Bonjour à tous et à toutes
Certains d’entre vous me connaissent déjà pas mal étant donné que j’ai été assez actif ces dernières années sur le forum bien que ces derniers mois je sois resté dans ma tannière!
Disons que l’hibernation est finie et je retourne à la chasse!
En gros j’ai décidé de relancé un PA-book car l’ancien que vous pouvez trouver ici est parti un peu dans tous les sens et n’a plus de ligne directrice:
Pour avoir un petit résumé de qui je suis je vous laisse lire le 1er post de mon ancien PA-book.
Autrement pour faire court:
Désormais j’ai 27 ans, je suis comptable de profession et le poker est mon passe-temps. Je n’ai pas d’objectif à devenir professionnel bien que ce rêve m’ai souvent fait perdre la tête à l’époque où je ne trouvais pas ma place.
Je veux simplement m’amuser en gagnant un peu d’argent, disons que si j’arrivais à 10K $ ça serait un accomplissement pour moi.
Ma BR actuelle est : USD 341.30
Voici le BRM que je compte suivre:
Voici mon plan typique de la semaine en fonction de mes disponibilités:
J’ai, grâce à mon coach de toujours, fait un fichier de travail sous excel où chaque feuille a son importance, que ça soit des objectifs, des « why », autrement dit pourquoi je joue, des motivations dans l’échec, mes tilts, des vidéos mentales, mes ranges.
Par exemple concernant les ranges, j’ai créé une feuille avec pour chaque cellule excel une capture d’écran des ranges à utiliser, donc quand in game j’ai un doute, je survole avec mon curseur la cellule et le commentaire s’affiche dans la seconde, ça donne ça:
J’ai aussi beaucoup bossé avec PIO et j’ai créé des feuilles excel de 25 situations en SRP BB vs BU.
En gros pour les 25 situations j’ai l’EV de IP et OOP, la strat au flop (avec capture d’écran pio en commentaire), les strats OOP et la strat de raise évidemment avec le sizing, fréquence.
J’ai aussi les différentes Turn et comment je dois m’adapter à la situation.
J’ai aussi fait 25 situations de 3bet SB vs BU, exactement avec le même schéma où j’ai rajouté le « runout ev comparaison » et la strat pour avoir une vue d’ensemble.
Ceux qui ont déjà fait ça savent que ça prend vraiment beaucoup de temps.
J’ai aussi un abo rio où je mâte pas mal de vidéos du .com car j’aime le zoom et je veux continuer là-dedans (oui j’en vois serrer les dents mais j’assume, sachez que je ne viendrai plus me plaindre si ça se passe mal, j’ai fait un travail sur moi ces derniers moi hors poker et je sais désormais ce que j’attends de ce jeu).
Bref avec tout ça je reviendrai rapidement donner des nouvelles, en attendant voici mes 5K premières hands en NL10 (pour le fun car on sait tous que 5K hands ne veulent rien dire).