Salut,
Je joue au poker depuis 2012. Je suis parti de zéro. Ne souhaitant pas déposer au départ car je ne savais pas jouer, j’ai démarré par les freerolls et les forums pour comprendre le jeu. Malgré le côté chronophage, les tournois m’ont tout de suite le plus passionné : l’adrénaline de la table finale, les énormes pots, la stratégie à la bulle, la lecture des adversaires…
J’ai démarré sur winamax mais ai eu du mal à faire évoluer la bankroll après être sorti des freerolls. Je suis donc parti tenter ma chance sur d’autres rooms : bwin où en partant des sng initiation, j’ai monté assez vite une bkr correcte grâce au niveau plus faible et au field plus réduit. Pareil sur feu barrière. Et la progression s’est poursuivie pour enfin réaliser les premières bonnes perfs sur wina et passer au buy-in plus élevé (5-10-20).
Je crois que je suis monté un peu vite et que mon jeu de patience s’adaptait bien aux micro-limites mais moins aux limites supérieures. De plus, je me suis lancé tête baissée sur les gros fields de wina alors que j’aurais du aller creuser plus les fields réduits des autres rooms pour progresser dans la gestion de mon stack et être plus agressif. J’ai encore à progresser sur le game-select.
Devant la sensation de ne plus beaucoup progresser (dû certainement au mode pilote automatique activé) et de me faire exploiter post flop, je me suis tourné vers le cash en ce début d’année. Cette expérience qui m’a amené jusqu’en nl50 sur ongame m’a réellement permis de passer un cap.
Aujourd’hui, je me reconstruis une bkr sur les 2-5e mais est réellement la sensation d’avoir passer un cap sur la facilité à monter du jeton. Ayant cash-out ma bkr cash game, elle peut-être réinvesti pour ce projet.
Je n’avais pas postulé à la bobvegas saison 1 car je ne me considérais pas rentrer dans les clous du joueur débutant. Cette session me correspond plus sur les objectifs. Surtout que de janvier à avril, c’est le moment parfait pour moi, c’est la période de l’année où j’ai le plus de temps pour grinder. C’est à dire tout mon temps excepté celui de la vie sociale : potes, copine et sport.
Je joue 12 tables en early game sans trop de problèmes. Je serai donc disponible pour multiplier les sessions de jeu et de travail. En ce moment je joue entre 12 et 15 tournois par session.
Ayant peu de personnes autour de moi intéressées par le poker, je sens que j’ai besoin du travail de groupe pour booster ma progression. Habitué à la vie collective et aux travaux partagés, je crois être plutôt de bonne composition pour des sessions collectives.
Peu investi sur le forum mais régulièrement dessus comme beaucoup, je compte y remédier si je fais partie de cette aventure avec les comptes-rendus hebdomadaires et l’ouverture d’un PA-book.
J’ai hm2.
Mes objectifs à moyen terme sont de continuer à progresser pour devenir régulier sur les middles stacks et plus si affinités.
C’est la première fois que je trouve un projet aussi intéressant et que je me dévoile un peu plus. J’avoue que si je suis sélectionné la motivation sera au maximum avec beaucoup d’écoute et d’envie.
A bientôt j’espère.
Mes courbes :