A ta place je commencerais déjà par jouer un poker propre avant de penser à bluffer. Tout ce que tu accomplis avec ce spot c’est récolter une mauvaise image pour la suite.
Tu dois revoir ton échauffement parce que s’il faut que tu te prennes une claque pour réagir c’est qu’il y a un problème. En plus tu ne récupéreras pas toujours ta cave perdue bêtement dans la session donc autant dire que tu la fous un peu en l’air. Comme le dit Freudinou tu pars pour 1000 mains pour rattraper ta connerie.
Ici c’est un call pf. Tu es IP. La main a une bonne jouabilité postflop. Au flop c’est un just call et tu avises turn. En l’occurence ici vu que tu miss c’est un give up. Résultat tu aurais perdu moins et tu aurais pu une street supplémentaire en te donnant l’opportunité de te chasser du coup.
Tu parlais des pros qu’on peut voir à la télé. Je regarde beaucoup les streams ou les rediffusions des tournois et crois moi que ce qui est montré n’est pas à reproduire en micro.
- parce que tu n’es pas en cash game mais en tournoi donc une stratégie différente
- c’est souvent une sélection de coup donc tu ne vois pas toute la métagame qu’il y a pu avoir entre 2 montages
- même les joueurs les plus faibles à ces tables ont déjà un niveau incomparable au tien donc les dynamiques ne sont pas les mêmes qu’en nl4 puisque tout le monde sait jouer donc ils sont plus créatifs et t’inventent des moves afin de tirer un avantage vu qu’il est minime entre chacun.
Au final même si c’est fun de voir à la télé un mec qui open UTG en full ring un 74s ou qui 5bet light avec 83o j’ai envie de te citer le slogan “ne reproduisez pas ça chez vous”. Les joueurs en micro sont trop “mauvais” pour comprendre certains moves alors ça sert à rien de les réproduire contre eux puisque tu n’accomplira rien.
Si tu veux faire de beaux bluffs, faire des hero call un conseil : JOUES ABC, TRAVAILLES TON JEU et après tu pourras monter de limites et découvrir ça mais encore faut-il que tu sois patient car c’est pas en nl10 que tu pourras te le permettre.