Elrix tu joues en nl5 sur PS? Je suis en NL10 mais ça m’arrive régulièrement de descendre en NL5 chauffer du fish^^ On a du se jouer alors? Je ne sais pas si tu peux donner ton pseudo ici (autrement y’a le MP) mais c’est bon de savoir car je ne voudrais trop te chatier quand même
Ah bah avec plaisir! J’essayerai de t’exploiter quand je te jouerai en NL50!
Je n’y joue plus depuis mars/avril je crois, mais l’envie me démange pour voir si j’ai réellement progresser!
Peut-être qu’à l’occasion d’un bonus de dépot j’y referais un petit tour
Voila, ca c’est le genre de coup qui me met direct en tilt.
bon passif avec le reg qui me 3bet a gogo depuis que je suis monté en NL4. Je lui ai mis quelques bons coups et je m’en sortais gagnant mais ce genre de main… j’avoue j’ai du mal a encaisser.
main 2 : vilain 24/20/2.8 d’agg et 10 de 3bet
PF : je call car il 3bet énormément, il peut pas avoir que des nuts.
F : pour moi la je suis gagnant. je call juste son cbet pour qu’il s’empale.
T : j’envoie une bonne salve, sur qu’il est battu, surpris qu"il call quand meme. j’ai même hésité a envoyer tapis la mais restons raisonnable ^^ j’aurai peut etre du ?
R : le T change rien pour moi, mais le pot est deja assez gros, j’ai qu’une TP, je call gentiment, et heureusement…
pour moi la c’est site out direct, ces derniers jours la river magique m’a pris bien trop de cave, je préfère aller prendre l’air qq minutes avant de déconner. Ca serai un fish qui chatte, ca m’énerverait moins mais la c’est un reg bien présent sur la limite qui a pas besoin de ca ^^ Je penses qu’il fait une grosse erreur en callant turn, mais il me prend qd mm une demi cave… that’s poker bro. no justice, quand ca veux pas, ca veux pas, c’est les plus chatteux qui gagne a court terme.
la main 1 est du meme genre, en début de session, elle avait deja peut etre amorcé un peu le tilt.
main 1, vilain est un bon fish, 54/11 2 d’agg et 0 3bet
Quand il donk turn avec mon brelan je décide de tout pousser pour qu’il engage son tapis puisqu’il a l’air d’avoir du jeux.
Pour le moment il n’y a que 2 combos qui me battent, KQ et AA.
c’est un fish, avec AA il aurait tout pousser PF. S’il a KQ tant mieux pour lui, NH et next.
Mais na, encore une fois, la river magique s’en mele ^^
Et vous, ca vous arrive a quel fréquence ce genre de truc ?
[quote=“thorgal, post:845303”]
Et vous, ca vous arrive a quel fréquence ce genre de truc ?[/quote]
Tous les jours.
C’est chiant mais sur tes deux mains, j’aurais certainement fait pareil.
Quand tu auras un peu plus de confiance, tu gèreras ça mieux et prendre cela à la semi-rigolade.
J’arrive à le faire maintenant en NL4, pas du tout en NL10!
Salut,
Alors petit conseil il faut absolument que ce genre de main ne te Tilt pas, car ça t’arrivera des centaines et des centaines de fois si tu continue le poker. Moi ce qui me tilt c’est plutôt quand je 3bet AK face à fish et qu’il donk shove sur un board dégueulasse, alors que ça fait 15 plombes que j’attends une main pour le 3bet, ou alors quand je play mal ou me level, mais sinon les sets up c’est normal quoi. Mais je me soigne sur le tilt.
Après quand je perd des caves sur des AA<J7 etc rien à foutre, je l’ai bien joué, next hand quoi, parfois je regarde même pas le showdown…
Ce qu’il faut se dire c’est que tu l’as bien joué, et qu’en quelque sorte tu as donnée de l’argent souvent à un mec moins bon, donc il est à la banque et toi ou un autre rég récupérera ce fric à un moment ou un autre :). C’est bien de nourrir un peu les fishs aussi, c’est ce genre de coup qui fait qu’ils continuent à call sans les côtes des gutshots etc ;).
Alors un autre truc :
Dans les deux cas tu mets de l’argent alors que tu as la meilleure main, quand c’est le cas tu ne fais pas d’erreur, donc si tu te poses la question, tu as ta réponse, tu as mis de l’argent alors que tu avais la meilleure main c’est toujours OK. Après on peut regarder autre chose, les sizing, les board, etc, etc. Mais en soi quand tu met de l’argent dans un pot que tu as plus de 50% de chance de remporter c’est ok quoi :).
Voila, tu imprimes sur du format A3 ce qu’a écrit Youstiti et tu le mets devant toi!
[quote=“youstiti, post:845326”]Salut,
Alors petit conseil il faut absolument que ce genre de main ne te Tilt pas, car ça t’arrivera des centaines et des centaines de fois si tu continue le poker. Moi ce qui me tilt c’est plutôt quand je 3bet AK face à fish et qu’il donk shove sur un board dégueulasse, alors que ça fait 15 plombes que j’attends une main pour le 3bet[/quote]
Ouai ouai ouai, j’arrive à résister à l’envie de lui montrer qui est le patron et de payer, j’ai trop perdu pour continuer à ça, mais parfois c’est tentant, surtout lorsqu’il te le fait à plusieurs reprises!
BR wina : 80.29 ( j’ai un peu spew en expresso )
BR pmu : 110 €
je suis presque revenu BE en NL4 malgré le run pas vraiment extra.
- gros gros resserrage de jeux, le nit dans toute sa splendeur ^^
- moins de spew meme si je reste un fish spewtard
- petit a petit je commence a repérer les mecs qu’il faut avoir a sa table, qui font tapis avec any2, et ceux a éviter.
une petite main pour votre avis.
vilain est un reg de la limite, 27/23, 2.4 d’agg, 6 de 3bet et 86 fold to 3bet ( 100% au moment de la main sur 7 occurrence )
PF : il ouvre assez cher au bouton. Avec 100 de fold au 3bet et ma main qui est bien jouable post flop, je 3bet.
Bon, forcement ca se passe pas comme prevu, il 4bet.
j’ai longuement tank, hésitant entre call et AI. je call avec comme plan de barrel s’il y a du coeur au flop, sinon de check/fold.
F : un bon flop bien degueu…
T : check
R : le K… pour m’avoir 4bet, je le vois maintenant surtout sur AK. S’il avait QQ+ il aurai barrelé chaque streat, donc sa main n’est pas faite. Mais s’il a 4bet light, il va fold sur mon bet, du coup je passe en mode check call en espérant juste qu’il n’ai pas AK et qu’il tente un bluff
C’était mon coup le plus tordu de la journée, le reste c’est de l’ultra standard ^^
Vu qu’il raise 3,5x je préfères flat que 3 bet même si c’est ok face à un 3x standard. Son open au BU ne me choque pas. Il doit avoir une image tight de toi, la SB devait pas être fishy donc son steal est standard.
Par contre son 4 bet me paraît spewy car même s’il a un bloqueur tu es pas le genre de joueur à 3 bet light des tonnes. Ici tu as souvent un KQ, Ax.
Ca doit un reg un peu spwetard.
“Avec 100 de fold au 3bet et ma main qui est bien jouable post flop, je 3bet.”
Non alors pour moi ça va pas.
C’est quoi ton plan ?
3 Bet for value ? => Il a 100% de fold au 3bet, donc non.
3 Bet bluff ? Pourquoi transformer KQs en bluff ???
Tu dis que tu veux une main jouable postflop, ce qui va être le cas si on 3bet bluff un joueur qui a tendance à fold ou payer et pas trop 4bet, comme ça s’il call on est un peu moins dans la merde, mais là ton joueur à priori il fold 100%, donc je préfère call KQs, et 3bet une main moins forte en bluff.
Alors il a 100% de fold au 3 bet, il te 4 bet, c’est un fold !
Surtout OOP.
Alors heureusement t’as pas AI, parce que là sur son première 4bet, c’est un spew en NL4, même en NL10 5bet bluff c’est pas trop à faire, on se fait vraiment oas 4 bet bluff assez souvent ;). ALors là un mec qui a toujours fold au 3bet, jamais 4bet, le 5bet AI en NL4, attention c’est vraiment spewy pour moi.
Call est mauvais aussi OOP, s’il barrel flop et que t’as pas touché, tu fais quoi ? Si tu call tu te commit avec AIR et tu n’as même pas A high ! (IE tu ne bats même pas un bluff).
Si tu touches tu fais quoi ? T’es largement dominé sur une Q par KK, AA, QQ, et éventuellement AQ (enfin pas sur qu’il 4bet ça…). Su tu touches un K idem. En plus t’es OOP.
Bref simplifies toi la vie, le mec fold bien au 3bet c’est cool, cette main tu la call, et tu 3bet light des mains plus faibles que tu auras plus facile a fold sur un 4bet.
Par contre si le mec open pas mal au BTN et call les 3bet, là tu peux, tu vois la nuance ?
Postflop ouais ok.
Hello PA.
La BR grimpe toujours tranquillement, mais pour le moment, je sert encore les fesses en NL4. tant que ma BR aura pas un peu décollé ainsi que mon jeux postflop, je penses garder mes tendances nit.
le mauvais point, c’est que pas mal de joueur ont compris et couche direct quand j’arrive dans le coup, a part toujours le même reg, qui continue de me 3bet 2/3 des mains. J’ai bien retenu la leçon, j’ai site-out pour changer de table et maintenant je ferai bien attention a avoir la position sur lui.
On était tout les 2 largement deep, 200 bb chacun, pas envie de me lancer dans une guerre d’ego a ce moment la.
j’ai assisté a un grand moment de poker, un vilain qui faisait tapis a toute les mains qui a réussi a monter a 22 €… et les autres fish qui le suivait pour essayer de récupérer les tunes… Le plus drôle dans tout ça, c’était un reg qui continuait d’ouvrir a 4bb, et a chaque fois qui foldait sur le tapis du vilain. A force de patiente j’ai eu droit a ma cave en cadeau, coool…
2 mains jouées ce soir.
main 1 : vilain 23/16 3.9 d’agg et 4.5 de 3bet
c’était la fameuse table avec le roi du allin, qui hélas c’était fait destacker par son pote fish.
PF : je me fais 3bet, je call sans hésiter, d’autant plus que le fish entre dans le coup.
F : la table était assez folle, on est tout les 3 très deep, je préfère check plutôt que d’emballer le coup avec mon overpair. Vilain overbet, je préfère folder et perdre 10bb plutôt que d’aller gamble tout mon stack.
Vous auriez fait pareil ?
Ca vaux surement rien, mais dans le chat je lui dis que je couche QQ, il me répond que j’ai bien fait.
D’ailleurs, est ce une bonne chose de dire ses cartes dans le chat après coup ?
main 2 : vilain est 80/26 3 d’agg et 8.7 de 3bet. Calling station a tendance agressive donc ?
PF : je 3bet sans hésiter le premier vilain malgré ses 100 de fold, car l’autre vilain call a 80%
F : flop légèrement drawy, mais je suis parti pour 3 barrel de value, et vue le profil de vilain, je m’attend a ce qu’il tente des moves.
T : Clairement, c’est pas une carte qui me fais plaisir. J’envoie même pas demi pot, mauvais sizing je penses qui montre bcp de faiblesse. Et bien sur vilan me raise.
la, 2 choses font que je call :
- qu’il mette pas tout son tapis, ca rime a quoi de garder 90ct ?
- mon A de piques.
R : le Q change rien pour moi, vilain envoie son tapis, je call en m’attendant a perdre ce coup.
In game, j’étais pas bien du tout dans ce coup, et si ca avait été contre un reg compétent, je penses que j’aurai fold sur le raise. Grand ouff de soulagement quand je vois le showdown, et direct une note sur le vilain.
Main 1, 200bb deep, ouai, pas évident donc ce n’est certainement pas plus mal.
Son cbet est bizarre, hier j’aurais du faire comme toi (en NL10) et folder sur un cbet bourrin en pot 3bet
Main 2, vu ce qu’il reste, je shove turn caril te faut avoir raison seulement 13% du temps, donc bon…
Dire ses cartes dans le chat c’est une connerie. S’il veut avoir une info il doit payer. En plus imagines dans ce spot il a TT ou JJ le mec il doit sourire mais bon son cbet est juste du grand n’importe quoi car le board est drÿ.
C’est sûr qu’il a jamais brelan car ce serait débile de faire fold des mains que tu as envie de voir call. AA ou KK c’est pareil ça n’a aucun sens. Pour moi le mec il rep rien mais sans infos si on envoie des jetons turn et river il faut être prêt à perdre le coup une partie du temps.
[quote=“thorgal, post:845672”]Hello PA.
La BR grimpe toujours tranquillement, mais pour le moment, je sert encore les fesses en NL4. tant que ma BR aura pas un peu décollé ainsi que mon jeux postflop, je penses garder mes tendances nit.
le mauvais point, c’est que pas mal de joueur ont compris et couche direct quand j’arrive dans le coup, a part toujours le même reg, qui continue de me 3bet 2/3 des mains. J’ai bien retenu la leçon, j’ai site-out pour changer de table et maintenant je ferai bien attention a avoir la position sur lui.
On était tout les 2 largement deep, 200 bb chacun, pas envie de me lancer dans une guerre d’ego a ce moment la.
j’ai assisté a un grand moment de poker, un vilain qui faisait tapis a toute les mains qui a réussi a monter a 22 €… et les autres fish qui le suivait pour essayer de récupérer les tunes… Le plus drôle dans tout ça, c’était un reg qui continuait d’ouvrir a 4bb, et a chaque fois qui foldait sur le tapis du vilain. A force de patiente j’ai eu droit a ma cave en cadeau, coool…
2 mains jouées ce soir.
c’était la fameuse table avec le roi du allin, qui hélas c’était fait destacker par son pote fish.
PF : je me fais 3bet, je call sans hésiter, d’autant plus que le fish entre dans le coup.
F : la table était assez folle, on est tout les 3 très deep, je préfère check plutôt que d’emballer le coup avec mon overpair. Vilain overbet, je préfère folder et perdre 10bb plutôt que d’aller gamble tout mon stack.
Ca vaux surement rien, mais dans le chat je lui dis que je couche QQ, il me répond que j’ai bien fait.
main 2 : vilain est 80/26 3 d’agg et 8.7 de 3bet. Calling station a tendance agressive donc ?
PF : je 3bet sans hésiter le premier vilain malgré ses 100 de fold, car l’autre vilain call a 80%
F : flop légèrement drawy, mais je suis parti pour 3 barrel de value, et vue le profil de vilain, je m’attend a ce qu’il tente des moves.
T : Clairement, c’est pas une carte qui me fais plaisir. J’envoie même pas demi pot, mauvais sizing je penses qui montre bcp de faiblesse. Et bien sur vilan me raise.
- mon A de piques.
R : le Q change rien pour moi, vilain envoie son tapis, je call en m’attendant a perdre ce coup.
In game, j’étais pas bien du tout dans ce coup, et si ca avait été contre un reg compétent, je penses que j’aurai fold sur le raise. Grand ouff de soulagement quand je vois le showdown, et direct une note sur le vilain.[/quote]
Main 1
Je comprend pas trop , tu call PF pour voir un board comme ça non ? ci c’est pour fold 100% au cbet autant folde PF.
Main 2
Easy shove turn avec l’as de pique en main , quand tu dis que la Q ne change rien,je suis pas trop ok , il a quand même très souvent QK dans sa range avec le Q de pique
[quote=“ld33x, post:845734”][quote=“thorgal, post:845672”]Hello PA.
2 mains jouées ce soir.
- mon A de piques.
In game, j’étais pas bien du tout dans ce coup, et si ca avait été contre un reg compétent, je penses que j’aurai fold sur le raise. Grand ouff de soulagement quand je vois le showdown, et direct une note sur le vilain.[/quote]
Main 1
Je comprend pas trop , tu call PF pour voir un board comme ça non ? ci c’est pour fold 100% au cbet autant folde PF.
Main 2
Easy shove turn avec l’as de pique en main , quand tu dis que la Q ne change rien,je suis pas trop ok , il a quand même très souvent QK dans sa range avec le Q de pique[/quote]
Même si on va jamais folde bien sur
[quote=“ld33x, post:845734”]
Main 1
Je comprend pas trop , tu call PF pour voir un board comme ça non ? ci c’est pour fold 100% au cbet autant folde PF.[/quote]
-
quelques minutes avant, avec un baby board du même genre et TT en main, j’ai go broke, et vilain a retourné AA en face.
-
avec vilain qui est aussi deep que moi, si je call la, c’est go broke le coup d’après vu la taille du pot ( si je résiste a le raise tapis direct au flop )
-
j’ai surtout fold car il fait un cbet plus qu’imposant qui montre bcp de force et au vu de ses stats, il a l’air de savoir ce qu’il fait, c’est pas un fish avec des stats sans queue ni tete.
tu l’aurai jouer comment ?
Si tu as des reads qui lui , je préfère folde PF , as played j’ai envi de go broke :laugh:
aucun read je suis entrain de devenir ultra weak, c’est moche ca !
[quote=“ld33x, post:845734”][quote=“thorgal, post:845672”]Hello PA.
Easy shove turn avec l’as de pique en main , quand tu dis que la Q ne change rien,je suis pas trop ok , il a quand même très souvent QK dans sa range avec le Q de pique[/quote]
Il a raison , ça change rien , on a double paire AA 77 donc la dame , même si il a dame roi on s’en branle un peu