Courbes à jour.
Remerciements effectués.
GL à tous
Courbes à jour.
Remerciements effectués.
GL à tous
[quote=“KKinyourAce, post:780452”][quote=“onekill97, post:780242”][quote=“bigbox, post:780019”]
[/quote]
Dexter ta pris une avance de fouuuuuuu malade, j espére que tu vas partager ton avancer je vais t harceler H24 ;)[/quote]
Dexterreur c’est le chou de PA, tu peux pas test. Après on sait pas si c’est parce qu’on l’aime bien ou si une part de nous a peur de se faire charcuter/découper! :silly:[/quote]
Je ne découpe que les méchants :whistle:
Qui suis-je ?
Grindeur de 36 ans exclusivement sur les MTT (voir mon parcours global sur mon PA Book [PA-book] - raiser031 - Ptit grindeur (MTT) deviendra - Blogs poker - Forum Poker Académie) depuis un an maintenant. J’ai démarré mon aventure MTT stimuler entre autre par la Bobvegas Academy 1 (eh oui Dex, tu ne le savais pas encore et je me dévoile enfin aujourd’hui) avec une bankroll de 200€ répartie entre PS et wina sur les MTT 1€.
J’ai depuis construis une roll (un peu plus de 2000€) me permettant de jouer confortablement les 10€ et vous pouvez donc constater que je suis un nit dans le BRM mais c’est la seule manière pour moi de jouer détendu.
Je précise que je joue également les 1R, 2 et 5€ pour multitabler efficacement sur 8 tables.
Je me suis déjà essayé sur le multitabling sur 12 tables mais je rate trop spots, trop de showdowns et il m’est quasiment impossible de prendre des notes et j’ai donc abandonné ce qui représente pour moi du masstabling EV-.
Comment j’organise mon grind ?
Je joue en général 5 sessions par semaine en alternant en fonction de mon planning professionnel 2 ou 3 en journée sur les MTT de 08h00 à 14h30 et 2 ou 3 en soirée de 20h00 à 22h30 avec un rythme qui se situe entre 8 et 15 MTT par session.
J’alterne les sessions avec comme stratégie de consolider ma roll avec les MTT en journée et décrocher mon one time avec les tournois en soirée.
Depuis le début de l’année, j’ai joué 1 770 tournois et une moyenne de 169 tournois par mois.
Comment je travaille mon jeu ?
J’ai commencé par me faire coacher par Legarrec30 en début d’année qui a bien identifié mes gros leaks et m’a permis de passer un premier pallier dans ma progression.
J’ai ensuite participé à la constitution d’un groupe de travail sur un site concurrent et suite à sa (trop rapide) dissolution, j’ai potassé divers bouquins( les kill Elky (le vert et le bleu),Poker is war et Gagner en tournois 3 volumes de Pearljammer) et consulté des vidéos (PA, pros wina, PSlive…).
Le fait d’avoir trop travaillé mon jeu m’a conduit au burn-out au mois de juin car j’avalais les nouvelles acquisitions sans les maîtriser et je me suis perdu.
Ma planche de salut, je l’ai trouvé grâce au livre traduit de Jared Tendler intitulé Le mental au poker. Il m’a permis de me remettre sereinement au grind et de mieux structurer le travail de mon jeu. Je réalise depuis 2 mois, des échauffements, des cool downs, des sessions reviews systématiques et cela me permet ainsi d’avoir un plan de route pour progresser.
Sans ce livre, je pense que je n’aurais pas survécu au downswing que j’ai connu au mois de septembre et que j’aurai give up le poker pour la belote.
Enfin, depuis un mois et demi, je fais partie de la team catfish PA qui est un groupe de travail constitué par Dex (merci à toi gros) avec kkaamlotev+, thewolf, netaligator et grievious. C’est surtout grâce à vous si je progresse aujourd’hui et j’espère qu’il y en a un au moins un de vous qui versera sa petite larme à la lecture du post.
Mes résultats en 2014 :
Là, je laisse faire mon ami Sharkscope :
Pourquoi postuler à la Bobvegas academy ?
Tout d’abord car je suis étudiant du poker qui vient de passer sa première année à la fac mais qui a besoin de confirmer en deuxième année.
Pour cela, j’ai besoin de contenus plus riches pour améliorer mon approche du jeu mais également le soutien d’un intervenant de qualité qui a permis à de nombreux joueurs de passer des paliers pour atteindre leurs objectifs.
Je souhaite avant tout utiliser la passerelle Bobvegas Academy pour conquérir le monde des middles buy-in à moyen terme et récolter par la même occasion des centaines de kilos de fruits mûrs.
PS: je tiens à finir cette lettre de motivation en remerciant tout particulièrement Freudinou (coach CG) qui a été à l’origine de mon apprentissage poker. Malheursement, je ne serais vraisemblablement jamais un bon joueur de CG. Pour moi, vraiment sans regret !!!
Candidature actualisée
[url=http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/818681-discuter-de-l-article-participez-a-la-bobvegas-academy-saison-2/page-4.html]http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/818681-discuter-de-l-article-participez-a-la-bobvegas-academy-saison-2/page-4.html[/url]
Candidature actualisée aussi, j’ai mis mes courbes
la pression… :fume1:
comme rentrer dans la Bobvegas académie est une perf en soit : j’invoque mon ONE TIME ! ^^
Coucou!!
Je fais un petit passage sur ce thread pour remercier Guillaume pour cette belle initiative et pour l’expérience qu’il propose aux académiciens. Pour avoir participé à la saison 1 en tant que coach, je peux vous assurer que cette formation est vraiment très très enrichissante.
Je passe aussi pour soutenir la candidature de Julotin, que j’ai coaché pendant quelques mois.
Eric est un passionné de poker, toujours motivé pour bosser, présent à chaque session de travail, c’est quelqu’un à qui on peut faire confiance, d’autant plus qu’il a maintenant les disponibilités qu’il n’avait pas à l’époque de notre coaching.
Je suis certain que s’il est retenu il mettra à profit le skill de coach de Guillaume pour franchir un nouveau palier et crush les MTT.
Quelques encourageaments aussi pour Dex, qui devrait une nouvelle fois passer avec succès l’épreuve du vote du public
GL à tous
[quote=« Julotin, post:780628 »]Candidature actualisée
[url=http://www.poker-academie.com/forum/autres-news-poker/818681-discuter-de-l-article-participez-a-la-bobvegas-academy-saison-2/page-4.html]Participez à la BobVegas Academy Saison 2 - News Poker - Forum Poker Académie
Coach big big pression… alors le verdict ?
Verdict ce soir après minuit car il reste quelques heures pour se déclarer!
Pour l’instant j’ai retenu six profils pour les entretiens.
++
yoh bonjour
un petit bilan ?
:love2:
Bonjour Bobvegas,
Je m’appelle François, j’ai 21 ans, passionné de poker depuis 2ans have fun.
Depuis 1an je me suis mis aux MTTs avec 100e de BR et une envie d’apprendre les rouages de ce jeux. Merci PA d’ailleurs j’ai beaucoup appris ici grâce aux vidéos que vous proposez, j’ai lu des livres comme Kill ELky1,2& 3 mais aussi des livres sur le mental et oui le poker a une part mental!
J’ai très vite eu de bons résultats notamment avec une win sur un 1euro Rebuy, j’ai pu prendre confiance en moi et garder une bonne motivation. Malheureusement j’ai eu du mal a garder cette énergie avec le boulot, des horaires pas supers top pour grind. J’ai connu ce fameux décrochage pendant plusieurs mois CF: Le phénomène de décrochage au Poker - Stratégie Générale - Forum Poker Académie merci freudinou belle article comme toujours
Aujourd’hui j’ai du temps à consacrer au poker, une motivation qui revient jour après jour merci le groupe de travail !
Je n’ai jamais été coaché, je suis un diamant brut prêt à polir :laugh: je peux jouer 8 tables simultanées depuis que j’ai investi dans un tracker (HM2) même si je pense avoir des petits leaks la dessus, j’ai souvent l’impression de pas jouer mon A-game ce qui reste plutôt frustrant! Pour ce qui est de la disponibilité je me laisse 4 mois pour progresser au poker, un programme de 5 a 6 jours par semaine, 8h par jour avec pour même objectif que la bobvegas académie(sick timing). Devenir un joueur régulier des 50e, voir vivre du poker en tout cas c’est le but!
en ce moment j’ai 2k2 de BR je joue les mtt de 5e a 20e FR&SH beaucoup de gros field,je rajoute de plus en plus de petit field pour réduire la variance.
Je vois la Bobvegas académie comme un tremplin pour pouvoir progresser plus rapidement et mettre toute les chances de mon coté pour ètre un reg des 50e. Que les meilleurs gagne.
DING DONG 00H00
Tu ne t’arrêtes jamais Dex ?
Dexter ne dort jamais
Salut,
Et bien tout d’abord, merci à tous pour vos candidatures, je sais que pour certains d’entre vous ce n’est pas facile de s’afficher ainsi sur le forum.
Pour pré-sélectionner sept profils, j’ai constitué un barème prenant en compte sur 5 points, les disponibilités, la motivation et l’expérience.
J’ai donc sorti sept membres qui ont obtenu une note supérieur à dix.
Voici la liste (ordre chronologique des candidatures):
-Bebop
-Braizh
-Karlm
-sixsicksix
-Julotin
-Raiser031
-KkAAmiottev
Je vous invite donc a me contacter sur skype à partir de lundi prochain pour le dernier examen de passage!
mon pseudo: bobvegas
Pour les sept autres dont le nom n’a pas été cité, vous pouvez me contacter en mp pour savoir ce qui ne m’a pas convaincu.
Cool.
Gg à tous, préselectionnés ou non.
A très vite pour la suite.
Et le vote du public ?
Gl a tous les présélectionnés
Arf sa spew pas sélectionné :ohmy:
Merci a tous ceux qui ont licker ma candidature mais apparement
Dexte es le chouchou des reg de Pa dc pas bc de chance de passer devant :evil:
Aller gl a tous je suivrais qq même la selection final et cette édition avec intérêt …
Gl a la team catfish qui es pas mal représenté…