[PA-book] Trunk le joueur rĂ©CREATIF 🍌 🐒

Salut

main n°1

entierement d’accord: comme tu l’as remarquĂ© tu as la cote directe pour call, avec de bonnes implied sur au moins sur les 7. Tu dois etre tres profitable. En plus tu pourras bluffer sur check. Alors qu’a transformer ta main en bluff tu dois etre even.

Pour ta range de balugabluff: toute façon en nuts tu as 3 set donc tu peux pas bluffer des masses. Si tu le fais pas ca sera pas un drame: la preuve vilain te call avec TT, pas besoin de bluffer ou alors c’est que t’as une image de degen et que le bopulot a Ă©tĂ© fait avant

:slight_smile:

main n°2:

typique des erreurs actuelles. le mec essaye de te float flop, pourquoi pas maybe, et il fait une huge mistake turn parce il applique des recettes piquées à droite à gauche sans les comprendre.

main n°03

shove lui sa bouche de degen av ton AK. en tout cas tu peux le faire vu son sizing. mais peut etre que tu prends encore plus de value meme avec ak a le faire payer preflop comme tu as fait pour le faire folder 2 fois sur 3 flop quand il a pas touché. moi je lui shove les dents pour le panache, sachant que les deux doivent etre close.

Main 2 : Tu dois avoir une sacrée image de degen sur les tables pour que vilain de call ton shove avec TT :woohoo:

+1 avec coin-coin . c’est mon analyse

Yop,
main 1 : je prĂ©fĂšre call turn avec trĂšs bonne cote et possibilitĂ© de bluffer riviĂšre. Je vois pas trop d’inconvĂ©nients Ă  cette ligne, surtout avec ton image dĂ©gen.
main 2 : je trouve ton play total ok (surtout avec ton image dégen :))
main 3 : idem

[quote=“trunkcorp500, post:762480”]

Cet aprĂšs midi j’ai enfin Ă©crit sur une feuille que je place juste en dessous de l’écran, lol, 10 gros leak que j’ai trouvĂ© dans mon jeu ces derniĂšres semaines.
Prochaine Ă©tape c’est un journal oĂč j’écrirai aprĂšs chaque session les points Ă  corriger, mon Ă©tat Ă©motionnel etc

Donc j’ai fait une session cet aprĂšs midi juste aprĂšs avoir Ă©crit ces leaks et j’ai jouĂ© mon A-game malgrĂ© la sensation d’ĂȘtre mal Ă  l’aise psychologiquement.[/quote]

Je ne vais pas parler de tes 3 mains, car tout a déjà été dit, en particulier par Fabien G.

C’est bien de faire un journal ou tu notes les erreurs que tu as fais in Game, les coups mal jouĂ©s et ton Ă©tat Ă©motionnel.

Mais d’expĂ©rience pour l’avoir fait de nombreuses fois, si tu ne note pas en face de chaque erreurs que tu commet comment tu aurais rĂ©ellement du jouer le coup et pourquoi tu aurais du le jouer ainsi (soit pour des raisons de spot, soit par rapport Ă  tel ou tel vilain, Nit, RĂ©gulier Standard, Agro, Fish 
), tous ces efforts ne serviront Ă  rien. Tu ne progresseras pas. Je l’ai suffisamment pratiquĂ© pour pouvoir l’affirmer.

J’ai longtemps essayĂ© comme le prĂ©conisait P4Nuts (Fondateur de Kill Tilt pour les rares qui ne sauraient pas) de prendre toutes mes mains perdantes de 10bb et + sur chaque session et d’en faire une liste puis de la relire avant chaque session suivante pour Ă©viter de rĂ©pĂ©ter ces leaks. C’est trĂšs bien pour la session suivante, tu vas l’aborder souvent dans de meilleures conditions, mais le gros souci, c’est que tu ne rĂ©sout pas du tout ton problĂšme de fond. Tu crois jouer mieux et avoir rĂ©sorbĂ© tes leaks, hors c’est complĂštement faux, tu les recommenceras bien plus tard. Donc l’idĂ©e de base de P4Nuts est bien, mais bien trop incomplĂšte et inutile si elle est prise telle qu’elle.

Pourquoi, parce que si tu identifie juste un leak que tu n’as peut ĂȘtre fait qu’une seule fois et de te dire il faut que j’arrĂȘtes ça, ne sert Ă  rien. Tu vas isoler tes leaks, en trouver des centaines, mais ton esprit lui ne pourras pas en gommer des centaines, et au bout du compte tu les commettras toujours sur le long terme.

Ce qui est important c’est effectivement de dresser un bilan de tes erreurs qui t’on coutĂ© 10bb mini Ă  la fin de chaque session, mais aussi de noter pourquoi tu as fais ces erreurs (c’est hyper important que tu note aussi quel aurait Ă©tĂ© selon toi le meilleur play qui t’aurais permis de perdre le moins possible). Tu peux mĂȘme noter Ă  cĂŽtĂ© de chaque erreur la somme que tu n’aurais pas perdue en jouant de la façon la meilleure (qui correspond Ă  la solution que tu as trouvĂ©). Ca te permettra de classer tes erreurs par ordre d’importance en fonction des pertes que tu aurais pu Ă©viter (tu t’apercevras mĂȘme certainement que ce n’est pas forcement dans les plus gros pots perdus ou tu aurais pu faire les plus grosses Ă©conomies et donc ou tes erreurs te coĂ»te le plus).

Maintenant j’en viens au plus important imo, car sans ce qui va suivre, ne te prends pas la tĂȘte Ă  faire ce travail de leaks et de recherche de solutions, car ça n’amĂ©liorera pas ton jeu sur le long terme si tu ne fais pas ce que je vais dire aprĂšs. Si tu ne fais pas ça jusqu’au bout, Ă  cours terme, donc pour la session suivante, oui ça va t’aider, mais pas sur le long terme car tu garderas toujours tes leaks malheureusement, ils seront trop noyĂ©s dans la masse.

Donc ce travail de fond, qui est imo le plus important, c’est de faire le travail dont on vient de parler ci avant bien entendu, mais en plus de faire un bilan à la semaine, au mois 

Et donc de regarder l’ensemble des erreurs que tu as notĂ© Ă  plus de 10bb et de voir celles que tu reproduis le plus souvent, donc d’identifier une mĂȘme erreur qui se rĂ©pĂšte au moins 2 ou 3 fois par semaine ou par mois et ou tu aurais pu faire des Ă©conomies suffisamment importantes pour qu’elle soit considĂ©rĂ©e comme une erreur. Donc le mĂȘme genre de mauvais play dans des spots identiques ou contre des types de vilains identiques, ou la mĂȘme main mal jouĂ©e de la mĂȘme façon plusieurs fois de suite (au moins deux fois pour ĂȘtre considĂ©rĂ©e).

Tu vas ainsi non seulement trouver des rĂ©currences d’erreurs dans ton jeu, mais en plus identifier des spots ou tu perdais et ou en regardant les solutions notĂ©es pour chaque erreur, tu vas t’apercevoir que les vilain dans ce ou ces spots par exemple, ne raise jamais bluff river, et donc ou tu avais tendance Ă  bet/call ou check/Call et en rĂ©alitĂ© la meilleure option serait un bet Fold. (Si tu vois 2 ou 3 spots identiques ou chaque fois tu as fait les mĂȘmes call perdants, c’est que c’est un check fold sans se poser de question).

Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais le but c’est que tu n’isoles pas tes erreurs et que tu prennes conscience de celles qui sont les plus rĂ©currentes (et d’ailleurs souvent que tu ne pensais pas ĂȘtre rĂ©currentes), ainsi ton esprit va comprendre que cette ou ces erreurs sont trop rĂ©pĂ©titives et que tu dois dĂ©sormais jouer diffĂ©remment et donc jouer comme la solution que tu te seras donnĂ©e et qui permet de perdre le moins possible sur ce ou ces coups.

Je ne sais pas si je suis trĂšs clair, mais tu vas beaucoup apprendre sur la façon de jouer quelques spots spĂ©cifiques en identifiants des rĂ©currences et en t’apercevant qu’a chaque fois la meilleure solution est toujours la mĂȘme et que jamais tu n’aurais pensĂ© que cette option pouvait ĂȘtre la plupart du temps la meilleure (et donc que les vilains ne bluff jamais dans ce spot, ou presque jamais). Tu vas en plus gommer tes leaks les plus important et ne pas t’attarder inutilement sur tes leaks secondaires qui ne se sont pas assez rĂ©pĂ©tĂ©s ou qui au final t’ont fait perdre peu au regard de ce que tu aurais pu Ă©conomiser.

[color=#00bb00]Si tu fais ce travail Ă  chaque fois :

Faire par exemple un tableau excel avec 4 colonnes : Date et Limite JouĂ©e, L’erreur et le dĂ©roulement du coup, la solution, Les pertes (ce que l’on aurait pu ne pas perdre en Euros en appliquant la solution). Chaque ligne reprĂ©sentant ainsi une erreur donnĂ©e.

• Colonne 1 : Date du play et limite jouĂ©e.

• Colonne 2 : Identification aprĂšs chaque session de toutes les plays qui t’on coutĂ©s de 10bb et + et ou tu as commis une erreur Ă  froid (les pertes de 10bb et + ou tu n’as pas commis d’erreur ne doivent bien sĂ»r pas ĂȘtre notĂ©s).
    Noter le dĂ©roulement du coup. Comment tu as jouĂ© l’action depuis le preflop jusqu’à la fin, avec quel vilain (VPIP, PFR et la ou les stats importantes dans ce coup).

• Colonne 3 : Noter la solution que tu pense qui t’aurais fait perdre le moins si tu avais jouĂ© ainsi (sans ĂȘtre Result Oriented). Peu importe si tu ne sais pas si cette solution est la meilleure ou si tu pense que d’autres auraient peut ĂȘtre Ă©tĂ© mieux mais que tu ne sais pas lesquelles. Ce qui compte c’est que ce soit la solution qui t’aurais fait le moins perdre.

• Colonne 4 : Noter la perte que l’on aurait Ă©viter en Euros, en jouant le coup comme notĂ© dans notre solution.[/color]

- Reprendre ensuite ce tableau et faire des Bilans à la semaine, au mois 
 Chercher les erreurs récurrentes ou on aurait pu économiser pas mal en appliquant notre solution.

- A partir de ces erreurs rĂ©currentes, comparer les solutions apportĂ©es Ă  chaque fois pour chacune de ces erreurs, regarder si la solution qui nous aurait fais perdre le moins est presque toujours la mĂȘme. Si c’est le cas, regarder si elle nous aurait fait faire des Ă©conomies intĂ©ressantes et si elle vaut le coup d’ĂȘtre intĂ©grĂ©e Ă  notre jeu.
Faire un nouveau tableau, en listant chaque groupe d’erreurs et la solution que l’on doit intĂ©grer Ă  notre jeu, ainsi que la perte totale que l’on aurait pu Ă©viter. Puis apprendre ce tableau par cƓur (et le lire presque tous les jours, jusqu’à ce que ça devienne des automatismes).
On vient ainsi non seulement de corriger une erreur qui nous coutait beaucoup, mais en plus d’apporter une solution de jeu que l’on appliquera toujours à l’avenir dans cette situation.

Tu vas faire de trùs gros progrùs et non seulement gommer tes plus gros leaks, mais en plus t’apporter un meilleur niveau de jeu, plutît que de te focaliser sur des erreurs ponctuelles sur une session et te conditionner à partir de ces erreurs solitaires pour la prochaine session (ça ne gommera que tes erreurs mentales à cours terme).

Imo, sans faire ce travail jusqu’au bout, tout le reste c’est du pipo, je peux te l’affirmer d’expĂ©rience. Tout ce que prĂ©conise P4Nuts sur lister les leaks et les relire avant chaque session est pour moi foutaise sans un travail de fond.
J’ai appliquĂ© sa mĂ©thode, et je peux affirmer que je n’ai jamais progressĂ© ainsi, mĂȘme si au dĂ©but je croyais progresser en voyant que ma session suivante se passer mieux.

Certes c’est un travail consĂ©quent qui va te prendre entre 1 et 3 heures aprĂšs chaque session, mais tu m’en dira des nouvelles car c’est je pense le meilleur travail que l’on puisse faire sur son jeu.

Et bien OUI, il faut travailler, mĂȘme beaucoup travailler pour progresser, qui pensait le contraire :laugh: :laugh: :laugh:

Cette mĂ©thode de travail est valable pour n’importe quelle limite en Cash Game (que l’on joue en NL2 ou en NL400) et pour n’importe quel niveau de jeu, que l’on soit dĂ©butant ou extrĂȘmement confirmĂ©.
Je pense mĂȘme que ça peut ĂȘtre appliquĂ© et adaptĂ© Ă  d’autres formes de poker tel que MTT 

Ceux qui auront lu jusqu’au bout et qui auront compris mon fond de pensĂ©e et l’intĂ©rĂȘt de faire ce travail ainsi, auront compris que je pense livrer un joli secret. :stuck_out_tongue: :wink:

Mes plus gros progrĂšs, je les ai fait ainsi. :blush:

Je crois que j’aurais pu en faire un article du mois, lol.

[quote=“Fabien_G, post:762576”]This!!! Quand t’as envie de jouer et que tu t’es fixĂ© un stop loss, tu fais gaffe de pas en arriver Ă  la punition de devoir arreter de jouer.

C’est bien ça le deuxieme effet kisscool?[/quote]C’est ça oui ! C’est le seul aspect avec lequel je ne m’autorise aucune libertĂ© parce que ça fonctionne que si on est intraitable avec soi mĂȘme et qu’on quitte/fait une pause Ă  chaque fois qu’on fait ces plays de merde selon notre propre opinion.

Vu que les erreurs d’inattention arrive quand mĂȘme quoi qu’on fasse, qu’on est parfois un peu pris par le multitabling ou le tĂ©lĂ©phone ou je ne sais quoi d’autre je m’en autorise quand mĂȘme un pour que ça ne devienne pas n’importe quoi non plus. Par contre si un 2Ăšme se produit dans l’heure, sauf Ă©vĂ©nement extĂ©rieur exceptionnel, il faut savoir reconnaitre qu’on est en train de perdre notre concentration, c’est pourquoi je m’oblige (le couteau sous la gorge des fois :wink: ) Ă  me sit out partout pour au moins 10 minutes.

Comme tu dis c’est la punition de devoir arrĂȘter de jouer qui nous oblige Ă  ĂȘtre plus concentrĂ© et du coup on se retrouve vraiment Ă  jouer notre A-Game (correspondant Ă  notre niveau bien sĂ»r) si le seuil tolĂ©rĂ© pour nos mauvais plays est fixĂ© suffisamment bas.

La seule vraie difficultĂ© de cette mĂ©thode est de rĂ©duire considĂ©rablement son nombre de tables au dĂ©but, malheureusement on a souvent pas conscience des limites de notre concentration et de ce que veut dire rĂ©ellement jouer son A-Game, il n’y a qu’en mettant en place cette mĂ©thodologie que j’ai pu dĂ©couvrir ce que c’était et ce dont j’étais vraiment capable en Ă©tant concentrĂ© Ă  100%. J’ai donc dĂ» d’abord commencer par le faire sur une seule table, aprĂšs un peu de temps j’ai pu le faire Ă©galement sur 2 puis finalement sur 3 tables, j’espĂšre bientĂŽt y arriver aussi sur 4 et qui sait peut-ĂȘtre 5 ou 6 un jour :stuck_out_tongue:

AprĂšs tout dĂ©pend de nos attentes concernant le poker, personnellement je prĂ©fĂšre jouer mon A-Game tout le temps plutĂŽt qu’un C-Game robotisĂ© sur 24 tables et plein de mauvais play qui vont me faire tilté 

Si vous vivez du poker et que vous pouvez pas vraiment vous permettre de limiter autant votre nombre de tables au dĂ©but je pense qu’on doit pouvoir quand mĂȘme bĂ©nĂ©ficier de cette mĂ©thode en se fixant un seuil de mauvais plays assez Ă©levĂ©, genre 4 Ă  8 (mais il doit ĂȘtre figĂ©) et en les notant au fur et Ă  mesure dans le bloc note, ça vous fera pas jouer votre A-Game tout le temps mais au moins un B-Game qui devrait limiter un peu les tilts (parce qu’on s’énerve moins contre soi-mĂȘme) et booster le winrate (parce qu’on fait moins d’erreurs).

Main 1: pas trop d’opinion entre le call ou le raise push turn, je pense que c’est assez close dans les 2 cas, avec ton image le call est peut-ĂȘtre un poil mieux.

Main 2: ok preflop et flop mais j’aime pas ton sizing turn. Y’a pas mal de river qui vont nous faire chier si vilain est sur les cƓurs ou s’il a AK, AJ ou AT qui peuvent toucher leur gutshot vu qu’il va rester un PSB river. Vu que ces mains sont assez souvent dans son range de call UTG, exceptionnellement une mise Ă  15€ turn aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux, il t’aurait restĂ© 26 pour un pot de 48€ rendant le push river plus EV+ sur toutes les rivers. Je pense qu’on prend plus de value turn sur toutes ces mains qui vont probablement call un 2nd barrel quoi qu’il arrive et fold river.

Main 3: pas grand chose Ă  dire, le push est bon flop avec notre Ă©quitĂ© et le stack de vilain, aprĂšs je prĂ©fĂšre push preflop pour tous les flops oĂč on aura que 2 overcards. Vilain a une demi cave et open au CO, le push preflop est massivement EV+ mais au flop ce sera pas toujours le cas

@Athila : t’es allergique aux cacahuùtes?

@trunk : sans vouloir te vexer, je pense que tu ne peux pas appliquer les conseils d’Athila

Tu relÚves le défi? LibÚre ton esprit de tes leaks...

Mdr epic quand il doit manger le caca ^^

OMG gg les mecs vous avez de purs methodes! J’ai de la chance d’avoir dĂ©marrĂ© Ă  une epoque ou etre assidu sur PA et avoir un tracker te classait dans le top 10% des mecs les plus serieux et disciplinĂ©s.

:laugh:

Rudynou vraiment bravo pour ta pĂ©dagogie, Athila nice work, trunk c’est vraiment agrĂ©able d’apporter des contributions Ă  ton pa-book vu ton ouverture d’esprit.

++

Pour poursuivre dans la mĂȘme veine qu’Athila tu peux analyser en profondeur tes plays ou ceux de villain en passant via hm2 par: Opponents ==> Player analysis ==> Filters 

Tu paramÚtres ce que tu veux analyser,étudie le sujet et en tire les conclusions adéquates.

Avec cet outil tu feras d’énormes progrĂšs,c’est indispensable comme axe de progression dixit mon pote Alan Jackson ( Bluefire ). :wink:

AprÚs te connaissant un peu ça va te demander des efforts surhumains mais je ne serai pas aussi ironique que Riviera,toi aussi tu peux changer tes habitudes pour devenir un reg encore plus fort.

Alors au travail! :wink:

[quote=“tothamon, post:762787”]Pour poursuivre dans la mĂȘme veine qu’Athila tu peux analyser en profondeur tes plays ou ceux de villain en passant via hm2 par: Opponents ==> Player analysis ==> Filters 

Tu paramÚtres ce que tu veux analyser,étudie le sujet et en tire les conclusions adéquates.

Avec cet outil tu feras d’énormes progrĂšs,c’est indispensable comme axe de progression dixit mon pote Alan Jackson ( Bluefire ). :wink:

AprÚs te connaissant un peu ça va te demander des efforts surhumains mais je ne serai pas aussi ironique que Riviera,toi aussi tu peux changer des habitudes pour devenir un reg encore plus fort.

Alors au travail! ;)[/quote]

J’ai aussi beaucoup regardĂ© les VidĂ©os d’Alan Jackson que j’aime beaucoup.

Et en effet, la mĂ©thode que tu cites Thotamon (tirĂ©e tout droit d’une vidĂ©o d’Alan Jackson, et que j’ai bien Ă©videment vu aussi), c’est un des axes de travail que j’ai aussi effectuĂ© sur mon jeu, mais pour ĂȘtre honnĂȘte, mes meilleurs rĂ©sultats et ma plus grosse progression n’a pas Ă©tĂ© cela. Certes ça aide Ă  progresser, et ce serait mentir que de dire le contraire car ça m’a apportĂ©, mais imo surtout pour le jeu prĂ©flop. Pas tellement post flop (ça n’engage que moi, mĂȘme si elle permet un Ă©ventuel travail post flop).

La mĂ©thode que tu donnes permet de faire un excellent travail sur les ranges d’open, de call, des 3bet, call 3bet, 4bet 
 que fera moins la mienne, puisqu’avec HM2, tu vas identifier les mains perdantes Ă  long terme dans telle ou telle config. C’est important de faire ce travail de temps Ă  autre, mais c’est inutile de le faire rĂ©guliĂšrement.
Par contre, post flop, je la trouve peu efficace. Certes elle va permettre d’identifier quand mĂȘme des Ă©lĂ©ments, mais pas de vraiment progresser post flop comme le fera la mienne avec les rĂ©currences et l’analyse de fond que je prĂ©conise.

La mĂ©thode que je donnes, est ultra efficace en restant humble et fait Ă©normĂ©ment progresser post flop (mĂȘme prĂ©flop d’ailleurs). J’en tiens mes plus gros progrĂšs.
Quand je dis que c’est la meilleure mĂ©thode que j’ai appliquĂ©e et celle qui m’a donnĂ© de loin mes meilleurs rĂ©sultats, je ne mĂąche pas mes mots. En plus c’est une mĂ©thode que j’ai moi mĂȘme pensĂ©e et testĂ©e (alors forcement elle est excellente :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: ).

HonnĂȘtement, je vous ai donnĂ© de l’Or pour ceux qui seront assez travailleurs et disciplinĂ©s pour la suivre et en rĂ©colter ses fruits (non plutĂŽt son Ă©norme verger :wink: ).
C’est beaucoup de travail et une grosse discipline, mais des progrĂšs Ă©normes et assurĂ©s.

J’aime beaucoup ta mĂ©thode de travail sur le long terme Athila, je trouve ça trĂšs inspirant B)

Faut que je fasse un tel travail de fond parce que je vois assez bien comment ça peut amĂ©liorer considĂ©rablement notre jeu. J’ai pas mal de trucs Ă  bosser en ce moment mais je vais me mettre ça dans mes favoris pour plus tard.

Je comprend mieux comment tu fais pour crush les limites les unes aprĂšs les autres en si peu de temps :stuck_out_tongue:

Pierre Calamusa à propos du mental sur la cp radio: “il suffit d’etre moins con”.

C’est une bonne mĂ©thode aussi.

Eh ben vous vous ĂȘtes lĂąchĂ© les gars ! :wink:

Merci beaucoup Athila pour ta mĂ©thode, je l’ai lu 3 fois pour bien comprendre.

Thota : j’ai pas hm2, y a t’il l’équivalent sous pt3 ?

Thota & riviera : vous avez pas tord, c’est surhumain pour moi que d’appliquer de telles mĂ©thodes, mais comme dirait mon maĂźtre tortue gĂ©nial, pour se dĂ©marquer il faut s’élever au dessus de l’humain :wink:

J’ai Ă©tĂ© un peu ironique mais je commence Ă  cerner ton profil psycho et c’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre gagnĂ© cette affaire.

Ceci dit, tortue gĂ©nial n’a pas tort mais je pense qu’en t’élevant au dessus de l’humain, tu vas rencontrer les foudres de Zeus.

Demande lui de t’amĂ©nager une petite salle de grind en Ether, c’est une rĂ©gion paisible au-delĂ  des tempĂȘtes et des nuages. C’est bon pour la concentration.

NL50 Shoot n°1 jour 2 à 4 :

JouĂ© 6 tables cette aprĂšs midi car elles Ă©taient bonnes et je jouais assez solide, ça se passait plutĂŽt bien donc j’en ai profitĂ©. Je fini Ă  +6 caves.
Je dois avoir une image de débile quand je vois les plays de certains, call 4bet oop avec A8s, je raise utg on me 3bet light et ça go broke TT au BU/blind préflop.
Je suis le spot de la table ! :laugh:

Main 1 :

vilain 3 : 0/0 sur 4 mains
vilain 5 : 50/25 sur 4 mains
vilain 2 : 71/43 sur 7 mains

On a environ 25%, Spot close si vilain 3 fold de temps en temps ou que vilain 2 call avec un peu n’importe quoi, je sais pas trop quoi en penser.

Main 2 :
vilain 3 : 50/50 sur 2 mains
vilain 1 : 35/21 / AF 0.33 sur 48 mains

Vous faites quoi ?

Graph total shoot N°1 :

Gain : +194.91€

:woohoo: T’es pire que moi 

Sur les 2 mains, au flop : FOLD !!!

[quote=“Canard74, post:763237”]:woohoo: T’es pire que moi 

Sur les 2 mains, au flop : FOLD !!![/quote]

C’est clair que la 2 je viens seulement de me rendre compte que c’est un gros fold.

La 1 c’est close mais on doit fold si on veut pas jouer high variance.

JĂ©sus Marie Joseph ! Athila ! Je pensais ĂȘtre tout seul mais j’ai enfin quelqu’un qui a appliquĂ© la mĂȘme mĂ©thode que moi (enfin Ă  peu de choses prĂȘt, moyennant quelques nuances, mais le fond reste le mĂȘme).

Je me suis dit que puisque cela avait Ă©tĂ© trĂšs efficace sur moi, ça devrait l’ĂȘtre sur d’autres, j’ai mĂȘme commencĂ© Ă  crĂ©er des fichiers standardisĂ©s avec explications, tableaux, excel, etc. Tout ceci a, en gros, fini Ă  la poubelle. Ca ne parlait absolument pas aux joueurs, si j’en avais un qui arrivait juste Ă  comprendre le principe du truc, c’était dĂ©jĂ  un miracle, l’appliquer, n’y pensons mĂȘme pas
Peut-ĂȘtre que tout ceci demandait des amĂ©liorations, mais pour cela, ça aurait nĂ©cessitĂ© un retour des joueurs et donc qu’ils s’intĂ©ressent Ă  cette mĂ©thode
J’ai fini par conclure que en gros, ça avait marchĂ© pour moi mais que ça ne devait sĂ»rement pas marcher pour les autres pour x raisons et je crois qu’aujourd’hui c’est la premiĂšre fois que je vois quelqu’un qui a suivi un cheminement similaire. VoilĂ , c’était mon tĂ©moignange Moment d’émotion