[PA-book] Zicboule dans la jungle des MTT et SNG lowstackes

Bonjour a tous et a toutes

Je profite de ce nouveau format de « blog » pour créer le mien , enfin me présenter a la communauté et de me lancer un petit challenge.

Présentation

Donc je me présente : Siegfried (oui je sais c’est pas courant…) 34 ans , je vis en couple et j’ai un petit garçon de 4 ans. Je travaille en tant que chimiste dans une entreprise pharmaceutique a Lille.

Je joue au poker de façon « récréative » depuis 2 ans (mais avec des périodes sans jouer). Je joue principalement des SNG et des MTT low buy-in. Au niveau résultat je suis pour l’instant gagnant même si l’échantillon reste relativement faible. Une copie d’écran PT4 sera plus parlante qu’un long discours :slight_smile:

niveau chiffre ça donne en gros :

SNG : 305 euros de gains pour un ROI de 19.6% sur 737 tournois (buy in moyen: 2,4 euros)
MTT : 1081 euros de gains pour un ROI de 109.9% sur 464 tournois (buy in moyen : 2,8 euros)

Challenge

Après 2 mois sans jouer j’ai décidé de me remotiver à grind un peu a l’occasion des Micros Séries de PS.

Bankroll de départ : 150 euros

Cette bankroll va être divisé en 2 : une partie pour jouer les MS et une partie pour les SNG

Programme MS : Je compte jouer 16 évents (1-2-3-4-7-8-11-29-30-31-33-34-36-38-42-50) pour un total de 52 euros (environ pour les rebuys et reentry j’ai compté 1 rebuy/addon/reentry)

SNG : je compte grind les SNG FR (9-18-27 joueurs) avec un BRM de 50 buy-in. Je vais donc commencé sur les 1 euros.

MTT : BRM de 100 buy-in (aucun MTT avec une bankroll<100 euros)

Je posterai ici les résultats , courbes et mains qui posent problémes.

Voila je terminerai en remerciant PA et sa communauté , le plus gros de mes connaissances sur le poker viennent de vous :slight_smile:

PS : J’ai fait une petite session hier soir pour me mettre dans le bain elle n’a pas été couronné de succès :

8 MTT joués 1 ITM ------> -5.47E