Partage des pots

bonjours à tous et à toutes,je débute au texas hold em no limite et il y a un truc que je ne comprend pas du tous c’est le partage des pots et à quel moment et pour quelle combinaison les kiker intervienne.

merci pour toutes explications qui pourrais m’éclairer.

cordialement.

C’est celui qui a la meilleure combinaison de 5 cartes

Par exemple si le board est : AKQJ8 et que tu as A9 tu va split avec quelqu’un qui a A2 parce que vous avez tout les deux : AAKQJ

et les kiker ils intervienne quand et pour quelle combinaison exactement ???

Hello le kicker est la carte la plus haute permettant de différencier deux mains de niveau équivalent, donc c’est applicable pour toutes les combinaisons de main (sauf les quintes et les fulls qui sont des combinaisons avec 5 cartes donc sans kicker possible).

AT gagne sur A9 sur AKQ23 par ex car AAKQT > AAKQ9

et quand deux personne joue en carte haute et qu il sont à égalité, est ce que le kiker intervient ???

C’est la meilleure combinaison de 5 cartes qui gagne, comme sur les exemples au dessus, c’est pas en rapport avec le fait que ca soit paire ou carte haute (un peu quand même mais c’est pas ca le plus important).
Reflechis juste par rapport à la meilleure combinaison de 5 cartes

je suis ok avec toi, mais moi c’est cette histoire de kiker qui me gêne car je fais pas mal de partie privées et il y a souvent des variante par apport au partage des pots et notament avec les kiker, donc,

ma question est:
est ce que quand on joue en carte haute car par exemple, personne n’ a rien ni sur le tableau ni en carte propre, et que au moment de l’abbatage, les deux joueur, ce retrouve par exemple avec un roi chacun en main, est ce que le kiker intervient pour déterminer le gagnant ou est que les deux joueur partage le pot sans montrer le kiker ???

Pour la carte haute pour répondre à ton exemple, tu prends les 5 plus hautes cartes pour chaque joueur. Si les combinaisons sont les mêmes alors il y a partage.

Exemple:

Joueur 1: A5
Joueur 2: A6
Joueur 3: AK

Tableau: Q7J92

On détermine les mains de 5 cartes

Joueur 1: AQJ97
Joueur 2: AQJ97
Joueur 3: AKQJ9

Dans cet exemple, joueur 3 gagne le pot. Si joueur 3 n’avait pas joué cet main, il y aurait partage du pot car les 5 meilleurs cartes sont les mêmes pour les 2 joueurs, le kicker de leur main de départ étant inférieur aux 5 plus hautes cartes (main fermée + Tableau)

Le principe est le même pour un paire ou d’autres mains faites.

Exemple:

Joueur 1: A6
Joueur 2: 69
Joueur 3: T6

Tableau: 46KQJ

On détermine les mains de 5 cartes

Joueur 1: 66 + AKQ
Joueur 2: 66 + KQJ
Joueur 3: 66 + KQJ

Pareil pour cet exemple, joueur 1 gagne le pot. Si joueur 1 n’avait pas joué cet main, il y aurait partage du pot car les 5 meilleurs cartes sont les mêmes pour les 2 joueurs, la paire + les 3 cartes restantes les plus hautes.

Mais attention, comme le dis TicEtTac, pour les suites, suites couleurs et full, le kicker n’intervient pas, ces combianaisons comprenant déjà 5 cartes. Dans ce cas, si par exemple il y a la meilleur quinte sur les 5 cartes du tableau, tout le monde partage quelques soient les mains de départ.

A noter aussi que dans les 2 exemples je ne tiens pas compte des couleurs, mais le principe est le même pour 2 personnes qui auraient la couleur --> regarder les 5 meilleurs cartes pour chacun.

Super, je te remercie j’ y voie un peut plus clair, bonne continuation .