Bonjour à toutes et tous (et Bonne Année au passage, il est jamais trop tard !),
Alors voilà le contexte : SNG turbo à 5E de buy-in entre amis, je suis UTG sur une table de 6 joueurs, j’ai environ 11BB.
A ma gauche un LAG, puis 2 semis TAG, à la SB un Large semi-passif et enfin à la BB un TAG.
Perso j’ai une image de « joueur serrure », voire de nit.
Je me retrouve donc avec une paire de 4 en premier de parole et au vu des relances fortement envisageables de la part de mes acolytes mais surtout au vu de ma position et de la profondeur de mon tapis (je dois être à peu près 4°/6 à ce moment-là), je décide (trop ?) prudemment de passer et d’espérer une situation moins bancale lors des mains à venir.
UTG+1 limpe, le premier semi TAG passe, le second limpe à son tour, la SB bet 3BB, la BB suit comme les 2 autres joueurs déjà engagés.
Là je commence déjà à me dire que les 2 premiers ont limpé plus qu’à mon goût ce qui a offert pas mal d’ouvertures.
Le flop arrive et bien sûr, je tombe immédiatement un œil puisque je découvre 4-4-2 et je me dis que je suis vraiment trop hyper sélectif sur mes mains de départ à cette position et qu’être aussi frileux m’auto désespère, et que c’est pas possible quand même que je sois passé à côté de ça, enfin brèf je me fais une bonne séance de flagellation intérieure tout en gardant ma poker face jusqu’au moment où , à la fin de la main, et par inadvertance (enfin je crois…lol) l’utg+1 retourne à la vue de tous ma pocket paire que j’avais foldé.
Incompréhension de la part de la table qui s’interroge sur le pourquoi je n’ai pas au moins limpé cette superbe paire (!) qui m’aurait certes fait un carré mais qui me rappelle qu’avec des « si » je serais tout simplement le dernier vaincqueur de l’EPT 2011 !
J’essaie d’expliquer par rapport à ma position et au style de jeu adverse manière de sauver un peu la façe mais je sens bien que j’aurais pu jouer bien différemment…
Le pire dans tout ça c’est que des infos sur mon style de jeu UTG ont été dévoilées, il me faudra donc en prendre compte lors des prochaines parties…
Alors d’après vous, excés de prudence ? mauvais feeling ? mauvais timing ? erreur de débutant ? erreur ?
En tout cas merci d’avance pour vos commentaires et vos suggestions !