Pour ton TT c’est tout à fait okay le call hein. On fold jamais ça contre un énorme fish.
Pour tes ranges d’open ouais ça va pas je pense. Si t’ouvres trop de poubelles EP (et surtout des mains qui se comportent mal VS les ranges de call contre UTG) et que tu joues pas forcément mieux que les regs de ta limite, tu vas devoir commencer à compter un peu plus sur la chance, prier pas mal, etc. C’est pas ce qu’on veut au poker! :laugh:
Pour ton TT c’est tout à fait okay le call hein. On fold jamais ça contre un énorme fish.
Pour tes ranges d’open ouais ça va pas je pense. Si t’ouvres trop de poubelles EP (et surtout des mains qui se comportent mal VS les ranges de call contre UTG) et que tu joues pas forcément mieux que les regs de ta limite, tu vas devoir commencer à compter un peu plus sur la chance, prier pas mal, etc. C’est pas ce qu’on veut au poker! :laugh:[/quote]
Donc si utg limp et que j’ai pas une main super en EP tu me conseilles de fold c’est ça ?
Voici les RFI “classiques” par position, ça te donnera un petite idée des ajustements à faire:
UTG: 12-17%
MP: 16-19%
CO: 24-28%
BTN: 42-53%
SB; 25-80% BB dépendant. Difficile aussi de donner une stat qui se dégage sur le long terme tant ça dépend du field. Contre un field weak on peut monter à 50%, mais contre un field plus accrocheur 35-45% sera plus standard.
Il s’agit bien des RFI (raise first in) et non du PFR.
Voici les RFI “classiques” par position, ça te donnera un petite idée des ajustements à faire:
UTG: 12-17%
MP: 16-19%
CO: 24-28%
BTN: 42-53%
SB; 25-80% BB dépendant. Difficile aussi de donner une stat qui se dégage sur le long terme tant ça dépend du field. Contre un field weak on peut monter à 50%, mais contre un field plus accrocheur 35-45% sera plus standard.
Il s’agit bien des RFI (raise first in) et non du PFR.[/quote]
oui cela dépend de vilain et tu peux isoraise plus ligh par rapport à ta position si sur ta gauche tu as des nit.
aussi tu isoraise avec les mains qui correspondent a ton jeu d’ouverture à cette position.
Je t’invite à lire le guide des débutant de lacertx, il donne des handchart d’open, de flat de 3bet , et il parle aussi des isoraises.
[quote=“PetScotNiel, post:927388”]oui cela dépend de vilain et tu peux isoraise plus ligh par rapport à ta position si sur ta gauche tu as des nit.
aussi tu isoraise avec les mains qui correspondent a ton jeu d’ouverture à cette position.
Je t’invite à lire le guide des débutant de lacertx, il donne des handchart d’open, de flat de 3bet , et il parle aussi des isoraises.
++[/quote]
Merci pour tout cela PetScotNiel, j’irai voir tout ça mais là je sature du poker. Pause ! Non pas que j’ai perdu ou mal joué, mais parfois ça me prend : je sens une lassitude à ce jeu. Pour mieux reprendre dans quelques temps
‘‘Je ne joue pas, donc je gagne’’ : non, non ce n’est pas le nouveau cogito du poker ^^
Le poker m’a épuisé ! Il faut le reconnaître et faire une pause salutaire.
[quote=“rafoilcions, post:927401”]’‘Je ne joue pas, donc je gagne’’ : non, non ce n’est pas le nouveau cogito du poker ^^
Le poker m’a épuisé ! Il faut le reconnaître et faire une pause salutaire.[/quote]
tu joue peut être trop par jours aussi , en moyenne je joue 2h ou 3h sa dépend, et j’avoue que c’est très bien ainsi
En tant qu’ancien joueur d’échecs, je fais le lien très net avec la concentration requise.
Je me rappelle d’une partie d’échecs où, tout auréolé de mon petit titre récemment acquis, je devais affronter un poids lourd. La partie était très équilibrée, je me sentais plutôt bien, voire même mieux que l’adversaire. Arrivé en finale de pions - dames (les joueurs d’échecs apprécieront la complexité de ces finales), je fis quelques erreurs tactiques qui me coûtèrent la partie mais je fus tout de même satisfait d’en être arrivé là et les coéquipiers me félicitèrent chaudement pour ce pseudo exploit. Au moment où je me levais du siège, mon corps se rappela à moi : Je fus pris d’un violent vertige et je titubais sur plusieurs mètres !!! Je ne m’étais pas rendu compte à quel point mon énergie avait due être mobilisée !
[quote=“samro76, post:927406”][quote=“rafoilcions, post:927401”]’‘Je ne joue pas, donc je gagne’’ : non, non ce n’est pas le nouveau cogito du poker ^^
Le poker m’a épuisé ! Il faut le reconnaître et faire une pause salutaire.[/quote]
tu joue peut être trop par jours aussi , en moyenne je joue 2h ou 3h sa dépend, et j’avoue que c’est très bien ainsi[/quote]
C’est exact, j’ai du mal à me limiter dans le temps et 2 ou 3 heures par jour me semblent le top pour jouer son meilleur poker sur le long terme.
[quote=“Freudinou, post:927413”]Oh tu sais, que celui qui ne l’a jamais fait sur ce forum te jette le premier jeton. B)
Au passage tu parles de titre aux échecs, cette partie de ta vie a éveillé mon intérêt, on parle de quel titre ? :silly:[/quote]
trop mort de rire l’expression avec le jeton ^^
En ce qui concerne le titre c’est pour brag, il est tout pourri : champion des alpes maritimes catégorie < 1600 Elo ^^ Tu es Eloi Relange ?
Quand les sharks ne sont pas là, Rafoilcions danse … Comme c’était facile sans ces chers idiots ^^ !
Mon break-even se termine, heureusement je n’en pouvais plus.