Salut a tous
En cette année 2017 j’ai décidé de ré-ouvrir un blog, me fixer un nouveau départ. c’est une chose que j’avais envie de réaliser depuis pas mal de temps.
Jusque la j’y pensé vaguement de temps a autre, mais sans jamais allai au bout des choses, essentiellement par manque de volonté je dirai et par ce que « c’est trop dur » haha belle excuse, mais c’est une pensé qui m’est véridique.
Donc le 2 janvier une fois les fêtes terminées, je décide de me fixer mes premiers objectifs pour améliorer ma qualité de vie et donc par la mème occasion mieux gérer tout ce qui tourne autour du poker.
Je pars d’une pensé simple pour commencer a établir une check-list
« Comment je voudrais que ma vie soit »
Je voudrai aussi préciser avant tout que ma vision du poker est très vaste, je pense que tout ce qu’il y a autour joue un rôle fondamental dans la réussite d’un joueur, voila pourquoi j’évoquerai des objectifs personnels qui a mon sens ferons de moi une personne meilleur dans la vie et donc sur les tables.
Trêve de blabla, passons au concret
Objectif de janvier:
-reprendre une vie seine, j’entends par la 0 alcool, 0 fume ce qui est plutôt contraignant pour un mec qui fait la bringue au minimum deux fois par semaine depuis plusieurs années (et non je n’en rajoute pas malheureusement). Cette objectif s’étant bien sur toute l’année 2017 sinon se serai trop facile. OK
-“Bien manger” avec pour optique de reprendre le sport en février, et oui le style de vie évoqué au dessus joue énormément sur l’alimentation et donc sur la forme puis la motivation. Tourner a 2 repas, souvent pas très Charlie, par jour n’est vraiment pas l’idéal pour une qualité de vie optimal et donc pour un grind de qualité aussi bien en terme de qualité que de quantité. OK
-revivre le jour et non la nuit, je pense que mème pour un grindeur cela est possible, tout du moins je l’espère OK
-Reprendre le poker sérieusement, ce que j’entends par sérieusement et j’y est beaucoup réfléchi, consiste en 3 points qui m’ont toujours fait échoué, volume, cash out, et ce qui évoqué plus haut, donc:
*play 100k hands en NL4
*ne plus cah out des que ma rool commence a monter pour allai tout claquer en soirée (véridique) OK
quand je dit échouer, je précise que je n’est jamais était un joueurs perdant, c’est plus dans le sens ou je me suis toujours contenté de peu, pour être plus parlant, déposé 50 balles sur une room, grind les micros limites, monté a 1000€ et cash out, combien de fois ce schéma c’est répété…
voila donc ce que je m’était fixé pour ce premier mois de reprise en main.
A l’heure actuel nous somme le 31 janvier, il est presque minuit et cette première phase c’est plutôt bien dérouler et mème très bien (OK = objectif atteint)
Bilan grind Janvier:
Je suis donc reparti de zéro début janvier enfin pas tout a fait
-40€ offert par PMU durant la période des fêtes
-50€ sur betclic que j’ai pris avec un reste de PPA qui trainait
Me voila donc prêt a monter 2 bankroll, je précise que je multi room 3 tables PMU, 3 tables betclic, ça me plait de jouer sur différent soft.
Bankroll actuel:
Betclic:
PMU:
Me voila donc avec mes 100 caves pour en découdre avec la NL10, je précise que je suis un joueurs qui a besoin de jouer overrollé.
Passons maintenant aux objectifs février:
-Reprise du sport a raison de 4 séances par semaine
-répéter les objectifs de janvier au niveau de la qualité de vie
-Grind 100k mains de NL10
-étudier et travailler en profondeur toute les vidéos de Askinanich, j’ai survolé quelque extrait et je doit bien avoué que l’idée concorde parfaitement avec ma vision des choses et je pense que ça peu clairement m’aidè a mettre en pratique pas mal de chose aussi bien nivaux poker que sport par exemple.
j’ai aussi entendu bibi lors d’un stream parlé d’une formule unique a 200€ de coaching mental individuel a vie, je me laisserai surement tenté pour le mois de mars si les résultats sur les tables en février sont bon. je ne considérerai pas ça comme un cash out mais plus comme un investissement.
Voila le plan, ciao les amis et GL aux tables