[PA-Book] Travailler pour un jeu gagnant en micro limites

Je m appelle Vincent .Après un long arrêt (2011), me voila de retour au poker depuis deux mois à peine. J ai investi dans un tracker HM2. Ça me semble essentiel pour pouvoir travailler son jeu.
J ouvre ce PA pour poster des mains ici, voir mon évolution dans le temps de mes stat et de ma BR.
Voila mes statistiques après 2 mois.

Mains cash games : 2.3K

VPIP : 31
PFR : 24
AF : 1.8
3 Bet : 6.1
Flop cbet : 51
Fold cbet : 47
WTSD% : 40
W$SD% : 39
EP : 14/14
MP : 18/18
CO : 24/23
BTN : 34/31
SB : 42/32
BB : 28/12

Mains tournois et sit and go avec très grande majorité de free
: 13K

VPIP : 31
PFR : 22
AF : 2
3 Bet : 9.2
Flop cbet : 63
Fold cbet : 48
WTSD% : 58
W$SD% : 49
EP : 21/16
MP : 24/18
CO : 28/22
BTN : 33/25
SB : 54/36
BB : 23/15

Résultat tournois sit and go

Tournois gratuit:

ITM : 13.23 sur 136 tournois (7.35 euros)
ITM : 37.09 sur 274 sit and go (3.5 euros)

Tournois payant
:

Tres anedoctique 3 mini roll 0.25ctes, 1 payé à 0.67ctes
Sit and go à 0.50ctes : 28 joué pertes 3.72
2 expresso à 1 euros : 1 X2 et 1 X4 tout 2 perdu.

Assez de chiffres, j ai crédité mon comptes winamax à 20 euros ainsi que mon compte PMU pour essayer de monter une BR. Pour le moment très largement perdant en cash games surtout du à mon tilt facile face aux joueurs qui joue 40/40 mini qui me craque des prémiums. J ai mis mes stat pour vous puissiez pointer du doigts sur mes leaks.
Je vais poster des mains ici pour travailler mon jeu pour monter les limites nl10 serait déjà bien pour moi. Et monter un BR pour pouvoir jouer les MTT à 5 euros.

Pour le moment avec 26 euros je pense jouer les MTT 0.25 et 0.50 sur winamax avec les tournois free et les sit and go free.
Sur PMU je pense jouer en cash games en 6 max 0.01/0.02.

J aimerai savoir si il y a des tournois intérêssant sur PMU ?
Gestion de bankroll MTT
Free et mini roll -> BR 75 euros
1 euros -> 200 euros à 50 euros redescente
2 euros -> 300 euros à 250 euros >
5 euros -> 500 euros à 400 euros _>
Gestion BR cash games :
NL2 -> 50
NL4 ->100
NL10 -> sup à 100 euros
Apres on verra et c est pas pour demain.

Salut Castus182

Pas trop dur de mélanger les formats MTT,CG, SnG ?
GL pour la suite

Salut et bienvenue à toi.

Je rejoins TonyCampana sur le faite que tu joues trop de variante pour débuter et d’autant plus que ta bankroll est vraiment petite.

Je te conseillerai ( sa reste juste mon avis hein :wink: )

Choisir ton formats de jeu MTT, CG, SNG, si tu es perdu je te revoies au très bon article de Duxili :

Une fois ce choix fait regroupe toute ta bankroll sur un seul est même site et commence à grind ton formats choisie puis une fois que ta bankroll sera plus conséquente tu pourra te lancer dans un deuxième formats :slight_smile:

Salut Castus182

Pour ta gestion de BR je pense que celle que tu prévois est peut etre un peu trop aggro si tu débutes tout juste en cash game. Je te conseille de grind la NL2 jusqu’à 100 euros et de up en NL4 au dessus de 100 euros. Et partir en NL10 avec juste 100 euros (10 caves) c’est vraiment très risqué. A mon avis il te faut au moins 25 caves (250 euros) pour la NL10 à moins d’être déjà un bon reg. Sinon le risque de se broke est assez élevé et la variance tu va la subir fortement.

Pour tes stats en cash game je dirait que ton VPIP et ton PFR sont un peu haut pour de la NL2 et l’écart entre les deux est un poil élevé aussi. Ton AF pour contre est pas énorme pour quelqu’un qui défend plus de 30%. Ton W$SD% me pareit un peu faible aussi pour la NL2, tu callerais pas un peu trop light river ? Apres 2.3KH c’est pas énorme comme échantillons. Je rajouterais aussi que défendre 42% de tes mains en SB ça me parait vraiment bcp. Faut pas oublier que la SB est la pire position et t’es toujours OOP. Le but c’est de perdre le moins d’argent possible en SB c’est tout. C’est pas parce que t’es déjà un peu investis dans le coup que il faut call plus light. En SB il y a plus de fold et de 3bet (selon le profil et la mains obv) que de flat.

J’ai pas une énorme expériences non plus par rapport à certains ici donc je me trompe peut être et je suppose que tu a un niveau débutant (ce qui n’est peut etre pas le cas) car tu ne l’as pas vraiment précisé.

En tout cas GL à toi.

si la variante des différent style peu etre dur dur mais s agissant de partie free, je prend plus ca comme de l expérience.
Pour le cash game, je pense que je vais réflechir à la gestion de ma BR, vous avez raison ma gestion BR trop aggro.

Je pense jouer le compte PMU en cash games et sur winamax mini roll 0.25 et 0.50 ctes pour le moment en plus des free.

si non pour le travail sur mon jeu, je suis probablement un fish…! mais je vzux me soigner.
je me suis rendu compte en analysant que je défendais beaucoup trop ma SB.

voici une petite mains joué sur PMU ce soir:

vilain 2: 70/2 sur 40 mains, vilain 3 40/25 sur 40 mains également. Moi j ai une image plutout nitt je crois avoir jou 3 mains avant ce moment la, peu etre pour ca que j ouvre QTs UTG.
au flop voyant qu ils sont hyper collant je check. Turn je fais chere pour faire value car je me pense devant. Apres river j arrive pas a le voir sur une mains et je fold malgré l avoir vu faire 2 ou 3 gros bluff avant avec vilain 2.
que pensez vous de ma ligne?

Le min raise turn c’est souvent une grosse main quand même chez ce genre de joueur mais si tu dis qu’il est le genre à bluffer ça peut être un raise bluff/pour info (en gros pour se situer et si tu te contente de call il va considérer que t’as une main moyenne qu’il va pouvoir bluffer). C’est quoi l’AF de vilain 3 ?

Après river est pas une bonne carte pour toi et il représente pas des tonnes c’est sûr mais y’as quand même des brelan chez lui (22-44 qui on pas voulu raise flop pour te garder dans le coup. JJ j’y crois moins il aurait peut etre 3bet preflop). Si il est aggro il a pu jouer des combos draw comme ça mais avec ton 10 de pic tu bloque pas mal tout ça. Il peut faire ça avec AKs aussi même si il aurait peut etre aussi 3bey préflop.

Je pense pas que ce soit une décision facile sur cette main sans plus d’info sur vilain. Par default je pense que je fold aussi en NL2 ,t’aura peut être des meilleurs mains pour catch et pas forcement besoin de prendre ce genre de spot en débutant pour être gagnant mais le call est peut être pas le plus horrible du monde.

Salut,

Personnellement je bats la NL2 depuis peu donc mon avis n’as pas tellement de valeur cependant je te conseillerai de flod PF ta main. En effet tu es UTG donc en micro on considère qu’une range de 15% est déjà très loose à cette position. Car tu vas souvent te faire call surtout avec le ou les fishs à parler derrière toi.

Donc pour moi c’est un fold pré-flop avec cette mains qui n’es pas assez forte pour cette position car tu risque de te faire souvent call voir 3bet en fonction du profil qui reste à parler. Enlève ce genre de mains qui compte un gapper dans ta range UTG et met plutôt toute les paires pour toucher brelan flop ou fold, c’est beaucoup plus rentable en micro.

Effectivement j’avais pas précisé parce que tu demandais un conseil sur ta ligne mais je pense que on peut fold cette main sans soucis UTG quand on est pas trop à l’aise post flop. Les reverse implied sont pas négligeable ici quand même.

Après pour moi QTo est un fold UTG en NL2 et QTs peut être un open à condition de savoir qu’on fera pas trop d’erreur postflop (ce qui n’est pas encore forcement mon cas)

je ne l ouvre pas d hab mais j avais un VPIP de 8 sur 40 mains…! :dry:
j aurai du me douter de sa ligne et fold pré flop sans doute la meilleur option. Son AF est de 8.5.

merci beaucoup de vos conseils :stuck_out_tongue:

[quote=“castus182, post:904183”]je ne l ouvre pas d hab mais j avais un VPIP de 8 sur 40 mains…! :dry:
j aurai du me douter de sa ligne et fold pré flop sans doute la meilleur option. Son AF est de 8.5.

merci beaucoup de vos conseils :P[/quote]

C’est pas grave meme si tu as 8% sur 100 mains, dis toi les regs auront le totale de toutes les mains jouer contre toi et non juste celle de cette sessions, et le fish ne font pas attention à la fréquence à la quel tu ouvres :wink:

Main 1: vilain sur 15 mains joue 100/60 66 3bet
Main 2: contre le meme vilain
Main 3: je ne connais pas vilain c est sa 1ere main
Main 4 : vilain seulement 4 mains sur lui 75/25 très peu infos

session d aujourd’hui, j ai très peu joué cette semaine environ 500 mains mais je run good (pour vu que ca dur)

j essai de ne pas trop défendre en SB mais j ai encore du mal.

BR:

PMU: 23.58
winamax: 25.77

main 1: fold overpair contre un profil comme ca c’est difficile de l’envisager.
main 2: vu que c’est un degen complet t’es en value.
main 3: tu connais pas vilain , il est pas fullstack donc un joueur récréatif. tu bas encore une tonne toutes les pp paires qui n’ont pas fait set.
main 4: Ton min raise 2bb ne fait pas de sens, soit tu check pour voir le flop avec ta main qui a un gros potentiel et si tu choisis d’open ( pour value) il faut mettre plus cher ( 4bb au moins ).

Sinon ca sera difficile de progresser de facon efficace en mélangeant les formats ( SnG, MTT, CG) surtout si tu joues relativement peu en terme de volume, et le BRM sera tres compliqués ( si tu est gagnant en Sng mais spew en CG par exemple ).

vilain 77/15 af 1.1 cbet 89

J’aime rien dans cette main: j’aime pas l’iso, j’aime pas le check flop, j’aime pas le siing ni le flat turn. River je pense qu’on peut rien faire par contre, encore que…

Iso pas des mains merdique comme sa OOP en nl2 ta d’autre spot plus simple pour te faire de l"'argent a cette limite, tu te met dans le caca tout seul la ^^ Complete la blind et va voir un flop.

ah d’acc!!

je pensais qu il ne fallait jamais limper!
au flop je check dans l idée qu il cbet 89% du temps et à ce moment la je crois qu il était à 100%

au turn je le vois sur une couleur et je mets pas chère pour ne pas le faire fuir. ensuite je call juste sur son raise pour prendre dernier street de valu à la river si la couleur ne rentre pas ce que je fais mais la pas de bol.

je pensais qu iso évité à la BB (11/9)sur 20 mains de voir un flop gratuit.
je ne pensais pas avoir si mal joué le coup. voila pourquoi je suis un fish, je ne comprend pas comment je devrais jouer ce genre de coup.

pre flop: limp
flop: cbet
turn: 2eme barrel?
river:??

merci d avance pour vos conseils

[quote=“castus182, post:916126”]ah d’acc!!

au turn je le vois sur une couleur et je mets pas chère pour ne pas le faire fuir. ensuite je call juste sur son raise pour prendre dernier street de valu à la river si la couleur ne rentre pas ce que je fais mais la pas de bol.
[/quote]

Comment tu peux prendre de la value river si la couleur ne rentre pas ?

Tu penses qu’il va te bluffer ?

je pense que sans le 8 river avec double paire il call

Préflop tu peux compléter si BB est passif mais tu peux aussi fold préflop ce qui serait à mon avis le plus sage. JTo est légèrement devant la range de ton vilain mais tu vas jouer le coup hors de position, quand tu vas hit une top paire elle sera de force moyenne (et on cherche avant tout des mains qui font top paire avec bon kicker pour jouer contre ce genre de profils pour leur prendre un max “facilement” et envoyer la sauce 3 streets dans le meilleur des cas). JTs serait mieux car tu aurais environ 10% de flush draws en plus.

J’aime pas trop le fait de compléter non plus pour les mêmes raisons et en plus on va être contre deux ranges, et on ne saura pas vraiment se situer si on hit top paire, qu’on bet et que la BB call par exemple.

Ici, tu peux cbet car tu as de l’équité avec ton open ended, et 2 over cards surtout si vilain fold pas mal aux cbets et qu’il est passif. En plus il a une range super large vu ses stats.

Turn tu réduits son range à des flush draws, ce qui constitue une infime partie de son range car tu n’as pas cbet et a donc gardé toute sa range de limp du préflop. Il a beaucoup plus de Qx, 8x, 9x, draws en tout genre que simplement des flush draws. Donc il ne faut surtout bet petit mais bet le plus cher possible pour value toutes ces mains là. De plus tu commets une double erreur car si vilain est vraiment sur un flushdraw, tu lui permets de le toucher pour pas cher. Ensuite quand il te raise, il annonce de la force (sets, doubles paires ect…) donc autant essayer de tout mettre turn car on ne veut pas qu’une carte vienne freiner l’action river (T ou J).

Donc flop préflop est plus solide car on est en sb.
Une fois dans le coup cbet flop, cbet pour value au moins 3/4 pot turn et reraise sur son raise pour l’amener à tout mettre turn.