J’ai besoin d’aide sur le paramétrage de mains en MTT. Que renseignez-vous dans la répartition du prizepool lorsqu’on est loin de la TF? Certains diront que l’icm a peu d’importance mais j’ai envie d’étudier des spots. En SNG c’est facile car 1 seule table et 1 répartition.
{Benjamin Shal} une aide sur le sujet? je sais que tu es calé.
Si tu es loin de la table finale tu dois le configurer en “ChipEV”, sinon tu rentre le prizepool.
Par contre à quel moment switcher entre les 2 ? Je ne sais pas exactement, mais je crois que Holdem Ressources gère des calculs d’ICM sur 2 tables, donc jusque là tu devrais être en ChipEV.
C’est une fonctionnalité compliquée (d’un point de vue utilisateur) l’ICM quand il y a plus d’une table, car il faudrait rentrer tous les stacks de tous les joueurs encore en course du tournoi.
Et Holdem Resources n’a pas cette fonctionnalité (en tout cas quand je l’avais un peu essayé).
ICMizer a une fonctionnalité qui permet de simuler les stacks des autres tables, ou un truc du genre, il me semble. Je n’ai jamais essayé ce logiciel.
En règle général on considère que l’ICM n’influe peu quand on est loin de la TF, et on met le prizepool à 1 (winner take all), ou on configue evChips (si c’est possible, je ne me souviens plus, ça revient au même que le prizepool en winner take all), pour faire des analyses hors effet ICM.