[PA-book] Zicboule dans la jungle des MTT et SNG lowstackes

Bonjour a tous et a toutes

Je profite de ce nouveau format de « blog » pour créer le mien , enfin me présenter a la communauté et de me lancer un petit challenge.

Présentation

Donc je me présente : Siegfried (oui je sais c’est pas courant…) 34 ans , je vis en couple et j’ai un petit garçon de 4 ans. Je travaille en tant que chimiste dans une entreprise pharmaceutique a Lille.

Je joue au poker de façon « récréative » depuis 2 ans (mais avec des périodes sans jouer). Je joue principalement des SNG et des MTT low buy-in. Au niveau résultat je suis pour l’instant gagnant même si l’échantillon reste relativement faible. Une copie d’écran PT4 sera plus parlante qu’un long discours :slight_smile:

niveau chiffre ça donne en gros :

SNG : 305 euros de gains pour un ROI de 19.6% sur 737 tournois (buy in moyen: 2,4 euros)
MTT : 1081 euros de gains pour un ROI de 109.9% sur 464 tournois (buy in moyen : 2,8 euros)

Challenge

Après 2 mois sans jouer j’ai décidé de me remotiver à grind un peu a l’occasion des Micros Séries de PS.

Bankroll de départ : 150 euros

Cette bankroll va être divisé en 2 : une partie pour jouer les MS et une partie pour les SNG

Programme MS : Je compte jouer 16 évents (1-2-3-4-7-8-11-29-30-31-33-34-36-38-42-50) pour un total de 52 euros (environ pour les rebuys et reentry j’ai compté 1 rebuy/addon/reentry)

SNG : je compte grind les SNG FR (9-18-27 joueurs) avec un BRM de 50 buy-in. Je vais donc commencé sur les 1 euros.

MTT : BRM de 100 buy-in (aucun MTT avec une bankroll<100 euros)

Je posterai ici les résultats , courbes et mains qui posent problémes.

Voila je terminerai en remerciant PA et sa communauté , le plus gros de mes connaissances sur le poker viennent de vous :slight_smile:

PS : J’ai fait une petite session hier soir pour me mettre dans le bain elle n’a pas été couronné de succès :

8 MTT joués 1 ITM ------> -5.47E

Bankroll au 08/12/13: 97.78E Je me suis déja inscrit sur tous les events MS prévu pour plus de visibilité sur la BK « réelle » , voila pourquoi elle a déja bien baissée

Salut Siegfried!

GL pour la suite.

Bienvenue à toi sur PA, zicboule ! :slight_smile:

Si tu veux travailler un peu ton jeu, tu trouveras ton bonheur en allant jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

GL pour les Micro Series et pour cette aventure « poker » qui s’annonce !

Merci Tio et lacert@X

au programme aujourd’hui :

• MS01 3E NL Deepstack
  • MS02 10E NL Classico (celui la c’est le bonus dêpot de PS il est par contre sur que je prendrai pas la 2eme chance le BRM ne me le permets pas)
  • MS03 0.5E+R NL 6max
  • MS04 5E NL KO
  • MS07 2E NL deep-hyper reentry
  • Sunday-mini

et surement quelques SNG en fonction des differents bust (mais je vais rester sur 4-6 tables aujourd’hui c’est la reprise j’ai envie d’être bien focus)

GL a tous pour ce dimanche de grind.

encore un [PA-book] c’est TOP :wink:

Gl pour ton challenge :wink:

Très bonne initiative aussi !

Je viens de mettre la liste des pa-book à jour ici : http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/711824-operation-pa-book.html#711824

thread épinglé !

GL

Merci degun

Bon ben 1er soirée de MS bof bof

Un seul itm sur l’event 3 je fini 86/3235 pour 15E

Bankroll : 106.45E

Je mettrai surement quelques mains demain.

GL a tous (notamment pedro qui apparement deeprun le classico :slight_smile: )

Petites Mains de l’event MS03 postées :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/forum/mtts/714806-ms03-aqs-33bb-deep-vs-3bet.html

Au programme aujourd’hui

-MS 08-11
-1E NL
-1E deepstack 6max
et surement des SNG

GL a tous

bon ben ça commence bien out du MS08 et du 1E NL deepstack 6 max

la main qui me sors du MS08 vous l’auriez joué pareil où j’ai spew?

Gl pour ton challenge ! BRM interessant en tout cas.

Pour le AKo, ca dépend du profil de vilain mais en début de tournoi (si je me trompe pas on doit être au tout début ac 10K départ) je pense que tu peux check/call dès la turn, en tout cas river.

Salut,

Je pense qu il ne faut pas trop t en vouloir car si le gars a un profil cs on peut pas faire grand chose ( il y en a beaucoup au départ des tournois).
Passer en mode check call pour contrôler la taille du pot avec tptk n est effectivement pas une mauvaise idée , cela me fait penser a la fameuse phrase de Dan Harrington : Petite main petit pot, grosse main gros pot.

Bonne continuation.

Merci Quentinovich et Puma

Bon la soirée d’hier c’est pas trop mal passée

• 1E NL deepstack 6max : NO ITM

• MS08 : NO ITM

• MS11 : NO ITM

- 1E NL : 3/781 +68.58E

Bankroll : 177.03E

En gros j’ai déja récupérer plus que les buyin de tous les events MS que je vais joué. Plutôt cool :slight_smile:

Ce soir pause! (je n’avais qu’un event de prévu et je suis naze)

Bonsoir petite journée hier j’avais la créve :frowning:

Compte rendu :

• 0.5e Zoom : NO-ITM

• 1E NL : NO-ITM

• Freeroll VIP Bronze (Winamax) : 123/2581 +3.18E

Bankroll : 180.71E

J’en ai profité pour faire une review du 1 Euro où je suis fini 3eme Dimanche je suis éffaré du nombre de spew ou d’erreurs que j’ai accumulé.

J’ai décidé de mettre la HH du tournoi si un “reg” a 30 minutes a tuer qu’il se fasse plaisir (ou pas :p). Et n’hésitez pas a bash le but c’est de progresser!!

Au programme ce soir :

• 1E deepstack (winamax)
  • 2E deepstack (winamax)

on va liquider les gains du freeroll VIP bronze d’hier :slight_smile:

• MS29
  • MS30
  • MS31

GL a tous

GL mec !

Résultats d’hier : une soirée blanche :frowning:

• 1E deepstack (winamax) : NO ITM

• 2E deepstack (winamax) : NO ITM

• MS29 : NO ITM

• MS30 : NO ITM (1 bounty de 1.13E)

• MS31 : NO ITM

Bankroll : 175.66E

[center]COMPTE RENDU SEMAINE DU 08/12 au 15/12[/center]

Une semaine mitigée… Elle avait bien commencé avec une 3éme place plutôt sympa sur un 1 euro dimanche mais la suite de la semaine n’a été que spew et horreurs :frowning:

Les 18 évents MS sont clairement un échec puisque je n’ai qu’un ITM moisi à mon actif.

Coté sng c’est un volume quasi inexistant mais c’est logique cette semaine étant clairement orienté MTT avec les MS.

Bon assez de bla bla LES CHIFFRES

MTT : 29 joués 3ITM 1TF (3eme) +15.68E

SNG : 3 joués 1ITM -1.5E

Bankroll : 164.28E

Je vais review les MTT de cette semaine je posterai certainement plus tard.

Pour la semaine prochaine on va changer de variante , J’aurai moins de temps pour jouer et c’est les SNG Or sur PS :slight_smile:

Je vais tenter un shoot sur les 3 euros (ma bankroll est supérieure a 50 buyin) mais je retournerai vite sur les 1 euros si le shoot se passe mal :slight_smile:

GL a tous sur les tables

[center]COMPTE RENDU SEMAINE DU 15/12 au 22/12[/center]

Plutôt une bonne semaine :slight_smile:

Niveau volume c’est pas terrible je n’ai pas eu trop le temps de jouer (boulot boulot :frowning: ).

Niveau résultat c’est pas mal avec la WIN d’un petit 1E zoom :slight_smile:

LES CHIFFRES

MTT : 26 joués 5ITM 1TF (1er) +30.30E

SNG : 24 joués 12ITM +8.16E

Bankroll : 200.01E

Cette semaine c’est les vacances B). Je devrai avoir plus de temps pour jouer même si avec les fêtes ça devrai pas être la folie non plus.

Par contre niveau review je suis grave a la bourre va vraiment falloir que je m’y mette.

GL a tous sur les tables

Nice Book :slight_smile: Merci de partager ton parcours :slight_smile: