[PA-book] Trunk le joueur rĂ©CREATIF 🍌 🐒

[quote=“trunkcorp500, post:763243”][quote=“Canard74, post:763237”]:woohoo: T’es pire que moi 

Sur les 2 mains, au flop : FOLD !!![/quote]

C’est clair que la 2 je viens seulement de me rendre compte que c’est un gros fold.

La 1 c’est close mais on doit fold si on veut pas jouer high variance.[/quote]La main 1 n’est pas close imo.

Le flop c’est 6c7h8c :sick:

Vu que t’as aucunes mains, tu peux que faire des suppositions sur les ranges des vilains en fonction de leurs positions. PF Vilain 3 fait un call assez standard (enfin s’il n’y avait pas vilain2, lĂ  ça me semble un peu loose mais bon) et son range comporte beaucoup de premium qui auront miss et peut-ĂȘtre 77 et 88 pour le set. Si on jouait que face Ă  lui on ne devrait pas ĂȘtre trop inquiet.

En fait celui qui fait le plus flipper dans ce spot c’est vilain2 mĂȘme si on avait su que c’était un gros fish. Il a de telles cĂŽtes de call qu’il devrait avoir un range assez large (bon peut-ĂȘtre pas 72s non plus :stuck_out_tongue: ) et vs lui tu es tout le temps battu ou au mieux en 50/50. Ici tu es battu par 67s, 78s, 86s, 45s, T9s, pocket 6,7,8, en 50/50 vs Ac7c, 8h9h, etc. et en 40/60 vs Ac9c et Ac5c qui font toutes partie de son range de call. Ça reprĂ©sente une telle portion de ses mains qu’il faut juste se dire que le flop ne favorise pas notre range et fold la conscience tranquille.

En HU je veux bien, c’est dĂ©jĂ  plus close et mĂȘme si je pense que vilain ne bluff jamais je vais avoir un mal fou Ă  la jeter. LĂ  aucun regret Ă  avoir en s’en dĂ©barrassant vu qu’on est trop souvent dĂ©jĂ  battu par une quinte ou un set et sinon on sera face Ă  des draws dont la plupart sont lĂ©gĂšrement favoris en plus

Faudrait faire une simulation en attribuant des ranges potables et complet à tes 2 vilains ce que j’ai pas fait.
Comme ça, instinctivement, je dirais que tes KK doivent pas gagner plus de 25% ici. C’est peut-ĂȘtre moins ou plus mais ça dĂ©passe surement pas les 40% en 3 ways imo donc massif fold et sans le moindre regret !

Effectivement, merci de m’ouvrir les yeux les mecs.

J’avais mis une range trop large de lead pour vilain 3 et je trouvais 25% face au deux vilain, mĂȘme la je me trompais lourdement de penser qu’il va lead/fold, c’est ev-.

J’ai retestĂ© avec une range strong 88-66, AcKc, AcQc, AcTc, JcTc, T9s, 87s, 76s je tombe Ă  12% :S

In-game je me suis focalisé sur vilain 5 on a 45% vs lui en croyant vraiment avoir de la FE sur vilain 3 à cause de son bet mi-pot, du level, trop de mal à coucher dans plein de spot comme celui là.

Ouais enfin Micka tu as la mémoire courte hein!

Parce que un certain Mr Calyp
 faisait la mĂȘme chose il y un an et demi lo!

Bon je suis sĂ»r Ă  120% que tu as peaufinĂ© le truc comme un pro qui se respecte mais de grĂące Athila n’a pas la primautĂ© de cette mĂ©thode ( mĂȘme s’il l’offre en cadeau Ă  la communautĂ© ce qui constitue un geste gĂ©nial je l’avoue ;).

[quote=“tothamon, post:763367”]Ouais enfin Micka tu as la mĂ©moire courte hein!

Bon je suis sĂ»r Ă  120% que tu as peaufinĂ© le truc comme un pro qui se respecte mais de grĂące Athila n’a pas la primautĂ© de cette mĂ©thode ( mĂȘme s’il l’offre en cadeau Ă  la communautĂ© ce qui constitue un geste gĂ©nial je l’avoue ;).[/quote]

Je sais que Calypso l’utilisait. :wink:

Tu as une excellente mĂ©moire (1 an et demi quand mĂȘme !!!)

C—L.

[quote=“Freudinou, post:763254”]JĂ©sus Marie Joseph ! Athila ! Je pensais ĂȘtre tout seul mais j’ai enfin quelqu’un qui a appliquĂ© la mĂȘme mĂ©thode que moi (enfin Ă  peu de choses prĂȘt, moyennant quelques nuances, mais le fond reste le mĂȘme).

Je me suis dit que puisque cela avait Ă©tĂ© trĂšs efficace sur moi, ça devrait l’ĂȘtre sur d’autres, j’ai mĂȘme commencĂ© Ă  crĂ©er des fichiers standardisĂ©s avec explications, tableaux, excel, etc. Tout ceci a, en gros, fini Ă  la poubelle. Ca ne parlait absolument pas aux joueurs, si j’en avais un qui arrivait juste Ă  comprendre le principe du truc, c’était dĂ©jĂ  un miracle, l’appliquer, n’y pensons mĂȘme pas
Peut-ĂȘtre que tout ceci demandait des amĂ©liorations, mais pour cela, ça aurait nĂ©cessitĂ© un retour des joueurs et donc qu’ils s’intĂ©ressent Ă  cette mĂ©thode
J’ai fini par conclure que en gros, ça avait marchĂ© pour moi mais que ça ne devait sĂ»rement pas marcher pour les autres pour x raisons et je crois qu’aujourd’hui c’est la premiĂšre fois que je vois quelqu’un qui a suivi un cheminement similaire. VoilĂ , c’était mon tĂ©moignange Moment d’émotion[/quote]

Ca serait exagéré que de te demander si tu peux link un de tes fichier freudinou ? :kiss:

[quote=“surferpro, post:763442”][quote=“Freudinou, post:763254”]JĂ©sus Marie Joseph ! Athila ! Je pensais ĂȘtre tout seul mais j’ai enfin quelqu’un qui a appliquĂ© la mĂȘme mĂ©thode que moi (enfin Ă  peu de choses prĂȘt, moyennant quelques nuances, mais le fond reste le mĂȘme).

Je me suis dit que puisque cela avait Ă©tĂ© trĂšs efficace sur moi, ça devrait l’ĂȘtre sur d’autres, j’ai mĂȘme commencĂ© Ă  crĂ©er des fichiers standardisĂ©s avec explications, tableaux, excel, etc. Tout ceci a, en gros, fini Ă  la poubelle. Ca ne parlait absolument pas aux joueurs, si j’en avais un qui arrivait juste Ă  comprendre le principe du truc, c’était dĂ©jĂ  un miracle, l’appliquer, n’y pensons mĂȘme pas
Peut-ĂȘtre que tout ceci demandait des amĂ©liorations, mais pour cela, ça aurait nĂ©cessitĂ© un retour des joueurs et donc qu’ils s’intĂ©ressent Ă  cette mĂ©thode
J’ai fini par conclure que en gros, ça avait marchĂ© pour moi mais que ça ne devait sĂ»rement pas marcher pour les autres pour x raisons et je crois qu’aujourd’hui c’est la premiĂšre fois que je vois quelqu’un qui a suivi un cheminement similaire. VoilĂ , c’était mon tĂ©moignange Moment d’émotion[/quote]

Ca serait exagéré que de te demander si tu peux link un de tes fichier freudinou ? :kiss:[/quote]

Je crois qu’il les as mis à la poubelle si j’ai bien compris.

Mais c’est easy à faire sur excel.

Athila si tu me dis que tu es Calypso je m’étrangle! :blink:

Yep enfin y a pas que ma mĂ©moire j’avais gardĂ© un de ses fichiers!

Mais oui je me souviens sans dec trĂšs bien de nos discussions lors de nos sessions collectives.

Nostalgie quand tu nous tiens. :wink:

Prépare ta corde :laugh: :laugh:

Athila wrote:

C’est pas bien ce que tu fais,j’ai le coeur fragile oh! :laugh:

Tu es fort pour que je me level c’est fou ça. :lol:

[quote=“tothamon, post:763367”]Ouais enfin Micka tu as la mĂ©moire courte hein!

Bon je suis sĂ»r Ă  120% que tu as peaufinĂ© le truc comme un pro qui se respecte mais de grĂące Athila n’a pas la primautĂ© de cette mĂ©thode ( mĂȘme s’il l’offre en cadeau Ă  la communautĂ© ce qui constitue un geste gĂ©nial je l’avoue ;).[/quote]

Concernant les accusations de mémoire courtes, pour ne pas dire de plagiat, je plaide coupable :

• Pour commencer, j’avais complĂštement zappĂ© effectivement qu’un certain M. C-L utilisait cette mĂ©thode.
  • J’allais te soutenir que ce n’était pas exactement la mĂȘme, vu que la mĂ©thode d’Athila (que je nommerai dorĂ©navant Grimmy) allait plus dans la conceptualisation que dans le coup par coup. Heureusement qu’il a eu l’obligeance de se dĂ©voiler, ça m’aura Ă©viter d’ĂȘtre trop ridicule.
  • Si j’ai oubliĂ© que ce M. C-L utilisait cette mĂ©thode, je pense que c’est parce que Ă  l’époque je l’utilisais dĂ©jĂ  moi-mĂȘme, ceci Ă©tant, ma culpabilitĂ© s’aggrave car encore une fois je n’ai pas la primautĂ© de la mĂ©thode, la 1Ăšre fois qu’elle m’a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©e, elle l’a Ă©tĂ© par Djouff me concernant

• Je plaide les circonstances attĂ©nuantes car je me souviens du plus important Ă  mon sens : c’est lui qui m’a fait dĂ©couvrir Janda. :wink:

Concernant l’identitĂ© rĂ©elle de Grimmy, elle ne fait aucun doute, j’en veux les preuves suivantes :

• Une certaine propension Ă  crush les limites
  • Je ne l’ai pas vu poster de Flopzilla et si je ne m’abuse, sa prĂ©sence est dĂ©sertique sur les posts Snowien.
  • Si je n’intervenais que trĂšs rarement sur ses posts, c’est tout simplement parce que je trouvais qu’il ne disait pas beaucoup de conneries. Malheureusement pour lui, Ă  prĂ©sent nous savons que c’est parce qu’il raconte les mĂȘmes conneries que moi

• Enfin, une preuve irrĂ©futable, bien plus que ses initiales concernent ses posts : quand il commence Ă  mettre de la couleur dans ses interventions, c’est aussi illisible que son HUD !

Welcome back :wink:

Sinon Surfinou, j’imagine que ça doit se trouver sur mon mini PC, mais bon je pense que ça se fait relativement rapidement sur un fichier excel. A prĂ©sent je ne l’utilise plus tout simplement parce qu’elle m’a permis de dĂ©passer certaine choses et donc s’organiser avec le tracker me suffit Ă  prĂ©sent.

Cela fait plaisir de te lire Ă  nouveau Micka,tu t’étais fait discret rĂ©cemment,je me demandais ce qui t’arrivais! :wink:

Yep je suis pas trÚs fan des couleurs fushia et autres,ça fait mal aux yeux. :evil:

Je me disais bien aussi: le cÎté viril et tout et tout! :stuck_out_tongue: :laugh:

Oh t’en fais pas, c’est juste que j’ai choppĂ© Ebola ou un truc du genre, je me remets doucement, sinon je suis toujours un fish, pas de changement de ce cĂŽtĂ© lĂ  B)

Moi pareil toujours fishou,on change pas sa nature comme cela lo! :laugh:

[quote=“tothamon, post:763616”]Athila wrote:

C’est pas bien ce que tu fais,j’ai le coeur fragile oh! :laugh:

Tu es fort pour que je me level c’est fou ça. :lol:[/quote]

Maintenant que vous savez que Calypso et Athila ne font plus qu’un. Je vous ai un peu aidĂ© mais un jour vous auriez trouvĂ© de part les ressemblance d’analyse, la façon de penser et de poser les choses, et le style de poker 

Bref, aprùs un an d’absence, pourquoi n’ai je pas repris le pseudo Calypso. Il y a deux raisons à ça :
Je n’ai pas rĂ©ussis un an aprĂšs Ă  remettre la main sur mon code et impossible de me rappeler de ce dernier (donc finit Calypso sauf si un jour je retrouve le code).
Et ensuite, de par la perte de ce code et Ă©tant obligĂ© de re crĂ©er un profil, je me suis dis que ça pouvait ĂȘtre bien pour moi de rester discret et passer inaperçu auprĂšs de ceux qui me connaissaient, ça me permettait de pratiquer du poker quand je voulais sans me remettre dans des groupes Skype pour autant.
Je ne cherchais pas du tout Ă  me cacher de PA, mais plutĂŽt de vous deux et encore plus de M - - ZE - A, parce qu’il aurait Ă©tĂ© le premier Ă  me demander de recommencer des skypes toutes les semaines (D’ailleurs je te remercie par avance HervĂ© de toujours le garder au secret et de ne pas lui dire, ça m’évitera de le dĂ©cevoir en lui disant non pour le moment. J’espĂšre que tu sauras garder le silence) . Je veux aujourd’hui me sentir plus libre vis Ă  vis du poker. J’espĂšre que vous comprendrez.

Je sais que M - -Z - - A lit trÚs peu PA, donc ça devrait passer inaperçu

Mon challenge actuel est une Ă©vidence, j’avais retirĂ© toute ma BK, donc obligĂ© de rĂ©injecter des euros sur la room et pas forcement envie de mettre 1500 boules. Et puis, je pense que je voulais me dĂ©fier et voir le niveau des micro auquel je n’avais pas jouĂ© depuis bien longtemps. ;). Me retrouver tranquillement sans la pression de la NL50 et 100.

[quote=“Freudinou, post:763705”][quote=“tothamon, post:763367”]Ouais enfin Micka tu as la mĂ©moire courte hein!

Concernant les accusations de mémoire courtes, pour ne pas dire de plagiat, je plaide coupable :

• Pour commencer, j’avais complĂštement zappĂ© effectivement qu’un certain M. C-L utilisait cette mĂ©thode.
  • J’allais te soutenir que ce n’était pas exactement la mĂȘme, vu que la mĂ©thode d’Athila (que je nommerai dorĂ©navant Grimmy) allait plus dans la conceptualisation que dans le coup par coup. Heureusement qu’il a eu l’obligeance de se dĂ©voiler, ça m’aura Ă©viter d’ĂȘtre trop ridicule.
  • Si j’ai oubliĂ© que ce M. C-L utilisait cette mĂ©thode, je pense que c’est parce que Ă  l’époque je l’utilisais dĂ©jĂ  moi-mĂȘme, ceci Ă©tant, ma culpabilitĂ© s’aggrave car encore une fois je n’ai pas la primautĂ© de la mĂ©thode, la 1Ăšre fois qu’elle m’a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©e, elle l’a Ă©tĂ© par Djouff me concernant

• Je plaide les circonstances attĂ©nuantes car je me souviens du plus important Ă  mon sens : c’est lui qui m’a fait dĂ©couvrir Janda. :wink:

Concernant l’identitĂ© rĂ©elle de Grimmy, elle ne fait aucun doute, j’en veux les preuves suivantes :

• Je ne l’ai pas vu poster de Flopzilla et si je ne m’abuse, sa prĂ©sence est dĂ©sertique sur les posts Snowien.
  • Si je n’intervenais que trĂšs rarement sur ses posts, c’est tout simplement parce que je trouvais qu’il ne disait pas beaucoup de conneries. Malheureusement pour lui, Ă  prĂ©sent nous savons que c’est parce qu’il raconte les mĂȘmes conneries que moi

• Enfin, une preuve irrĂ©futable, bien plus que ses initiales concernent ses posts : quand il commence Ă  mettre de la couleur dans ses interventions, c’est aussi illisible que son HUD !

Welcome back :wink:

Sinon Surfinou, j’imagine que ça doit se trouver sur mon mini PC, mais bon je pense que ça se fait relativement rapidement sur un fichier excel. A prĂ©sent je ne l’utilise plus tout simplement parce qu’elle m’a permis de dĂ©passer certaine choses et donc s’organiser avec le tracker me suffit Ă  prĂ©sent.[/quote]

C’est marrant mais Djouff ne m’a jamais parlĂ© de cette mĂ©thode, je l’ai inventĂ© de toute part moi mĂȘme sans l’aide de quiquonque il y a plus de 2 ans et sans savoir que d’autres (Djouff 
) l’utilisait.

Ma mĂ©thode Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs conceptuelle Ă  l’époque, mais lorsque je vous en ai parlĂ©, j’ai bien vu que ça rentrait par une oreille et ressortait par l’autre (vous aviez tellement l’habitude de mon cĂŽtĂ© enflammĂ© qu’elle est passĂ© complĂštement inaperçu.

Content de t’avoir fait dĂ©couvrir JANDA mĂȘme si je ne l’ai jamais lu en entier (peut ĂȘtre un jour, mais traduire c’est lourd).

[quote=“Freudinou, post:763705”]

Welcome back :wink: [/quote]

C’est vrai que c’est bien me connaitre que de savoir mon profond rejet pour snowie. Et pourtant malgrĂ© tout, je lis quand mĂȘme de nombreux post des acadĂ©miciens sur Poker des neiges rĂ©guliĂšrement. Mais avant que je m’y mette 
 :stuck_out_tongue:

Et il est vrai que je ne me suis toujours pas mis Ă  Flopzilla, mĂȘme si j’y vois un intĂ©rĂȘt certain.
J’ai toujours rĂ©ussit Ă  faire sans, parce que je sais un peu prĂȘt les ranges qu’auront les vilains sur telle ou telle street, mais c’est vrai que flopzilla, confirme, rassure, affine les calculs. Mes pensĂ©es restent plus approximatives.

Et tu as raison, je racontes souvent les mĂȘmes conneries que toi, on est de la mĂȘme Ă©cole et on a Ă©voluĂ©s et progressĂ© ensemble, de plus notre style de poker Ă  toujours Ă©tĂ© assez proche l’un de l’autre ainsi que notre façon de voir les coups. En gĂ©nĂ©ral quand on parlait d’un play, on se comprenaient souvent facilement parce qu’on l’aurait jouĂ© presque pareil. :wink:

Bon promis pour la couleur j’arrĂȘtes de peindre mes posts :stuck_out_tongue: .

Ton HUD Ă©tait pas mal non plus soit dit en passant :wink: :laugh: . Bon certes, je pense que j’ai le HUD le plus complexe de PA, je plaide coupable.

J’espĂšre que mon retour sera profitable pour la communautĂ© et pour moi.

Vous deux qui me connaissez quand mĂȘme bien, pensez vous que je puisse rĂ©ussir mon challenge sachant que depuis plus d’un an ou je jouais, le niveau Ă  encore montĂ© et que peut ĂȘtre je ne bats mĂȘme plus la NL25 ??? :blush:

Par ou commencer? :whistle:

D’abord par un trùs sincùre WELCOME BACK !!! :cheer:

J’en parlais avec le “petit” Moussa la semaine derniùre,on se demandait si tu reprendrais un jour.
Je crois que Micka y a toujours cru,moi j’étais plus sceptique vu le ressenti de ta grande lassitude et tout

Le fait que tu te mettes " à priori " aucune pression je suis ok,reprends du plaisir ce sera déjà ça de pris.
Pour la suite laisse le temps au temps.

J’avais quand mĂȘme des doutes sur ton identitĂ©:

-inscrit fin juillet 2014 je crois
-tournures de phrases( tu as fait de gros progrùs ou quoi? :stuck_out_tongue: :laugh: ),coaching-entraide à la “sauce Amousolo”! ,thinking process
 beaucoup d’indices
-de plus tu me disais ĂȘtre classĂ© dans le top 5 sur PP en 2013 et que tu postais sur PA aussi: ben clairement j’avais du mal Ă  voir qui j’avais zappĂ© Ă©tant addict de PA.

T’inquiùte pour ton pseudo il est au chaud;de plus PTR est payant donc il y aura peu de recherches.

The good news c’est que on va s’ignorer en NL 25,enfin pas se jouer c’est cool! :laugh:

Sinon pour le niveau de la NL 25 il y a pas mal de regs mais vu ton edge cela ne va pas ĂȘtre trop dur je pense! Enfin je te sens mieux que Moussa qui a du mal Ă  reprendre imo.

Ah oui derniÚre chose: mets-toi ENFIN à Flopzilla crénom!
Et notre collĂšgue Jan6 alimente des threads de haute volĂ©e,c’est un rĂ©gal de le lire.

Si avec tout ça tu n’es pas regonflĂ© Ă  bloc ben je sais plus quoi faire lo! :laugh: :wink:

J’aimerais si tu veux bien que tu ne lui dise pas, je pense qu’il m’en voudrait de l’apprendre de toi sans que je lui ai dit et je prĂ©fĂšre qu’il ne sache pas pour d’autres raisons, tel que mon souhait dĂ©sormais de m’éloigner d’un poker chronophage comme j’ai pu pratiquer dans le passĂ©.

Merci si tu rĂ©ussi Ă  ne pas lui dire. Je lui dirais peut ĂȘtre un jour, mais ce n’est vraiment pas demain.

On a toujours des contacts mais plus espacĂ©s depuis l’arrĂȘt des skypes.

[quote=“tothamon, post:763914”]
-tournures de phrases( tu as fait de gros progrĂšs ou quoi? :stuck_out_tongue: :laugh: )[/quote]

J’écrivais si mal que ça !!!

Ah lĂ  je reconnais ton cĂŽtĂ© susceptible! Ben oui je trouve que tu Ă©cris beaucoup mieux qu’avant,no offense hein! :wink:

Ok pour Mousse,de toute façon il ne passe pas sur PA ça va rendre les choses plus simples.
Faut que je le pousse Ă  suivre son planning de reprise puis Ă  reprendre le coaching avec Schumy une fois lancĂ©. Il est un peu lost depuis qu’il a perdu son frĂšre jumeau! :laugh: :wink: