Parfaire son jeu préflop - l'open-raise

Bonjour,
Lorsqu’on se retrouve sur une nouvelle table de SH cash game avec des joueurs inconnues avant même de chercher à les exploiter, son procédé d’établir des ranges de 3bet et 4bet 5bet inexploitables me confortent.
Après avoir visionné la vidéo de Personne sur comment parfaire son jeu préflop - l’open-raise :

et avant même de s’intêresser aux 3bet 4bet et 5bet, comment faites-vous pour établir des ranges d’open inexploitables? Dans la vidéo de Personne « Comment parfaire son jeu préflop - l’open raise » il donne en exemple 11,31% comme range d’open en utg en SH. Comment a t’il obtenu cette valeur?

Faites vous (ou fait-il) simplement un raisonnement récursif du genre si je décide de toujours me stackoff avec AK QQ+ (2,56%) et que je décide de toujours défendre 40% de chaque range alors au niveau (N -1) ma range doit être de 2,56 / 0.4 = 6,4% puis au niveau (N - 2) 6,4 / 0.4 = 16,225% et ainsi de suite jusqu’à trouver une range suffisamment large pour être en mesure d’open en utg SH?

Illustration de ce que je dis :
niveau [N] ----> (2,56%) AK QQ+ (range de 5bet où je me stackoff en SH)
niveau [N - 1]—> (6,49%) AQo+ ATs+ KQs 88+ (une range de 4bet possible)
niveau [N - 2]—> (16,44%) ATo+ A5s+ KTo+ K9s+ QJo+ Q9s+ JTs 66+ (range par exemple suffisamment large pour ouvrir utg en SH)

Ici si j’open à 16,44% utg et qu’on me 3bet alors je peux répondre par un 4bet avec le top 6.49% si on me 5betallin alors je call avec 2.56% c’est à dire AK QQ+.

Ou bien procédez vous autrement? :huh: