Salut,
Je commence à être vraiment à l’aise sur les tables 0.10$/0.20$ de cdpoker en shorthanded et je voulais savoir quand est-ce qu’on peut estimer battre une limite et quand passer à la limite supèrieure ?
Pour l’instant j’en suis à 600 mains jouées et à +8BB/100 mains. Je sais que ce n’est pas lourd mais je n’ai plus l’impression de progresser à jouant à cette limite et je risque même de moins bien joué car j’ai moins de pression et je peux tomber dans la facilité.
Merci pour vos futurs conseils
http://blogs.poker-academie.com/arlequin
T’as combien de bankroll ?
600 mains c’est tellement peu pour tirer des conclusions que je te conseillerais de jouer au moins 10K mains de cette limite pour voir si tu la maitrises vraiment ou si tu es simplement dans un bon run.
Tes +8BB/100 mains ne veulent rien dire avec un si petit échantillon, il ne faut pas en tenir compte du tout.
oula 600 mains c’est trop peu
attend de voir ce que ça donne a 6000 pour dire que tu es à l’aise dans cette limite
sur 600 mains tu peux avoir eu des bonnes mains avec de bon flop mais si ça change tu devras jouer ton meilleur poker pour perdre le moins possible
On ne progresse pas beaucoup quand tout va bien, enfin c’est ce que je pense, par contre se remettre en question quand tout va mal alors la oui on fait de gros progres.
Je te donne mon exemple: j’ai deja fait du 10 BB/100 mains en 1000 mains en ayant monté de limite pour ensuite sur les 2000 mains suivante perdre 200 BB et au final sur 8000 je suis a 2.5BB/100 sur cette limite :laugh:
allez 5000 mains minimum pour avoir une petite idée si tu bas la limite car si tu montes et que tu run bad va falloir redescendre et ça fait jamais plaisir
tu joues du limit ou du no limit actuellement?
si c’est du limit tu peux toujours te caver à 10 sur une nl 20 et voir ce que ça donne
maintenant, si c’est une histoire de plaisir et de motivation, tu peux toujours tenter un shoot en nolimit même avec 200$ de br par exemple, à condition que si tu passes sous ton niveau actuel ça te fasse assez peur pour revenir bien sagement en nl 10. why not?
mais j’avais pas encore vu le message de viking, la sagesse à parlé!
Je vais essayer de suivre vos conseils mais si je dois jouer 10000 mains il va me falloir 2 ans pour y arriver !! Je joue peu souvent et je n’aime pas jouer plusieurs tables en même temps (je préfère la qualité à la quantité), de plus je n’ai pas envie de jouer des mains juste pour faire du chiffre, alors je vais prendre mon mal en patience et continuer sur de la 0.10$/0.20$ en me fixant un objectif de +20BB/100 mains :woohoo:. Si j’arrive à atteindre cet objectif (j’y crois pas, mais autant viser le plus haut possible pour avoir le plus haut degrès d’exigence) alors je tenterai la limite supérieure sinon je verrai au bout de 5000 mains où j’en suis.
TicEtTac écrit:
[quote]T’as combien de bankroll ?
[/quote]
Ma bankroll tourne autour de 250$.
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à la question
avec une bankroll de 250$
il te faut un stack minimum de 30BB
et il te faut au moins 20 stacks minimum ( optimum 30) pour gérer les aléas
Au final tu ne peux jouer max qu’en 0.20$ - 0.40$
A ce niveau tu peux changer de niveau au bout de 100 heures si BB/100 sup à 1.5
Pas besoin de jouer 10K mains à ce niveau mais ta BK doit suivre la règle énoncée au début
Old Shatterhand est sénile !
Il répond toujours aux post avec une semaine de retard !!!:laugh:
En limit on conseil un gestion a 300BB (big bets) donc tu peux monter si tu ne te fie qu’a ta BR. Après je pense pas qu’il y ait un gros écart de niveau entre la 0.10/0.20 et les autres limites jusqu’à 0.25/0.50 donc tu peux te permettre de monter je pense.