Une bonne session tout à l’heure. Elle a duré environ 30 minutes. Contre ma tendance à spew, c’est parfait ces petites sessions. Je n’entre jamais dans des coups douteux. Très content de mon jeu ABC.
J’écourte ma session après 15 minutes seulement; Je ne suis pas vraiment au jeu, je fais trop le calling station, et surtout voici un bad qui me ferait inévitablement tilter par la suite … Sick.
on en a parlé le blog de Athila lire cette partie directement sur l’analyse NL2-NL4 ici en un post un condensé d’infos utile et rapide, à lire en urgence.
tu trouveras aussi l’analyse de NL10 dans les pages suivantes.
++
Merci sharky, je vais voir de ce pas tout cela :silly:
J’en profite pour faire un premier bilan après 20 000 mains : bb/100 EV : +4, bref trop la honte. Je pense de plus en plus à faire du MTT. Au moins aux MTT à 50 centimes il n’y aura pas des nl25 qui viendraient s’amuser comme en nl2 et qui me plument mdr. Ben réfléchissons : un MTT ça peut durer plusieurs heures et je ne pense pas que même une table finale intéresse financièrement un mec qui joue très bien.
Lol. Serieux tu croises ces gars 10min tous les deux jours. Et puis ce ne sont pas les meilleurs.
+4bb c est vraiment une bonne base pour evouluer.
++
Bon ben à ce moment là je vais pratiquer et cash game et MTT et je verrai à la longue et mes résultats et ce qui me plaît.
J’ai fait quelques MTT déjà, et c’est le gros trip quand tu es sur la table finale. Aux MTT à 1 euro tu trouves des fishs à plus de 90%. Il n’y en a pas autant en cash game je trouve.
J’ai fait un MTT tout à l’heure. Je le perds rapidement. Ca m’a saoûlé mdr !!
En revanche en cash c’était bien mais il a fallu attendre (attendre sans attendre vu le trash talk trop marrant de deux larrons) QQ gros raise de vilain-shark; un deuxième vilain se mêle à la danse mais je ne le connais pas. Dans ces conditions, le seul moyen de gagner est de faire tapis vu le trop haut niveau pour moi de l’un des deux adversaires.
Lucky Box Calling Station nous a ainsi refait un show d’enfer ! Il est touché par la grâce celui-là. Ca ne durera pas éternellement son petit cinéma. Mais attention il est malin et tiltogène. Je suis tombé dans le panneau.
Une main où les deux sharks m’ont dit que c’était bien joué !
Fold preflop. Tu as fait ta CS là
Hello man !
Tout d’abord GL pour ta progression.
Ensuite pour ta main, on va être sérieux il n’y a rien de bien joué.
La call préflop vs un open à 4x ? c’est standard de sa part d’open à 4x toutes ses mains ? Des infos ?
Ensuite postflop.
Son raise ne représente absolument rien certes. Mais ton shove par dessus… Si tu estimes être devant just call et laisse le spew. Si tu shove t’es call que par mieux, d’autant que t’a un 8 pourri et la quasi totalité de ses 8 seront mieux kickés.
Le contexte était particulier car vilain 9 envoit des sizings à la con depuis un moment.
justement 68s n’est pas une bonne main à call même IP en général, sauf si vilain check/fold une tonne au flop.
je 3bet par contre mais cela dépend de vilain et des autres à ma gauche.
il y a des articles sur les suited connectors,
à lire !
ha oui le shove est un spew tout simplement.
edit , je reviens sur ce que j’ai dis , le call est pas mal vous êtes à 200bb
[quote=“voodoochale, post:926606”]Hello man !
Tout d’abord GL pour ta progression.
Ensuite pour ta main, on va être sérieux il n’y a rien de bien joué.
La call préflop vs un open à 4x ? c’est standard de sa part d’open à 4x toutes ses mains ? Des infos ?
Ensuite postflop.
Son raise ne représente absolument rien certes. Mais ton shove par dessus… Si tu estimes être devant just call et laisse le spew. Si tu shove t’es call que par mieux, d’autant que t’a un 8 pourri et la quasi totalité de ses 8 seront mieux kickés.[/quote]
Merci je vais en avoir besoin de chance vu le niveau de certains en nl2, j’ai l’impression d’être aux high stakes mdr.
Pour la main, vilain 9 avait prévenu : ‘‘j’ai envie de m’amuser’’ (ce sizing faisait partie de son jeu depuis plusieurs mains).
Ensuite, j’ai eu peur de call car le mec après moi m’est très supérieur et je me suis dit ‘‘call avec un pauvre 8 en main, je n’arriverai pas à le jouer correctement turn ou river et comme il y a peu de chances qu’il ait le 4, il est fort probable que je sois devant donc shove’’. Maintenant il est clair que ton analyse est la bonne. Merci pour tes explications.
j’ai écrit un edit , le call est pas mal à 200bb peut être un peu optimiste !
[quote=“PetScotNiel, post:926620”]justement 68s n’est pas une bonne main à call même IP en général, sauf si vilain check/fold une tonne au flop.
je 3bet par contre mais cela dépend de vilain et des autres à ma gauche.
il y a des articles sur les suited connectors,
à lire !
ha oui le shove est un spew tout simplement.
edit , je reviens sur ce que j’ai dis , le call est pas mal vous êtes à 200bb[/quote]
Un spew, tu y vas un peu fort tout de même !
le call est pas mal,
le shove est un spew oui oui tu te rends compte que vous aviez 200bb ?
[quote=“PetScotNiel, post:926625”]le call est pas mal,
le shove est un spew oui oui tu te rends compte que vous aviez 200bb ?[/quote]
Oui ok ça fait beaucoup d’argent en fait.
Globalement une journée de merde à - 2 caves. Le poker c’est trop bien lol.
[quote=“voodoochale, post:926606”]
La call préflop vs un open à 4x ?[/quote]
Il s’agit même d’un open à 8bb. Déjà call un open à 4bb en NL2 avec cette main est mauvais même deep, alors à 8bb…
rafoilcions écrit:
Raison de plus pour préférer jouer des mains qui hit des TP plutôt que des draws ou des paires faibles. Adopter une stratégie de type 3bet mergé ou fold PF me semble bien plus judicieux.
[quote=“lacertX, post:926810”][quote=“voodoochale, post:926606”]
La call préflop vs un open à 4x ?[/quote]
Il s’agit même d’un open à 8bb. Déjà call un open à 4bb en NL2 avec cette main est mauvais même deep, alors à 8bb…
rafoilcions écrit:
Raison de plus pour préférer jouer des mains qui hit des TP plutôt que des draws ou des paires faibles. Adopter une stratégie de type 3bet mergé ou fold PF me semble bien plus judicieux.[/quote]
J’ai relu ta phrase 10 fois et mon esprit de regfish commence à comprendre ! :lol: