J’écris cet article car je suis encore on tilt depuis une partie privée à laquelle j’ai participé la semaine dernière…
Nous sommes 7, et seul un joueur choisi à peu près ses mains et fold quand il le faut… Je me dis alors qu’en étant très serré, ça devrait passer largement!
Seulement je n’ai pas été assez patient, et après une longue traversée du désert niveau mains, j’ai décidé de bouger et de tenter un bluff… Quelle erreur!!! Je me suis retrouvé contre la nana qui fait n’importe quoi, qui suit 90% de tes relances et qui te sort avec 7-2 en main. Forcément, elle ne sait pas ce qu’est un joueur tight et elle a donc suivi mon bluff. C’est sûr que je n’avais vraiment rien en main mais elle m’a suivi avec V-4 en mains et m’a battu en touchant sa paire de 4…
Tout ça pour dire aux débutants comme que les parties privées avec ce genre d’adversaires n’apportent pas grand chose si ce n’est peut-être commencer à étudier le comportement des uns et des autres. Sinon ne cherchez pas à appliquer les conseils que vous recevez ici, ça joue tellement n’importe comment, que…
Bon allez j’arrête!
Ciao
Je suis un peu d’accord avec toi. Mais c’est ce qui arrive lorsqu’on joue avec des amis apr exemple, à qui on apprend les rudiments, afin de pouvoir se faire des parties endiablées dans les prochaines longues soirées d’hiver.
Je trouve ce genre d’adverssaires aussi en ligne. Je ne sais pas ce qu’en penserons les autres, mais les joueurs du WE e de la semaine ne sont pas du tout les mêmes !!
Le Week-End, en principe, les gars s’accrocheront jusqu’au bout avec une simple bottom pair ! Et vu que ca joue trés loose, il y aura toujours quelqu’un pour avoir accroché son flop.
Dans parties là, je crois que jouer serrer s’impose, mais en plus de ça, il doit falloir, à mon sens, ne tenter aucun bluff, relancer quand on a vraiment bien toucher son flop. Relancer preflop, oui, j’en serais toujours le premier partisant, mais je pense qu’il faut miser fort, c’est le seul moyen de dégager quelques personnes et se retrouver à 3 au flop. 2, c’est vraiment rare.
Tout cela pour dire que je comprend ton agacement, c’est découragant, mais tu dois te resaisir. En jouant bien contre eux, si tu n’est pas dan une soirée noire et où tu vas toucher uelques bons flop, tu risque de leur fair tellement mal qu’ils vont enfin comprendre que leur façon de jouer et vouée à la perte. Tout ceci, je le conçois, est plus facile à dire qu’à faire. Quoi qu’il en soit, remet-toi, tu ne vas pas être en tilt à cause d’une personne qui ne sait pas jouer, pas si longtemps quand même… Ce n’est rien.