plus faibles que ça.
Main 4 : Contrairement à la main 2 là j’aime beaucoup le limp. On veux la jouer juste pour setminer donc quand on nous laisse voir le flop à si bon prix faut en profiter. Ce qu’est cool quand tu “limp back” une pocket au BTN c’est que les blinds pourront pas faire grand chose sans une vrai main.
A la limite ça me dérangerait pas non plus si tu limp cette main UTG sur la table passive de la main 2, niveau potentiel et jouabilité ça va quand même être plus simple qu’avec A6s. Évidemment faudra éviter de faire ça quand y’a des régs décents vu que tu seras très face-up si tu limp uniquement avec des pockets, sur une table full fishs passifs on s’en fout pas mal par contre…
une négative de très peu ce matin. pas de jeux et un vilain très très agressif qui m’a bien embêté. Pendant toute la session il a marché sur la table
Je n’ai pas vraiment su le contrer car j’ai jamais touché de jeux face à lui. Du coup j’ai placé un ou 2 raise bien cher sur ces cbet, il a gentiment folder, mais rien de plus.
une bien positive avec les livraisons habituels de pmu.
et ce soir, la grosse tempête ^^ toutes mes premiums se font déchirer lamentablement par des brelans, double paire et j’en passes… genre des mecs qui suivent des 3bet avec 48o et touche double paire au flop… Et de mon coté, peu de jeu, je hit très peu le flop, mes cbet se font raise… j’ai tenu 1h30, en attendant du jeux mais non, y’a des sessions ou décidément ca ne passe pas.
J’ai trouvé pas mal de fold, mais pas encore assez, j’aurai pu économiser 1 cave au total avec plus de rigueur.
Quelques mains que j’ai noté pendant la session. je vous mettrai les stats vite fait car le dodo m’appelle, ca m’a epuisé de me faire depouiller :sick: je ferai mieux demain pour les explications
main 1 : 56/2/1/0
vilain n’est pas agressif, donc je trouve un fold facile.
main 2 : 40/21/2/4.5
plus compliqué et la main est arrivé au debut de ma session, le hud avait pas encore demarré a la table.
par la suite j’ai vu le mec faire pas mal de tapis du genre… je penses quand meme avoir fait un bon fold.
main 3 : 28/0/1/0
pareil que main 1, vilan est pas tres agressif en principe. je prefere fold sagement.
main 4 : 69/23/2/18.2
ma petite crise d’ego du soir… " ah ouai tu me raise !! bouge pas je met tapis !! " alors que j’ai meme pas TPTK ^^ on croirai FDM quand il joue a l’aveugle avec russian ( hop la ptite decicade :woohoo: )
main 5 : 65/15/1.2/7.1
je me vois mal fold sur cette main vu le profil de fish en face et son faible tapis.
( je vous épargne mes 2 calls moisis ou je lache 1 € a chaque fois… avec ma premiums )
Voila voila ^^ on fera mieux demain sur pmu, c’était pas ma soirée.
J’étais absent depuis mercredi donc à mon retour aujourd’hui j’ai pu lire tous les posts. Je me doutais qu’il y allait avoir de l’action après tout ce temps et j’ai été gâté.
Les analyses des mains ont été faites mais j’ai l’impression que tu as encore du mal à jouer sereinement. Parce que la variance n’a pas été de ton coté quelques fois tu te sens obligé de faire le bourrin afin de te “protéger” alors qu’en réalité tu ne fais que créer encore plus de variance. Tu veux toujours faire fold les mains que tu bats mais contre lesquelles tu peux value et toujours te faire call par la main gagnante. Il y a une main où tu parles de tirages…Oui des “pseudos” tirages. Tu vois le mal partout. C’est comme quand tu tombes de vélo. Il faut remonter dessus et vaincre sa peur. Là c’est pareil. Après ce sont pas forcément des horreurs que tu nous fais mais c’est mal joué et pas réfléchi. C’est la grande maladresse je dirai plutôt.
Sinon pour la montée en NL4. Oui tu as la BR, oui le niveau en NL4 est semblable à la NL2. Tu as un peu plus d’expériences. En somme en théorie tu pourrais t’y t’installer.
Seulement en pratique je vois qu’à travers les mains que tu postes que tu as encore des leaks à corriger afin de grinder plus sereinement surtout que tu es loin de crush la NL2. Ce qui me fait peur c’est comme les spews coûte le double tu vois ta BR descendre un peu plus vite et tilter. En pratique tu peux tenter d’ouvrir 1 à 2 tables et voir comment ça se passe. Si ça se passe bien tu peux continuer. Si ça se passe mal tu redescends en NL2. C’est comme tu le sens.
[quote=“flav44, post:837108”]
Sinon pour la montée en NL4. Oui tu as la BR, oui le niveau en NL4 est semblable à la NL2. Tu as un peu plus d’expériences. En somme en théorie tu pourrais t’y t’installer.
Seulement en pratique je vois qu’à travers les mains que tu postes que tu as encore des leaks à corriger afin de grinder plus sereinement surtout que tu es loin de crush la NL2. Ce qui me fait peur c’est comme les spews coûte le double tu vois ta BR descendre un peu plus vite et tilter. En pratique tu peux tenter d’ouvrir 1 à 2 tables et voir comment ça se passe. Si ça se passe bien tu peux continuer. Si ça se passe mal tu redescends en NL2. C’est comme tu le sens.[/quote]
j’ai décidé d’attendre 100 € sur pmu. je serai un eu plus tranquille et je suis pas a quelques jours prêt même si ca commence a me démanger depuis le temps. je sature un peu de la NL2
je prend les livraisons pour le moment, et il y en a, bien plus que sur wina…
main 1 : j’ai pas trop compris ce qu’il faisait. a la fin je met tapis car je le penses sur une couleur… grosse surprise au showdown.
main 2 : standard je penses ? je joue ma flush de maniere agressive. T je la miss, donc je GU le coup.
main 3 : coup standard, 3bet, cbet. je GU le coup Turn, mais son gay bet m’indique de la faiblesse. C’était hier soir, en tilt, je decide donc de mettre tapis pour qu’il se couche… pas sur que ca soit vraiment un bon bluff ?
main 4 : vilain est 64/21/1.4/25
un gros bet turn aurai été envisageable pour le faire fold ?
Je commente tes mains dans la soirée ou demain si personne l’a fait avant moi. Là je suis épuisé de ma session de NL4 (sans rire!)… :sick:
Fais gaffe, je trouve personnellement qu’il y a un bon gap entre la NL2 et la NL4! Je sais pas si c’est psychologique ou quoi mais j’ai à chaque fois un peu galéré en NL4!
Main 1 : tu as l’as de pique, pourquoi pas. Mais perso je mise avec 2 autres joueurs.
Main 2 : cela dépend de vilain. S’il folde rarement au cbet, je check. Là, typiquement le genre de main pour laquelle je ne sais jamais trop quoi faire.
D’un coté je gagne en équité, de l’autre, je le vois mal se coucher s’il a payer flop.
Donc à froid je check/call s’il ne mise pas comme un boeuf
Main 3 : multiway, je check, flop trop drawy pour moi et la plupart des cartes me feront chier.
Bon je sors légèrement gagnant de ma pause déjeuner en GoFast, mais j’ai bcp pensé a vous, et pas forcement en bien.
une petite main et vous comprendrez tout ^^
comme d’hab, cette main et un 70/30 perdu me plombe le winrate, mais c’est comme ca, j’attends plus rien de winamax en ce moment
C’est T que ca se complique. Le board est qd mm super drawy ( ok cette fois ? )
ma petite voix :" envoie tout, mets lui ton tapis en travers de la gueule ! "
vos voix en écho derrière : " mais non, tu perds en value en faisant ca, et imagine pas le pire sans arrêt ! "
du coup je met 2/3 je crois. j’aurai peut être du mettre plus cher ?
et la R magique ! et la j’avoue, je vous ai tous maudis ( amicalement bien sur ^^ ) ouai la river aurai pu être encore plus fun avec un Q trèfle ou carreau j’avoue ^^
et du coup je me retrouve dans une situation merdique. pas envie de GU non plus, si je check simplement le mec va bet n’importe quoi… donc je fait un bet, mi homme mi gay, et je suis prêt a fold s’il raise…
c’est un poste un peu sarcastique pour rigoler mais la vrai question c’est, comment j’aurai du jouer le coup T et R d’après vous ?
Je sais bien que tu plaisantes en disant que tu pensais à nous en mal mais une fois de plus tu te focalises sur un spot. Penses au long terme car bien souvent la river sera une brique et tu remporteras le coup. Faire tapis c’est très mal joué. Ca fait le mec qui sait pas jouer au poker alors il envoie tout comme un âne pour protection. En plus tu es result oriented.
Je vais être assez critique envers toi (même si c’est en toute amitié) mais déja PF tu aurais pu 3bet. Flat est ok après ça dépend du profil du vilain mais généralement quand personne n’a open le BU va ouvrir une range assez large donc tu es toujours devant. Si tu avais 3bet tu aurais eu l’initiative du coup et tu aurais pu 2 barrel à hauteur de 3/4 pot sur les 2 streets car le board est drawy flop et turn.
Après river tu ne bats qu’un bluff. Je suis désolé mais Elrix a raison c’est un check/fold. Oui il peut te bluff quelques fois s’il te sent faible sur cette carte mais très souvent il aura la quinte. Ton donkbet à la river est une erreur.
Vu que tu as completé PF tu peux donkbet car le board est drawy. on check-raise me dérange pas car tu peux représenter un Jx qui protège contre des draws mais le plan ne fonctionnera qu’avec des joueurs aggressifs. Il faut que tu regardes le taux de cbet. S’il est passif les 2/3 du temps le mec va check tu manqueras de value.
Tu peux râler contre winamax ou les membres qui te donnent des conseils mais si tu réfléchis un peu tu as fait une erreur river déjà… Et ça on est pas à ta place pour faire la “connerie”.
Je suis comme toi bien souvent à râler contre la room ou les vilains quand j’ai perdu un coup mais quand je replay la hand à froid je me rend vite compte qu’à un moment donné j’ai fait une erreur et donc je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.