Petit conseil, quand tu construis ton arbre, c’est de ne pas oublier de mettre turn et river des overbet 2x et 4x pot (surtout 2xpot), (dans la line donk pas besoin), car les stratégies peuvent être différente avec et sans. Par exemple : ici on à les mêmes range, c’est une range ou j’ai forcé les overpair de BO à bet.
Turn only bet 50
Le même spot, mais avec l’option de pot 2x pot 4x pot
La raison c’est que la BB à des TP+ qui veut bet 2x pot, et des A high qui veulent bet ½ pot.
Si l’EV de 2x pot d’une main comme 66 est égale à celle de bet small, c’est en parti à cause des raise de BO.
Nos meilleurs A sont content de raise ici car il target les low Ax, en plus il nous permette de bet des mains comme Q7s, 85s, 75s… qui vont être très heureux de denie l’Equity de vilain, et de hit leurs draw dans un gros pots.
Vilain ne peut pas nous empêcher de faire ça en rajoutant des TP+ dans le 50 %, car sinn on arrêterai de raise, et sont EV down.
Alors que dans la sim sans 2xpot l’EV de BB down pas par rapport à la strat optimal du tree, car il na pas accès à ce size, ducoup les TP+ vont être dans la range de small, et on à la strat d’explo de la sim 1 qui est qu’on arrête de raise, mais la strat d’explo devient la strat GTO ici car il ne peut enlever c’est TP+ de ca range, pour ainsi up leur EV et empêcher BO de denie ses over.
ici la BB peut pot ou bet 50
after bet 50
le même concept s’applique on raise moins, que la sim avec du 2x pot, mais plus que celle only 50, c’est par ce que ses TP+ on up leur EV en pouvant pot, donc on moins d’incitation à interdire les raise de IP que dans la sim avec avec que du small, mais plus que dans la sim avec du 2xpot.
oublier de mettre de gros overbet en later street à aussi pour conséquence que nos top hand vont vouloir jouer fast, et moins slowplay flop.
ducoup pour le flop c’est la même chose, mais c’est plus rare que la turn, donc c’est moins grave, et l’overbet et en générale au alentour des 1.3x pot.
Si je te donne ce conseil c’est qu’au début j’ai oublié de mettre ses size, du-coup il a fallu que je recommence tout.