[PA-book xNimzo] A la recherche du poker hypermoderne

:whistle:

:violence1:

:jv7:

[quote=« xNimzo, post:820062 »]o

edit::
4.42

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/1127-video-masterclass-de-fabien-g.html[/quote]

Merci d’avoir poster cette vidéo que je n’avais jamais vu et que j’ai trouver excellente.
Elle ma fait découvrir un autre xNimzo qui est Fabien.G,que j’ai trouver très intéressent et que je lirai dorénavant d’un autre oeil.
Merci encore et peu tu me dire si tu en a fait d’autres?

[quote=« sensy78, post:820098 »]
Merci encore et peu tu me dire si tu en a fait d’autres?[/quote]

merci les mecs! un truc qui m’a fait rire en relisant la video:

“je mettrais bientot tout ça dans un blog”

Ca m’a pris 5 ans !!!

Mora mora!
fabien

ps: viva pa

6003!!!

:fume2:

[quote=“xNimzo, post:820019”]Leçon de poker hypermoderne 001

Le père de tous les vices?

Namasté 001

A plus les loosers
xN[/quote]

A mon avis doit pas y’avoir plus de 5% de gagnants long terme sur le .fr a l’heure actuelle (en 2007 on parlait de 10% ce qui était honnête lol), d’ou le “a plus les loosers”, c’est plus statistique que moral, si vous preferez.

Sinon personne pour repondre à la question? la reponse “nimzovitch” est acceptée, mais par complaisance, il n’est que le pere de l’ecole hypermoderne aux echecs.

A plus les loosers
:slight_smile:

[quote=“xNimzo, post:823383”][quote=“xNimzo, post:820019”][b][color=#000088][size=5]

A plus les loosers
/quote]

:smiley:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Pour l’instant le poker hypermoderne fait peur à personne hein^^ (il fait rire plutôt)

deja rira bien qui rira le dernier. Ensuite si tu fais partie des 5% de non-looser, felicitation! Enfin ou j’ai dit qu’il fallait avoir peur du poker hypermoderne? ca va pas recommencer comme avec snowie quand meme, pitié!

Namasté
O:)

:girl6:

[quote=« xNimzo, post:775405 »]
nimzo_2014-11-01.jpg

#pokerhypermoderne[/quote]

[quote=“xNimzo, post:808368”]
nimzoindienne_2014-11-01_2015-02-24.png

Fourbe et hypermoderne le Fou en B4 !!![/quote]

[quote=“xNimzo, post:808369”]
romantismexx_2015-02-24.png

Ahhh le romantique f4! :pinch:[/quote]

[quote=“xNimzo, post:808371”][quote=“xNimzo, post:804573”]Fishroll Diamant winamax (bb=40, 120bb deep effectif)

btn limp (hypermoderne man!)
sb call bb check
Flop: check chek chek
turn: chek chek bet, sb reraise
Les deux vilains semblent compétents, sb me soule depuis 20mn en abusant de sa position. Action btn?

Pas de teasing, j’ai call turn (c’est la que ca me parait interessant), et j’ai just call river 2/3 pot en touchant.

Il montre Q9s et gagne. Le limp au bouton est archi standard hyper moderne: je renonce a une micro-equité car les deux lascars me soulent, je veux pas folder, je veux pas me battre contre eux a ce moment la, donc je limp, ce qui est au final superieur a relancer vu ma MOOD du moment (oui je suis un humain, pas snowie, et le poker est un jeu, si en plus j’ai étudié les tenants et les aboutissants de ce limp, et pas eux… il se passe ce qui s’est passé dans la main).

Y’a juste un truc qui peut paraitre contradictoire, je regrette de pas l’avoir RE RE RAISE: au turn je mise pour protection, car les deux n’ont rien, sinon ils sont obligés de miser. du coup son CR est bancal, du coup si ca se trouve lui envoyer 1400 en massive overbet me parait juste bien parce qu’il a tellement souvent moins bien que moi que ca doit compenser les fois ou il a full (c’est a dire jamais imo, ici il represente un lag qui veut montrer qu’il sait jouer dans le mauvais spot, maintenant que je suis recreatif je peux raisonner a partir de mon feeling comme tout le monde, et meme etre result oriented).

Sinon obv as played turn, le plan etait de just call any river.[/quote][/quote]

Arrrffff booba j’en avais une sur mesure a te balancer dans les dents en mode joute verbale/clashofthetitans (c’est bon pour l’audience en plus) mais j’ai peur de me faire bannir à nouveau comme en 2012.

:jv15:

edit:
1.5k post
taux de like: alanbic je compte sur toi mon ami.

tkt l’ami tjr présent #xNimzofan #ilfaitbeaudehors #déjeunerbière

Leçon de poker hypermoderne 002

Fisher a déclaré: “jouer tout autre coup que 1.e4 avec les blancs releve de la lâcheté”.

A commenter en moins de 100 lignes, dans une optique “GTO” puis hypermoderne.

Namasté 002

Pas de réaction à la leçon n°1, perso je connais la réponse exacte à la question posée, c’est une nouveauté theorique, c’est intéressant. Dans la leçon n°3 je commenterai une main du kid de cincinatti.

xN

avec un oinj ça passe crème !

“Le père de tous les vices est le mensonge.”

ca va beaucoup plus loin que “je ne dois pas mentir”.

Dans la meme serie:

“la philosophie est la mere de toutes les sciences”