Salut chers académiciens.
Comme je l’avais mentionné dans ma présentation, je me suis inscris sur ce site après avoir tilté et dépensé bêtement une partie de ma bankroll, acquise en MTTs et SNG HU.
La (re)découverte du Cash Game m’a motivé pour ce défi. Détaillons:
LE BUT
Je suis myope.
Je porte soit des lunettes (c’est chiant), soit des lentilles (c’est chiant). :pinch:
Depuis des années j’évoque l’idée d’une opération, sans jamais le faire.
Une telle opération coûte entre 1200€ et 2500€ (franchement, quand tu fouille, c’est la jungle au niveau des prix)
Je prendrais donc comme objectif 2500€.
J’ai (pour le moment) 3 comptes de poker:
100€ sur PokerStars
100€ sur Betclic
40€ sur Everest
(Prix à la louche, c’est pour donner une idée)
Je créerai d’autres comptes bientôt, petit à petit, sur des rooms réputées fishy (PMU, PP…)
MISE EN OEUVRE
Je grinde la NL4, NL5 , et parfois la NL10, si je trouve des clients.
Tout en Short Handed, je pourrais éventuellement tester le Full Ring, on verra.
Le but étant aussi de grimper de limite, tant que çà reste rentable et que j’ai le niveau.
Les quelques ajustements que j’ai fait, et qui portent leurs fruits:
- Etre opportuniste: pas de guerre d’ego, se barrer quand il y a trop de regs
- Limiter mes sessions à 30 minutes
- Multitabler à 5 tables, pas plus, toutes rooms confondues.
(Ces règles peuvent changer, mais pour le moment çà me permet de rester concentré)
J’ai un jeu plutôt TAG, mais je peux devenir LAG, selon la situation. :whistle:
Voilà pour ce qui est du défi.
J’aurai pu faire çà tout seul dans mon coin, mais je pense que, outre le fait de se donner un objectif tangible, prendre à témoin des gens passionnés par ce jeu peut être un formidable tremplin.
Je ne peux pas accorder beaucoup de temps à ce projet, mais je vais faire au mieux, et je vous posterai mes résultats, mes questionnements.
J’espère réussir ce challenge, et bien entendu acquérir un maximum de connaissances pokeristiques.
Vous verrez d’ailleurs qu’il me manque parfois le dialecte technique, mais çà aussi çà s’apprends.
Merci de m’avoir lu.