Par quoi commencer?

Bonjour à tous!
Je m’excuse d’avance si le sujet a été créé, mais j’ai cherché et j’ai pas trouvé…

Fraichement inscrit sur everest, et après avoir fait quelques shastas, je me demande par quoi débuter “réellement”, avec un premier dépôt: le cashgame, le sit & go, ou le MTT?

De ce que j’ai compris (ou cru comprendre) des plus grosses différences entre chacun:

Cashgame:

On peut choisir ses coup.
Il faut être cavé max tout le temps.
Pas besoin de s’embêter à voler les blinds.
Dès qu’une option Ev+ se présente, il faut bondir dessus.
Faire très attention au BRM.
Plus “facile” de dégager un profit.

Sit & Go:

Jouer serré au début, sélectionner ses coups.
Ne pas hésiter à tenter un coin flip si le tapis est vraiment trop faible.
Surveiller les opportunités de vol de blind lorsque les niveaux augmentent.
Desserrer le jeu au fur et à mesure.

MTT:

Je sais pas grand chose dessus, hormis que ca ressemble à plein de sit & go en parallèle.

Ce que je pratique en live avec les copains s’apparente à du sit & go: chacun “parie” la même somme, puis le dernier empoche tous les sous.

Merci!

Essaye un peu tout et vois ce que tu preferes personnellement.
Si tu as beaucoup de temps libre, les MTT ca peut etre sympa, mais si tu veux te coucher a 22h c’est surement pas la meilleure option.

Comme tu as “de l’experience” en SnG, autant commencer par ca si le but est de monter une bankroll. En plus les micros sont assez soft en general.

Pour monter une bankroll, le must reste les SNG je pense. Si tu es à l’aise en head’s up (il y a des vidéos poker académie qui en traitent), je te conseille le SNG head’s up. Le niveau en petite limite est assez faible, et malgré une variance assez importance, ca reste je pense le moyen le plus rapide de se monter une BR.

Merci pour les réponses!

Je vais tenter le SnG dans un premier temps alors!

Ou alors tu joues un expresso, tu ship 10k€ et voila, easy game tu peux aller spew en NL400 =)

Salut Vlam!

Moi aussi je débute, je commença par du Cash Game histoire de me monter une bankroll, et vu qu’en cash game les blinds n’augmentent pas je joue les mains de façon plus détendues et j’ai l’impression de prendre les meilleures décisions. Mais si tu as l’habitude de jouer des SNG alors vas y. Mais forme toi au cash game quand même!