Paris hippiques

Samedi, Beyond Limits termine à une modeste cinquième place.

Ce dimanche, 5 courses de groupe au programme à Chantilly, avec en point d’orgue le Prix du Jockey-Club.

De mon côté, comme beaucoup de monde, je vais probablement tenter un p’tit pari G/P sur le favori Intello (519).

Les autres courses de groupes sont très intéressantes sur le plan sportif, mais je m’abstiens de toute sélection :pinch:

Dans le gros handicap, plutôt ouvert, Louvain (309) doit finir sur le podium.

Début de mon challenge dans les jours qui viennent… :jv6:

Normalement si les opérateurs de paris hippiques & sportif font bien leurs boulots c’est ev- pour tout le monde :slight_smile:
Enfin bonne chance quand même et vive les hippies.

[quote=“bob_la__chance, post:603198”]Normalement si les opérateurs de paris hippiques & sportif font bien leurs boulots c’est ev- pour tout le monde :slight_smile:
Enfin bonne chance quand même et vive les hippies.[/quote]

Merci pour tes encouragements :slight_smile:

(je m’octroie l’autorisation de me broke une fois, à partir d’un budget de base, on verra…) :whistle:

Pour les paris sportifs, c’est limpide, suffit de voir un match de tennis avec deux cotes au-dessous de 2 :pinch:

(genre Hass (1.8) vs Youzhny (1.7) ou Wawrinka (1.55) vs Gasquet (1.95))

Pour les paris hippiques, on peut trouver des cotes intéressantes avec de réelles chances de gain. Mais ça reste difficile, les écarts à la gagne peuvent être très importants ; il ne faut surtout pas jouer dans toutes les courses ni systématiquement le favori…

Les “tuyaux” percés sont légions, surtout sur le net. Une info fiable (à la source), c’est le top ! Mais c’est assez rare :huh:

Louvain (309) a déçu en abdiquant très rapidement.

En revanche, on l’attendait et il l’a fait ! Intello (519) a mis au pas ses 18 adversaires dans le très convoité Prix du Jockey-Club.

Rapport : 3.5 gagnant, 1.5 placé

C’est parti pour mon challenge “je gagne aux courses (du moins je peux toujours y croire)” :whistle:

• Base 100 euros.

• Droit de me broke 1 fois :colere6:

• Mise de départ en pari simple gagnant et/ou placé de 1 euro par pari : principe de la stagnante (masse égale).

• Possibilité de parier sur plusieurs chevaux à la gagne dans la même épreuve.

• Augmentation des mises (montante progressive) à évaluer :dry:

• Présélection la veille et confirmation (ou pas) le Jour J.

• On regarde si ça marche (bilan à chaque mouvement) et on avise… :lol1:

Présélection pour mercredi 5 juin :

Il est tentant de parier à la gagne dans le Q+ à Laval, mais il y a de la densité.

Je n’invente rien en retenant Tempête d’Azur (103), Swedishman (115) et Tolca de Bellouet (104)
(attendons les cotes…)

A Maisons-Laffitte (RIII), j’ai retenu Pilote (205).

Choix définitif demain… :wink:

Mercredi 5 juin :

RI 115 : 1 euro
103 : 1 euro

on va suivre ca,c’est quoi les cotes de tes chevaux?

115 Swedishman, drivé à l’envers.
103 Tempête d’Azur, remporte la course mais est logiquement disqualifiée pour allures irrégulières…
(les cotes étaient de 3,1 et 3,2)

Solde : 98 euros
(ça commence bien) :pinch:

Salut,

Tu crois vraiment qu’en misant 3 chevaux par courses, dont 2 avec des cotes à même pas 3/1, tu vas être gagnant sur le long terme ?

si tu parts sur une base de 1€ G/P cela fait 6€ par course…

Même si tu mises sec les cotes en dessous de 3/1,tu risques de ne pas t’y retrouvé au bout d’un moment ^^

Tu ne devrais pas te contenter d’un 1 ou 2 chevaux par courses ?

Et si tu décides d’en donner 2, les mettre en jumelé ? car pour 6€ (Ch1: 1GP + ch2 1GP + jum 1GP) l’espérance de gain nettement supérieur?

En tout cas je te souhaite bon courage, et suivrais ça avec attention! :wink:

ps: voici un "gestion que je suivais, si ça peut “t’inspirer” ^^

[spoiler]

Gestion :

* Pari 2 G / 1.5 P : soit 3.5€ par course
Bankroll :

E 20 : 70€
E30 : 105€

* Pari 3 G / 2 P : soit 5€ par course
Bankroll :

E 20 : 170€
E30 : 255€

* Pari 5 G / 3 P : soit 8€ par course
Bankroll :

E 20 : 330€
E30 : 495€

* Pari 7 G / 4 P : soit 11€ par course
Bankroll :

E 20 : 550€
E30 : 825€

* Pari 9G / 5P : soit 14€ par course
Bankroll :

E 20 : 830€
E30 : 1245€

* Pari 11 G / 7 P : soit 18€ par course
Bankroll :

E 20 : 1190€
E30 : 1785€

* Pari 14 G / 9 P : soit 23€ par course
Bankroll :

E 20 : 1650€
E30 : 2475€

* si le cheval est à 3/1 on met tout gagnant et à moins de 2€ on ne joue pas

[/spoiler]

Bicoz boulot, pas eu le temps de confirmer Pilote (205) à Maisons-Laffitte, mais tout de même joué 2 euros sur PMU.

C’était un peu le penalty du jour. Rapport de 1,7 soit + 1,4 pour bibi.

Solde : 98 + 1.4 = 99,4 euros

@isaack : je comprends ce que tu veux dire, mais il faut bien faire des choix pour lancer un challenge qui se veut simple avec un tout petit capital de départ.

Je n’ai d’ailleurs pas forcément l’intention de jouer à chaque fois 2 chevaux (les 3 chevaux ne rentrent que dans le cadre de ma présélection, je fais un choix le jour J) avec des cotes basses (aujourd’hui, à peu près tout le monde s’est planté dans le Q+). Il m’arrivera probablement de tenter 1 seul cheval avec une cote nettement supérieure (gagnant ou placé).

Présélection pour jeudi 6 juin :

Ce sera du trot dans la RII à Caen avec [b]Talicia de Beylev /b et Terma (604).

Ensuite, ce sera [b]Uggera de Jelma /b, [b]Austine de Vauvert /b et Unbridled Charm (905).

Choix définitif demain :slight_smile:

Comme je n’aurai pas trop le temps et que je suis généreux, voici ma présélection à J-2 (introuvable sur le net ou dans les journaux avant demain, soit dit en passant…) :

Vendredi 7 juin RIII Lyon-Parilly :

505 Passarinho
609 Kutubo
702 Zaubertanzerin
808 De Bon Matin

Ce jeudi 6 juin à Caen (RII)

603 1g/1,5p

714 : 1g

811 : 1g
905 : 1g

603 : 7e, fera certainement mieux la prochaine fois : -2.5
714 : 1re, s’est promenée de bout en bout (3) : +2
811 : 1re, victoire tout en contrôle (2.7) : +1.7
905 : 1er, a fait ce qu’il a voulu dans la ligne droite (2.6) : +1.6

Soit -2.5 + 2 + 1.7 + 1.6 = +2.8

Solde en cette soirée du 6 juin : 99.4 + 2.8 = 102.2 euros

R III Kutubo (609) : 1p

Se contente de la 3ème place. Rapport Zeturf 2.2 placé, soit +1.2

Pffffff… Problème de connexion lors de ma prise de pari. Pas pu jouer Zaubertanzerin (702), qui gagne évidemment… :pinch:

Dans la huitième, je tente [b]De bon matin /b, 1 euro placé.

Se contente de la 3ème place. Rapport Zeturf 2.2 placé, soit +1.2

Pffffff… Problème de connexion lors de ma prise de pari. Pas pu jouer Zaubertanzerin (702), qui gagne évidemment… :pinch:

Dans la huitième, je tente [b]De bon matin /b, 1 euro placé.[/quote]

Tssss… De bon matin (808), battu au poteau pour la 3e place.

Solde en cette soirée du 7 juin = 102.2 + 1.2 - 1 = 102.4

Présélection pour la RII de Saint-Malo samedi 8 juin :

Rien de bien folichon, je mettrai peut-être une pièce sur la régulière Elabela (306), le “Rouget” Sunny (403), et la prometteuse Litanibreak Junior (603).

Choix définitif demain :slight_smile:

Dimanche, on verra.

(Sinon, j’ai déjà repéré un dada pour lundi : Steel train (102) à Lyon-Parilly (RIII), mais chuuuut)

Samedi 8 juin

Saint-Malo RII (galop)

Elabela (306) : 1g
Sunny (403) : 1g
Litanibreak Junior (603) : 1g

Vincennes RI (trot)

Triskell Pacha (607) : 1g

[quote=“Nugalis, post:605311”]Samedi 8 juin

Saint-Malo RII (galop)

Elabela (306) : 1g
Sunny (403) : 1g
Litanibreak Junior (603) : 1g

Vincennes RI (trot)

Triskell Pacha (607) : 1g[/quote]

Déjà -3 à Saint-Malo, je rajoute donc 1 euro gagnant sur Triskell Pacha (RI 607) (soit une mise de 2 euros à la gagne) ; on croise les doigts…