Participez à la BobVegas Academy Saison 2

Salut,

Je joue au poker depuis 2012. Je suis parti de zéro. Ne souhaitant pas déposer au départ car je ne savais pas jouer, j’ai démarré par les freerolls et les forums pour comprendre le jeu. Malgré le côté chronophage, les tournois m’ont tout de suite le plus passionné : l’adrénaline de la table finale, les énormes pots, la stratégie à la bulle, la lecture des adversaires…

J’ai démarré sur winamax mais ai eu du mal à faire évoluer la bankroll après être sorti des freerolls. Je suis donc parti tenter ma chance sur d’autres rooms : bwin où en partant des sng initiation, j’ai monté assez vite une bkr correcte grâce au niveau plus faible et au field plus réduit. Pareil sur feu barrière. Et la progression s’est poursuivie pour enfin réaliser les premières bonnes perfs sur wina et passer au buy-in plus élevé (5-10-20).

Je crois que je suis monté un peu vite et que mon jeu de patience s’adaptait bien aux micro-limites mais moins aux limites supérieures. De plus, je me suis lancé tête baissée sur les gros fields de wina alors que j’aurais du aller creuser plus les fields réduits des autres rooms pour progresser dans la gestion de mon stack et être plus agressif. J’ai encore à progresser sur le game-select.

Devant la sensation de ne plus beaucoup progresser (dû certainement au mode pilote automatique activé) et de me faire exploiter post flop, je me suis tourné vers le cash en ce début d’année. Cette expérience qui m’a amené jusqu’en nl50 sur ongame m’a réellement permis de passer un cap.

Aujourd’hui, je me reconstruis une bkr sur les 2-5e mais est réellement la sensation d’avoir passer un cap sur la facilité à monter du jeton. Ayant cash-out ma bkr cash game, elle peut-être réinvesti pour ce projet.

Je n’avais pas postulé à la bobvegas saison 1 car je ne me considérais pas rentrer dans les clous du joueur débutant. Cette session me correspond plus sur les objectifs. Surtout que de janvier à avril, c’est le moment parfait pour moi, c’est la période de l’année où j’ai le plus de temps pour grinder. C’est à dire tout mon temps excepté celui de la vie sociale : potes, copine et sport.

Je joue 12 tables en early game sans trop de problèmes. Je serai donc disponible pour multiplier les sessions de jeu et de travail. En ce moment je joue entre 12 et 15 tournois par session.

Ayant peu de personnes autour de moi intéressées par le poker, je sens que j’ai besoin du travail de groupe pour booster ma progression. Habitué à la vie collective et aux travaux partagés, je crois être plutôt de bonne composition pour des sessions collectives.

Peu investi sur le forum mais régulièrement dessus comme beaucoup, je compte y remédier si je fais partie de cette aventure avec les comptes-rendus hebdomadaires et l’ouverture d’un PA-book.
J’ai hm2.

Mes objectifs à moyen terme sont de continuer à progresser pour devenir régulier sur les middles stacks et plus si affinités.

C’est la première fois que je trouve un projet aussi intéressant et que je me dévoile un peu plus. J’avoue que si je suis sélectionné la motivation sera au maximum avec beaucoup d’écoute et d’envie.

A bientôt j’espère.

Mes courbes :

Bonjour,

J’ai également choisi de postuler pour la BobVegas Academy.

Je m’appelle Nicolas et j’ai 36 ans.
J’ai commencé le poker du temps du .com en 2006 et je me suis de suite inscrit sur PA (même si je ne poste pas beaucoup, je lis le forum et visionne les vidéos quasiment tous les jours depuis :slight_smile: ).

Je pense que l’on pouvait alors me qualifier de semi-reg : sans faire un volume énorme, j’ai pris mes marques sur les différentes rooms avec des résultats intéressants notamment sur ma room de coeur qu’était Full Tilt où je jouais régulièrement les 26$.

Vint alors le passage au .fr et je dois dire que l’adaptation a été difficile : peu de résultats au début, une BR qui baisse ainsi que la motivation et de régulier je suis devenu joueur occasionnel à de plus petits buy-ins (5 et 10€ notamment), préférant me « réserver » pour les events types Winamax Series ou SCOOP.
J’ai eu également mon lot de deep runs sur ces series sans vraiment pouvoir concrétiser ni être particulièrement heureux de la manière dont j’ai joué (grosse caractéristique de mon tempérament d’éternel insatisafait :slight_smile: ).
De temps à autre, il m’arrive de « claquer » une petite win sur des champs style deepstack ou kill the fish mais rien qui correspondent à mes attentes.
Ces derniers jours, je me suis lancé un petit défi en micro et freeroll sur PS, WIna et Everest afin de retrouver une certaine envie et de me réhabituer à une certaine forme de grind. Défi plutôt réussi avec quelques TF et un goût retrouvé pour le jeu régulier en MTT B)

Car oui, j’attends beaucoup plus de mon parcours poker : être un vrai reg avec des perfs qui comptent et si la porte s’ouvre pourquoi ne pas songer à la professionnalisation.

Côté motivation, j’en déborde et je dirais même que le fait de travailler mon jeu en équipe me motive encore plus.En effet, j’adore le travail en équipe qui fait partie intégrante de mon secteur d’activité professionnelle à savoir le développement de projets informatiques.
Le fait de devoir tenir un journal de bord serait aussi le « coup de pied au cul » qui me manque pour être plus participatif sur le forum et non seulement lecteur et ainsi rendre à ce forum tout ce que je lui dois et plus encore j’espère :wink: .

J’utilise un tracker depuis de nombreuses années et est l’habitude de multitabler (entre 4 et 8 tables en règle générale je dirais mais tu pourras le verifier avec mes sharkscopes B) :laugh: ).

Pour résumer, la BobVegas Académy me semble le parfait projet pour satisfaire mon envie de progresser techniquement et de « professionnaliser » mon approche du MTT et le fait de ne plus me retrouver à travailler seul et à partager tant avec les autres académiciens que sur le forum ne peuvent qu’être un tremplin à ma motivation.

Pour finir je joins 2 sharkscopes :
Le premier étant celui du .fr toutes rooms regroupés (où il doit manquer quelques MTT sur Barrière et Bwin):
Sharkscope .fr nicoiko

et le graph qui va avec :

sharkscopefr.jpg

et le 2ème qui ajoute au .fr les MTT joué du temps du .com afin d’arriver plus ou moins au 1k MTT demandé (désolé mais ne pouvant plus jouer sur le .com je ne peux opt in sur PS notamment :frowning: ):
Sharkscope .fr+.com nicoiko

En espérant t’avoir convaincu (ainsi que mes petits camarades du forum :stuck_out_tongue: :wink: ), j’attends avec impatience ton choix Guillaume.

A bientôt pour je l’espère le démarrage d’une nouvelle ère dans mon jeu MTT B)

Edit : J’ai oublié de préciser que j’étais disponible pendant toute la période de la BobVegas Académy :wink: :slight_smile:

Salut!

J’ai un petit soucis technique, pour le troisième membre qui sera élu aux nombres de remerciements, en fait quand un post dépasse les 10 remerciements, je ne sais pas comment voir la totalité des votes.

Merci de m’aider ! :blush:

Pk pas organiser un home game entre tout les participants restants
sinon faire choisir par un plusieurs coach PA autre que toi l’un des concourants qu il lui semble le plus motive.

Qu’en pensez vous ?

[quote=“onekill97, post:779201”]

Qu’en pensez vous ?[/quote]

[spoiler]

[/spoiler]

[quote=“Bobvegas, post:779035”]Salut!

J’ai un petit soucis technique, pour le troisième membre qui sera élu aux nombres de remerciements, en fait quand un post dépasse les 10 remerciements, je ne sais pas comment voir la totalité des votes.

Merci de m’aider ! :blush:[/quote]On peut essayer de voir ça avec les admins pour connaître le nombre exact de remerciements. J’ai fait remonter l’info. :wink:

[quote=“Bobvegas, post:779035”]Salut!

Merci de m’aider ! :blush:[/quote]

On est sur le coup je te précise cela rapidement!

[quote=“onekill97, post:779201”]Pk pas organiser un home game entre tout les participants restants
sinon faire choisir par un plusieurs coach PA autre que toi l’un des concourants qu il lui semble le plus motive.

Qu’en pensez vous ?[/quote]

Je comprends pas trop ce que tu dis. Mais ça me semble pas terrible comme post/idée ici!

Je pense que si tu veux monter un groupe MTT créé ton thread et organise tout ça. Pour ce qui est d’un autre coach faudrait qu’il est envie.

En gros c’est comme si t’es en MTT tu es à la bulle tu te sens pas top et du coup tu dis:" on peut rajouter un ITM??"

Sinon GL pour la suite!

KKinyourAce

loolll moi non plus je ne comprend pas ton message, bobvegas était confronté à un problème technique, j ai juste proposer des idées bonne ou mauvaise…
je ne vois pas de corrélation avec rajouter un itm ect …

ensuite j aimerais faire parti d une team certes pour faire avancer mon jeu et me préparer pour le wipt, je suis nouveau sur la communauté, je prend la température sur le fofo avant de prendre des initiatives.

ps: pour créer une team il faut que tes partenaire puissent t 'apporter un minimum pour éviter d’être le coach et avoir un minimum de connaissance sur leur niveau de poker sinon c’est bien beau de vouloir créer juste pour créer

Voici les chiffres en date de ce matin (17/11/2014). Je referais un bilan le jour J ou avant si c’est demandé.

Hello All , je m’appelle Quentin j’ai 22 ans.Je pense avoir le profil parfait pour la bob vegas académie saison 2 , pure produit de PA je peut me considéré comme un régulier des 5/10e depuis maintenant un petit moment , néanmoins je n’ai jamais pu gardé mes gains sur ma bankroll , j’ai toujours tourné entre les 500-2k de br maximum , et de manière général sa a souvent était mon compte en banque.

Aujourd’hui c’est différent , pour faire court, ma situation me permet de ne plus confondre Br et compte en banque , il est donc temps de passé a l’action ! mes disponibilité sont total , cet a dire aucune contrainte.
Au niveau du multitabling , je suis a l’aise avec 8 tables , donc 6 aucun soucis.Au delà de 8 , j’ai l’impréssion que l’edge que je perd a réfléchir plus vite devient trop conséquent.

Je pense aussi que beaucoup de régulier des 5/10/20 de PA se retrouverons dans mes problématiques , ce qui j’espère , en ferais un PA book très instructif pour beaucoup de joueurs de PA.

Mes courbe sharkscope : SharkScope - Statistiques de poker en ligne et en salle

Sur ce , Gl a tous les participants ! et surtout a moi ! :silly: mais dans tous les cas je salut l’initiative !

PS: Sorry pour les yeux :whistle:

[quote=“onekill97, post:779982”]KKinyourAce

loolll moi non plus je ne comprend pas ton message, bobvegas était confronté à un problème technique, j ai juste proposer des idées bonne ou mauvaise…

ensuite j aimerais faire parti d une team certes pour faire avancer mon jeu et me préparer pour le wipt, je suis nouveau sur la communauté, je prend la température sur le fofo avant de prendre des initiatives.

ps: pour créer une team il faut que tes partenaire puissent t 'apporter un minimum pour éviter d’être le coach et avoir un minimum de connaissance sur leur niveau de poker sinon c’est bien beau de vouloir créer juste pour créer[/quote]

Ok autant pour moi je pensais que tu voulais créer un autre truc à coté et avec un autre coach désole mais j’ai vraiment eu du mal à comprendre ta phrase. Je pense qu’il manque des mots dans ton texte :D.

Gl pour la suite dude

dext1_2014-11-17.jpg

belle initiative !

trop tard pr celle la mais vivement la prochaine !

[quote=“KKinyourAce, post:780047”][quote=“onekill97, post:779982”]KKinyourAce

ps: pour créer une team il faut que tes partenaire puissent t 'apporter un minimum pour éviter d’être le coach et avoir un minimum de connaissance sur leur niveau de poker sinon c’est bien beau de vouloir créer juste pour créer[/quote]

Ok autant pour moi je pensais que tu voulais créer un autre truc à coté et avec un autre coach désole mais j’ai vraiment eu du mal à comprendre ta phrase. Je pense qu’il manque des mots dans ton texte :D.

Gl pour la suite dude[/quote]

No problemo !!! juste une incompréhension commune. De plus j’écris souvent plus vite que je pense :stuck_out_tongue: bref … t’es chaud pour ce faire un groupe de travail looolllll (je plaiz)

[quote=“bigbox, post:780019”]

[/quote]

Dexter ta pris une avance de fouuuuuuu malade, j espére que tu vas partager ton avancer je vais t harceler H24 :wink:

[quote=“bigbox, post:780019”]

Voici les chiffres en date de ce matin (17/11/2014). Je referais un bilan le jour J ou avant si c’est demandé.[/quote]

La corruption j’en suis certain :laugh: impossible de lutter :stuck_out_tongue:

Bonjour BobVegas,

Objet : Candidature à la BobVegas Academy Saison 2.

Il est d’usage de commencer par se présenter :

• Eric, 39 ans et nantais d’adoption (breton avant tout ;))
  • Découverte du poker il y a 2 ans (live et online).

BobVegas, tu es dans mes contacts skype déjà depuis de longs mois mais nous ne nous connaissons pas encore.

J’ai longuement hésité à présenter ma candidature.
Un changement récent d’activité me permet de postuler à l’Academy avec une motivation de tous les instants.

En effet, depuis quelques mois, ma vie a changé :

• Fin de CDI par rupture conventionnelle
  • Création de mon entreprise de conseil en SI (EURL).

Les 6 premiers mois d’activités avaient pour objectif de mettre sur des rails financièrement mon entreprise.
Avant de postuler, il me fallait de la visibilité sur mon activité des mois à venir.

Depuis cette semaine, les perspectives 2015 sont excellentes avec un carnet de commande suffisant en terme de CA pour l’année. La “bankroll” de mon entreprise me permet d’envisager enfin 2 activités :

• Réaliser les prestations pour mes clients à 50% de mon temps avec un niveau de revenu suffisant
  • Assouvir sereinement (et enfin !) ma passion dévorante pour le poker à 50% de mon temps.

Il m’est donc possible de pouvoir répondre au premier critère de disponibilité :

• Dimanche fin journée à tard le soir -> OK
  • 3/4 sessions par semaine en journée et/ou le soir -> OK.

Pour developper mes compétences au poker, j’ai suivi un parcours pouvant être qualifié d’académique :

• Lecture de livres (les classiques du marché français)
  • Découverte du poker en CG (NL5/10), SNG et MTT
  • Participation à des tournois live associatifs
  • Participation à des live officiels : IPO, WPO, event 1500$ au Rio + des tournois à buyin plus faibles (rien de marquant à part une 5ème place sur 132 joueurs sur un side de l’IPO à Dublin et une 3ème place sur 139 joueurs sur un 100$ à Las Vegas en juin dernier)
  • Des cours de coaching PA avec Batmax pour le CG et avec Lilasdaddy pour les MTT low stackes.

De ce parcours, j’ai retenu plusieurs choses :

• Des bonnes :
    • Des bases solides en NLH
    • Une utilisation performante du tracker (j’utilise depuis 2 ans HM2 avec un HUD revu)
    • Des variations d’agressivité en fonction des phases de MTT et des dynamiques de block connues
    • Une expérience et une capacité à multi tabler (il m’est arrivé de monter à 25 MTT et je lance rarement une session avec moins de 10 MTT)
  • Des moins bonnes :
    • Une concentration parfois perfectible
    • Un jeu trop high variance du fait de ne pas être scared money
    • Des sessions mal préparées (Lilasdaddy, tu peux m’engueuler parce que tu m’as donné toutes les clés d’une bonne préparation…)
    • Une résilience faible liée à une impatience inadaptée aux situations
    • Un late game mauvais avec l’heure tardive (résilience…) du à la pression d’un réveil matinal (en étant salarié).

De part mes objectifs 2015 (joueur de poker à mi-temps), ma volonté est de changer de rythme pour en faire une réelle activité secondaire avec des gains notables puis, pourquoi pas, principale dans un second temps. Cette activité nécessite une discipline exemplaire et une implication de tous les instants en ne négligeant rien :

• BRM adaptée
  • Sessions bien préparées
  • Bilan détaillé de sessions
  • Vidéos et forum
  • Analyse des mains et du tracker
  • Une préparation physique adaptée pour être en capacité à gérer des sessions de 6 à 10 heures
  • Etc…

Pour tendre vers ces objectifs 2015, j’ai commencé un travail de fond :

• Intégration dans un groupe associatif associant tournois, revue de sessions et cours (équipe très performante avec des joueurs vivant du grind MTT)
  • Préparation d’une bankroll adaptée aux objectifs : fin de stacking d’un ami imminent avec un plus value notable
  • Une volonté de maitriser le volume de MTT par session pour ne plus jouer en autopilote et surtout éviter les coups trop high variance pré flop
  • Préparation physique (sport) et mentale (fichier de préparation de sessions)
  • Respect du plan de jeu d’une session (pas de reg de mtt tardif pouvant être EV-)
  • 1h à minima par jour de lecture technique (fofo PA par exemple)

Il reste un détail logistique non négligeable. Pour jouer sérieusement et professionnellement, il y a un paramètre important : l’environnement qui doit devenir un environnement de TRAVAIL.
Pour bien jouer, il faut un espace de travail dédié, un équipement adapté, une connexion fiable et les outils suffisants.

Pour se mettre en position de réussir, j’ai prévu de louer (au travers de ma société) un bureau en centre d’affaires cablé fibre dans le centre de Nantes. Ce bureau servira, également, d’échanges et réunions de travail entre les joueurs de poker motivés du bassin nantais. Pour réussir, il faut (quand c’est possible) se donner les moyens de ses objectifs !

BobVegas, tu as l’expérience pour coacher les académitiens, une motivation à transmettre ton savoir et la volonté d’être au service de tes élèves. Ses ambitions de performance imposent que tes élèves jouent le jeu et respecte les règles avec un objectif de performance. Dans ce cadre, la BobVegas Academy version 2 doit être formée de joueurs ayant la volonté de devenir des joueurs performants et professionnels dans leur approche du jeu. Je suis persuadé que mes expériences et compétences seront des atouts pour dépasser les objectifs que nous fixera.

=> La BobVegas Academy ne commence pas en janvier mais maintenant, il faut se préparer pour être digne du choix du coach !

Pour conclure, j’ai fait quelques perfs et des win (digestif, plusieurs deepstack… et surtout le tournoi le plus important pour les gambleurs : le multiplex poker ;)). Ma courbe sharkscope regroupant les différents pseudos est en pièce jointe.

Si tu le souhaites, on peut passer par une étape d’entretien skype pour que tu aies tous les éléments suffisants pour ton casting. Dans l’attente de te lire, je te souhaite un bon grind.

A très bientôt pour le lancement en janvier de la BobVegas Academy saison 2.

Arf j’ai que 6 like pas cool

Aller les gars un petit effort pour que je remonte ds la compétition…
N’oubliez pas de licker ma candidature :stuck_out_tongue:

[quote=“onekill97, post:780242”][quote=“bigbox, post:780019”]

[/quote]

Dexter ta pris une avance de fouuuuuuu malade, j espére que tu vas partager ton avancer je vais t harceler H24 ;)[/quote]

Dexterreur c’est le chou de PA, tu peux pas test. Après on sait pas si c’est parce qu’on l’aime bien ou si une part de nous a peur de se faire charcuter/découper! :silly: