call un 3bet sera toujours plus low variance que 4bet/call. Si tu call IP un 3bet tu peux aller voir un flop et te donner une opportunité de remporter le coup ou de jeter alors que 4bet/call tu t’en remets aux équités donc ça reste gamble.
Si j’ai TT je vais préféré call un 3bet même si je sais qu’il y a des cartes qui vont m’embêter au flop. Je jongle entre les stats du hud et mes reads. Si j’ai envie de 4bet light je vais prendre une main comme A2s, KJs… J’ai des bloqueurs et si je me fait 5bet je peux easy fold. On parle GTO mais ça permet dans l’absolu même si en micro les joueurs ne sont pas assez bons de laisser la place à vilain de 5bet light quand toi tu 4bet for value. Finalement si tu n’as qu’une range de 4bet value forcément vilain ne va te 5bet strong donc tu gambles tes 100bb face à une main qui peut te dominer. C’est mon point de vue.
Elrix je n’ai jamais dit que les regs sont tous débiles et aveugles. Je joue en NL10 sur PS et wina donc crois moi que j’en rencontre un paquet des reg. Il n’y a pas une table où il n’y en a pas. J’en connais quelques uns qui sont loin d’être mauvais et qui comprennent les dynamiques, les ranges etc… donc contre eux c’est sûr il faut rester le moins lisible possible. C’est pourquoi il faut varier son jeu. On joue avant tout les fishs mais quoiqu’on en dise même en micro on est tous confrontés ) un moment à affronter des regs. Ce n’est pas avec un AK qu’on va les déstacker. Pas plus tard qu’hier soir j’ai joué des spots contre eux et j’étais bien surpris de voir leur main donc ça prouve qu’ils s’adaptent aussi. Ils peuvent avoir du bon jeu comme du moyen.