[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“jacksixte, post:845746”][quote=“ld33x, post:845734”][quote=“thorgal, post:845672”]Hello PA.

Easy shove turn avec l’as de pique en main , quand tu dis que la Q ne change rien,je suis pas trop ok , il a quand même très souvent QK dans sa range avec le Q de pique[/quote]

Il a raison , ça change rien , on a double paire AA 77 donc la dame , même si il a dame roi on s’en branle un peu[/quote]

LOL oui j’avais même pas vu :laugh:

Hello PA ^^

je fais mon ptit cool down du soir :stuck_out_tongue:

comencons par le positif. J’ai remarqué que dès que je gagnais un peu, j’avias tendance a site-out, meme si je n’avais joué que 15 min, c’est un gros leak je penses qui freine ma progression, et surtout ma BR. Mon exercice du soir etait de jouer un nombre minimum de main, que je soit gagnant ou perdant. Défi relevé avec 1K hand. en 3h22. J’ai meme un peu trop joué, mais c’est ca de courir apres ca BR ^^

Pour mon jeux en lui meme par contre, des spew horribles.

Premiere session impec, droit dans mes bottes, quelques bluff qui ne passe pas car vilain avait touché, rien de bien grave. au bout d’1h30 j’etais tjs BE mais pas bcp de jeux donc rien de grave, j’etais plutot content, je le redis desfois que… RIEN DE GRAVE !

De retour de pause, cette superbe main, un éclair de génie ( ou de debilité plutot ? ), je vais faire comme les grand a la TV, je vais balancer mon tapis river, soit il se couche, soit je touche et hop, je repars avec le pactole. Vilain était nutsé, et me voila quasi dès la première main de la session a courir après ma BR, y’a pas pire pour faire de la merde.

La dessus, j’ai déchaîne les enfers. Toutes les merdes que je ne faisais plus sont revenus, genre call un tapis Preflop avec QQ. Meme si vilain semblait un fish limite degen, il avait AA. -2 caves ^^
Qq minutes apres, un autre degen me poutre mon AK avec A5… -3 caves ^^

La dessus j’ouvre une 5 ieme table, je respire un bon coup pour me calmer ( je precise que moi j’étais déjà habillé, vaisselle faite et compagnie avec mes 5 tables ). Et Go Go Go pour 1h a la dur pour me refaire.

J’ai quand même repris 1.5 caves ^^ et j’ai site-out lessivé lol.

un spécial remerciement aux regs qui me font le kamasutra complet du 3bet, dans toutes les positions, par devant, par derrière, la totale ^^

m’en fou, j’ai call les 3bet avec AA et j’ai fait des 4bet light avec des A5s :evil:

dur dur la vie d’apprenti pokeriste :violence1:

Yop,
Perso j’aime bien ton shove turn, je pense que je fais pareil ici…t’as pas eu de chance sur ce coup!!!
Vilain à toucher son set turn et tu hit rien river alors que tu joues “une tonne” de cartes.
Cependant le jeu standard/low variance serait de juste call et d’aviser river…surtout si ça t’affecte mentalement quand tu te fait trap en semi bluff et que tu perds 100bb.
Mais rien de grave comme tu dis si bien :slight_smile:

GL pour la suite de ton challenge en tout cas :wink:

Défendre Q9s sur un squeeze??? WTF !

C’est un easy fold tous les jours. La main est sexy mais tu es crush par sa range. C’est un spew que tu ne dois plus reproduire d’autant que tu t’embarques dans un spot où tu touches un draw. Seulement il n’est pastombé comme si la variance te disait que tu ne mérites pas de toucher puisque c’est EV- d’avoir call préflop.

Je sais que ça t’ennuies parfois mais restes dans ta ligne de conduite de jouer ABC. Que ça te plaise ou non c’est la meilleure solution dans ta postion. En plus tu veux jouer plus loose mais tu le fais très mal parce que même un LAG décent fold dans ce spot

C’est pas un squeeze mais un open raise :wink:

Si c’est un squeeze. Open limp du bouton avant.

Ah ouais ?
Pour moi sqz c’est quand il y a eu un OR et au moins un call.
Je pensais qu’un raise après un limp c’était un iso raise quoi, non ???
Dites moi ? je m’endormirais moins sot ahah.

Anyway il ouvre à 4bb iso fish, pour moi défendre est encore OK.$

pour la main en question, j’ai call car c’est un gros fish qui avait limp, et pour moi le vilain voulait juste l’iso. Avec ma main assez jouable, je penses avoir un coup a joué.

Quel plaisir sinon de site-out des tables, et a la dernière main, recevoir ce joli cadeau contre un joueur bien aggro.

Sinon, une autre main qui me pose question.

avec mon T, je bloque toutes les quintes flush, les seules cartes qui me battent, c’est Ax, ca laisse peu de combo. Mon tapis est un peu ambitieux ? stupide ? simple setup ?
que pensez vous du tapis river ?

Yop,
Je préfère juste call river, certes tu values parfois des flushs inférieures Qsx et des str8 et parfois des sets, DP Ax vs un fish, mais face à un reg (digne de ce nom :slight_smile: ) tu sera payer que par la nuts flush quand tu raise all in dans ce spot. Il va pas raise flop, bet turn et bet/call river avec moins bien. Par contre vs un fish aggro on peut considérer ça comme un set up.
D’une manière générale j’ai du mal à shove river autrement que polarisé (bluff ou nuts) vs reg.

Demandes à Id33x si c’est un just call? A mon avis il va te dire la même chose que moi. En fait si tu décides de jouer la main c’est un 3 bet préflop.

Main 1 :

Check-raise au flop. Le board est relativement drawy. Tu as pas mal de turn qui vont t’embêter. Autant lui laisser la place de te shove. Imagine la turn c’est un pique? Tu fais quoi? Tu push en étant pas sûr d’être devant.

Main 2 :

Je pense que tu dois cbet plus cher même si tu as un draw car justement tu représentes ce que tu as. Si tu avais une overpaire, une TP ici tu aurais cbet plus cher pour value/protection. A la place de vilain vu que je sais que tu as un draw je vais pouvoir tout te prendre si un pique tombe.
Son raise est légitime vu qu’il a le flush draw max. Il a envie de faire gonfler le pot.
Après je sais pas quelle est la meilleure line turn et river. En tout cas river je ne pense que je raise all-in car tu peux te faire call par des flush inférieures mais tu seras toujours call par les nuts donc x % du temps tu perdras ton stack et il faudra que ce soit compensé par les fois où il va te call perdant. Ca dépend de son profil car si c’est un récréatif il peut te call n’importe quelle flush mais si c’est un reg il va lâcher ses flushs intermédiaires.

Journée fortement positive aujourd’hui, ca fait du bien…

Wina : 94
Pmu : 118

mais hélas je ne suis vraiment pas content de mon jeux.

J’ai eu des phases d’extra good run ou j’ai littéralement marché sur les tables pendant 5 min. j’ai enchaîné les premiums, brelan, flush… c’était juste incroyable. Je penses que j’ai pas su optimiser cette période, j’aurai pu en tirer plus de value sur certaine mains. j’ai pris seulement 1.5 caves alors que je touchais tout a chaque fois.

Mais j’ai pas su garder mon tapis, j’ai fait pas mal d’hero call complètement pourri ou de bluff sans queue ni tête.

comme je suis un peu maso, je vais vous les partager

main 1 : miss read du hud… je le pensais a 12 d’agg, c’etait le taux de 3bet… en plus il avait deja fait ce genre de move avec aire… mais bon, coup vraiment merdique ! :sick: :sick:

main 2 : pourquoi j’ai pas fait tapis preflop ? bon apres c’est la variance…

main 3 : un bon gros call pourri river… :sick: :sick:

main 4 : je sais pas trop la ? c’est close non ? bon, le mec l’a joué encore pire que moi… on se rassure comme un peut

main 5 : je crois j’étais en plein rush la :frowning: du coup déjà je cbet même pas. le call a la fin, vilain a 0.6 d’aff. :sick: :sick:

main 6 : pareil, en pleins rush, je rate le cbet… la freecard qui lui donne espoir… :sick: :sick:

Voila, c’est bien dommage car comme dit freudinou ( ca évitera qu’il le dise :wink: ) je vais ramer pour rattraper ca !

Et mon petit bluff du soir, espoir…

vilain : 47/33 et 9 d’agg 25 de 3bet
Je call chaque street le pensant en bluff, donc moi devant avec ma paire.
River, la DP me fait passer derrière, c’est moche, mais je veux pas lui laisser le coup donc je pot en bluff.

Main 1 : on dirait moi lorsque je fais n’imp en NL10 :lol:

Main 2 : cela n’aurait rien changé mais envoie lui tout dans la tronche préflop

Main 3 : très beau call river :lol:

Main 4 : pourquoi tu ne 2 barrels pas?

Main 5 ouvre plus fort UTG
Tu donnes la cote pour te faire payer avec de la bouze.
cbet flop.
et perso je 2 barrels turn et shove contre pas cavé max sauf pique voir doublette.

Main 6 : mise flop, 3/4 pot tant qu’à faire
Je rêve tous les jours d’avoir un tel flop avec ma poubelle!
Et j’en rajoute une couche turn, voir même en léger overbet en fonction de vilain.

Main en bluff : je n’aurais pas été surpris de le voir payer avec un A en main…

Effectivement tu es masochiste pour poster les mains sur le forum. Je m’attendais à voir des 'horreurs" mais là j’ai été servi. Tu étais en tilt? fatigué? parce que je ne comprends pas du tout ton thinking process (encore faut-il que tu en aies un in game).

A mon avis tu étais dans l’euphorie de ta session positive alors tu t’es senti pousser des ailes et tu t’es enflammé. Freudinou et Id33x te le répèteront bien assez. Joues un poker ABC. Ne tentes pas des hero call ou des bluffs alors que tu as d’autres points à maîtriser avant. Je sais bien que c’est moins fun (je suis aussi passé par là à contre coeur) mais si tu n’avais pas pris ces spots pourris tu aurais été encore plus gagnant sur ta session. Tu as gâché indirectement ton winrate car les fois où tu vas run bad tu vas te dire que tous ces euros partis en fumée bêtement tu aurais été bien content de les voir dans ta BR.

c’est donc la ton secret :slight_smile:

Exactement ca. Je me suis pris pour le Phil Ivey de NL4 après le run extra good. C’est un peu comme qd t’as le compte en banque bien rempli, t’achètes pleins de merde que tu te payera pas avec un budget plus serré.

Et a la fin du mois, quand tu fais les comptes, tu regrettes…

Bon les mains 5 et 6 j’étais entrain de gérer 2 gros coups, du coup je check sans même regarder le flop :confused: je me suis rendu compte turn que j’avais touché.
Pas facile de run good :woohoo: :woohoo: ca fait de l’action partout lol

Tu joues sur combien de tables ?

pfff, que 4 tables :confused: mais ca me demande encore bcp de réflexion chaque coup.

Bah chapeau pour cette journee à +220 dans ta BR surtout en 4 tabling NL4!!!
Tu joues combien d’heures? 2 tables chez wina et 2 chez pmu c’est ça?

Effectivement c’est vraiment dommage que t’as fais ces erreurs (c’est surtout les heros calls que je trouve pas fameux perso :ohmy:).
Et retiens bien les conseils des regs de ton PA book ils sont EV+ (je ne citerai personne tu les reconnaîtra, obv je parle pas de moi je viens juste d’arriver :laugh:)

GL pour la suite de ton challenge :wink:

[quote=“Balla, post:846367”]Bah chapeau pour cette journee à +220 dans ta BR surtout en 4 tabling NL4!!!
Tu joues combien d’heures? 2 tables chez wina et 2 chez pmu c’est ça?
[/quote]

Helas non, c’est simplement l’etat de mes BR ^^
j’ai du faire +11 sur Pmu ( nl4 ) et +5 sur wina ( nl2 ) juste :stuck_out_tongue:

Chaque jour je tente un bluff, pour mettre un peu de fun, et pour l’intégrer petit a petit a mon jeux quand je serai grand. Ce midi c’était un semi bluff, les conditions était plutôt pas mal. J’entame par un 3bet bien light mais avec fort potentiel. En voyant le flop, forcement je pousse tout ! Bein oui, quitte a bluffer, autant le faire tout en finesse…

En revoyant le move, j’aurai du me coucher sur le 4bet !

Bien sur je fais ça en début de session, comme ca après, je suis obligé de jouer mon A+ game. Ne me fouettez pas trop fort, j’ai encore mal d’hier soir.

:violence1:

pour la suite, j’ai enchainé encore 1k mains, et je fini a +2 caves bien que je me soit fait poutrer encore AA et KK, merci m’dame variance ^^

call pf, aucun intérêt à 3bet une main à potentiel en position.
Comme joué tu peux pas vraiment fold sur son min4bet, flop call.