Vu que cela semble assez proche, qu’est-ce qui te mettrais le plus en tilt?
[quote=“ld33x, post:843522”]
Yo freudinou.
Je veux bien prendre quelques coachings avec toi pour que tu me montre à quoi te sert ses logiciels .
In game j’ai vraiment du mal à comprendre ce que ça va m’apporter au quotidien .[/quote]
Je pense que tu ne le comprends pas car ils permettent d’aider les joueurs à faire ce qui est déjà naturel pour toi.
Au début, les joueurs y vont à l’instinct. Là dans ce spot, en gros ils réfléchissent à 2/3 combinaisons de cartes et puis ensuite, ils décident suivant leur humeur en se disant : il l’a ou il l’a pas.
Ensuite, en progressant, ils vont être capables de décomposer la range au flop par rapport à la range préflop et l’action flop : DP, set, FD (?), OP (?), TP, etc.
Sauf que c’est ici, je pense, qu’il y a une grande différence. Ce n’est pas le tout de décortiquer la range, encore faut-il comprendre dans quelles proportions se trouvent chaque type de mains. Et c’est là que se situe, je pense, la différence entre toi, un Duxili et au niveau au dessus, un Basou et les autres joueurs. C’est que ces proportions, vous les avez naturellement. Ou plutôt, il y a probablement un processus cognitif, plus ou moins conscient, qui vous donne les proportions de ces ranges. Ce qui fait d’ailleurs que vous pourrez vous améliorer même en jouant alors que les autres joueurs finiront par stagner.
Il faut donc acquérir ce processus que tu possèdes déjà et pour ça, et bien il n’y a pas de secret, il faut prendre du temps à côté des tables, prendre un logiciel, voir visuellement ce qu’il peut y avoir chez l’adversaire. Sans compter cette insolente capacité que vous avez à connaître les risk/reward d’instinct, ce qui devra être bossé par des opérations mathématiques (bien chiantes) pour les autres.
Le but, c’est qu’à force de bosser ce processus en dehors des tables, le joueur puisse justement le faire passer en processus inconscient, ce que tu fais, je le répète, déjà naturellement. Si ton coach te dit “Là je pense qu’il a TP, FD, et des bluffs”, à mon avis tu réponds OK et c’est bon, tu as appris. Un joueur lambda va aussi dire OK, il va aussi croire qu’il a appris mais en fait non car il n’a tout simplement pas conscience de ce que tout cela représente vraiment.
Je trouve qu’au final nos approches se complètent. D’un côté, je te le dis sincèrement, je pense que la majorité de ceux qui pensent qu’ils vont faire comme toi en te regardant jouer risquent d’avoir des déconvenues, parce que même en étant pédagogue, tu ne parles finalement pas le même langage qu’eux, il y a plein de processus inconscients que tu ne vas peut-être pas transmettre (j’insiste sur le peut-être, je ne t’ai jamais vu en session ). Je mets de côté en plus tout ce qui a trait à ta volonté de réussir.
D’un autre côté, l’important de l’approche mathématique flopzillesque, c’est d’en tirer des synthèses, des règles générales. On s’en fout de savoir que le gars a 27,8987 de value hand ici, l’important c’est de comprendre, en général, et dans les grandes lignes, comment les ranges vont se comporter. Parfois, certains ont envie d’apprendre par coeur toutes les situations du poker et pour le coup, j’aurais bien envie de te les envoyer. B)
Alors pour répondre, ouais on peut faire du coaching (bon sincèrement dans les faits je vais juste prendre 1h avec toi pour le plaisir et pas payé et ensuite tu te diras que vraiment tout ça ne sert à rien). Le truc, c’est que Flopzizi et tout, t’en auras (peut-être) besoin le jour où tu stagneras. Parce que ça permet quand même l’ultra précision et aussi doué qu’on soit, à un moment donné, on ne peut plus avoir la précision nécessaire “comme ça” et il faut donc avoir recours à des outils. D’ailleurs on le voit, la plupart des regs “instinctifs” ont disparus ou down de limite. Ils avaient un edge mais ils n’ont pas bossé. C’est juste que toi ça viendra peut être en NL 200, 400 ou même 1 K…alors que pour la majorité des joueurs, ça vient en NL 10…
Bizarrement j’ai pas du tout l’impression d’être proche du tilt. Peut etre mes posts un peu ironique sur le fold le laisse a penser, mais c’est mon “humour” un peu décalé. J’étais surtout mécontent de mon jeux, mais c’est comme ca qu’on apprend.
Par contre, forcement je suis déçu de redescendre si vite en NL2, d’autant que j’aurai pu l’éviter si j’avais trouvé la voix du fold. Un truc me dérange cependant, c’est que depuis quelques jours, j’ai bcp de mal a avoir des sessions gagnantes, c’est la croix et la bannière pour prendre une petite cave. J’ai globalement peu de jeux et je trouve les vilains super weak, donc j’ai du mal a rentabiliser mes mains.
Du coups les seules caves que j’ai pris c’est contre des degenes qui faisait tapis preflop avec rien a chaque main. De l’argent facilement gagné, mais ca ne me conforte pas dans mon jeux, j’ai juste eu la chance d’être la au bon moment avec des bonnes cartes, aucune lecture de jeux, aucun bon moove, juste un degen et de la chatte…
bref, pour répondre a ta question, ce qui me mettrai en tilt, c’est de continuer encore a chuter meme en NL2 sur une longue période. Même si je suis encore bien motivé, revenir aux petits montants de la NL2 quand on a gouté a la NL4 ( j’ose pas imaginer pour des joueurs comme tothamon qui ont joué la NL25 et qui se retrouve en 2 ) , il y a desfois je suis tenté de me dire " aller c’est juste 20 ct, meme pas 1% de ta BR, call c’est rien ".
Mais je fais mon maximum pour rester sérieux et trouver le fold, c’est un entrainement et une rigueur à avoir pour vite retrouver la NL4 et surtout avoir les bonnes attitudes in game, quelque soit la limite.
Voila, comme d’hab j’ai un peu débordé du sujet, j’espère que tu m’en voudras pas.
PS : Et je penses que ton analyse est excellente Freudinou, les quelques mains qu’on a review avec ld33x, il m’a quasiment raconté toute l’action et la range de vilain, avec ce qu’il pouvait vraiment avoir en main, et a chaque fois il était très proche de la vérité. Pour ma part je l’ai trouvé plutôt pédagogue. Il va très vite car pour lui pas mal de chose semble évidente mais il a répondu a toutes mes questions en détaillant au maximum. Même pendant mes longues silences à essayer de comprendre, le cpu en burnout, la fumée qui me sortait des oreilles, il faisait une pose et s’assurait que j’étais encore en vie ^^
J’irai peut être frapper a son skype dans quelques jours, le temps de digérer un peu tout ça pour reprendre une nouvelle claque pokeristique !
[quote=“thorgal, post:843595”]
Bizarrement j’ai pas du tout l’impression d’être proche du tilt. Peut etre mes posts un peu ironique sur le fold le laisse a penser, mais c’est mon “humour” un peu décalé. J’étais surtout mécontent de mon jeux, mais c’est comme ca qu’on apprend.[/quote]
Non, mais tu dis souvent que tu finis par lacher.
Donc lorsque tu as un coup où deux décisions sont proches, autant prendre celle qui t’affectera le moins : envoyer et perdre ton tapis, ou jouer weak et ne pas perdre une cave.
Quand je sens parfois que je suis limite de m’énerver, je réfléchis à ça si j’ai un gros doute.
Je connais ça mais cela viendra avec l’habitude.
Comme cela a déjà été dit, par Ludogreanu je crois (entre autres), les petits pots sont également très importants.
Avec l’expérience, on joue un peu plus agressivement et donc on remporte plus de “petits” pots, cela améliore le winrate mine de rien, et puis cela influe sur ton image, ce n’est pas rien face au regs
Un pot de 4bb toutes les 100 mains, c’est loin d’être négligeable!
Je rebondis juste vite fait sur ça car là je n’ai plus le temps mais je me rends compte que ma formulation laisse à désirer. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit pédagogue (sans quoi il n’y aurait pas de si bons retours) ni sur le fait que quand il s’agit de décortiquer, il saura expliquer et faire comprendre le pourquoi du comment.
Bizarrement j’ai pas du tout l’impression d’être proche du tilt. Peut etre mes posts un peu ironique sur le fold le laisse a penser, mais c’est mon “humour” un peu décalé. J’étais surtout mécontent de mon jeux, mais c’est comme ca qu’on apprend.
Par contre, forcement je suis déçu de redescendre si vite en NL2, d’autant que j’aurai pu l’éviter si j’avais trouvé la voix du fold. Un truc me dérange cependant, c’est que depuis quelques jours, j’ai bcp de mal a avoir des sessions gagnantes, c’est la croix et la bannière pour prendre une petite cave. J’ai globalement peu de jeux et je trouve les vilains super weak, donc j’ai du mal a rentabiliser mes mains.
Du coups les seules caves que j’ai pris c’est contre des degenes qui faisait tapis preflop avec rien a chaque main. De l’argent facilement gagné, mais ca ne me conforte pas dans mon jeux, j’ai juste eu la chance d’être la au bon moment avec des bonnes cartes, aucune lecture de jeux, aucun bon moove, juste un degen et de la chatte…
bref, pour répondre a ta question, ce qui me mettrai en tilt, c’est de continuer encore a chuter meme en NL2 sur une longue période. Même si je suis encore bien motivé, revenir aux petits montants de la NL2 quand on a gouté a la NL4 ( j’ose pas imaginer pour des joueurs comme tothamon qui ont joué la NL25 et qui se retrouve en 2 ) , il y a desfois je suis tenté de me dire " aller c’est juste 20 ct, meme pas 1% de ta BR, call c’est rien ".
Mais je fais mon maximum pour rester sérieux et trouver le fold, c’est un entrainement et une rigueur à avoir pour vite retrouver la NL4 et surtout avoir les bonnes attitudes in game, quelque soit la limite.
Voila, comme d’hab j’ai un peu débordé du sujet, j’espère que tu m’en voudras pas.
PS : Et je penses que ton analyse est excellente Freudinou, les quelques mains qu’on a review avec ld33x, il m’a quasiment raconté toute l’action et la range de vilain, avec ce qu’il pouvait vraiment avoir en main, et a chaque fois il était très proche de la vérité. Pour ma part je l’ai trouvé plutôt pédagogue. Il va très vite car pour lui pas mal de chose semble évidente mais il a répondu a toutes mes questions en détaillant au maximum. Même pendant mes longues silences à essayer de comprendre, le cpu en burnout, la fumée qui me sortait des oreilles, il faisait une pose et s’assurait que j’étais encore en vie ^^
J’irai peut être frapper a son skype dans quelques jours, le temps de digérer un peu tout ça pour reprendre une nouvelle claque pokeristique ![/quote]
Mon Skype est dispo 19h sur 24 tu peux me bip quand tu veux , dispo ou pas je ferai le Max pour te répondre au plus vite.[c’est pareil pour les autres)
Je vais être en mode détende car je suis en vacances vendredi pour un mois , ça va grinde la première et la dernière semaine car je parts le reste du temps .
Si tu veux te faire une session avant que je parte , no blem.
A++
[quote=“ld33x, post:843611”]
Mon Skype est dispo 19h sur 24 tu peux me bip quand tu veux , dispo ou pas je ferai le Max pour te répondre au plus vite.[c’est pareil pour les autres)
Je vais être en mode détende car je suis en vacances vendredi pour un mois , ça va grinde la première et la dernière semaine car je parts le reste du temps .
A++[/quote]
Prépare toi à ce que la moitié du forum qui traine sur les blogs (dont moi :whistle: ), te fasse sonner le skype :laugh:
En meme temps, comment vous voulez apprendre le poker en NL2 quand ca se résume a ce genre de merde…
t’attend d’avoir du jeux, et tu te contente de call les tapis incessants des degenes. Ils sont presque agressif a t’envoyer sans arret leur tapis en pleine gueule ^^
y’a des mains dans le tas, c’est le même degen qui me fais 3 tapis d’affilés. pas de bol pour lui, j’ai eu 3 fois du jeux en main…
Je vais pas m’en plaindre, en plus mes calls sont tous passé mais bon… C4est pas comme ca que je vais m’améliorer, ca relève plus du SNG la je trouve niveau compétence, call ou pas…
Pourquoi, mais pourquoi mettre 3bb préflop alors qu’on peut mettre 4bb ?
[quote=“thorgal, post:843784”]
Je vais pas m’en plaindre, en plus mes calls sont tous passé mais bon… C4est pas comme ca que je vais m’améliorer, ca relève plus du SNG la je trouve niveau compétence, call ou pas…[/quote]
Mais tu t’en moques!
Ton but est de retourner le plus rapidement possible en NL4, donc voila, cela accélère ton retour!
[quote=“Tommo3438, post:843665”][quote=“ld33x, post:843611”]
A++[/quote]
Prépare toi à ce que la moitié du forum qui traine sur les blogs (dont moi :whistle: ), te fasse sonner le skype :laugh:[/quote]
J’avoue.
Ma BR étant déjà un peu remonté, hier j’avais la forme et l’envie de me retenter la NL4.
première mission : trouver une table avec plus de fish que de reg. Bein c’est pas si facile, de mémoire a 19h il y avait genre 10 tables avec sur toutes au moins la moitié de reg
deuxième mission : essayer de pas trop dechatter. j’ai passé les 4/5 ieme de la session a me manger des setup.
- 3 brelan ou le mec fini par trouver une quinte de merde. genre sur un brelan de 3, sur un baby board, le mec fini par toucher river malgré mes mises.
- Une couleur ou le mec touche full
- Et KK ou je 3bet super cher, vilain paye quand même et touche son brelan au flop.
sans oublier mes 2 seules AA en grosse blinde ou bien sur tout le monde se couche sans même que je puisses les ouvrir.
j’ai serré les fesses tout du long. C’est tellement rageant de luter pour pas trop perdre, voir un vilain arrivé, toucher son brelan direct, destacker le fish qui t’as pris une bonne partie, et dans la foulée voir les 2 se siteout ^^ my money !!!
troisième mission : y’a du travail a faire contre les regs pour faire ma place. Je me suis trop souvent couché sur des iso/3bet de reg contre des fish alors que j’avais par exemple TT. Je penses c’était un easy spot de 4bet. Surtout que quelques 3bet avait l’air mega-light :whistle:
Finalement, je suis revenu aux tables a 2h du mat. C’était bien plus fishy et la en 20 min j’ai repris mes 2 caves pour finir BE.
En 4bet shove, ou 4bet/fold , 4bet/call shove?
[quote=“Elrix, post:844267”]
En 4bet shove, ou 4bet/fold , 4bet/call shove?[/quote]
Ca dépend un peu de la dynamique. Forcement, une fois le 3bet ultralight découvert, vilain qui est très compétent va resserrer un peu ses ranges ! En tout cas on est en droit de le penser, et il va penser qu’on le pense, donc il va s’imaginer qu’on ressert nos range de 4bet. Du coup c’est peut être le moment de placer quelques 4bet light. subtile non, encore plus qu’en tu as une image ultra nit aux tables ?
Bref je suis dans mon délire. C’est ca qui est magique au poker. Et c’est comme ca que je vais surement bien me level aux tables.
Sinon, tout ca pour dire que je suis pas du genre a 4bet fold
et toi t’aurai fait quoi a ma place ?
Contre moi, tu foldes, merci
Un 4bet light avec TT, c’est pas terrible, un peu du gachis.
Shove, c’est très tendu.
Payer le 3bet me parait préférable aux 4bet avec TT
Il joue en NL2 donc ça n’a pas trop d’importance d’équilibrer ses ranges mais c’est sûr que TT 4bet “light” ce n’est pas génial. Il y a des mains pour meilleures pour ça.
En plus s’il se fait 5bet shove il aura souvent la cote pour payer avec sa PP. S’il veut 4bet light il y a des mains plus appropriés. Ca permet d’avoir une range de 4bet fold a condition d’avoir des sizings affinés.
[quote=“thorgal, post:844237”]Ma BR étant déjà un peu remonté, hier j’avais la forme et l’envie de me retenter la NL4.
première mission : trouver une table avec plus de fish que de reg. Bein c’est pas si facile, de mémoire a 19h il y avait genre 10 tables avec sur toutes au moins la moitié de reg
deuxième mission : essayer de pas trop dechatter. j’ai passé les 4/5 ieme de la session a me manger des setup.
- 3 brelan ou le mec fini par trouver une quinte de merde. genre sur un brelan de 3, sur un baby board, le mec fini par toucher river malgré mes mises.
- Une couleur ou le mec touche full
- Et KK ou je 3bet super cher, vilain paye quand même et touche son brelan au flop.
sans oublier mes 2 seules AA en grosse blinde ou bien sur tout le monde se couche sans même que je puisses les ouvrir.
j’ai serré les fesses tout du long. C’est tellement rageant de luter pour pas trop perdre, voir un vilain arrivé, toucher son brelan direct, destacker le fish qui t’as pris une bonne partie, et dans la foulée voir les 2 se siteout ^^ my money !!!
troisième mission : y’a du travail a faire contre les regs pour faire ma place. Je me suis trop souvent couché sur des iso/3bet de reg contre des fish alors que j’avais par exemple TT. Je penses c’était un easy spot de 4bet. Surtout que quelques 3bet avait l’air mega-light :whistle:
Finalement, je suis revenu aux tables a 2h du mat. C’était bien plus fishy et la en 20 min j’ai repris mes 2 caves pour finir BE.[/quote]
Quand je lis la 1er partie de ce message je me dit que tu devrai rester en nl2 encore un moment car tu me parait vraiment scared money. Alors oui je suis ok avec toi que ce prendre ce que tu te prend à chaque up c’est chiant mais si ton BRM est correct tu devrai avoir min 12.5 BI avant de redown. Perso je pense que en général les joueurs redescende trop vite sans se laisser le temps d’absorber la variance.
[quote=“flav44, post:844285”]Il joue en NL2 donc ça n’a pas trop d’importance d’équilibrer ses ranges mais c’est sûr que TT 4bet “light” ce n’est pas génial. Il y a des mains pour meilleures pour ça.
En plus s’il se fait 5bet shove il aura souvent la cote pour payer avec sa PP. S’il veut 4bet light il y a des mains plus appropriés. Ca permet d’avoir une range de 4bet fold a condition d’avoir des sizings affinés.[/quote]
Non non, il était en NL4 hier
Et il faut arrêter de croire que tous les regs sont débiles et aveugles. Nuls, certainement (j’en suis la preuve), mais tu peux vite te faire marcher sur les pieds et cela devient tellement visible que tu ne gagneras rien.
Alors on me dira “on joue que les fishs blablabla”, oui mais en attendant les autres regs piquent l’argent des fishs
[quote=“Elrix, post:844273”]Contre moi, tu foldes, merci
Un 4bet light avec TT, c’est pas terrible, un peu du gachis.
Shove, c’est très tendu.
Payer le 3bet me parait préférable aux 4bet avec TT[/quote]
Le problème, c’est qu’avec les cotes, ce n’est pas vraiment un 4bet light puisqu’on va sûrement devoir call un shove (idem avec 22).
Edit : ça a déjà été expliqué au dessus, ça m’apprendra à répondre à un thread et à le lire ensuite…
Contre une range classique de shove, QQ+,AKs,AKo il lui faut 36%, c’est un peu close mais tout dépend de l’argent dans le pot au final.
Après, tu trouves qu’il vaut mieux 4bet/call le shove ou call le 3bet?