[PA-Book] Un an de Cash Game SH pour financer mon opération des yeux (2500€)

Salut chers académiciens.

Comme je l’avais mentionné dans ma présentation, je me suis inscris sur ce site après avoir tilté et dépensé bêtement une partie de ma bankroll, acquise en MTTs et SNG HU.

La (re)découverte du Cash Game m’a motivé pour ce défi. Détaillons:

LE BUT
Je suis myope.
Je porte soit des lunettes (c’est chiant), soit des lentilles (c’est chiant). :pinch:
Depuis des années j’évoque l’idée d’une opération, sans jamais le faire.

Une telle opération coûte entre 1200€ et 2500€ (franchement, quand tu fouille, c’est la jungle au niveau des prix)

Je prendrais donc comme objectif 2500€.
J’ai (pour le moment) 3 comptes de poker:

100€ sur PokerStars
100€ sur Betclic
40€ sur Everest

(Prix à la louche, c’est pour donner une idée)

Je créerai d’autres comptes bientôt, petit à petit, sur des rooms réputées fishy (PMU, PP…)

MISE EN OEUVRE

Je grinde la NL4, NL5 , et parfois la NL10, si je trouve des clients.
Tout en Short Handed, je pourrais éventuellement tester le Full Ring, on verra.
Le but étant aussi de grimper de limite, tant que çà reste rentable et que j’ai le niveau.

Les quelques ajustements que j’ai fait, et qui portent leurs fruits:

• Etre opportuniste: pas de guerre d’ego, se barrer quand il y a trop de regs
  • Limiter mes sessions à 30 minutes
  • Multitabler à 5 tables, pas plus, toutes rooms confondues.

(Ces règles peuvent changer, mais pour le moment çà me permet de rester concentré)

J’ai un jeu plutôt TAG, mais je peux devenir LAG, selon la situation. :whistle:

Voilà pour ce qui est du défi.

J’aurai pu faire çà tout seul dans mon coin, mais je pense que, outre le fait de se donner un objectif tangible, prendre à témoin des gens passionnés par ce jeu peut être un formidable tremplin.

Je ne peux pas accorder beaucoup de temps à ce projet, mais je vais faire au mieux, et je vous posterai mes résultats, mes questionnements.
J’espère réussir ce challenge, et bien entendu acquérir un maximum de connaissances pokeristiques.

Vous verrez d’ailleurs qu’il me manque parfois le dialecte technique, mais çà aussi çà s’apprends. :slight_smile:

Merci de m’avoir lu.

:laugh: :laugh: :laugh: j’ai ri en lisant ça !
Sinon c’est beau comme objectif on va suivre ça de près ! un gros gl !

GL pour ton challenge!
Penses a baisser la luminosité de ton écran pendant le grind, pour ne abimer tes yeux d’avantage :laugh:

Si tu prends une mutuelle, ça te reviendra bien moins cher :wink: Perso ça m’a coûté 2400 dont 1400 remboursé B)

Salut,

Si je peux me permettre un conseil, regroupe ta bankroll sur une seule room et concentre-toi sur celle-ci. Le rakeback sera plus intéressant et ça te permettra de mieux connaitre tes adversaires en évitant de te disperser.

GL à toi!

Salut.
Merci pour les encouragements et les conseils.

@JeyTHC

Disons que c’est un choix qui m’est offert, et j’y réfléchi.
Quoi qu’il en soit, l’investissement principal sera financé par le poker. Le but, c’est globalement d’être un joueur gagnant, et de tester mon jeu sur des limites supérieures (NL10 et NL20 pour le moment).
Mais merci du conseil :wink:

@lacert@X

A la base, je suis plutôt sur Pokerstars (l’offre de tournois, sachant que j’étais plutôt MTT).
Mais j’ai découvert le réseau ipoker, sur lequel je run plutôt pas mal en ce moment, grâce je le suppose à un field composé en partie de parieurs sportifs.

Du coup, tu me fais douter… J’ai beaucoup de mal à visualiser le rapport investissement/rakeback.

Ah! tant que j’y pense, lacert@X. Je me suis inscrit à ton PaBook, et j’y trouve beaucoup d’informations et de pistes de travail (composition de range, moves etc). Merci pour çà, tu as une approche très didactique.

Je vais essayer d’être un peu plus précis que dans mon dernier post (peut-être que je vais réussir à te convaincre :cheer: ). En fait c’est pas le fait de regrouper sa bankroll sur une seule room qui est important (du moins tant que celle-ci est suffisante), mais plutôt de ne jouer qu’une seule room.

• Pour s’habituer au field. En jouant les mêmes regs tous le temps tu vas mieux développer tes reads sur eux (mais c’est aussi le cas pour eux sur toi), et avoir plus rapidement un grand nombre de mains qui te permettrons d’avoir une bonne data-base à analyser pour faire des leakfinders sur eux.

C’est aussi le cas dans une moindre mesure pour les joueurs récréatifs. En particulier à partir de la NL20 où j’ai l’impression qu’on croise plus souvent les mêmes joueurs récréatifs.

• Et donc pour le rakeback. En jouant un grand nombre de mains (en réalité en rakant bcp) tu augmentes tes statuts ce qui te permet d’avoir plus de rakeback.

Je rajoute d’autres types d’avantages: les affiliations (par ex si tu as ouvert un compte sur Everest via PA, tu touches tous les mois des PPA convertibles dans la boutique PA), les promos ou les rakeraces. Par ex il y a en ce moment des rakeraces sur Everest si tu es affilié via PA. Par ex en entrant dans les places payées j’ai gagné 30€, 35€ et 15€ sur les trois dernières (la prochaine commence lundi prochain), ce qui fait toujours plaisir.

Après évidemment je ne dis pas de rester indéfiniment sur la même room. Au contraire, il sera plus intéressant d’en changer régulièrement afin de profiter de promos ou de rakeraces. A partir des NL20/50 (plutôt NL50 si tu ne faits pas de gros volumes), il deviendra aussi intéressant de faire le tour des rooms pour profiter des bonus de premiers dépôt (500€ max à débloquer en 3 mois pour 500€ déposés, il me semble que toutes les rooms proposent la même chose). Attention donc de ne pas ouvrir de compte sur plusieurs rooms avant d’être à ces limites pour pouvoir profiter au maximum de l’offre, sauf bien sûr si on n’a pas l’intention de monter au dessus de la NL10.

GL pour le projet, c’est cool si ça te finance ça B)
On va suivre ça, et j’suis d’accord avec Lacert@X, perso jouer une seule room je trouve ça mieux, pour les raisons déjà citées et particulièrement la connaissance du field, qui te permettra d’augmenter ton winrate :slight_smile:

Salut tout le monde.

Bon, mes quelques sessions ont été un peu rudes, et j’ai subi, on peut le dire, un viol en règle. :laugh:

Je vais vous mettre mes courbes des sessions de hier et aujourd’hui, sur Pokerstars, Betclic et Everest (t’inquiète, Lacert@x, je prends mon temps pour choisir ma room de prédilection :wink: )

J’ai mis la courbe de all-in Adj, pour que vous compreniez bien (attention çà pique les yeux) :pinch:

2015-01-06_Pokerstars.png

2015-01-06_Everest.png

2015-01-06_Betclic.png

Voilà.

J’ai subit quelques horreurs, du genre tous mes as craqués, la couleur de vilain qui rentre à la river malgré une mise en garde conséquente (quoi? 2 barrels hauteur du pot, çà lui casse pas sa cote?) et quelques fishs qui bénéficient de la fameuse « assurance fishitude » qui te donne la carte magique river, quand tu fait vraiment n’imp (mais si, c’est rigged, vous savez :lol: )

Allez, j’en mets un petit, pour me sentir un peu moins seul, vilain est 80/60:

Etrangement, j’ai assez bien vécu ce viol collectif, avec cette sorte de bonhommie du type qui n’a plus rien à perdre.

Quand j’ai senti que je tiltais, je me suis barré.

Et c’est là que je ne suis pas si écoeuré de cette session: à une certaine époque, j’aurai terminé à faire un HU à 50€, en envoyant la boîte avec 96o (puisque çà marche chez vilain), la bave aux lèvres et le regard vitreux. :colere6:

Là, j’ai pris tout çà un peu à la rigolade, et à la vue de ma courbe de all-in Adj, je ne m’en veux pas particulièrement.
Tout çà s’étale sur 5 à 6 sessions d’1/2 heures.
A la dernière de ses sessions, j’ai éteins l’ordi, et je suis allé faire un petit footing de 30 minutes.

Donc bilan assez positif, bizarrement… :huh:
Il y a quelques mains dont je suis assez content, je vous en fais partager une:
Vilain est 18/10/3B 2

J’ai montré ma main en la foldant et vilain m’as dit avoir QQ.
Pokerstove me dit TT+ pour 2%, il me call mais aurait 3bet, je pense, si j’avais fold PF.

Alors cette action, c’est sûrement une évidence pour pas mal d’entre vous, mais ce fold, au cours d’une session tiltante, c’est en soi une petite victoire.

Pour équilibrer cette perte monétaire, je viens de récolter 30€ de cash sur pokerstars avec mes points cumulés au cours de 2014, j’vais pas m’gêner.

Mon défi n’est pas changé, çà me motive encore plus.
Pour éviter un tilt insidieux (on croit qu’on va bien, puis en fait pas du tout) je ne vais pas jouer ce soir.

En plus, depuis que j’ai appris à faire des popup personnalisés sur PT4, je vais en profiter pour revoir mon Hud et le rendre encore plus pratique (merci Koopsh et lacert@X: ici les popups).

La suite bientôt.