[quote=“booba, post:601857”]ça dépend pour ta gestion de bankroll. C’est quoi ton principe, miser que sur les favoris? dans ce cas je suis sur que si on mise dix euros, on a pas besoin de mille derrière.
Ou alors tu souhaites miser en étudiant les partants avant les courses?[/quote]
Disons qu’il y a des favoris un peu plus sûrs que d’autres (en théorie). J’effectue toujours une présélection avant les courses (vu que je connais un peu les chevaux, les entraîneurs, les jockeys et les hippodromes).
Au niveau des cotes, ce qui peut être intéressant, ce sont les mouvements dans les minutes qui précèdent la course, mais là, il faut être dispo pour envoyer ou pas 
De plus, il faut savoir qu’il est parfois plus intéressant de miser à la place dans certaines courses, plutôt qu’à la gagne dans d’autres.
La plupart du temps je proposerai des paris sur le galop (plat et obstacles), mais je me laisse la possibilité de donner une sélection dans la discipline du trot.
Un exemple pour montrer la complexité du truc à Longchamp ce mercredi :
La sixième course est une épreuve dite, à réclamer.(Les chevaux participant à ce type d’épreuves sont à vendre et peuvent être achetés après la course à un prix au moins égal à celui qui a été fixé à l’avance. Les éventuelles offres sont inscrites sur des bulletins de réclamation : le cheval revient à celui qui a proposé le prix le plus élevé).
Il se trouve qu’ici, ce n’est pas ça le plus important (cela le sera en d’autres occasions), car le lot est homogène et de bonne facture. Il s’agit par ailleurs d’une course labellisée “D”, ce qui est très honnête.
Mon choix qui n’a rien de définitif se porte sur le 601 Inside Man pour plusieurs raisons :
- le cheval est en forme, il vient de finir troisième d’une épreuve plus relevée
- il a la valeur théorique la plus élevée (c’est une valeur attribuée par un échelliste qui estime les chances d’un cheval par rapport à d’autres dans des épreuves dites à handicap). En gros il est censé porter le plus de poids, soit 61 kg, mais bénéficiera d’une décharge de 1,5 kg (je sais, ce n’est pas grand-chose sur une bête d’une demi-tonne) car il sera monté par un apprenti.
- il a remporté les deux épreuves à réclamer qu’il a disputé dans sa carrière
En revanche, je le préfère sur une distance plus longue.
On peut aussi se méfier de Bookend (609) qui reste sur trois victoires de rang (en pleine bourre quoi)
Quant à Beaulieu (602), il a déçu en dernier lieu, après avoir remporté son gros handicap (quinté+).
J’ai fait le tour des forces en présence dans toutes les courses proposées en réunion 1 à Longchamp et je dois reconnaître que je n’ai pas vu de “coup sûr”.
Bon, après, si dans la septième, le couplé gagnant est formé par Pont Marie (701) et Saint Agnan (702), je n’y verrai que la “pure logique” :whistle:
Je laisserai le baratin de côté lors de mes futures sélections ; je pense que seuls les résultats intéresseront.
A suivre…