[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Répète après-moi : le bluffcather est mon ennemi, le bluffcatcher est mon ennemi, le bluffcatcher est mon ennemi…

Permettez moi juste de nuancer un poil même si dans le fond je suis okay, on est pas encore assez expérimenté pour catcher les bluff! Mais… Parfois… :slight_smile:

Ba oui, on est content quand ça passe, c’est joli tout beau sauf qu’un joueur du niveau de Throgal qui s’amuse à bluffcatcher va juste perdre une tonne sur le long terme, ce n’est pas ce qui va être déterminant dans son up de limite pas contre ça va bien plomber son winrate et lui permettre de rester bien longtemps à la même limite.

Qu’il commence (continue) à value à peu prêt correctement, avec les bons sizings et qu’il folde quand on lui dit qu’on a mieux en face, ensuite on verra pour le bluffcatching. :wink:

Freudinou aime bien appuyer là où ça fait mal mais dans un sens c’est nécessaire au poker pour évoluer.

Une grosse erreur = 2000 mains de grind foutu en l’air. A raison de 500 mains par jours notre ami se tire une balle pour 4 jours…que c’est long!

Par contre bluffcatcher un reg décent c’est pas la meilleure des idées quand on ne crush pas encore la limite. Sans vouloir te rabaisser Thorgal pour cela il faut avoir un peu plus d’aisance dans son jeu.

Et puis ne sois pas pressé de griller les étapes. Je comprends ta frustration car tu as envie de jouer, faire des moves mais en micro pour le moment reste un reg ABC. Le reste tu le verras bien assez en montant de limite. Et je sais même pas si ça te réjouira car tu verras aussi que jouer un poker plus évolué c’est aussi jouer contre fish plus coriace qui vont pas te faire des livraisons comme en nl2 ou 4.

bilan du midi sur wina avec ma BR récréative ^^

j’ai testé les expressos. Je pensais le CG high variance, c’est bien pire les expressos je trouve. Je me suis tellement fait poutrer. Après aucun tilt, ça se passe surtout pre-flop. Sur bcp de volume ca dois se stabilisé mais la ca c’est pas ça. Bref, ca m’a changé un peu, c’était fun.

pour les bluffcatcher, vous avez raison. D’autant plus que la mon call etait pourri. Qd je me fais raise sur un bet en bluff de ma part… c’est con d’aller caler quand même, surtout un reg bien nit.

3 mains jouées ce midi. Plutôt standard mais pour une fois que gagne et que je penses les avoir bien joué, je vais brag un peu ^^

main 1 : quel plaisir de voir tout ce petit monde raise mon cbet… pour pas les perdre, je décide de pas faire tapis direct.

main 2 : river je passes en mode check call histoire qu’il place un bluff avec ses draws ratés. J’ai hésité a raise même, mais la doublette du 5 m’a fait rester raisonnable.

main 3 : je call son raise au flop parce qu’il fait juste x2 et j’avise river. Son mi-pot me laisse voir de la faiblesse. Je penses que j’aurai hésité a call s’il avait envoyé un 3 ieme barrel river ou si un coeur etait rentré.

voila voila, a ce soir pour la NL4 ^^

Tu ne le savais pas? C’est un format très prisé des fishs même si hier celui qui a chatté le 500k était un gros reg. C’est sûr que ça aide à travailler son tilt parce que niveau bad beat c’est violent parfois. Sinon en mode complètement récréatif tu peux aussi lancer des tables de CG short track. Tu t’installes avec 5bb et tu gambles…ou pas car là aussi c’est ultra fishy.

Après ça tu peux te dire que finalement le cg normal c’est pas si mal que ça ^^

Main 1, en faisant ça, je pense que l’idée c’est de pouvoir commit suffisamment les stack pour pouvoir push toutes les turn, même celles qui pourraient faire ralentir l’action si non commité. Je pense que ton raise est un poil trop cher.

Main 2, okay, bien joué! Pour raise turn, il va falloir prendre des notes je suppose mais à mon avis, la plupart du temps, un fish fait beaucoup plus cher une bonne main. Pour moi, c’est un bluff assez souvent ou un 9. Tout à fait okay pour just call, je l’aurais joué pareil!

Main 3
, turn, tu peux call assez souvent même si il fait plus cher je pense. Hors de question de folder au flop bien sûr, sauf read particulier. River, tu peux faire 1/2 ou 1/3 pot. Plutôt 1/3 je pense.

Good luck pour ta session de ce soir! :wink:

Il en aura besoin si reministre écrase encore toutes les tables :laugh:

C’est le problème! :S

Du coup je sais même pas si je vais pouvoir poster mes résultats à la fin du mois, je pense qu’il a tout salopé là! :laugh:

et aller, encore une soirée degueulasse… c’est deprimant a force lol.
toujours la river qui me place le coup de grace.

main 1 : merci la river ^^ vilain est assez aggro et je le vois pas suivre un iso avec une range si petite.

main 2 : celle ou je m’en veut le plus. vilain est ultra nit, pour moi des le debut il a AJ. il est lui aussi tres aggro ( 6 en 200 mains )
turn je dois le raise pour couper l’action ?
sans l’as, je pensais pouvoir facilement reprendre une street de value.

main 3 : vilain est un bon fish, 58/4. tapis turn n’aurai pas été une solution ?

Petit morale ce soir, j’ai passé ma soirée a voir les reg destacker les vilains a coup de brelan et full alors que moi je touche pas grand chose et me fait destacker sur les mains que je joue. Sans parler de tout les reg aux tables… Quand tu te retrouves entre elrix, fdm et reministre, pour moi c’est site out direct, surtout quand c’est pas forcement ta soirée. Pas la peine d’aller les engraisser.

P’tite pause de-tilt et j’y retourne

538 hands, 1h40 pour -6.90 €…

Je viens de jouer et j’ai trouvé les tables trop regish aussi… Du coup j’ai passé toute l’heure a sélectionner des tables en essayant de rester concentré. Ça plus la chaleur, j’ai préféré stopper! :S

Allé, garde courage thorgal! Ça ne peut bien sûr qu’aller en s’améliorant! :wink:

Main 1:
les vilains peuvent limp/call avec n’importe quoi, mes les as.
Perso, je relance 0.24 OOP pour deux limps.
Deux overcards + gs couleur, je cbet et je 2 barrel cette turn bien sur.

Main 2:
préflop, hum, si j’ai beaucoup de mains sur vilains et qu’il ne paye des 3bet ou 4bet que KK+, je peux uniquement payer. Si je vois qu’il paye des 3bets avec des AX ou des pp, je 3bet.
A moins qu’il y ait des 3betteurs fous en blindes…

River : oui, tu peux t’en vouloir!

Main 3 : turn, je passe en weak.
Tout va me faire chier river + l’as qu’il ne foldera pas s’il en a un en main… je check/fold

Alors pourquoi call tu river si tu sais sa main? Là tu devais être en tilt…

Sinon bonne initiative de ta part d’avoir stoppé la session car si c’est au regish que toi et fdm vous le prétendez je pense que dans ton état psychologique tu t’aurais fait déstacker dans tous les sens.
Laisse la pression retomber et quand tu te sentiras plus apte à jouer retournes y mais ne forces pas la variance. Joues ton jeu habituel ABC.

En fait vous avez tous voulu migrer vers PMU car c’était fishy mais ça c’est su très vite et tout le monde s’est empressé de s’y inscrire.Enfin rassurez-vous les autres rooms sont pareils. La selection de tables c’est important mais bon sans être défaitiste maintenant il n’y en a pas une où il n’y a pas au moins 2 regs décents assis. Le niveau évolue et tant mieux. C’est juste qu’au lieu d’avoir un winrate de 20bb/100 en nl2 vous en aurez un de 5 ou 10.

Tu ne les engraisses pas, tu participes à leur bien-être!

Plus sérieusement, je ne cherche plus à sélectionner les tables de NL4, sauf exceptions, car cela me déconcentre et je perds la dynamique de la table. Donc je me mets en waitinglist et je prends ce que je trouve!
Après, si tu es là par exemple, je joue comme avec les autres, c’est certains, mais je vise surtout les fishs de la table et quelques regs que j’ai du mal à supporter :evil:

Je comprends parfaitement que tu sitouts, mais ce qui m’a le plus apporté cette semaine en me faisant prendre conscience de deux ou trois trucs, ce sont les mains que j’ai pu jouer contre FdM et reministre.
Pas sur mon niveau technique minable par rapport à ces deux là, mais sur ma manière de faire/penser/réfléchir…

[quote=“flav44, post:845178”]
En fait vous avez tous voulu migrer vers PMU car c’était fishy mais ça c’est su très vite et tout le monde s’est empressé de s’y inscrire.Enfin rassurez-vous les autres rooms sont pareils. La selection de tables c’est important mais bon sans être défaitiste maintenant il n’y en a pas une où il n’y a pas au moins 2 regs décents assis. Le niveau évolue et tant mieux. C’est juste qu’au lieu d’avoir un winrate de 20bb/100 en nl2 vous en aurez un de 5 ou 10.[/quote]

Oui mais la force de PMU reste son logiciel de merde, ses tournois un peu miteux, et un programme de fidélité un peu pourri :slight_smile:
Comparativement à PS/Winamax, c’est le jour et la nuit par rapport aux trois points cités! Cela doit faire fuir plus d’un reg!

Et puis il ne faut pas exagérer, le niveau de la NL4 est franchement nul, les fishs nuls, 80% des regs nuls…
En NL10 on commence à retrouver des pointures de PA, mais globalement, c’est guère mieux.

D’accord avec toi Elrix.

En fait si tu veux monter une BR jouer sur des tables regish c’est EV-. Tu perdras forcément de l’argent. Par contre si tu veux progresser techniquement c’est EV+ mais malheureusement ça a un coût.

Dans le cas de Thorgal je ne pense pas que ce soit le conseil à lui donner que de prendre des spots contre eux. Freudinou le disait un peu plus haut. Qu’il maîtrise déjà les fondamentaux. Ce n’est pas le sous-estimer mais au vu de son expérience c’est plutôt lui rendre service. L’apprentissage il le fait déjà dans son grind quotidien et les conseils de chacun. S’il avait 2/3 ans d’expérience, qu’il crushait les doigts dans le nez la nl2/4 ok mais c’est pas le cas. Pensons à sa BR^^

[quote]Oui mais la force de PMU reste son logiciel de merde, ses tournois un peu miteux, et un programme de fidélité un peu pourri
Comparativement à PS/Winamax, c’est le jour et la nuit par rapport aux trois points cités! Cela doit faire fuir plus d’un reg![/quote]

Je connais un peu la room puisque dans le passé j’avais crée un compte mais je ne l’avais pas validé au bout des 30 jours. C’est vraiment parce que le niveau est faible que tout le monde y va parce que c’est une horreur. C’est pas pour rien que je suis sur les 2 plus grosses rooms. Sinon à une époque il y avait aussi Europoker la room d’escroc qui a fermé. En cash game ça commençait en nl4 mais même en jouant très basique tu ramassais l’argent abondant des fishs d’un niveau médiocre.

Sinon désolé Thorgal pour les anecdotes^^

Merci pour les compliments mais je suis pas certain que ton niveau technique soit minable comparé au mien! :laugh: Je pense que tu es meilleur, tu as plus de bouteille.
Comparé à celui de reministre, possible qu’il y ait GAP par contre… :sick:

Pour ce qui est de jouer les reg’, j’aime bien aussi et la plupart du temps je ne sit out pas non plus les tables full reg’. Ça permet effectivement de progresser je trouve. Mais je pense beaucoup plus table select à partir de ce mois-ci. Déjà, pour apprendre à le faire et ensuite pour quitter la NL4.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:845192”]
Merci pour les compliments mais je suis pas certain que ton niveau technique soit minable comparé au mien! :laugh: Je pense que tu es meilleur, tu as plus de bouteille.[/quote]

Mouai, quand je repense à un certain coup où tu t’es contenté de payer mon 3bet avec AA puis m’expliquant pourquoi, cela révèle un niveau de réflexion pas dégueu et moins naze que le mien :slight_smile:

Quand à avoir plus de bouteille, j’ai très longtemps joué nit/abc/nul et j’ai seulement commencé à évoluer, très lentement, avec mes 100k mains sur PS en NL5 (même pas BE en ev :frowning: ), et c’est seulement depuis quelques temps que des petites choses ont réellement fini par se mettre en place, que je me suis sorti les doigts du c… et que différentes prises de consciences sont apparues suite à divers petits déclics.
Ce que je disais plus haut sur la main en question fait parti des 2 dernieres points clés.

Très content que cette main t’ai permis de progresser l’ami! :slight_smile:

Et oui, il faut essayer d’être aussi actif que possible dans son apprentissage je pense. Pour se trouver de nouvelles pistes de réflexion et de nouveaux axes de progression, etc. Pas rester seul avec son jeu ABC sans rien tester à mon avis. :wink:

C’est surtout toi que je remercie pour avoir expliqué pourquoi tu avais joué de telle manière :slight_smile: