Pas tout compris ^^

voila vilain 24/19 af3 af par street 50 + et wsd 49. je le soupconne de m avoir bluffé et en regardant la main à nouveau je mappercois turn que le fait qu il me raise augmente la cote pour payer, d ou ma question est ce normal ?et ai je bien fait de payer turn et fold river ? merci d avance pour vos reponses j espere avoir ete assé clair .

j oublis l essentiel

Je ne suis pas certain que le donk était la meilleure idée avec en plus 4 joueurs. La probabilité d’avoir un brelan en face est plus forte.
Avec 2 overcartes un tirage, un valet, il peut aussi avoir envie de voir la turn et en fonction de la carte, de ta mise, il mise.
À la turn : tu as donk 50% du pot contre 3 autres joueurs au flop, tu bet 50% et tu te fais relancer. Personnellement, cela me fait peur. Je fold (enfin, je fais le fanfaron à froid).

on peut se poser la question de squeeze preflop, on peut se demander pourquoi on donk bet flop (c’est dramatique pour moi car les joueurs qui le font le font beaucoup des qu’il ont tp+) bon courage pour les NOMBREUSES fois ou tu vas check, river on peut encore se demander pourquoi on bet sur la Q

Preflop: je 3bet AJs
Si je ne 3bet pas dans ce spot, je vais fold. Je ne suis pas partisan du call car on va devoir jouer toutes les streets OOP, on va se retrouver dans un multiway pot et on va inciter la BB a call avec une range très large. En gros, on va très souvent se retrouver dans un spot très difficile à jouer. Si on 3bet, on force les 3 autres joueurs à prendre une décision et notre main deviendra plus facile à jouer.

Flop: pas fan du donk bet; on est OOP vs 3 opponents; difficile de construire une donk strategy qui tient la route; je préfère x/c

Turn: as played, je préfère x/c. On ne peut pas bet for value, donc on bet essentiellement pour la fold equity. Je préfère ne pas bluff avec AJs et le nut backdoor flush (je vais bluffer avec des mains moins fortes). Comme on a de la showdown equity et qu’on peut toucher un nut backdoor flush, le x/c ne peut pas être mauvais. Le x/r du villain représente beaucoup de force (hero joue plus ou moins “face up”), mais compte tenu des pot odds et avec un nut backdoor FD (= implied odds) je crois que le call s’impose.

River: as played, x/f

AJs est largement assez fort pour squeeze. Et quitte à jouer post-flop OOP, autant essayer d’isoler un joueur.

Flop, faut voir un peu les profils en face. A priori je ne vais donk que dans un cas précis: Peu de chance que open raiser fasse son CBet et un (ou plus) spot CS dans le coup. (en 4 way TPTK est une main relativement moyenne, d’où l’intérêt de squeeze PF pour isoler un joueur et réduire le SPR)

Turn, instinctivement je vais c/c. Mais faudrait faire un Flopzilla pour voir notre equity face au range qui va nous call (Vilain va call jusqu’à quel kicker ses Jx ? A-t-il KJ dans son range ?).

As played, le reste du coup me semble standard.

Merci tlm