[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Ben pourquoi ?

Main1: Ok, on à aucune certitude, mais si pour vilain on essaie de trouver une main qui fait sens (même s’il faut je sais plutôt raisonner en range). ben je vois bien KxQd ou un JdQd pr mega tirage. T’as mis de l’argent qd t’étais devant t’en a plus mis quand t’étais derrière.

Main 2: là on en est sur, t’as mis qd t’étais devant en arrivant à te faire payer et t’as pas perdu un cents qd t’es passé derrière.

Il me semble que c’est le principe du poker :slight_smile:

EDIT: Effectivement, sur la 1, OOP on peut plutôt squeeze x4 - 4,5 (0,48 - 0,54 cts) je sais pas si cela aurait énormément changé la donne (mais à ce moment là, on sait que t’étais devant à +de 99% ou sinon even :slight_smile: )

Et puis parfois il y a une justice :smiley:

J’imagine la tête du pauvre vilain… C’était sa deuxième paire d’as en 3 mains consécutives!

Encore une session agitée ce midi.

Je suis descendu jusqu’à -3 caves, a la limite de mon stoploss, mais je voulais pas lacher avant de faire mes 1K H. D’autant que je jouais pas trop mal ( a mon gout ! ) Suite a vos conseils, j’ai augmenté un peu le sizing des squeeze et 3bet quand j’étais OOP, ça a assez bien marché sur la session.

globalement, j’ai bouffé pas mal de setup, de river assassine, et pleins de petits pots ou je tombe contre le top de la range adverse, genre QK contre AQ avec un Q sur le board.

main 1 : vilain est un gros reg de la limite avec une belle note pour ses 3bet Light.
impossible pour moi de le voir avec un 5 en main la.

main 2 : y’a un sacré skill dans ses moves lol…
Turn, je pousse pas tout, aucun intérêt pour moi, je la ferai pas se coucher, et si je touche pas, je pourrai tjs fold river ?

main 3 : sans la river qui ouvre les quintes, j’aurai peu être call sont tapis.

J’appréhende un peu mon retour en NL4 ce soir, mais je vais pas retourner en NL2 pour autant :stuck_out_tongue:
je prendrai juste mon sac a vomi au cas ou et je fermerai les yeux pour jouer mes AA ^^

Thorgal,

Si ça peut te consoler voici une main jouée lors de ma session d’hier. J’étais tranquillement assis à la table depuis un moment lorsque je vois un joueur cavé min sit à ma gauche. Je n’avais pas la meilleure des positions pour le jouer mais je n’allais pour autant sit out la table à cause de lui. Quelques mains plus tard, il double up. Il me semblait chaud d’action. Par la suite le tracker m’a confirmé que c’était un sacré degen. Autant dire qu’avec ma main je ne comptais jamais lâché au flop.

Les bad beat ça arrive à tout le monde. Il faut juste l’accepter^^

Autant sur les mains précédentes, hormis des détails de sizing j’aurais globalement joué comme toi, autant là je ne suis pas d’accord sur les 3 mains .

Allez , go mon bro, on lache rien :slight_smile:

Salut Thorgal,
Sur toutes les mains que tu as montrées ces derniers jours (les AA et cpnie où tu es quasi tjrs devant PF), si je peux me permettre, il y en a pas mal où tu dois trouver un fold vu la force démontrée par la ligne de vilain et les textures des boards…mais y a aussi des gros bad beat c’est vrai :frowning:
Si tu es intéressé de savoir lesquelles où tu peux/doit trouver un fold je te les énumérerai si tu veux…Après tout développer/argumenter sera trop long pour moi mais tu pourra les reviews et réfléchir dessus :wink:
Si ça peut t’aider…c’est avec plaisir :slight_smile:

Bon, alors je prends ton remerciement pour un oui :slight_smile:

Alors post #896214:
Main1 vilain peut avoir set au flop
Main2 open shove JJ c’est moche tu vas souvent être call que par TT+,AJs+,KQs,AJo+,KQo et t’es derrière ou bien en flip vs cette range.
Main4 tu 3bet PF vilain call, il donk flop et call ton raise==>il peut avoir DP, set, JT et tu shoves turn sur une carte qui fait rentrer la str8

Post #896250 main1 tu check turn et vilain bet sur la flush et tu call pour fold river sur une carte qui fait la flush à une carte alors que vilain à pe flush dès la turn (même si il y a pas un 4eme carreau tu dois trouver un fold river)

Post #896351 Tommo3438 a déjà répondu merci à lui ^^

Soit quand même 500bb de gâchées (minimum) sur des mains ou un fold est presque obv (revoit les mains pour y réfléchir). Après j’ai pas vérifier les profils des vilains mais peut importe je dirais…il vaut savoir parfois ne pas se fier qu’aux stats du HUD mais suivre aussi notre instinct (enfin c’est mon avis perso).

Et surtout Thorgal ne prend surtout pas mes remarques comme une critique négative, c’est pour essayer de t’aider simplement (et sincèrement) :alcool1:

Voilà aussi 2 phrases que je garde dans ma tête (entre autres) et qui m’aident quand je grind:
-même si les vilains sont des fishs ils ont aussi le droit d’avoir des nuts parfois.
-AA est la meilleure main PF, mais post flop selon les boards et les lignes des vilains AA n’est plus qu’une simple TP.
C’est tout “con” mais ça m’aide bien perso :cheer:

Voilà si ça peut aider et bien ça me fait plaisir
GL pour la suite :wink:
++

[quote=“Tommo3438, post:846874”]Autant sur les mains précédentes, hormis des détails de sizing j’aurais globalement joué comme toi, autant là je ne suis pas d’accord sur les 3 mains .

Allez , go mon bro, on lache rien :)[/quote]

La classe, je me fais citer sans qu’on retouche rien à mon post :laugh: :laugh: :laugh:

Lol
je crois qu’il a quand même ajouté ça
:slight_smile:
main 1 : vilain est un gros reg de la limite avec une belle note pour ses 3bet Light.
impossible pour moi de le voir avec un 5 en main la.

Son overbet shoove de 2,5 fois le pot est super suspect surtout si c’est un reg.Je sais pas en NL4 mais en NL2 les quelques regs décent que j’ai vu faire ça c’etait en value nuts contre des joueurs dont ils savaient qu’ils ne lâcheraient pas une TPTK.
+1

main 2 : y’a un sacré skill dans ses moves lol…
Turn, je pousse pas tout, aucun intérêt pour moi, je la ferai pas se coucher, et si je touche pas, je pourrai tjs fold river ?

Turn sur son bet pot , je ne vois pas où tu trouve les 33% d’équité du call. Le A n’est pas certain d’être un bon out et concernant les 8 carreaux s’il te voit dessus tu feras pas un centime de plus. Même en étant gentil et en comptant le A comme un bon out 2/3 du temps on obtient un max de 22% d’équité pr ton call.

Perso moi c’est plutôt ce call 4bet oop PF, juste affreux surtout vs un jouer pas cavé max soit je fold soit je le boite

main 3 : sans la river qui ouvre les quintes, j’aurai peu être call sont tapis.

Moi, j’avoue que c’est plutôt le tableau de full à double une carte qui m’inquiète un peu

Allez , go mon bro, on lache rien

Merci pour vos commentaires, vous avez raison, en revoyant mes dernières mains… j’ai un peu envie de me cacher.

Bon sinon, hier soir, énorme session avec « l’homme à la piscine », Monsieur ld33x. Je suis obligé de mettre un M majuscule la, vu la qualité de la prestation ^^ Je vais arrêter de le dire sinon son emploi du temps va vite déborder :stuck_out_tongue:

je reviendrai pas sur le fait qu’il est vraiment sympa, passionné, très disponible, pas avare de conseils sinon je vais être obligé de le dire a chaque fois.

Grâce à lui j’ai fait ma plus belle session pokeristique depuis bien longtemps… +3 caves, et sans setup extraordinaires en ma faveur, on a juste joué au poker, comme il m’a dit ^^

La dernière fois, on avait joué un jeu plutôt très très ABC, sans fioriture, tout en value. Cette fois, on a été un peu plus loin, sans prendre vraiment de risque, on a rien lâcher et exploiter au maximum les fish.

Je vous montrerai les courbes ce soir, on était sur tout les pots quand le board s’y prêtais, le moindre signe de faiblesse du fish, on l’exploitait sur 1 ou 2 street.

La différence en fin de session est juste énorme.

analyse de stats, de range, les différents tell… au bout d’1h30 j’étais KO. J’ai honte mais j’ai demandé grâce, il va me falloir un peu de temps pour digérer tout ca.

le seul bémol, c’est que les sessions durent tellement longtemps que camstasia crash pour cause de ressources. Faut que je trouve un autre soft car ca aurait été top de revoir la session tranquillement pour bien retravailler tout ca.

une main qui m’a posé question pour ceux qui sont en forme : [url=http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/896588-nl4-et-on-fait-quoi-river.html][NL4] Et on fait quoi river? - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

Encore merci a ld33x :wink:

Ehehe ami thorgal :wink: , un réel plaisir de te faire profitez de mon expérience en micro.

Ce que je te propose pour la prochaine fois (si tu veux faire encore une ptite session :stuck_out_tongue: ), c’est que l’on joue sans tracker .

Je pense vraiment qu’on en a pas besoin à ces limites pour être largement gagnant et surtout que tu commences à prendre de bonnes habitudes sur 4 points primordiaux :

1> les ranges adverses
2> le plan de jeu (il faut déjà savoir ce que tu va faire turn avant de cbet flop, sur quelle carte misée , etc …)
3> Les sizings (les plus gros tells en micro)
4> la value ( il veulent voir des cartes , ils va falloir payer un max :laugh: )

Ça à l’air compliqué au premier abord mais tu verra au fur et à mesure , ce sera simplement une suite logique d’une histoire (bonne ou mauvaise que vilain te raconte )

GL , à très bientôt

Thorgal est entre de bonnes mains il devrait vite progresser :slight_smile:
C’est vraiment sympa Id33x de partager ton expérience avec Thorgal…du coup vous voudriez pas faire une petite vidéo, à l’ocaz si vous pouvez ce serait cool pour les grinders de micros de PA dont je fait partis :wink:
Merci

Tu as de la chance d’être coaché par Id33x.

[quote=“putsh, post:847069”]Tu as de la chance d’être coaché par Id33x.

Je ne coach personne :wink: ,je n’ai pas les épaules pour ça ni même la pédagogie de maitre freudinou ,j’essaie juste de partager mon expérience avec ceux qui le souhaite quand j’ai le temps.
Ça fait un bien fou et surtout ça fait plaisir car je suis passé par cette étape moi aussi.

PS: Je ne prend pas une tune à Thorgal pour ce qui peuvent l’imaginer , il ne manquerais plus que ça …

Et pour faire une vidéo pour les membres ?
Vu que j’ai pas eu de réponse…
Vous pouvez dire nan mais me répondre serai déjà sympa :wink:

[quote=“Balla, post:847089”]Et pour faire une vidéo pour les membres ?
Vous pouvez dire nan mais me répondre serai déjà sympa ;)[/quote]

laisse nous le temps d’y reflechir quand meme :slight_smile:

Perso je suis pas forcement pour, c’est plus un rail entre pote ou on parle poker et technique mais pas forcement que ca.
Après si ld33x a envie, je veux bien essayer d’enregistrer pour en diffuser une partie mais je serai pas forcement a l’aise.
Je penses que ça demande une qualité d’orateur que je n’ai absolument pas.

[quote=“ld33x, post:847038”]
Ce que je te propose pour la prochaine fois (si tu veux faire encore une petite session :stuck_out_tongue: ), c’est que l’on joue sans tracker .[/quote]

Ah mais je suis toujours partant pour une session. Après je veux pas abuser de ton temps, et je penses qu’il est bien d’espacer un peu les sessions pour que je mette en pratique et monte en maturité.

[quote=“ld33x, post:847083”]
Je ne coach personne :wink: ,je n’ai pas les épaules pour ça ni même la pédagogie de maitre freudinou ,j’essaie juste de partager mon expérience avec ceux qui le souhaite quand j’ai le temps.
Ça fait un bien fou et surtout ça fait plaisir car je suis passé par cette étape moi aussi.
PS: Je ne prend pas une tune à Thorgal pour ce qui peuvent l’imaginer , il ne manquerais plus que ça …[/quote]

Et zut, moi qui comptais faire ma demande la semaine prochaine ^^

[quote=“thorgal, post:847117”][quote=“Balla, post:847089”]Et pour faire une vidéo pour les membres ?
Vous pouvez dire nan mais me répondre serai déjà sympa ;)[/quote]

laisse nous le temps d’y reflechir quand meme :slight_smile:

Perso je suis pas forcement pour, c’est plus un rail entre pote ou on parle poker et technique mais pas forcement que ca.
Après si ld33x a envie, je veux bien essayer d’enregistrer pour en diffuser une partie mais je serai pas forcement a l’aise.
Je penses que ça demande une qualité d’orateur que je n’ai absolument pas.

[/quote]

Ah vraiment désolé si j’ai pu paraître oppressant :frowning:
Je comprends tout à fait tes arguments et ta position et je respect votre décision quoi que vous fassiez no soucis :wink:

Tu as un logiciel gratuit qui s’appelle Open Broadcaster Software. Tu peux retrouver sur Youtube une vidéo faite par le fondateur d’un site concurrent. Beaucoup plus basique mais tout aussi fonctionnel donc sûrement moins gourmande en ressources.

Sinon tu as aussi Action! mais c’est payant. Simple et efficace aussi.

Hello PA !

grosse soirée rail hier avec mister Ludogreanu. Super sympa lui aussi, passionné et pas avare de conseils.
On a du prendre 2 caves en toute tranquillité.

La journée d’aujourd’hui bien moins sympathique. les tables infestées de reg bien **** et les vilains qui ont chattés tout ce qu’il pouvait. Chaque fois que j’isolait, je tombait sur un baby board, mes 3bets qui passent pas, raise sur mes cbet, et le peu de petit bluff que je faisait, c’était toujours quand vilain avait touché et slowplay…

j’ai fini par craquer et spew quelques pots…

-4 caves en 3 sessions et le moral qui en prend un petit coup.
C’est moins facile quand y’a pas derrière une stars des micro qui me conseillent ^^

Je vais continuer a faire grimper ma BR sur everest… Envie de changer un peu d’air la