[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

A ta place je commencerais déjà par jouer un poker propre avant de penser à bluffer. Tout ce que tu accomplis avec ce spot c’est récolter une mauvaise image pour la suite.
Tu dois revoir ton échauffement parce que s’il faut que tu te prennes une claque pour réagir c’est qu’il y a un problème. En plus tu ne récupéreras pas toujours ta cave perdue bêtement dans la session donc autant dire que tu la fous un peu en l’air. Comme le dit Freudinou tu pars pour 1000 mains pour rattraper ta connerie.

Ici c’est un call pf. Tu es IP. La main a une bonne jouabilité postflop. Au flop c’est un just call et tu avises turn. En l’occurence ici vu que tu miss c’est un give up. Résultat tu aurais perdu moins et tu aurais pu une street supplémentaire en te donnant l’opportunité de te chasser du coup.

Tu parlais des pros qu’on peut voir à la télé. Je regarde beaucoup les streams ou les rediffusions des tournois et crois moi que ce qui est montré n’est pas à reproduire en micro.

1. parce que tu n’es pas en cash game mais en tournoi donc une stratégie différente
  2. c’est souvent une sélection de coup donc tu ne vois pas toute la métagame qu’il y a pu avoir entre 2 montages
  3. même les joueurs les plus faibles à ces tables ont déjà un niveau incomparable au tien donc les dynamiques ne sont pas les mêmes qu’en nl4 puisque tout le monde sait jouer donc ils sont plus créatifs et t’inventent des moves afin de tirer un avantage vu qu’il est minime entre chacun.

Au final même si c’est fun de voir à la télé un mec qui open UTG en full ring un 74s ou qui 5bet light avec 83o j’ai envie de te citer le slogan “ne reproduisez pas ça chez vous”. Les joueurs en micro sont trop “mauvais” pour comprendre certains moves alors ça sert à rien de les réproduire contre eux puisque tu n’accomplira rien.

Si tu veux faire de beaux bluffs, faire des hero call un conseil : JOUES ABC, TRAVAILLES TON JEU et après tu pourras monter de limites et découvrir ça mais encore faut-il que tu sois patient car c’est pas en nl10 que tu pourras te le permettre.

[quote=“trunkcorp500, post:846496”]call pf, aucun intérêt à 3bet une main à potentiel en position.
Comme joué tu peux pas vraiment fold sur son min4bet, flop call.[/quote]

Je suis pas trop d’accord avec ça je pense que ça fais clairement partie des mains a 3bt polariser même ip.

Mnt c’est vilain dépendant il faut bien cibler. De la façon dont thorgal décrit sa session je call aussi ici parce que je suis en débt de session, je connais pas forcément le vilain ( bon si il le fait c’est qu’il doit avoir au moins 500hd sur lui) et BvB je vais plus souvent call que 3bt.

[quote=“putsh, post:846537”][quote=“trunkcorp500, post:846496”]call pf, aucun intérêt à 3bet une main à potentiel en position.
Comme joué tu peux pas vraiment fold sur son min4bet, flop call.[/quote]

Je suis pas trop d’accord avec ça je pense que ça fais clairement partie des mains a 3bt polariser même ip.

Mnt c’est vilain dépendant il faut bien cibler. De la façon dont thorgal décrit sa session je call aussi ici parce que je suis en débt de session, je connais pas forcément le vilain ( bon si il le fait c’est qu’il doit avoir au moins 500hd sur lui) et BvB je vais plus souvent call que 3bt.[/quote]

:huh: En faite tu es d’accord avec moi ! :laugh:

:smiley: oui pour cette main là oui mais de la façon dont tu le d’écrits on pourrai croire que c’est jamais un 3bt et c’est pas la réalité imo. C’était pour apporter un peu de précision :wink:

En fait je pense vraiment que c’est jamais un 3bet contre n’importe quel profil, si on veux 3bet polarisé on choisi des mains faibles qu’on peu pas call avec bloqueur K5/Q6 par exemple, avec 67s on s’empêche de voir un flop si on se fait 4bet et c’est mauvais je trouve.
On serait BB vs BU je suis ok pour 3bet où call selon le profil.

Tout à fait d’accord avec ce que j’ai souligné, mais pas trop en ce qui concerne l’image.

J’ai l’impressin que j’ai une image dégueulasse auprès de certains regs et j’avoue que c’est bien utile parfois :slight_smile:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je préfères quand même avoir un minimum de crédibilité avant.

Bien sûr ça va te servir quand tu auras une grosse main et tu seras illisible mais tu disais des fois que tu étais pas un pro de la nl5 ou 10 donc après tu passes le fish de la table et tous les regs vont vouloir te mettre la misère. Il faut être à l’aise dans son jeu.

A mon avis tu as du te faire déstacké quelques fois^^

J’ai besoin de votre avis sur ma main la plus perdante de ma session.

vilain semble un peu foufou, 38/11 1.4 d’agg, 5.2 de 3bet

avec son limp, je le vois surtout sur une pocket. Comme ca check jusqu’à la river, je me dis qu’il a pas grand chose.
Son pot sur le T river, pour moi, il a soit une PP et il a raté son set, soit une main genre Tx.
Du coup je raise en value, en tout cas je le pensais.

votre avis PA ?

Mon avis est que je cbet flop, check turn parce que cela commence à faire pas mal de trucs qui rentrent dans sa range de limp, bet/fold river

[quote=“flav44, post:846594”]Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je préfères quand même avoir un minimum de crédibilité avant.

Bien sûr ça va te servir quand tu auras une grosse main et tu seras illisible mais tu disais des fois que tu étais pas un pro de la nl5 ou 10 donc après tu passes le fish de la table et tous les regs vont vouloir te mettre la misère. Il faut être à l’aise dans son jeu.

A mon avis tu as du te faire déstacké quelques fois^^[/quote]

Même pas, tout du moins sur PS.
Je me demande si ce n’est pas parce que je vole beaucoup au btn (47), pas mal en sb, et que je 3bet plus maintenant que la moyenne.
Du coup certains ont pu voir que j’ai gagné des pots avec des mains assez merdiques (genre A3o en 3bet que je n’ai pas surjoué, l’adversaire à checké tout le temps et j’ai gagné grace à un 3 river)

salut,

Un 38/11 avec 1.4 d’AF n’a à priori rien de fou fou… C’est juste un récréatif loose passif, les plus faciles à jouer. On mise en value et on se méfie lorsqu’ils montrent de la force.

Les PP représentent moins de 6% des mains de départ, et encore en comptant les premiums. Un 38/11 aura bien d’autres mains, et au contraire les PP ne seront qu’une petite partie de son range. Ça reste cependant à peaufiner avec son taux de limp/fold.

Avec ce genre de profil il faut s’attendre à des slowplays. Ils adorent slowplayer… Et son over-bet river le polarise. On ne raise pas mergé vs range polarisé. Je jut call, et encore pas très serin… on n’est pas pas face à un profil à tenter des overbets en bluff et je le vois mal value aussi cher moins bien que notre main. Le fold semble quand même weak…

J’aime bien ta line avec ATc par contre je just call river

obv just call==>soit tu es face à une range qui fold si tu la domine et qui call quand tu est dominé…Lacert@X a tres bien expliqué le concept :wink:

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Comment perdre en 10 min le fruit de 2 jours de grind… C’est simple, AA est ton ami !

main 1 : super fishou en action. 85/39
:sick: :sick: :sick:
main 2 : la main juste apres, je recois JJ… bien tilté, c’est parti tout seul… mais quel con. J’espérais un peu joué sur le coté “call, je fais tapis avec n’importe quoi” mais en face il est nutsé, super.

j’ai pas eu le temps de comprendre que je perdais 2 caves.

dans les mêmes minutes, l’aventure continue.

main 3 : super degen qui fait tapis des que tu le raises. j’ai attendu longtemps d’avoir un main pour call son tapis…

main 4 : 54/12
cette fois pas question de lui laisser voir la R sans prendre son tapis, on m’a déjà eu y’a 1 minutes !

C’est sur qu’on a des émotions au poker, mais pas forcement celles souhaitées ^^
Aller je vais jeter mon sac a vomi, il est entrain de déborder la :evil:

et c’est là ou freudinou intervient en disant : mais oui mais thorgal, hier t’aurai pas fait de la merde, tu serai toujours gagnant sur les 2 jours ! Et il aura raison de me le dire.

Vous pouvez remplacer freudinou par flav44, elrix, id33x ou un autre, que je remercie au passage de me soutenir dans mes quotidiennes, vous en avez de la patiente ^^

Monsieur tilté vous salut bien bas, je crois j’ai eu ma dose pour la journée.

Je vais essayer de pas glisser dans mon vomi en partant

Oui sauf que le problème des mains comme K5 Q6 c’est que c’est quand même très dominé pF surtout vs un range qui call oop, enfin j’ai l’impression, puis perso je trouve que cet histoire de bloqueur c’est très surfait. Alors que 67s à une très bonne jouabilité pF

Concernant le ATo tu as de la chance il t’as pas shove la tronche River il as était cool

Surfait, oui et non.
Le but de 3bet avec K6o c’est uniquement de faire folder un joueur qui paye peut les 3bets.
Alors qu’on soit dominé par sa range de call, on s’en fout un peu, le but est de ne pas être payé, et comme on a déjà un K en main, il y a moins de chance que vilain en possède un et cela augmente notre FE

Oui je te suis dans l’idée mais quand on 3bet polarisé c’est contre des joueurs qui fold beaucoup sur 3bet donc vont très peu call oop, souvent 4bet ou fold, rien que le fait de les 3bet devrait être profitable.
Et un SC ce joue mieux en pot normal on peu raise en semibluff alors qu’en pot3bet on sera vite commit avec tirage sans avoir de bonne cote implicite et moins de FE.

Et avoir un bloqueur K fait qu’il reste 27 combos de QQ+/AK au lieu de 34 ce qui fait ~20% de moins c’est pas négligeable quand on cherche un maximum de FE.

apres un bon repas, changement d’air et tout pour me vider l’esprit, j’ai voulu revenir au tables pour pas finir sur une session pourri comme tout a l’heure.

main 1 : encore les AA.
vilain est 79/26 avec 3 d’agg
PF, je squeeze, a part le gros fish, tout le monde me call.
board pas terrible, j’aurai été rassuré d’avoir A de carreau… je cbet assez cher vilain suit bien sur.
la turn me fais plaisir, je vias pouvoir laisser vilain bluffer a fond, et ca ne manque pas, il envoie un barrel bien cher, que je paye direct.
sauf que la river est a vomir, dans la ligné de mon après midi.

main 2 : vilain 54/17
je barrel pas trop cher, j’ai une over pair, je doute qu’il est un Q, et quinte par les 2 bouts. il y a que les piques qui pourrait me gêner.
le T turn est pas terrible mais je barrel encore.
R bien laide aussi je préfère juste check, heureusement.

Voila qui solde 2 sessions horribles qui me font complètement douter sur le peu de base que j’avais. Les vilains ont touché comme des fous, et j’ai pas su comment les contrer. Des soirées comme ca, je me dis que j’ai vraiment rien compris au poker.

main 1 ton sqz est vraiment trop faible ici je mise au moins 0.5 voir 0.54.
Je préfère envoyé un 2e barrel, qui te dis qu’il bluff tu est dans le flou total puisque tu ck le turn il peut être en bluff comme en value.
La River est vraiment pas top.

Main 2 flop je mise 2/3 à 3/4 pot pas un gay bet 1/2 pot

Et je le redis 3bt plus cher PF