Bonjour à tous et à toutes
J’ai décidé de créer ce PA-book de façon plus professionnelle car je n’aime pas faire les choses « à peu près ». J’avais déjà créé quelques sujets mais dans celui-ci j’ai envie de m’étendre sur mes résultats de sessions, mes objectifs, de raconter un peu ma vie en fait, car je pense que ça peut-être un bon moyen de me motiver avant ou après une session, comme un journal de bord, quelque chose qui va me suivre dans mon parcours!
Petite présentation personnelle
Tout d’abord petite précision quant à mon titre, c’est détourné de la citation de Doyle Brunson qui a dit : « La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l’opportunité. »
J’aimerais commencer par vous raconter un peu qui je suis et qu’est-ce qui m’amène ici:
Je m’appelle Jordan, j’ai 24 ans et je vis en Belgique. Passionné de poker depuis de longues années, j’ai toujours eu une relation de type amateur avec ce jeu.
J’ai commencé à jouer avec des gens de ma famille un soir de Noël. Je n’avais pas plus de 12 ans.
J’étais avec des gens qui jouaient pour le fun une petite partie comme ça et je me souviens juste d’avoir impressionné tout le monde car j’avais eu un carré d’as lors de mes toutes premières mains. Ce jeu m’a tout de suite fasciné…
Je n’ai plus rien fait vis à vis du poker pendant les années qui ont suivi, j’étais beaucoup trop jeune. Vers 16-17 ans, j’ai encore fait quelques parties entre amis, j’ai joué sur facebook à l’application poker de façon gratuite et sur PKR! J’adorais le fait de voir les personnages en 3D et ça me paraissait trop réaliste à l’époque!
Je me suis, à partir de 21 ans (l’âge légal pour jouer au poker en Belgique) inscris sur Pokerstars où j’ai commencé à jouer des sit&go très légers, c’était de la play-money et je n’y connaissais rien. j’ai commencé à regarder quelques vidéos de poker, les principes de bases, mais le fait d’améliorer mon jeu m’ennuyait à mourir car tout était de l’incompétence inconsciente (je ne savais même pas qu’il y avait des concepts primordiaux à connaître).
Je me souviens d’avoir gagné presque 1000 $ un jour sur Pokerstars en ayant fini 7eme sur plus de 6000 joueurs lors d’un 1$ 3x turbo. J’ai eu beaucoup de chances dans ce tournoi, et je n’ai jamais plus vraiment fait de bonnes performances par la suite.
Bon, depuis lors, avec mon emploi du temps assez limité pour jouer en MTT’s, je me suis reconverti entièrement dans le cash-game online! Un très grand merci à Freudinou avec qui j’ai pris 12 heures de coaching qui ont changé ma vision du jeu et je compte en reprendre! C’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans le jeu!
Mes objectifs en CG
Avec un peu plus de 400 dollars de bankroll, je compte continuer à jouer en NL10 pour pouvoir atteindre la NL20 d’ici quelques mois. Je suis conscient des leaks que j’ai grâce à mon coach et je travaille tous les jours mon jeu pour améliorer ça.
Voici un screenshot qui vous montrent pour l’instant ma progression depuis l’arrivée de Freudinou dans mon jeu:
(Le fait que ça soit moins fluide qu’au début c’est du au changement NL5-NL10)
Je suis conscient que je joue un petit volume (environ 10,000 mains par mois) pour l’instant à cause de mon travail mais je vais essayer d’améliorer ça par la suite car pour l’instant je fais du 4 tables maximum.
Je posterai ici les mains qui m’ont posé problème et essayerai de faire des comptes-rendu de mes sessions et de mon état d’esprit assez fréquemment.
Merci d’avance pour ceux qui vont me suivre et m’encourager!