[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ce n’est pas pire que de perdre un 80/20 dans un MTT avant l’ItM :wink:

Quand à aider Thorgal, en dehors de son côté sympa, cela pousse à tout faire pour évoluer plus haut !

Salut Thorgal

GG tes un pitbull tu lache rien , beaucoup aurait deja laissé tombé a ta place…

Si un jour tu veux un coup de main pour te rail sa seras avec plaisir , je suis pas un bon prof mais bon tu pourras tjrs en tirer peut etre 2/3 truc …

++

100% ok :laugh:

Salut Thorgal, j’ai fait une petite vidéo ce midi pour t’aider à mieux affronter les micro limites. Je joue sur 2 tables NL 2 Zoom sur PS étant donné que tu aimes jouer ce format (Go Fast sur Wina).

J’ai joué volontairement très tight, ce qui est de bon conseil je pense quand on joue à ce format. J’espère que cette vidéo pourra t’aider à t’améliorer via quelques analyses ou line postflop que j’adapte…

Hésites pas à me poser des questions sur certaines mains où tu voudrais des explications.

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=vlI98OkTJm8&feature=youtu.be[/video]

je vais la regarder aussi :slight_smile: Thx

merci pour vos réactions a tous :slight_smile:

Mathoune : oui notre ptit rv ( olé olé ) tiens tjs pour samedi en fin de matinée. J’espère juste que je ne me ferai pas rattraper par des impératifs mais pour le moment, c’est toujours ok !

Ludogreanu : Cool, je vais de ce pas regarder 30 min, et la suite demain ! j’hésite pas si j’ai des questions.

aller :violence1: car la NL4 approche a grand pas :wink:

Une petite vidéo en ZOOM qui a l’air sympa mais ce que tu oublies de préciser à Thorgal c’est que sur PS on peut jouer avec le tracker sur ce format. Il faut juste paramétrer le soft en anglais. Finalement ça s’apparente à du CG normal avec peu d’infos au début.

+1 , je l’explique dans la vidéo d’ailleurs :wink:

j’ai regardé les 30 premières minutes hier soir.

alors effectivement, sur PS vous avez la chance d’avoir le tracker qui aide deja un peu.
C’est propre, c’est simple.

c’est juste pour la vidéo ou d’hab tu ouvres aussi a 2.5 bb ? vu ton edge, c’est une perte de value non ?

Sinon des 30 premières minutes, j’ai surtout noté ta sagesse, le fold de AQ oop quand vilain ouvre a 5bb, le fold sur un pot limpé quand tu touches une TP… tu t’embarques pas dans des coups hasardeux.

C’est super speed, y’a des passages j’ai du regarder 3 ou 4 fois pour comprendre tes commentaires et ta lecture du jeux, mais c’est impec, merci :woohoo:

tout à l’heure je regarde la fin :slight_smile:

Ludogreanu, sinon j’ai vu que tu utilisait le soft tilt breaker, c’est un bon achat ?
ca te sert vraiment ?

Oui j’ai acheté Tilt Breaker y’a 2 ans j’avais des problèmes de tilts récurrents quand je jouais plus de 2h notamment et quand j’étais down de + de 3 caves sur la session… C’est très utile pour éviter toute aggravation du tilt, ça te bloque les tables tu peux plus jouer pendant 1h et ça te permet de revenir aux tables au calme…

Le soft marche malheureusement pas sur toutes les rooms, notamment wina et party, ça ne fonctionne pas.

petite session du midi plutôt difficile ce midi… pas de déchatte et vieux setup. je limite la casse a -1 cave.

main 1 : je decide de la jouer agressif. 3bet et cbet dans la foulée pour jouer ma GS.
je check turn pour avoir une carte gratuite.
et la pire river. je sais pas trop si le call est bon, on etait tout les 2 super deep.
mauvais timing pour le 3bet et toucher sa quinte ^^

main 2 : vilain est pastillé comme fish chez moi
au flop j’ai un bloquer sur KQ et je le vois mal suivre un 3bet avec 67
sur AA/KK il serai parti tapis preflop.
donc je le voit soit avec AK a chercher sa GS soit AJ.
a partir de la je décide de tout pousser turn sur son cbet car vu son cbet, il va jamais lacher sa main.
bonne lecture mais je dechatte encore…

main 3 : dechatte habituelle pour moi :slight_smile:

et pour montrer mes progrès, je heros fold easy :stuck_out_tongue: ( bon pour vous il a rien d’heros surement ^^ )

Ça commence à le faire! :wink:

Main 1, je pense qu’il faut folder. Et préflop, c’est bien je trouve que tu la 3bet. Okay aussi pour le Cbet MAIS, fais plutôt un 3bet contre CO. MP c’est un poil chaud je pense.

Elrix partage le même avis que moi. Arrêtes le GOFAST! C’est un format EV-. Tant que tu t’installeras à ces tables tu perdras de l’argent sur le long terme.
J’ai moi-même tester plusieurs fois et crois moi que c’est pas là où tu peux tirer un edge. Installes toi sur les tables de CG normal. Le niveau est plus élevé que sur PMU mais tu as moyen de gagner de l’argent. Le field est plus regish mais n’est pas non plus exceptionnel. En ayant un jeu simple, bien en place tu peux crush même sur Wina.
Ouvres 4 tables de CG normal et tu verras que niveau volume tu seras pas mal.

Main 1 :

Quelles sont les stats de vilain? Bien évidemment tu n’as aucune info. Pourquoi ce 3bet? Parce que la main est sexy préflop? Je vais être dur avec toi mais j’ai l’impression que tu ne sais même pas pourquoi tu le fais.
C’est ok de 3bet avec KTs mais contre un profil plutôt LAG. Il faut au moins qu’il open 25% des mains pour ce que soit bon. Est-ce le cas? Tu n’en sais rien à ce moment là.
Préflop ça commence mal.

Au flop vu que tu 3bet et que tu as de l’équité ton cbet me parait ok. Turn ok pour check. C’est une brique. Ca ne change strictement rien à ta range ni celle de l’adversaire.
River qu’est ce qu’on t’a déjà dis auparavant dans le calcul de cote? Le mec il overbet donc tu as pas la cote pour call et en plus la flush rentre. Tu n’as pas retenu ce qu’on t’a dit.

Clairement tu as spew et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Je suis assez dur sur l’analyse de cette main mais là franchement j’ai l’impression que tu as pas réfléchi et tu as fait n’importe quoi. Tu parles de monter de limite mais même si c’est sur PMU et que le niveau est plus faible je te conseillerai de rester en NL2. Pour moi ça parait incohérent de monter de limite en trainant des leaks comme celui-ci.

Mains 2 et 3 :

Sick setup mais that’s poker. Limite le résultat tu t’en fous puisque sur le long terme tu gagneras. Je comprends ta frustration mais dis toi que tu auras d’autres spots où la variance sera de ton coté.

P.S.

J’espère que tu ne prendras pas mal mon analyse sur la main 1 mais en la visionnant j’étais deçu de ton play alors j’ai été un trop critique. J’ai l’impression que tu n’écoutes pas assez les conseils ou que tu les assimiles pas.

Main 1 : 3bet, pourquoi pas, mais sans info sur vilain, c’est moins évident.
River, je tank à fond, en théorie je me dis qu’il faut se coucher… en pratique, je sais que j’ai tord et je peux faire comme toi, mais pas sur que ce soit la meilleure chose à faire…
Un brelan il aurait tenté de value flop ou turn me dis-je à froid…

Main 2 :
A chaud, je peux payer un seul barrel, mais shove, non.

Contre 88+,ATs+,KJs+,QJs,JTs tu es à 50/50

Main 4 : (Celle qui est à part)
Bah là non, jamais je fold.
La cote donne 39% si tu payes et que l’autre fold, et tu as 35.5 contre QQ+,AKs et 52 contre QQ+,AK+
Si l’autre vilain paye, c’est encore plus cool.

Alors évidemment, si tu sais que vilain est ultra gros nit (ne shove que KK+), cela peut se discuter, et encore.

La range QQ+,AK+ me parait même conservatrice.

Si tu veux augmenter tes 3bet, commence par le faire VS CO+, avec des mains suitées et connectées. A2s, 98s, etc. Ensuite, tu peux/dois 3bet mergé les fish. Un fish qui open 30% et fold jamais au 3bet, tu 3bet AQ, KQ. Tu peux surement élargir encore d’ailleurs!

Dans le premier cas, l’idée c’est de 3bet bluff des ranges larges/faibles. La plupart du temps, un cbet et c’est bon. Et quand le board sera à ton avantage, tu vas pouvoir multi-barrel (mais fais très gaffe à ta range perçue et celle que tu attribue au vilain! Ne barrel pas forcément IP un tirage si tu sais que tu vas être call. Checkback pour toucher ton équité dans un cas comme ça et pourquoi pas bluff la river si vilain check encore? Fais toujours bien attention à qui tu as en face, à ton image, etc.).

Dans le second cas, l’idée c’est de value le plus tôt possible.

[quote=« flav44, post:838373 »]Elrix partage le même avis que moi. Arrêtes le GOFAST! C’est un format EV-. Tant que tu t’installeras à ces tables tu perdras de l’argent sur le long terme.
J’ai moi-même tester plusieurs fois et crois moi que c’est pas là où tu peux tirer un edge. Installes toi sur les tables de CG normal. Le niveau est plus élevé que sur PMU mais tu as moyen de gagner de l’argent. Le field est plus regish mais n’est pas non plus exceptionnel. En ayant un jeu simple, bien en place tu peux crush même sur Wina.[/quote]

Sur winamax et son 5max de merde, personnellement, j’ai du mal.

Sans vouloir frimer (ou presque) et pour prendre exemple sur un être humain normal, pas comme duxili ou ludogreanu, je remets mon petit graph NL2 6MAX multirooms.
Donc c’est faisable :wink:

Et encore, pendant longtemps c’était du ABC nit/weak/calling station…

[quote=“Fruit_De_Mer, post:838381”]Si tu veux augmenter tes 3bet, commence par le faire VS CO+, avec des mains suitées et connectées. A2s, 98s, etc. Ensuite, tu peux/dois 3bet mergé les fish. Un fish qui open 30% et fold jamais au 3bet, tu 3bet AQ, KQ. Tu peux surement élargir encore d’ailleurs!

Dans le premier cas, l’idée c’est de 3bet bluff des ranges larges/faibles. La plupart du temps, un cbet et c’est bon. Et quand le board sera à ton avantage, tu vas pouvoir multi-barrel (mais fais très gaffe à ta range perçue et celle que tu attribue au vilain! Ne barrel pas forcément IP un tirage si tu sais que tu vas être call. Checkback pour toucher ton équité dans un cas comme ça et pourquoi pas bluff la river si vilain check encore? Fais toujours bien attention à qui tu as en face, à ton image, etc.).

Dans le second cas, l’idée c’est de value le plus tôt possible.[/quote]

Je me répète encore mais arrêter de vouloir 3bet en micro avec ses mains marginales comme 98s ou A2s de toute façon les fish ne jouent que leurs mains et ca ne vs rapportera rien , maîtrisé le jeu pré et post flop, folder bcp au 3 bet , jouer des stats style 15/12 et vs verrez , vs vs prendrez moins la tête .jouer en position , ne vs lancez pas dans des bluff qui ne raconte aucunes histoires crédibles et évitez les héros call.
Value un Max nuts et contrôle pot

Gl autour des tables les gars

Oui, tu as raison ld33x, si on voit les choses d’un point de vue winrate pur, mais d’un autre côté, ça peut permettre de se préparer pour les plus hautes limites à moindre frais, quitte à sacrifier un peu le winrate?

Tu peux largement être gagnant en nl25 en ayant ces Stats là.
Stone edge pour ce qui connaissent est un reg de nl25 des plus sérieux , ils jouent très en ligne , un jeu ABC solide est largement encore profitable à cette limite , il sélect très bien ces tables et en plus il ne prend pas de risque , et forcément la variance est moindre