[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Bon bein voila ^^ il est temps pour moi de quitter la NL4 après une N’ieme session très décevante niveau résultats.

j’ai joué un jeu très simple, fini d’ouvrir les mains a potentiel et compagnie, on se concentre sur la valeur sure.

Ca a pas mal tenu pendant 45 minutes et puis les choses sont revenu au “standard” du moment pour moi.
2 fois mes QQ qui croisent la route de KK et AA. Les pots 3bet ou je miss complètement le board. Les mains que je touchent je n’arrive pas du tout a faire de la value avec, voir je fini par en perdre car le board me joue des sales coups.

j’ai bien respecté les sizing, j’ai arrêté de cbet et 2 barrels a tout va et ca a bien fonctionné, sans gagner de gros pots, la BR montait tranquillement, c’est plutôt très positif.

PierreLo, tu voulais que je te poste une main gagnante. a part des petits pots de merde, ca fait quelques jours que j’ai pas gagné un vrai pot bien gras ^^ je suis a la diet lol. J’ai regardé mes stats et je n’ai pas gagné un pot > 4 € depuis une semaine, en sachant que je joue quand meme entre 500 et 1k H par jour.

Si j’ai pas eu un run extraordinaire, le problème vient surtout de mon jeux et du fait que je sache pas lacher quand il y a les nuts en face. Même si j’ai pas gagné de gros pot, j’aurai surtout pas du en perdre autant.

comme j’axe pas mal mes efforts la dessus, le début de session je suis limite trop weak, je couche très rapidement a la moindre agression, et a l’inverse la fin de session, avec la fatigue je lâche plus rien.

Pour être honnête je suis déçu de redescendre. Déçu forcement parce que c’est un bel échec, même si je lâche pas l’affaire, déçu pour vous qui avez donné de votre temps, parce que j’ai eu pleins d’aide et que malgré ca, j’ai quand même pris le mur.

Apres y’a aucun tilt, je le vis tres bien et puis si c’était trop facile, ca serai pas marrant.

C’est comme les femmes, celles qui disent direct oui a tout le monde… bof bof quoi… J’aime quand ca résiste un peu, quand y’a du challenge ! ( désolé, c’est mon coté bigard qui ressort, ma vrai nature arrive lol )

mon ressenti sur la NL4 :

• des nits plus nits qu’en NL2, serré comme une pucelle ( dédicace a GrosTony )
  • moins de foufou qui livre avec n’importe quoi
  • globalement, les vilains sont plus agressif quand même.

aller hop, let’s go to NL2. j’ai 10 caves à prendre et je reviens faire mumuse en NL4. On se revoit bientôt les coupins.

Ne te décourage pas,tu as pris de l’xp en NL 4 c’est déjà ça;après ne ressasse pas car sinon tu ne vas pas jouer ton Agame en NL 2 et deuxio tu auras un ressenti très négatif de la NL 4 dès que tu y remettras les pieds ( ou tes blindes! :wink: ).

Si tu veux je peux également te rail ou analyser des HH next week puisqu’on es sur les mêmes limites,ça pourrait d’aider question méthode ou autre,à toi de saisir l’occasion.

++

Salut Thorgal

Tu n’es pas seul à descendre de limite, de toute évidence c’est un passage obligatoire lorsqu’on part de zéro. Cela montre que tu es un joueur responsable et lucide. Puis on y retrouve d’anciennes connaissances toujours aussi généreuses , avec des joueurs récréatifs plus nombreux et moins regardant à la dépense, c’est bon pour la confiance. Si la BR peut fluctuer, les compétences acquises, elles, sont éternelles.

GL & HF

Bon thorgal et tothamon viendez sur la NL2 de PMU pour passer un été au chaud avec moi :stuck_out_tongue: , je vais devoir y végéter au moins jusqu’à septembre avec mon volume de 5000 mains max par mois.

J’avais un peu l’impression d’être le seul de PA à y être encore. Je m’oblige à y rester pour des raisons extra poker, mais surtout pour ne pas lâcher totalement et garder un peu la tendance.

Je connais pas vos pseudos mais peut être, se croiserons nous. :cheer:

Si tu me cherches, je suis celui qui se fait casser les AA 2 fois sur 3 en ce moment.

main 1 : As usuel pour moi. la main qui me met en negatif ce soir.
fold possible pour vous river ? Cette fois le board est super dry, pour moi c’est call forcé. Je le pensais avec une main genre AK

main 2 : pour faire plaisir a PierreLo
PF : je voulais iso le fish, j’aurai du mettre 2bb en plus.
F : je met mi pot au flop, j’ai une GU et j’ai raise, je represente tres bien A
T : que demander de plus. je suis nutsé, pas de full ou couleur en vue, je check pour voir ce qui se passe. pas envie de montrer de la force, mais plutôt de jouer le cbet qui a raté.
R : vilain met mis pot, je le vois avec un brelan. Je décide de tout lui mettre dans la bouche. Et il call…

Soirée encore perdante en NL2… les setups foireux continuent mais en resserrant mon jeu j’arrive a pas perdre trop, meme pas une cave ce soir :slight_smile:

j’ai piqué de bon fou rire contre des fish cavé a genre 10bb qui ont jamais voulu lacher. lassé de faire mumuse au bout de 10 min je l’ai mis a tapis des que j’avais du jeux, il a vite filé :confused:

tkt man ,on ce casse tous la gueule dés que l’ont up de limite c’est normale.

Main 2 faut absolument miser turn pour te faire call par les A/DP/paire + SD/tirage quinte, faut pas leur laisser l’opportunité de x/back, ils vont rien bluffer.

[quote]je check pour voir ce qui se passe[/quote] l’argument typique du fish quand il a nuts :stuck_out_tongue:

Main 1 : setup

[quote=“trunkcorp500, post:843257”]Main 2 faut absolument miser turn pour te faire call par les A/DP/paire + SD/tirage quinte, faut pas leur laisser l’opportunité de x/back, ils vont rien bluffer.
[/quote]

Je plussoie, tu risques de perdre pas mal de valeur.

D’oseille en somme!

peux de main sur vilain, mais il multitable et a des stats plutôt cohérente.

28/21 4 d’agg et 4.8 de 3bet. ( je n’ai que 81 mains sur lui )

Au moment de cette main j’avais peu de stats et il n’était pas aussi agressif.

Sur ce bon gros raise turn, et vu le board extra drawy, je préfère fold.
C’est surement très weak mais il y a tellement de carte qui vont m’emmerder.

Vous en pensez quoi ?

84 mains, il a sûrement le même nombre sur toi, board degueu, il check/raise, il montre de la force dans deux joueurs, bref, aucune raison de ne pas le croire, pour moi ce n’est pas très weak, c’est standard. :wink:

Dis-toi que jusqu’à preuve du contraire, un vilain a ce qu’il représente et on a aucune preuve du contraire ici (les 4 d’AF, ça ne suffit pas sur un si petit sample).

Ca, c’est un spot que tu devrais d’abord bosser tout seul (attention mot vulgaire inside ; ).

Tu ouvres pokerstove, tu attribues a ton vilain un range de 3bet QQ+ ; ATs+; AJo+ (en notant qu’il ne t’a pas 3bet)
tu mets le flop et tu lui définis une range avec laquelle il pourrait faire ce move, en sachant que lui aussi il n’a que peu de mains sur toi donc pas forcement de read a penser te faire fold une meilleure main.

• penses tu qu’il Check/Raise (X/R) une gutshot, un tirage quinte, un tirage flush en semi bluff ?
  • penses tu qu’il X/R une quinte en value ?
  • penses tu qu’il value protect DP ou brelan contre d’éventuels draw ?

Tu fais les différents cas de figure et tu regardes ton équité dans tous les cas, tu penses aux mains qui t’améliorent , ce que tu ferais sur un 2nd barrels et éventuellement un shove River
Tu définis toi meme s’il faut fold/call ou Raise et ainsi tu pourras comparer en connaissance de cause par rapports aux différents avis des membres, enfin moi je dis cela … c’est comme cela que je ferais … B)

((donne un poisson à un homme il mangera un jour. apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie))

J’ai l’espoir qu’avant les 100 pages on ait enfin une véritable analyse de range de Throgal, moi j’y crois, ça nous donne 25 pages de harcèlement quotidien pour y arriver. :wink:

[quote=“Freudinou, post:843273”]84 mains, il a sûrement le même nombre sur toi, board degueu, il check/raise, il montre de la force dans deux joueurs, bref, aucune raison de ne pas le croire, pour moi ce n’est pas très weak, c’est standard. :wink:

Dis-toi que jusqu’à preuve du contraire, un vilain a ce qu’il représente et on a aucune preuve du contraire ici (les 4 d’AF, ça ne suffit pas sur un si petit sample).[/quote]

+1 nice fold

Espérons qu’il franchisse ce cap car ça ne pourra que l’aider à progresser et à mieux comprendre les plays.

Thorgal

Télécharges PokerStove ou Equilab et tu verras que faire des analyses de mains avec c’est enrichissant. Ca te donne les équités préflop et postflop en fonction des boards. Ca te permettra de voir quelques fois que tu n’es pas aussi devant que tu ne le crois.

Allez ne sois pas frustré d’être en NL2. Je m’en doutais que tu y reviendrais un jour car c’est un peu le passage obligatoire pour tout joueur à un moment donné. Retournes au charbon et dis moi que très vite tu retournes en NL4^^

bon j’ai testé quelques cas avec equilab ( que je trouve bien plus sexy que pokerstove ) mais je suis pas trop sur du résultat car au final, j’ai plutôt l’impression que j’aurai du call.

un premier cas ou je donne une range plutôt classique a vilain pour me call. pas de AA sinon il aurai 3bet, ni de KK puisque je les ai, donc peu de chance qu’il ai la même main. Au flop, j’ai encore 60% d’équité.

un deuxième cas ou vilain est nutsé ou presque. je garde finalement pas mal d’equité je trouve ? Je n’ai pas mis tout les mains genre 89 parce que je penses pas qu’il call avec ce genre de main en sachant que je suis assez serré.

pour finir, mais on s’en doute un peu, tjs avec equilab, mon equité en fonction des mains turn. forcement, les cartes qui donne une suite a une carte sont mauvaises pour moi, les cartes qui donneraient le full augmente mon équité, et le roi, c’est bingo ^^

Le hic, c’est que du coup, je me dis que j’aurai peut etre du call pour aviser river… Et ca c’est moche ^^

alors flav44, Freudinou, Mathoune, bluffé ?

ok c’est une première donc c’est surement très perfectible ^^

Je trouve le fold un peu weak 28/21 il a une range de call assez large , le fait qu’il ya le fish dans le coup élargit un peu plus sa range de call .

Pour sa range de CR je le metterais sur cette range .

range.PNG

Je me suis amusée à faire des calculs à prendre avec des pincettes je ne suis pas un expert :stuck_out_tongue:

Vilain risque 0.66 pour gagner 0.52 on doit défendre un peu plus que 45% de notre range pour qu’on se fait pas marcher dessus :stuck_out_tongue:

Au flop je t’ai mis une range de Cbet de 106 combo :

cbetrange.PNG

On va shove 25 combo :

rangeshove.PNG

Et call 20 combos :

callrange.PNG

Donc on se fait pas trop exploiter quand on fold .

Mais je pense les fois ou il fait ca avec Jx et Tx et qu’il arrete l agression turn et avec l equite qu’on a face a sa range je pense qu’il faut call .

PS : Corrigez moi si je me trompe

Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait plaisir de voir ça !

Du coup j’ai fait un effort de mon côté :

Des petites choses qui méritent d’être discutées, je pense que tout est dans les fréquences :

• Déjà j’ai mis 20 % de QQ+ : AA-KK car quelques regs auraient call pour garder le fish, j’ai gardé le QQ pour être gentil (bon ça prend 0,68 combos hein…) :stuck_out_tongue:
  • J’ai mis 75 % d’overpaires car quand le gars call préflop, il est en trap majoritairement donc va probablement penser qu’il peut surjouer sa main.
  • 20 % de top pair. Ca peut être surprenant et je pense qu’on pourrait en discuter. C’est juste qu’en NL 2, ce n’est pas non plus le standard pour un reg de checK/raise ces mains et il l’aurait parfois donk bet.
  • 20 % de FD & OESD. Là je suis catégorique, check/raise un draw est loin d’être un standard pour les regs de micros, suffit de voir les stats de check/raise…

Avec tout ça on arrive à 34 % d’équité et je me rends compte que j’ai été de mauvaise foi car j’aurais dû mettre quelque chose comme 80 % pour DP+ car le reg va parfois les donk bet.

Quoiqu’il en soit, on voit l’intérêt d’analyser les choses de la sorte au niveau de la progression. J’ai dû quand même pas mal bidouiller le scénario pour trouver un fold et je me rend compte qu’il est moins évident que je le pensais au premier abord. C’est important de comprendre pourquoi d’ailleurs. Dans ce scénario, même en mettant des fréquences, on est battu que par 57 % de la range adverse, c’est moins que je ne l’aurais pensé.

[quote=“Freudinou, post:843467”]Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait plaisir de voir ça !

Du coup j’ai fait un effort de mon côté :

Des petites choses qui méritent d’être discutées, je pense que tout est dans les fréquences :

• Déjà j’ai mis 20 % de QQ+ : AA-KK car quelques regs auraient call pour garder le fish, j’ai gardé le QQ pour être gentil (bon ça prend 0,68 combos hein…) :stuck_out_tongue:
  • J’ai mis 75 % d’overpaires car quand le gars call préflop, il est en trap majoritairement donc va probablement penser qu’il peut surjouer sa main.
  • 20 % de top pair. Ca peut être surprenant et je pense qu’on pourrait en discuter. C’est juste qu’en NL 2, ce n’est pas non plus le standard pour un reg de checK/raise ces mains et il l’aurait parfois donk bet.
  • 20 % de FD & OESD. Là je suis catégorique, check/raise un draw est loin d’être un standard pour les regs de micros, suffit de voir les stats de check/raise…

Avec tout ça on arrive à 34 % d’équité et je me rends compte que j’ai été de mauvaise foi car j’aurais dû mettre quelque chose comme 80 % pour DP+ car le reg va parfois les donk bet.

Quoiqu’il en soit, on voit l’intérêt d’analyser les choses de la sorte au niveau de la progression. J’ai dû quand même pas mal bidouiller le scénario pour trouver un fold et je me rend compte qu’il est moins évident que je le pensais au premier abord. C’est important de comprendre pourquoi d’ailleurs. Dans ce scénario, même en mettant des fréquences, on est battu que par 57 % de la range adverse, c’est moins que je ne l’aurais pensé.[/quote].

Yo freudinou.
Je veux bien prendre quelques coachings avec toi pour que tu me montre à quoi te sert ses logiciels .
In game j’ai vraiment du mal à comprendre ce que ça va m’apporter au quotidien .

[quote=“Freudinou, post:843467”]
Quoiqu’il en soit, on voit l’intérêt d’analyser les choses de la sorte au niveau de la progression. J’ai dû quand même pas mal bidouiller le scénario pour trouver un fold et je me rend compte qu’il est moins évident que je le pensais au premier abord. C’est important de comprendre pourquoi d’ailleurs. Dans ce scénario, même en mettant des fréquences, on est battu que par 57 % de la range adverse, c’est moins que je ne l’aurais pensé.[/quote]

On arrive au même conclusion du coup, le fold est pas si évident à trouver.

Par contre, si je fold pas, c’est juste call ou tapis ?
Vous me connaissez, j’ai la main lourde, je suis pas du genre a juste call, mais est le bon choix ?