Hello tout le monde !
Apres être inscris depuis un peu plus de 2 ans je crois, je me décide finalement a ouvrir mon propre blog pour faire office de « feuille de route » qui accompagnera mes aventures palpitantes a travers le poker !
Contexte : 28 ans, joue depuis environ 5 ans, dont 2 ans de manière plus sérieuse et intéressée. J’avais pris des cours de CG avec Freudinou il y a quelques mois, ça m’avait beaucoup plus et m’avait permis de découvrir des aspects du poker dont je ne soupçonnait pas l’existence !
Aujourd’hui je joue de manière régulière mais tout de même recreative. Généralement tous les soirs je lance des petites parties, mais j’ai désormais envie de devenir un peu plus sérieux et de me poser des objectifs pour évoluer et surtout faire évoluer mon jeu.
Je me suis principalement mis aux MTTs, tout simplement parce qu’après avoir tester le CG je me suis rendu compte que c’était la variante que je préférais le plus.
Objectifs : Travailler mon jeu plus souvent, regarder plus souvent des vidéos / articles techniques, Commencer a faire des perfs régulières ( Quand je dis perfs je parle d’au moins être ITM )
Comment :Chaque session commencera tout d’abord par 30 minutes de vidéos / articles a lire / Review de mains selectionnees lors de mes sessions précédentes. Puis session de MTTs ( j’en joue en moyenne 6 par soir ), puis post des résultats sur le PA BOOK - Puis se faire insulter par les autres membres pour avoir fait n’importe quoi ( standard )
Etat de la Bankroll :
Pokerstars.com : 65.90$
888Poker : 43.57$
De manière générale je joue tous les tournois entre 0.10 et 3.30$, je fais quelques exceptions avec les progressives KnockOuts a 4.40$, surtout lorsque c’est de l’Omaha :woohoo:
Ce sont d’assez gros fields surtout sur pokerstars, avec une moyenne de 3000 joueurs.
Jusqu’ici : Pour le moment je fais ITM a peu près 20% du temps, ce qui est vraiment très très peu, et rarement des tables finales. Je pense que mon plus gros points faibles est des l’arrivée a la bulle, je suis très souvent shortstack ( -20BB ) et fait très souvent des erreurs de push alors que je ne devrais pas. Si jamais j’arrive a ITM et mieux encore la table finale : C’est le néant total, je n’ai que très peu de connaissances a ces stades de tournois encore.
Coaching : J’envisage sérieusement de plus en plus a prendre un coach pour m’aider dans mon avancée, je vais tout d’abord voir comment mon jeu évolue avec mon PA book, puis je me fixerais des objectifs en concordance avec mes résultats actuels ( en essayant d’être donc réaliste ) et a ce moment la je pense que je prendrais du coaching :lol:
A tres bientot Youhou ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: