Call avec AK semble évident, à plus forte raison lorsque le relanceur a des stats 29/29 (mais peu d’histo).
Quoiqu’il en soit, avec notre main ça pourrait être évident !
Mais dans cette configuration de DoN avec 1 seul joueur à éliminer et un stack confortable, je ne suis pas aussi certain d’avoir pris la bonne décision ; et ce, quelquesoit le résultat.
Salut,
Tu n’as pas non plus 3 fois le stack du dernier. De plus il en faut bien un pour faire le boulot :laugh: :laugh: . T’es largement devant sa range , t’es loin d’être mort si tu perds donc je pense que c’est un call sans trop de problème.
Salut, oui le call est de mise car tu le couvres et que tu es en bataille de blinds vs le short stack (range de call AT+ KJ+ 55+)
Tu es devant sa range et en BB avec des jetons investis vs une range très large de note adversaire short stack de la table donc Good Call B)
Pourquoi jouer des DON ? Mais si on va faire ce genre de format je pense qu’il faut s’adapter et fold dans ce genre de spot, le but c’est de faire top 3 avec un stack de 5bbs, donc à moins que la table soit remplie d’excellents regs et que tu sais pas comment jouer, je pense que fold ici avec l’intention de voler des blinds et d’attendre que quelqu’un spew son stack doit être la bonne stratégie.
Comme l’on dit possible5 et scorsese42 je pense que ce format (précisément) impose un fold
compte tenu de l’équité
Sur le coup j’ai call assez vite mais j’aurais pu patienté et j’aurai sans doute gagné ma place (c’est le but après tout)
merci à tous :jv4:
Question délicate. En terme de valeur ICM du coup lui-même, c’est un fold. Ok avec le call KK+.
Mais le problème, c’est que si on folde ça, on va folder 98% de nos mains. Ce qui implique que le vilain va pouvoir nous shove 100% dans ce spot et s’engraisser joyeusement sur nous. D’autant plus probl"matique si c’est un reg que tu auras à jouer souvent.
A mon sens, ce qui permet de trancher, c’est le profil des joueurs à ta gauche. Si tu penses que tu auras souvent des spots pour chove light en late position dans les prochains toursd, fold. Si la table ne te laisse pas open en LP ou que les vilains à ta gauche vont trop payer, c’est un call ici avec AK et ton équité de 60-65%.
J’avais pas vu que c’était un DON mais le call est indispensable pour ne pas se faire exploiter sur le long terme!
astuce: contre les regs réguliers qui abusent du push en SB et qui comprennent le jeu et l’ICM, tu peux call encore plus light pour réduire leur range de push sur les prochains DON. (mais toujours call bien devant sa range bien sûr)
D’accord avec muraille.
Si tu joue regulièrement des DON et que les vilains sont regs aussi, le fait de fold AK dans cette config ne me semble pas très bonne sur le long terme. Si c’est un sat ou un DON épisodique alors ok.
OKKK :huh:
Bon donc le choix et très partagé et tout se tient.
Le fold pous s’assurer de win (ou presque)
Le call pour éviter d’être exploité en plus sur ce coup j’étais très souvent devant.
Bon bon ok
Merci encore pour vos réponses
Et pourquoi les DoN, c’est parce que le format me convient; c’est court.
Je peus jouer 10 heures en live sans me lasser mais online ça m’ennuie assez vite.
Je finis par faire des conneries par impatience.
:evil:
A moins que ce soit un reg que l’on joue très souvent, c’est pas très grave de se faire “exploiter sur le long terme”. La question du call ou du fold peut se résoudre très simplement en faisant un calcul ICM. Si d’après le calcul le call est EV- alors je pense que c’est une erreur de vouloir call pour “ne pas se faire exploiter” alors qu’il y a de grandes chances pour qu’on ne revoit plus le joueur en face.
Complètement d’accord d’autant qu’il est peu probable qu’en plus de le recroiser, il se retrouvera encore plus rarement à ta droite. ICM, EV-, bad call ^^