Bonjour,
travaillant actuellement la masterclass de @fredinou sur le spot SBvsBU 3bet pot, je galère un peu sur le paramétrage pour une bonne construction de l’arbre avec le moins de manipulation manuelles possible pour le retoucher et une optimisation de la mémoire nécessaire / temps de calcul en restant dans des situations réalistes mais pas trop simplificatrices.
J’en appel à ceux qui sont déjà passé par là pour m’éclairer.
Voici mes paramètres de base
Memory : 3.2GB
Ensuite je travaille l’arbre (Edit Tree->Import Tre) en partant de la fin (branches les plus touffues) et je ‘remonte’ dans l’arbre pour faire mes modifications manuelles.
A) Cas SPR proche de 1,5
Ne rentre pas dans le paramétrage par défaut “add AI if push less than 120%”
Paramétrage river IP : raise x3 soit 47,25bb vs bet OOP 15,75bb avec 42,75bb derrière
Le SPR est de 1,5.
- Quelle option choisir pour ce cas de figure ?
Option 1 : laisser ainsi
Option 2 : remplacer le raise x3 par un AI
Option 3 : ajouter le bet AI
L’option 3 ajoute de la mémoire nécessaire et du temps de calcul et les deux autres options ne changent rien sur la mémoire et les temps de calcul.
B) Situation proche
- Même décision que précédemment ?
Montant ridicule derrière le raise
“add AI if push less than x%” Le x vaut 130,3% ici donc l’AI n’est pas ajouté automatiquement (changer le paramètre x de 120% à 150% pour la river ?)
Remplacement évident du bet 55,65bb par AI mais quid du reste ?
- Quelle option choisir pour ce cas de figure ?
Option 1 : un seul bet AI
Option 2 : remplacement bet 55,65bb par AI et conservation des deux autres sizings
Option 3 : remplacement bet 55,65bb par AI et suppression bet 37,29bb (35,39bb to call)
C) Go AI River if push less than 150% ? (OOP)
J’ai l’impression que c’est le bon paramétrage pour la river parce que ce genre de situation n’est pas réaliste avec un tel SPR
Je pense que SB ne va jamais check/raise x3 pour se laisser la moitié de son stack derrière mais va broke directement.
- OK avec ça ?
D) Go AI River if push less than 150% ? (IP)
Même chose pour le raise x3 de BU ?
Là aussi je pense que l’on peut remplacer par un sizing AI
- ok avec ça ?
E) Suppression des doubles sizings ridicules
Ici la situation est dûe au choix pour BU (IP) turn du paramétrage “add AI if push less than 120% pot” plutôt que “Go AI if push less than 120%”.
Du coup, il faut élaguer à la main (permet de simplifier et gagner en mémoire / temps de calcul).
- OK pour mettre “Go AI if push less than 120%” IP Turn ?
F) Idem pour OOP Turn ?
Il y a le même problème
- Même solution ?
G) “Go AI if push less than 120%” pour chaque street ?
J’ai noté le même problème flop aussi bien pour OOP que pour IP.
J’ai donc l’impression que le meilleur paramétrage est “go AI if push less than 120%” plutôt que “add AI if push less than 120%” pour chaque street sauf pour la river où je passerai à 150% :
- ok avec ça ?
H) Paramétrage final proposé
Ce qui réduit pratiquement de moitié la mémoire nécessaire et probablement aussi le temps de calcul
- Ok avec ça ?